29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 11:29:55
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 526502 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1470 le: 17 Mars 2011 à 23:09:03 »

La PMI, c'est pour les rdv avec la puéricultrice (mesures) et pour le suivi médical des enfants, comme chez le pédiatre, mais ce n'est pas un pédiatre, c'est un généraliste qui voit des enfants toute la journée. Et sinon, oui, c'est sur RDV.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1471 le: 17 Mars 2011 à 23:19:50 »

ok, merci, alors oui rien à voir, à part la pesée...
http://www.aide-soins-domicile-vaud.ch/images/stories/phocadownload/Petite_Enfance/Depliants/depliant_pe_la_cote.pdf
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1472 le: 18 Mars 2011 à 06:09:43 »

Bonjou et bisous !  Bisou Bisou Bisou

Comment va Maxence?

Joseth, vive l'organisation chez les médecins et pmi!  La prochaine fois tu les appelles pour t'assurer qu'ils ont tout et tout le personnel est là!  Roulement des yeux Roulement des yeux Alors hier soir c'était terrible ou tu t'en ai quand même sortie?? Allez tu vas y arriver!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1473 le: 18 Mars 2011 à 07:55:13 »

Maxence a passé une pas trop mauvaise nuit!!!

Je croise les doigts que ça ne descende pas dans les bronches!!!

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1474 le: 18 Mars 2011 à 08:08:13 »

Beh dis donc Joseth...épique la PMI chez toi!!!! J'ai bien aimé le coup du chien baby sitter!
J'espère que Léandre n'a pas eu trop mal pour le vaccin. Ici, ils ont hurlé et maintenant il leur reste deux belles bosses sur les cuisses, à l'endroit des piqûres.
Je souhaite aussi que ta nuit ait été meilleure que la précédente.

gag...mince pour maxence, je croise moi aussi les doigts pour vous/lui.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1475 le: 18 Mars 2011 à 09:06:57 »

Coucou !

Ici nuit de 8h pour Elise  Cool

Constance a beaucoup toussé hier soir si bien qu'elle a vomi la dernière tt dans son lit (heureusement je les avais séparées !) je l'ai changé puis renourri. Elle se remet à tousser et boum revomi sur elle et sur moi  Roulement des yeux. Du coup, je l'ai rerechangée et couchée. Elle s'est endormie, épuisée, et a dormi 5h le ventre vide sans tousser ouf !
Merci pour vos conseils pour elle hier les filles. Mon mari n'a pas voulu qu'on lui mette un supo finalement, il est confiant (plus que moi.... je suis angoissée, trop petite pour tomber malade....). Je l'ai mouchée au sérum phy et au ProRhinel et au lait.

Gag : plein de courage à ton petit Maxence !! Tu dois être tellement inquiète... J'ai mis la bouilloire longtemps dans la chambre de Constance hier soir et ça l'a soulagée immédiatement. Est-ce que tu humidifies sa chambre ? Courage à toi !

Baldi : dès que j'ai trié les photos du baptême je vous en mets !

Joseth : alors hier soir ? Comment va Léandre après ses vaccins ? Quels choix avez-vous fait finalement ?

Mangore : ça se passe comment avec Agathe ? En fait, je ne tire plus mon lait depuis que j'ai mes seins en titane  , je ne donne que le sein depuis un mois. Résultat, hier j'ai laissé les bb à la tisf pour aller chez ma voisine (ça m'a coûté j'avoue) elle leur a donné un bib de lait que j'avais congelé et comme ça fait longtemps qu'elles n'avaient pas pris de bib, Constance a rechigné sur la tétine un bon moment avant de l'accepter... Faudrait que je m'y remette de temps en temps pour qu'elles  gardent l'habitude et aussi pour faire tourner les réserves de lait au congel. 
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1476 le: 18 Mars 2011 à 10:02:43 »

Coucou !
Courage les bébés malades ! Bisous à Maxence et à Constance.

Léandre a très bien supporté le vaccin, RAS. Pour l'instant, il n'a eu que le DTP, sans l'hépatite. Les autres, on va déjà vérifier ce qu'on a fait pour les grands, et puis réfléchir, on n'a pas encore pris de décision. En fait, on n'a fait que se croiser pour un repas pas très sympa tard hier soir (Faustine râlait, moi je râlais en somnolant...) et on n'a pas approfondi le sujet.

Pour cette fameuse soirée d'hier, c'était nul, pas facile de les faire obéir quand les deux bébés réclament... Ils étaient surexcités. Et moi fatiguée, ce qui donne un mauvais mélange  . Le meilleur moment a été le repas, faut dire qu'ils ont aimé : épinards frais, béchamel et œuf dur puis yaourt au carambar  Souriant.

Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1477 le: 18 Mars 2011 à 10:04:03 »

Et sinon pour le vaccin, on a cette chance, les maman allaitantes : nos seins en titane ! Bébé au sein pendant le vaccin et il tète férocement pour supporter la douleur Clin d'oeil.
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1478 le: 18 Mars 2011 à 11:06:17 »

Et sinon pour le vaccin, on a cette chance, les maman allaitantes : nos seins en titane ! Bébé au sein pendant le vaccin et il tète férocement pour supporter la douleur Clin d'oeil.

Ah ben oui, forcément, l'idée ne m'a pas traversé l'esprit!!!!! En tous cas, super si Léandre supporte bien.
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1479 le: 18 Mars 2011 à 11:07:01 »

Le meilleur moment a été le repas, faut dire qu'ils ont aimé : épinards frais, béchamel et œuf dur puis yaourt au carambar  Souriant.

Je pense que j'aurais tout aimé aussi...surtout le dessert!  Tire la langue
Journalisée

——
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1480 le: 18 Mars 2011 à 11:50:02 »

hello tout le monde

RV pédiatre hier pour le BCG (ils n'ont quasiment pas pleuré)
Joy fait 4gk910 et Julian 4gk770  elle les a trouvé en pleine forme et trouve même qu'ils rattrapent leur retard car se comportent comme des bébés de 3 mois alors que techniquement ils n'auraient que 1 mois 1/2 (ils dorment 8h la nuit, commencent à jouer un peu avec leur arche, ils ont même réussi à se retourner, bon du ventre vers le dos c'est plus facile c'est sûr   Tire la langue)

on essaye de passer à 5 bib mais pas facile ça dépend vraiment des jours...cette nuit Julian n'a pas arrêté de me réveiller j'ai fini par lui donner son bib vers 3h et Joy du coup a enchainé...
puis Julian réclame à nouveau à 6h  réveillant sa soeur mais ils n'ont presque rien bu 

j'ai l'impression que la suppression d'un biberon provoque quelques ajustements....
ça vous fait ça aussi?

des bisous à Maxence, oui lavage de nez ++++ c'est tres efficace
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1481 le: 18 Mars 2011 à 14:00:36 »

Re-
à propos des vaccins... vous faites quoi, vous ?
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1482 le: 18 Mars 2011 à 15:24:43 »

Moi pour les vaccins je fais les classiques sans me poser trop de questions  En gros j'ai expliqué a ma doc ( homéopathe ) que j'étais pas pour la survaccination et je la laisse faire apres. Agathe en a eu pas mal je trouve. Pour les filles on a pas encore commencé car pas d'urgence Sourire
Sinon je vois que mes nenettes sont bien en retard par rapport aux bébés de les copines de DLA  ... C'est ca de naitre a la bourre

Et enfin... Un grand MERCI a Kiboub pour le petit colis ... Tu as bien cerné ma personnalité de choco addict  ... Ca m'a fait super plaisir !!!

Biz a toutes Clin d'oeil
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1483 le: 18 Mars 2011 à 15:50:20 »

Et enfin... Un grand MERCI a Kiboub pour le petit colis ... Tu as bien cerné ma personnalité de choco addict  ... Ca m'a fait super plaisir !!!

c'était un trophée gourmand alors  ! chouette!
Journalisée

——
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1484 le: 18 Mars 2011 à 15:52:22 »

pour les vaccins, on est comme mangore : pas de survaccination. On en discute avec le doc et on essaie de faire confiance. Mais bon, vu les hurlements des lutins mardi, ça donne à réfléchir ! Les pauvres, ils ont hurlé (et oui, leur maman n'a pas de sein en titane à proposer!!!!!  ).
Journalisée

——
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: