27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 22:39:27
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 470164 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 01 Mai 2011 à 21:12:47 »

Ariane, les petits restent toute la semaine à Brest !

Tu dois bien apprécier de pouponner tranquillement ta petite dernière ; alors, tu trouves facile un seul bébé ?

Nous avons jardiné cet après-midi ; on a planté un plan de melons ! et oui, il parait que ça pousse aussi en bretagne. Clin d'oeil on a recouvert nos fraisiers de filets ; cet année, on va en avoir plein ! et j'ai mis dans des godets plein de graines de potirons, butter nut, courgettes, couges spaghettis, pâtissons... on a un petit plant de potiron qui pousse dans un coin de brachanges et de bazard et on en a planté d'autres. Ainsi que des pois de senteur contre le grillage.

demain, on commence une semaine sans enfant, tout en travaillant ; je vais avoir du temps pour imprimer et coller, et commenter les photos des petits ; je suis arrêtée au mois de novembre !!! et trier l'armoire d'apolline... j'espère avoir des coups de fil aussi pour ma voiture ; le point noir est une rayure sur une portière, faite volontairement avec une clé.

Sinon, vous avez passé un bon we ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 01 Mai 2011 à 22:40:59 »

Fin du week end ...
bonsoir à toutes,

Ariane : tes mots sont vraiment toujours tres agréables a lire. Quelle sérenité. Profite bien de ton tête à tête avec ta puce.
Quand je pense que je n'ai jamais pu laisser mes enfants à qui que ce soit rien qu'une nuit, je me dis que vous avez bien de la chance de pouvoir compter autant sur la famille...

Maelle : toi aussi sans enfants. Profite pour te requinquer... Ton corps dit stop depuis un moment...

Ici week end ensoleillé, hier soir soirée entre copines, et aujourd'hui promenade en famille !!!
Demain matin, inscription à l'école ... ca va me faire bizarre.

Bisou bisous à toutes
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 02 Mai 2011 à 09:01:08 »

Inscription à l'école ! ça fait bizarre de voir nos petits grandir ! nous, on les avait inscrits en janvier 2010, ça commence à dater déjà !
Je suis dégoûtée car je n'ai dormi que 3 heures... d'abord parce que j'avais trop mal à la gorge et le nez bouché, et après parce que le sommeil ne venait ^pas, alors que je suis très fatiguée !

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 02 Mai 2011 à 12:27:14 »

Salut les filles,

Maelle, c'est bien cette grande voiture, ça sera + facile au quotidien !! Tu devrais vendre rapidement l'autre, ce sont des voitures recherchées  Sourire Sourire
C'est vrai que Gabin semble amaigri sur la photo... Il va vite remonter la pente !!
Et essaie de te reposer un peu. Si tu es si sensible aux virus qui trainent, c'est que tu n'es pas en forme. Je préconise que déjà, tu consultes pour tes problèmes de sommeil. Adopte aussi une bonne hygiène de vie, principalement le soir, en te couchant plus tot (et meme si tu es seule : profites en pour lire au lit !!  Clin d'oeil Clin d'oeil ) Et profite de ta semaine sans enfant pour te détendre nerveusement et justement, prendre du temps pour faire le point et corriger les petits défauts qui te coutent de l'énergie.
Vas tu toujours à la sophrologie ??

Pour la maison, on a eu 2 visites samedi matin. Les 1ers étaient déjà venus le we dernier, ils voulaient revenir avec les parents (c'est un couple de jeunes). Le vieux est architecte, il a passé son temps à nous casser la baraque (c'est le cas de le dire !!) Rien n'était assez bien, il était dubitatif sur tout, limite impoli  Il nous prenait de haut, posait des questions techniques auxquelles nous ne pouvions répondre pour se faire mousser, sans doute. Bref, un connard 
Exemple de remarque à la con : "votre maison n'est pas aux normes sismiques". C'est évident, elles viennent de changer le mois dernier !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je le mets au défi de trouver actuellement une maison qui répondent aux normes sismiques dans la région !!!! Ca vient de changer !!!  Puisqu'il est archi, il n'a pas la construire, la maison de sa fifille, elle sera selon ses gouts, comme cela !!  Le gendre était complétement blasé, j'ai l'impression qu'il avait honte  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ce matin, j'avais un mail d'eux (les jeunes) avec plein de questions (certaines, à la con, on reconnait que papa est passé par là pour la rédaction). Je sais bien pourquoi ils font cela : pour faire baisser le prix !! Ils ont été clairs : c'est trop cher pour eux. On a dit qu'on voulait bien négocier mais qu'on voulait aussi y trouver notre compte. Donc ils cherchent des défauts, des arguments pour nous faire baisser le prix !
Et la 2e visite, une jeune femme seule, elle semble intéressée mais on était sa 1ere visite, donc elle veut voir d'autres maisons avant de choisir, ce qui est normal.
J'attends la réponse des gens qui ont visité en début de semaine (le militaire muté).
Bref, pour l'instant, on est tjs dans notre maison jusqu'à une date indéterminée  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Après ces visites, nous avons donc rejoint les participants au rallye touristique. Ils étaient à Oloron, on a mis + d'une heure à y aller  on a mangé tard (+ de 13h) puis Eric est reparti avec les petits pour les faire siester à la maison (couchés à 15h30  Roulement des yeux Roulement des yeux ) Ils ont dormi jusque 17h30, ce qui était arrangeant car le soir, il y avait le repas. Nous sommes (mon équipe) arrivés les 1ers à l'arrivée mais finalement, nous n'avons eu que la 5e place (sur 11) car on a fait qq erreurs dans les réponses aux questions  La dernière épreuve consistait à danser sur un thème tiré au sort et on est tombé sur "fous ta cagoule" de Fatal Bazouka  Donc on a mis une casquette, une veste à capuche (ça a servi aussi à se cacher pour ne pas avoir la honte à vie  ) et on a fait les andouilles sur la musique. Heureusement, une autre  équipe est venue danser avec nous. Et on est allé danser sur leur musique : ils avaient un madison alors qu'ils ne savaient pas le danser (et que nous savions). Ils se sont planqué derrière nous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil enfin, on a bien déliré, ça s'est fini à 20h30. Là, j'ai sauté à la maison, pris une douche rapide (+ change, coiffure et maquillage) et était de retour à 21h pour le repas et la remise des prix. C'est l'équipe du maire qui a gagné, c'était truqué  On les a hués (en rigolant bien sur) 
Puis le repas (très bon !!), les enfants étaient à une table différente des adultes et faisaient leur vie, on a donc passé une soirée presque sans enfant  Souriant Souriant Souriant A minuit, on finissait juste le dessert, je suis rentrée avec Rémi et Rachel qui ont passé la soirée à courir partout. Ils ne semblaient pas du tout fatigués mais j'ai préféré joué la sécurité en pensant à la journée du lendemain  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Eric est rentré à 1h30  Tire la langue Tire la langue

Et donc hier, on s'est levé vers 9h (les petits aussi). On a mangé tard le midi et les petits sont partis à la sieste aussitôt (13h30). Ils ont dormi jusque 16h30 puis on est allé un peu au jardin, on a fait de la balançoire. Ils étaient couchés à 20h15 et ce matin, j'ai du les réveiller à 7h15, ça ronflait !!! Le contre coup de samedi soir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je devais aller au sport ce midi mais j'irai demain car je viens de déclencher un scandale au bureau  Vendredi ma chef m'a envoyée chercher des cartons chez un client alors que j'avais déjà mal à l'épaule (je lui avais signalé) et forcément, ça a aggravé la douleur. Donc ce matin, je tenais à revenir sur ce problème (à froid, car vendredi, ça m'a trop énervée) en demandant à ce que la prochaine fois, elle se renseigne auprès du client pour éviter cela. Donc le but était de faire avancer les choses. Elle m'a fait des réponses à la con, pour dire qu'elle n'était pas responsable, qu'elle ne savait pas le volume, etc... Et m'a finalement reproché que je n'étais pas assez autonome  Bref, comme d'habitude, c'est tjs ce qu'elle dit quand elle est à court d'arguments (les autres n'ayant pas été forcément + convaincants !!). C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, je lui ai dit texto "ne me sors pas le coup de l'autonomie, ça n'a rien à faire là, tu sors ça à chaque fois que tu ne veux pas assumer tes responsabilités, ça me saoule d'entendre ça !!" et je suis partie 
Bref, le chef de service s'en est mêlé et on a pu enfin discuter et faire avancer les choses. Mais au lieu de prendre 5 min, ça a pris 1h, tout le monde s'est énervé et ça a bien pourri l'ambiance. J'ai quand meme placé dans la conversation que pour moi, un manager doit aussi savoir reconnaitre ses erreurs et les assumer... A bon entendeur... Mon chef a acquiescé...

Allez, je vais manger, les émotions, ça creuse !!! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 02 Mai 2011 à 13:07:41 »

Que de tensions a ton boulot ce matin Ln, en même temps justifiées.

Inscription a l'école faite, ils seront ensemble comme j'ai demande, on a visite les locaux, ça fait vraiment bizarre. Je suis arrivée au boulot a 10h du coup.
Demain j'ai mon irm, encore des heures que je devrais rattrapes. Et mercredi après midi rdv ostéo pour enzo. C'est charge cette semaine.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 02 Mai 2011 à 13:50:12 »

Sont ils contents d'aller à l'école, Delphine ??
Rémi et Rachel étaient très impatients, je me rappelle  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et pour le boulot, c'est fréquent ici que la chef s'attire les foudres, elle a le don de froisser les gens, tant par ses actions que par ses paroles  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux là, j'y suis allée zen, dans le but unique de faire avancer les choses. Mais comme d'habitude, elle ne s'est pas remise en question et a cherché à nier ses responsabilités, en me faisant au passage passer pour une incapable. Je ne me suis pas laissée faire !! 
Si elle avait juste dit "oui, on aurait du faire autrement", simplement cela, l'incident aurait été clos en 2 min !!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 02 Mai 2011 à 13:57:49 »

LN, quelle histoire au travail ! vivement que ce soit toi la chef ! Clin d'oeil pour la maison, vous n'êtes pas découragés ? pénibles les questions du père architecte ! j'espère que vous la vendrez bien vite.

delph, ils seront combien dans la classe, tu sais ? il y a aussi des TPS ? pour l'IRM, c'est de l'hypophyse, c'est ça ? Les petits sont dans une école privée, comme leurs soeurs ; j'ai toujours été élevée dans le public et ça a été très dur pour moi à avaler de mettre mon ainée dans le privé, comme zoé, mais sinon, ça aurait vraiment été compliqué de gérer deux écoles différentes. Mais là, en TPS, je trouve que c'est très très "catho". Dans leur cahier de classe, il y a très souvent des histoires de religion, ils parlent de Pâques, les rois mages, etc... quand on dit à la maison qu'il faut partager, ils disent "oui, jésus a dit !" et avant hier j'entendais Lila chanter à tue tête "il est descendu sur Terre pour nous aimer !" ; je lui demande de qui elle parle, elle me dit "de Jésus !" ; je trouve que ça fait bcp à 3 ans... et on n'apprécie pas ; on n' a jamais connu tout ça avec les autres maîtresses.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 02 Mai 2011 à 14:01:23 »

Pour la voiture ça donne ça.... j'espère que ce n'est pas trop cher car il faut qu'elle parte rapidement !

http://www.leboncoin.fr/voitures/197859362.htm?ca=6_s
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 02 Mai 2011 à 14:05:45 »

Maelle, moi aussi je serais  face à la présence exagérée de la religion chez des si petits. En meme temps, c'est quand le cerveau est + malléable qu'on endoctrine le mieux  Clin d'oeil Clin d'oeil (ne tapez pas, hein  )
La solution : pourquoi ne pas mettre tout le monde dans le public ?? Après tout, tu as du faire l'effort de mettre tes enfants dans le privé, l'expérience n'est pas concluante ("lavage" de cerveau + effectifs), pourquoi ne pas tenter le public à la prochaine rentrée...

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 02 Mai 2011 à 14:16:55 »

Non, les filles se plaisent bien dans leur classe, zoé y est depuis toujours, apolline depuis maintenant presque 4 classes... je crois que ça tient vraiment à la maîtresse car avec les autres, on n' a jamais connu ça... et l'an prochain, ils devraient l'avoir encore s'ils sont en PS. Une raison de plus qui fait que l'on aimerait qu'ils passent en MS en septembre. la maîtresse avait refusé ma demande de rdv il y a quelques mois et bien on va redemander et si elle refuse on signalera au directeur qu'on ne peut pas parler à la maîtresse.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 02 Mai 2011 à 14:26:33 »

Bonjour!

Maelle : curieuse cette maitresse qui refuse de rencontrer les parents  Huh?
En tout cas nous elles sont au privé aussi et je n'ai pas du tout cette impression d'endoctrinement. Ils leur parlent des diverses fetes (noel, paques) mais de maniere générale et j'estime que ca fait partie de notre culture (puisque oui à la base ces fetes sont religieuses), mais elles n'ont pas appris de chansons religieuses, etc..... Elles ont assisté à une petite celebration au moment de noel mais c'était sur accord des parents et facultatif (il y a des enfants de toutes religions dans l'ecole).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 02 Mai 2011 à 14:29:51 »

Oui, je veux bien qu'on parle des fêtes de façon générale, mais là, pour des TPS, je trouve que c'est très poussé. Là, pour la dernière semaine d'école, dans le cahier, il y a un grand dessin d'une silhouette au centre d'un soleil qu'ils ont colorié et un baratin du style "jésus, tu nous illumines de ta présence, etc...". Nous qui se sommes pas croyants avant un peu de mal, mais bon, ce n'est pas trop grave quand même.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 02 Mai 2011 à 17:43:52 »

Moi aussi ça me choquerait! J ai écarté une nounou potentielle quand elle m a dit " que dieu vous garde" c est pas pour assister à un tel endoctrinement!!! D' ac avec toi LN!
et ça me choque encore plus qu elle refuse un rdv, ça fait partie de son travail!!!
En tous cas, parlez en au directeur si ça va trop loin...

Et TRES bonne nouvelle cette nouvelle voiture, ça va vous changer la vie!!!! Enfin!!! Rien que pour les vacances par exemple!

LN ça avait l air génial votre rallye et la soirée!!! J aimerais trop retomber en adolescence comme ça!!!
L archive a l air bien relou, vous laissez pas faire, si elle est dans les prix du marché aucune raison de brader sa maison, surtout pour un mec désagréable comme ça...

Delph, quelle semaine! Moi aussi ça m avait fait tout drôle la visite de l ecole... Depuis on en parle tous les jours toutes les 3, elles m inventent une maitresse et tout... Et ça motive pour grandir!

Ariane supers moments de complicité avec Gabrielle... Tu sais que c est une star ici, Jade dort avec sa photo et me répète vos prénoms sans arrêt!

Weekend sympa ici.
Leur marraine (la meilleure amie) est venue avec des cadeau ( anniv en retard) et nous a accompagnées chez le pediatre. Vaccins méningite faits! Et elle trouve que les lunettes c est prématuré car la plupart des gosses sont astigmates donc elle me conseille un 2e avis... C est ce qu on va faire. On a fini par le parc, les jeux et le manège.
Dimanche c était l ouverture de la peche donc vous vous doutez qu on était entre filles! Séance pâte à modeler ( le cadeau) et câlin c était bien! J ai ou bosser comme je voulais donc ms journée de classe s est bien passée aujourd hui.

Le weekend prochain on reçoit ma meilleure amie et son chéri à diner, et le lendemain c est café gourmand avec mon frère, mon meilleur ami et son mec (eh oui!) et son frère et sa soeur que je n ai pas vus depuis 3/4 ans ( on a pratiquement grandi ensemble donc ça manque). J ai hâte!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 02 Mai 2011 à 18:08:39 »

Je suis aussi choquée par le fait d'apprendre des chansons catholiques, et d'avoir des paroles religieuses aussi fortes pour un enfant de 3 ans...
Pourtant, j'ai été élevé en privée, et je suis croyante non pratiquante...
Et les petits iront au public, l'école est à 200 m de chez nous.

Mo : super le programme de ton week end. Et celui qui vient à l'air bien aussi.

Bon je suis seule avec les enfants ,va falloir que je regarde ce qu'on mange !!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 02 Mai 2011 à 18:27:22 »

Et moi, je suis seule, complètement seule ! ça fait bizarre... et ça fait du bien, surtout que je suis toute patraque, donc pas envie de m'occuper, d'entendre des cris...

Mo, c'est quoi l'ouverture de la pêche ? je croyais que jeff y était tous les we déjà ? en tout cas, sympa ton we !

Je viens d'aller voir le bb de ma secrétaire qui est né ce matin ! une petite fille qui s'appelle Lucie. On oublie vite comme c'est petit ! et pourtant 3,9 kg !
Journalisée

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: