Salut les filles !
Je reconnaissais les cris d'Elise (plus aigüs) et de Constance (plus guturaux) au début mais maintenant je trouve qu'il y a moins de différence donc j'ai souvent des doutes et je me trompe souvent.
NA Joseth, je ne connais pas non plus !! Je me demande si j'en n'aurais pas vu aux caisses des supermarchés. Ce sont des petits carrés de fruits, c'est ça ? (Hyper sucrés et ils nous font croire qu'on est raisonnable en mangeant ça plutôt qu'autre chose style du chocolat, non ? !!)
Courage pour les vaccins. Super pour ta TISF !! La mienne viens cette après-midi !
LN et Gag , je viens de vous lire :
Cool pour la tisf Joseth, moi aussi j'ai eu du mal à avoir quelqu'un chez moi, je rangeais

la veille de son passage!!! Mon problème (et oui encore un) est que j'ai peur qu'avec 5 enfants les gens se disent que je n'assure pas alors je ne veux pas leur laisser de fenêtre de tir pour critiquer!!!J'ai encore du mal à faire abstraction du regard des autres, mais j'y travaille!!!
Maintenant ça va mieux je lui laisse du bazar, en plus elle est trop gentille!!
je crois que c'est ca aussi j ai le même problème que toi gag25 je ne veux pas montrer que je n arrive pas a gérer mes 3 enfants un principe très con mais bon c'est comme ca et j ai pas envie que tout le monde dise la pauvre elle n y arrive pas
bref
+ LN tu disais hier que tu n'aimais pas appeler des gens quand tu ne vas pas bien.
Je suis pareille que toi LN : je me suis rendu compte que je n'osais pas appeler, même ma soeur, pour me plaindre un jour où je n'en pouvais plus... On est grave de se mettre une telle pression, les vrais amis sont là pour nous soutenir dans ces moments et ça fait du bien de se confier. Bon, après, il faut se confier à la bonne personne, à celle qu'on sait qu'elle nous dira les mots qu'on a envie d'entendre sinon après c'est pire pour le moral !
En revanche, pour la TISF, vous n'avez qu'à dire que c'est une femme de ménage ! Combien de personnes en ont sans avoir 3 ou 5 enfants ? !! Je vous jure que c'est vraiment le bonheur ! Au début, je n'en voulais pas non plus
JE voulais donner les bains à mes filles,
JE voulais tout gérer seule. Et quand j'ai vu que ça aller m'emmener à un craquage en règle, que je ne profitais absolument pas des moments comme le bain mais que je faisais tout de façon mécanique et rapide, je l'ai demandée. Au début je pensais que c'était un luxe. Maintenant, je me rends compte à quel point ça me permet de souffler, de profiter des moments que je passe avec mes bébés et du coup j'en redemande !! Lundi, elle m'a trié tous les habits trop petits pour les puces, elle a fait ça super bien, elle est hyper dégourdie en plus, même les habits sans étiquette elle a su trier ce qui ne leur allait plus au visu et sans se tromper ! J'ai halluciné ! Moi qui n'étais jamais à jour là-dessus, qui m'agaçais la nuit d'attraper TOUJOURS un body trop petit ou un pyjama riquiquimini, ça me change la vie !! Elle revient cet après-midi, je vais lui faire faire pareil avec les habits de ma grande + ranger le linge propre qui forme une montagne dans la buanderie + un peu de ménage et moi je vais prendre un café chez ma voisine et faire une sieste

!
Le plus dur, c'est d'accepter qu'on n'est pas toute-puissante et d'accepter l'aide des autres... C'est un chemin difficile et qui pourtant apporte beaucoup. Je m'en suis rendu compte quand j'étais hospitalisée. Il y a tellement de personnes qui ont fait des choses super gentilles pour nous, c'est hallucinant ! Ma voisine nous cuisinait des vraies bonnes soupes de légumes par exemple. Maintenant, j'essaie de rendre un peu la pareille (je lui fais des soupes car elle vient de reprendre le boulot et ne touche plus terre). Finalement, c'est super ce qui s'est installé entre nous et les personnes qui nous ont aidés, mais c'est sûr que c'est un travail à faire sur soi que d'apprendre à accepter de déléguer, de se faire aider...
Et puis, ce que disent les autres (qui ne sont pas des amis s'ils médisent) on s'en moque.
L'important c'est le bonheur de notre foyer et notre équilibre.
Allez les filles ! On va y arriver !
Gros bisous (ici c'est calme je vais essayer d'en profiter pour manger un vrai repas équilibré)
PS : arrêtez de parler de chocolat svp !! J'avais dit que je n'en mangerais pas pendant le Carême et j'ai craqué déjà !!

Voilà, je ne suis pas toute-puissante non plus !!!