29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 11:31:53
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 526505 fois)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1455 le: 17 Mars 2011 à 13:16:59 »

Je les porte souvent toutes les deux mais pas une dans chaque bras comme toi Joseth, plutôt face à moi avec un bras qui tient les fesses et l'autre les têtes. C'est clair, comme tu dis Baldi, qu'on les porte un peu n'importe comment parfois... Je les attrape par un bras / un côté. Je n'ai jamais aussi mal porté ma grande ! Ils n'ont pas de chance pour ça les jumeaux je me dis !

Je commence à galérer à les installer pour les tt doubles maintenant qu'elles pèsent plus lourd, pas vous ?

Pour les mamans qui allaitent :  ils ont quel âge vos bouchons ? pèsent combien  ? et mangent combien de fois en 24h et quand ?

Isa : qd tu parles de ce qui se passe ds le monde je te rejoins en me demandant quel monde on va laisser à nos enfants ??

Allez hauts les coeurs malgré la pluie mon Elise m'a fait plein de sourires c'est trop bon !!

Mattmalou : idem que Nana les filles st toutes les 2 dans le lit à barreaux depuis 3 semaines. La turbulette leur fait déjà un cocon tu sais. MMMhhh les Dragibus c'est trop bon ça (enfin pas pour ce qu'on a mais bon !!!)
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1456 le: 17 Mars 2011 à 13:22:07 »

Mattmalou : idem que Nana les filles st toutes les 2 dans le lit à barreaux depuis 3 semaines. La turbulette leur fait déjà un cocon tu sais. MMMhhh les Dragibus c'est trop bon ça (enfin pas pour ce qu'on a mais bon !!!)

Mais dans le même lit ou chacune le sien ?
Les dragibus....ça me rend folle  Tire la langue
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1457 le: 17 Mars 2011 à 13:30:46 »

moi je viens juste de les mettre chacun dans leur lit et je crois que gabriel est content car je le retrouve en plein milieu du lit  ça ne leur a rien fait d être séparé je crois (ils ne m 'ont rien dit )
Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1458 le: 17 Mars 2011 à 13:57:21 »

Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1459 le: 17 Mars 2011 à 14:07:05 »

Coucou !

Marinelo, tout a fait d'accord avec toi, difficile d'accepter qu'on n'est pas toute puissante et que parfois il faut apprendre à déléguer. J'en ai fait la difficile expérience quand j'ai du avoir de l'aide 24/24h après ma chute.     En n'ayant pas le choix, j'y ai survécu. Mais je pense que si c'est pour prendre du temps pour soi et pour se préserver, c'est largement mieux !  Clin d'oeil
Et puis l'envie de montrer aux autres qu'on arrive à tout gérer est toute naturelle, mais attention car si on en fait trop et qu'après on craque (physiquement ou moralement), je pense que c'est la chute est d'autant plus dure.

Pour notre part, nous avons mis les puces chacune dans leur lits vers 1 mois, 1 mois et demi, sans aucun problème. Elles sont toujours dans la même chambre, leurs lits sont collés l'un à l'autre, mais faute de place elles ont réussi à dormir dans 2 chambres séparées samedi soir dernier chez mes BP. Nos bébés ont parfois une capacité d'adaptation surprenante.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1460 le: 17 Mars 2011 à 14:10:11 »

Isa, tu n'as pas peur qu'avec autant de mesures d'hygiène tes enfants soient hypersensibles au moindre truc et se mettent à développer des allergies etc.? Je veux dire... un minimum d'hygiène c'est indispensable, mais... enfin, tu viendrais chez moi je crois que tu hallucinerais, même si pour nous c'est tout à fait correct.... mais la vie à la campagne et tout...  Roulement des yeux

oh ben je sais pas...j'aime bien avoir une maison propre mais je ne me considère pas comme "maniac"  Clin d'oeil

bon allez je file chez le pédiatre bisous
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1461 le: 17 Mars 2011 à 14:46:52 »

Marinelo,c'est beau que ta famille soit venu au baptême, une superbe marque d'amour et de tolérance... une preuve qu'ils ont avancé depuis le baptême de FA !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1462 le: 17 Mars 2011 à 17:18:22 »

Oui Joseth, ça m'a vraiment fait quelque chose, c'est énorme qu'ils soient venus !

Mattmalou : les puces sont dans le même lit à barreaux (on manque de place pour le 2ème donc j'espère que ça va marcher comme ça encore quelques mois !!)

Je suis allée au café chez la voisine, ça m'a fait quelque chose de laisser les puces à Sylvie et à la fois, je me suis dit que si je ne commençais pas en allant à 2 immeubles plus loin, je ne le ferais jamais !! Ca s'est bien passé même si elle a eu à gérer les 2 bib en même temps !!

Ma maman va me ramener FA d'ici quelques minutes, elle m'a manqué aujourd'hui même si le fait qu'elle soit chez la nounou m'a permis de m'accorder des temps de câlins avec les bb que je n'avais pas eu depuis longtemps... Dur dur de choisir... Je me dis que pour les bb il faut que je leur donne plus de mon temps, et ça quand j'ai FA, c'est chaud + impossible de me reposer en journée alors je crois que je vais la laisser un peu chez la nounou ces temps.... Ah !! Si seulement on pouvait être toute-puissante et tout pouvoir faire !!!  Clin d'oeil

Gag : plein de bisous à Maxence j'espère qu'il va aller mieux très vite.

Je crains d'avoir filé ma crève à Constance car elle tousse comme une trachéite + j'entends des glaires au fond de la gorge, j'ai la trouille que ça évolue en descendant sur les bronches...... Est-ce qu'on peut laver le nez au Prorhinel ? Est-ce que je peux lui mettre un supo de Trophyrès à votre avis ? Je n'arrive pas à joindre mon médecin...
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1463 le: 17 Mars 2011 à 19:34:38 »

Courage pour le rhume Sourire
Pour le lavage de nez le mieux c'est au lait maternel puisque tu tires ton lait tant qu'a faire autant en profiter Clin d'oeil
Sinon tes supo je connais pas, j'ai du coquelusedal... On m'a aussi conseillé bronchorectine mais bon j'ai utilisé ni l'un ni l'autre sur les petites depuis leur naissance on ne traite qu'au lavage de nez au sérum phy Sourire
Sinon pour ton autre question mes miss ont deux mois dans 10 jours pèsent 3,7 et 3,9 kg et tètent genre tout le temps la journée entre 0 et 2 fois la nuit

Biz et félicitation pour le baptême de tes chéries  Bisou
Journalisée
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1464 le: 17 Mars 2011 à 20:18:50 »

Marinelo, oui lavage de nez +++++ et éventuellement suppo, moi je ne connais que coquelusedal!!

Mon kiné est passé ce matin et apparemment pour l'instant c'est que le nez, pourvu que ça ne redescende pas!!!!!!

Même rythme que Mangore, quoique la journée ils me laissent des plages plus longues maintenant et entre 1 (Myrtille) et jusqu'à 3 fois la nuit (Maxence!!)
Mais je serai incapable de dire combien de fois ils ont tété sur une journée Roulement des yeux Roulement des yeuxé!!!

Cool Marinelo pour le petit moment de détente!!!

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1465 le: 17 Mars 2011 à 21:29:23 »

Hello,
il ne manque pas quelques photos du baptême?  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1466 le: 17 Mars 2011 à 21:46:08 »

coucou bonsoir!

Marinelo, cela ne me semble pas choquant de nettoyer le nez de Constance et de lui mettre un suppo. N'oublie pas la technique de l'oignon (coupé en deux mis dans la chambre, d'humidifier et de surélever un peu son matelas.  Clin d'oeil Bon courage à vous!  Bisou

Attention changement d'heure le 26! ici on commence déjà à préparer. Vu qu'on n'a pas beaucoup de marge et que de toute façon ils se réveillent de plus en plus tôt avec la lumière du matin!  Roulement des yeux Bon pour vous cela ne va pas changer grand chose pour l'instant! mais quand même, si il y a déjà des bibs de calés, pensez à décaller les horaires doucement. (si ça vous tiens à coeur bien sûr  Clin d'oeil Bisou)
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1467 le: 17 Mars 2011 à 22:12:25 »

Au fait Joseth plein de bisous pour les 3 mois de tes loulous!!!!!
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1468 le: 17 Mars 2011 à 22:48:53 »

Merci Clin d'oeil !
Suis vannée ce soir.
La nuit dernière ils ont beaucoup tété, donc j'ai mal dormi. Impossible de faire la sieste cet aprem. Puis PMI avec vaccin pour Léandre (elle n'en avait plus pour Faustine  Roulement des yeux Triste). Et soirée seule avec les 4, c'était aussi terrible que prévu.

Pour les vaccins, on ne sait pas trop quoi faire. On avait pris des décisions pour les aînés, mais on change de doc pour les jujus puisqu'ils vont à la pmi, et elle veut nous faire faire la totale, hépatite B, prévenar... alors faut recommencer ces discussions et ces questionnements, ça me gave.

Elle me dit "passez mardi quand vous voulez, je vous prendrai entre deux pour faire le vaccin à Faustine, mais venez seule avec elle, ce sera plus simple"  C'te bonne blague, madame !!! Oui, je sais, j'ai une TISF à temps complet à domicile, maintenant, aucun souci  Roulement des yeux ! Je lui ai demandé quand même si c'était la chienne qui était censée garder Léandre  ! La puéricultrice se marrait, la doc un peu moins... Pfff !

Sinon RAS, tout le monde va bien, prise de poids correcte, Léandre a dépassé Faustine de 10g, jusqu'à maintenant elle faisait 10g de plus que lui  Roulement des yeux... en gros, les mêmes, quoi.

Et puis ce soir devant l'école, une voisine regarde dans la voiture. Deux siège, un rose et un bleu. Sur le siège rose, Faustine en fuchsia avec une gigoteuse fuchsia. Sur le bleu, Léandre en vert. La dame me demande si c sont deux filles. Non, un garçon et une fille. Ah, alors je vais deviner : là, en vert, c'est la fille, elle a les traits tellement fins ! 

Allez, sur ce, bonne nuit !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1469 le: 17 Mars 2011 à 23:06:53 »

Bonsoir Joseth,
question selon ton poste...
A la PMI, il y a un pédiatre et ils font des consultations?! C'estr comme un hôpital?
J'imaginais que c'était comme chez nous le CMS, plus pour "jouer", se rencontrer, poser des questions si nécéssaire.
et il te faut habituellement un rdv?

Merci d'éclairer ma lamterne.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: