29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 09:33:51
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 526361 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1440 le: 17 Mars 2011 à 00:02:36 »

NA fraise, j'en aiacheté pour les boys, Clément aime bien sans plus Etienne trouve pas bon...j'ai pas goûté.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1441 le: 17 Mars 2011 à 07:41:55 »

Oh ben moi je suis pas prête de me passer de chocolat  En ce moment je me gave de mousse au chocolat au beurre salé et je dois dire que c'est une vraie tuerie ( et au niveau calorique aussi Roulement des yeux)
Sinon pour les nuits Lucile les fait pas et est pas prête je pense vu qu'elle se réveille au 5 h grand Max ... Alice les fait rarement mais c'est parce que  ca soeur la réveille (mais justement cette nuit elle a dormi quasi 8 h d'afilee ... Dans son lit Cool )
Je t'envie Joseth avec ta TSIF ... Moi je ne suis pas prête a lâcher les filles j'ai même pas commencé a tirer mon lait  Roulement des yeux j'ai même annulé a l'arrache un IRM que je devais faire demain a cause de ca  Roulement des yeux

Voilou bon je me lève j'ai deux gremlins qui grognent dans la chambre et un papa qui voudrait dormir
Bises a toutes et courage a LN Clin d'oeil
Journalisée
ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1442 le: 17 Mars 2011 à 09:54:36 »

salut les filles
bon les nuits toujours les mêmes des vrais coquins je vais réfléchir pour la tisf mais j'espère en avoir une discrète  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
petite question faites vous la différence entre les cris de vos enfants est ce que vous savez qui pleure quand ils sont dans la pièce d à cote moi j ai encore un peu de mal a les reconnaitre

bonne journée
Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1443 le: 17 Mars 2011 à 10:38:05 »

Coucou,

bon petit moral ici,
mardi le kiné me dit c(est bon pour Maxence on arrête les séances et hier il a toussé plein pot donc le kiné revient ce matin!!!!
Fait chier cette bronchio, je pense que je vais essayer un traitement de fond en homéo, on a rien à perdre!!!

Bref ça me bouffe de toujours le voir malade le pauvre!!!!J'en dors plus, ça me stresse!!!!

Enfin je vois que ça papote bouffe!!!!!
Les NA mes loulous en raffolent et moi aussi!!!!
Par contre, jamais testé le crunch caramel!!!!Ca doit être tip top!!!
Mais il va falloir que j'arrête de grignoter car avec les beaux jours plus de manteau pour cacher la misère!!!
Bon j'ai de la chance mon homme aime mes rondeurs, le problème c'est que moi je ne m'aime pas comme ça!!!Mais l'autre problème ait que j'aime manger!!!!

Dimanche c'est les 4 ans de ma fille, elle fait une fête avec 4 copines de sa classe samedi, elle est trop impatiente!!!
On a tous misé avec la famille et on lui a acheté une maison de poupée en bois (que je n'ai toujours pas reçue), j'espère que ça va lui plaire!!!!

Cool pour la tisf Joseth, moi aussi j'ai eu du mal à avoir quelqu'un chez moi, je rangeais  Roulement des yeux la veille de son passage!!! Mon problème (et oui encore un) est que j'ai peur qu'avec 5 enfants les gens se disent que je n'assure pas alors je ne veux pas leur laisser de fenêtre de tir pour critiquer!!!J'ai encore du mal à faire abstraction du regard des autres, mais j'y travaille!!!
Maintenant ça va mieux je lui laisse du bazar, en plus elle est trop gentille!!

Ici aussi tétées doubles si besoin et double portage!!!

Mangore je suis comme toi j'ai du mal à les lâcher!!!

Ln je reconnais bien les pleurs des loulous car depuis l'intubation Maxence a une petit toux caractéristique en début de pleurs et Myrtille pleure plus fort!!!! Tire la langue
T'inquiète ça va venir!!!

Bisou Bisou

Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1444 le: 17 Mars 2011 à 11:35:16 »

pleins d onde pour le petit maxence et oui c'est très chiant quand ils sont malade   j'espère qu'il ira bientôt mieux  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
moi j ai de la chance je ne suis pas une fana du chocolat je peux m en passer ouff mais j'ai quand même des rondeurs et moi non plus je ne l es aime pas trop en plus la je  reprend la pilulle en attendant de mettre le stérilet et je prend des kilos je hais les hormones
je crois que c'est ca aussi j ai le même problème que toi gag25  je ne veux pas montrer que je n arrive pas a gérer mes 3 enfants un principe très con mais bon c'est comme ca et j ai pas envie que tout le monde dise la pauvre elle n y arrive pas 
bref
bon je vous laisse ca hurle mais je dois rechercher le plus grand a l'école
a+

Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1445 le: 17 Mars 2011 à 11:52:10 »

Bon, je suis une extra-terrestre, la seule à ne pas connaître NA, pas de tv, pas de supermarché  Roulement des yeux ! Comment passer pour une cruche en deux leçons Clin d'oeil !

Les cris des bébés, Chérito les a reconnus très tôt, moi j'ai dû vraiment faire un effort pour les reconnaître. Mais ils sont bien différents, je trouve.

C'est sûr que c'est difficile de montrer qu'on a du mal avec tous nos gosses. D'un autre côté, on n'est pas Superwoman ! Moi non plus je n'aime pas quand ça se passe mal, surtout quand on est à l'extérieur, et encore moins quand on est tous les 6. 

La TISF vient de partir, trop bien, j'ai pu : emmener Alban à l'école (il est revenu dans la cour de jeter à mon cou et me couvrir de baisers  Souriant Cool), faire la cuisine, me doucher, prendre RDV chez la coiffeuse  Cool... elle a en plus étendu puis plié du linge, vidé le lave-vaisselle, reprisé un pull de Chérito  (je sais pas faire)... sans compter les changes des bébés, le temps où elle les a  bercés pendant que je faisais mon rougail saucisse... Je n'ai plus le temps de venir papoter sur le forum !

Cet aprem, vaccins puis début de soirée avec ma mini-crèche au complet, ça va dépoter 

Bonne journée tout le monde !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1446 le: 17 Mars 2011 à 12:11:48 »

Salut les filles !

Je reconnaissais les cris d'Elise (plus aigüs) et de Constance (plus guturaux) au début mais maintenant je trouve qu'il y a moins de différence donc j'ai souvent des doutes et je me trompe souvent.

NA Joseth, je ne connais pas non plus !! Je me demande si j'en n'aurais pas vu aux caisses des supermarchés. Ce sont des petits carrés de fruits, c'est ça ? (Hyper sucrés et ils nous font croire qu'on est raisonnable en mangeant ça plutôt qu'autre chose style du chocolat, non ? !!)

Courage pour les vaccins. Super pour ta TISF !! La mienne viens cette après-midi !

LN et Gag , je viens de vous lire :
Cool pour la tisf Joseth, moi aussi j'ai eu du mal à avoir quelqu'un chez moi, je rangeais  Roulement des yeux la veille de son passage!!! Mon problème (et oui encore un) est que j'ai peur qu'avec 5 enfants les gens se disent que je n'assure pas alors je ne veux pas leur laisser de fenêtre de tir pour critiquer!!!J'ai encore du mal à faire abstraction du regard des autres, mais j'y travaille!!!
Maintenant ça va mieux je lui laisse du bazar, en plus elle est trop gentille!!

je crois que c'est ca aussi j ai le même problème que toi gag25  je ne veux pas montrer que je n arrive pas a gérer mes 3 enfants un principe très con mais bon c'est comme ca et j ai pas envie que tout le monde dise la pauvre elle n y arrive pas  
bref

+ LN tu disais hier que tu n'aimais pas appeler des gens quand tu ne vas pas bien.

Je suis pareille que toi LN : je me suis rendu compte que je n'osais pas appeler, même ma soeur, pour me plaindre un jour où je n'en pouvais plus... On est grave de se mettre une telle pression, les vrais amis sont là pour nous soutenir dans ces moments et ça fait du bien de se confier. Bon, après, il faut se confier à la bonne personne, à celle qu'on sait qu'elle nous dira les mots qu'on a envie d'entendre sinon après c'est pire pour le moral !

En revanche, pour la TISF, vous n'avez qu'à dire que c'est une femme de ménage ! Combien de personnes en ont sans avoir 3 ou 5 enfants ? !! Je vous jure que c'est vraiment le bonheur ! Au début, je n'en voulais pas non plus JE voulais donner les bains à mes filles, JE voulais tout gérer seule. Et quand j'ai vu que ça aller m'emmener à un craquage en règle, que je ne profitais absolument pas des moments comme le bain mais que je faisais tout de façon mécanique et rapide, je l'ai demandée. Au début je pensais que c'était un luxe. Maintenant, je me rends compte à quel point ça me permet de souffler, de profiter des moments que je passe avec mes bébés et du coup j'en redemande !! Lundi, elle m'a trié tous les habits trop petits pour les puces, elle a fait ça super bien, elle est hyper dégourdie en plus, même les habits sans étiquette elle a su trier ce qui ne leur allait plus au visu et sans se tromper ! J'ai halluciné ! Moi qui n'étais jamais à jour là-dessus, qui m'agaçais la nuit d'attraper TOUJOURS un body trop petit ou un pyjama riquiquimini, ça me change la vie !! Elle revient cet après-midi, je vais lui faire faire pareil avec les habits de ma grande + ranger le linge propre qui forme une montagne dans la buanderie + un peu de ménage et moi je vais prendre un café chez ma voisine et faire une sieste  Souriant !

Le plus dur, c'est d'accepter qu'on n'est pas toute-puissante et d'accepter l'aide des autres... C'est un chemin difficile et qui pourtant apporte beaucoup. Je m'en suis rendu compte quand j'étais hospitalisée. Il y a tellement de personnes qui ont fait des choses super gentilles pour nous, c'est hallucinant ! Ma voisine nous cuisinait des vraies bonnes soupes de légumes par exemple. Maintenant, j'essaie de rendre un peu la pareille (je lui fais des soupes car elle vient de reprendre le boulot et ne touche plus terre). Finalement, c'est super ce qui s'est installé entre nous et les personnes qui nous ont aidés, mais c'est sûr que c'est un travail à faire sur soi que d'apprendre à accepter de déléguer, de se faire aider...

Et puis, ce que disent les autres (qui ne sont pas des amis s'ils médisent) on s'en moque.

L'important c'est le bonheur de notre foyer et notre équilibre.

Allez les filles ! On va y arriver !

Gros bisous (ici c'est calme je vais essayer d'en profiter pour manger un vrai repas équilibré)

PS : arrêtez de parler de chocolat svp !! J'avais dit que je n'en mangerais pas pendant le Carême et j'ai craqué déjà !!  Roulement des yeux Voilà, je ne suis pas toute-puissante non plus !!!  Tire la langue
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1447 le: 17 Mars 2011 à 12:20:31 »

Oui c'est des carrés de pâte de fruit, mais sans sucres ajoutés  Roulement des yeux... Tu crois que c'est pas mieux que du chocolat  ? En même temps, ça peut pas être pire  Tire la langue !

Félicitations à toi d'arriver à déléguer, à laisser d'autres faire... c'est vrai que ça crée des liens. Nous on n'a pas osé demander aux amis, on aurait peut être dû. Enfin si on a demandé, mais dans l'absolu, pas au moment critique. Heureusement que la famille a assuré !

Bon app' !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1448 le: 17 Mars 2011 à 12:46:23 »

Bonjour!
Ca papote dur ce matin!

Joseth, je ne connaissais pas non plus les NA! Mais en effet, je vois ce que c est maintenant. Mais je n ai encore jamais gouté!

Marinelo, Gaelle et Ln, j avoue que je n hesite pas une seconde a appeler au secours! Alors que bon, j en ai que deux et en plus ils sont tres cool! Mais quand je sens que je coule, j appelle ma maman, ma soeur, mon homme, mes BP, bref je secoue un max tout le monde jusqu a ce que quelqu un raboule ou me rassure. La personne la plus rassurante pour moi est sans aucun doute ma maman. Bien entendu Valentin aussi!

J ai une femme de menage depuis mes 7 mois de grossesse et c est le pied. L appart est pas bien grand mais en deux heures elle fait les sols, poussieres et SDB et toilette a fond. Plus repassage et des trucs en plus si temps encore dispo, genre les vitres!

Je vais demander aussi une TISF pour me liberer du temps pour ma pomme. J attends encore un peu et je m en occupe la semaine prochaine!

Sinon Ln, je ne reconnais pas du tout les pleurs des deux petits! Mais bon, je ne me fais pas de soucis, ca viendra, ou pas!

Sinon, grand yeepee pour nous! Nous partons demain pour 4 jours a St Malo!! Troooooop cooool! En plus grande marée lundi et mardi, ca va etre trop top! J ai preparé les sacs des petits et le mien ce matin. Bon je pense n avoir rien oublié et meme si, on s en fiche!

Concernant la toute puissance, j ai tellement oublié de rdv ces derniers temps, que bon ben ca y est j ai accepté de ne pas etre super women!

Bon je pars dans tous les sens, j espere n avoir rien oublié!

Biz
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1449 le: 17 Mars 2011 à 12:50:20 »

Pour moi ce midi c est Sushis!
 Tire la langue
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 17 Mars 2011 à 13:02:53 »

miam moi haricots verts et une tranche de jambon, c'est moins exotique !!

Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1451 le: 17 Mars 2011 à 13:03:44 »

Tu as raison de ne pas te faire de soucis Nana
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1452 le: 17 Mars 2011 à 13:04:52 »

soucis / sushis, vous aviez compris ? !!!
ouarf ouarf ouarf     
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1453 le: 17 Mars 2011 à 13:05:23 »

Coucou les filles...

Na...je vois à quoi ressemble le paquet en bout de caisse mais jamais acheté ni jamais gouté! Après, si c'est pire ou pas que le chocolat, impossible de savoir, je n'en mange pas non plus (mais ne vous bilez pas les filles, ici c'est plutôt "gavême" que "carême" parce que faute de Na ou de chocolat, moi j'adore les dragibus....et à mon avis, c'est pas mieux!   Tire la langue D'aileurs, à ce rythme, impossible de perdre les 4 kg qu'il me reste sur les hanches (pour ne pas dire "inégalement répartis entre les seins, les cuisses et les fesses  Clin d'oeil ) !

Pour ce qui est des pleurs, je pense qu'on les reconnaissait mieux avant. Quand Félix était vraiment tout petit, je trouve qu'il pleurait différemment. Maintenant, j'ai envie de dire qu'il pleure comme Jules (avec les mêmes grimaces, c'est trop marrant) et qu'on se trompe souvent...mais bon, ça viendra ou pas, peu importe!

Et sinon question : à partir de quand mettre nos bébés dans leurs lits à barreaux (bon pour celles qui ne font pas le cododo bien entendu). Jusqu'à présent, les miens dorment dans des couffins qui sont posés dans leurs lits à barreaux. Mais à quel moment pouvons-nous les mettre directement dans leurs lits? J'ai l'impression qu'ils vont y être perdus...

Bon appétit tout le monde...moi c'est des restes mais des bons restes hein : purée maison et canard confit  ...moins diététique que les haricots verts et le jambon !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1454 le: 17 Mars 2011 à 13:09:56 »

Mattmalou, les notre sont depuis leur naissance dans leur lit a barreau, mais dans le même!
Nous allons commencer a les mettre chacun dans leur lit le matin a partir de leur 3 mois je pense!
Bref, on va faire au feeling!
Journalisée

Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: