01-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

01 Septembre 2025 à 20:54:09
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 527031 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1500 le: 19 Mars 2011 à 08:48:12 »

Trop rigolo le retour des gars !

Alban réclame ses grands parents qui sont à 500 km. L'idée m'est venue à l'école en discutant avec la maîtresse hier après-midi. Mais lui ne pourra pas appeler papa pour un secours immédiat !

Mon attention, il l'a. Franchement, il ne pourrait pas avoir plus d'attention. Il se lève le matin, il a maman pour lui tout seul. On joue, on dessine, je l'aide à s'habiller... Il rentre de l'école, on fait quelque chose ensemble jusqu'au retour de son père et de son frère. A table, il est assis à côté de moi et je l'aide à manger s'il en a besoin. Pour le coucher, je l'aide à se préparer et souvent c'est moi qui lui lis l'histoire, il a en tout cas un câlin. Et quand ce n'est pas avec moi qu'il est, c'est avec son papa, qui passe beaucoup de temps à jouer avec lui. Maintenant c'est même moi qui l'emmène et vais le chercher à l'école.

Ma BM l'avait évoqué pour la naissance des bébés, mais je ne trouvais pas que c'était le bon moment, là oui il se serait senti évincé, et à juste titre ! Mais maintenant, la vie à 6 s'est installée, ce n'est plus pareil. Ma BS arrive tout à l'heure, elle pourrait repartir avec lui mardi. C'est le printemps, il a plein de choses à apprendre de son grand-père dans le jardin. Et il a cette nécessité de rupture pour le changement (oui, lui aussi  Roulement des yeux ). Je veux dire par là qu'à situation égale, il répète le même comportement jusqu'à ce qu'un changement intervienne. Comme ses courses du soir dans le couloir dont je parlais l'autre jour. Quelqu'un d'autre l'a couché, a utilisé d'autres rituels, et terminé.

Maintenant, il faudrait que mes BP acceptent, je ne sais pas s'ils ont le temps...

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 19 Mars 2011 à 09:51:47 »

Hello,

Je suis à l'hôpital avec Constance depuis 2h du matin. Elle a une bronchio.  Pleurs
Elle est sous oxygène avec des lunettes haute pression car la basse pression ne suffisait pas. Elle est complètement amorphe. Ils la nourrissent par perfusion. Ils l'ont piqué 3 fois sans parvenir à lui prendre du sang, c'est dur... Elle ne pleure même pas tellement elle est épuisée, ça fait peine à voir...

Hier à 18h le médecin me dit qu'il s'agit d'un reflux qui la fait tousser et qu'à cause des glaires de son rhume elle vomit. Il me donne une ordonnance de Motilium et me dit "si elle ne garde pas 3 repas ou si elle commence à être gênée pour respirer vous l'emmenez aux urgences." A 21h, elle commençait à faire du bruit en respirant mais comme elle avait gardé son repas de 17h et celui de 21h, je me dis que ça allait aller et elle ne toussait pas. La tétée de minuit n'est pas passée, elle a tout vomi et en la déshabillant on a vu avec mon mari que ses côtes s'enfonçaient vachement quand elle respirait. Elle était pâle à faire peur. Je suis partie à 1h30 aux urgences pédiatriques et là ils m'ont dit que ça crépitait des deux côtés. On est dans le service des nourrissons, elle est dans un box de soins continus sous scope et se repose là. Elle est montée à 39° de fièvre à 6h. Elle a eu kiné respi tout à l'heure. Ca me fait mal au coeur de la voir comme ça... En plus, je culpabilise à mort car c'est moi qui lui ai filé ma crève... Comme j'avais pris froid, je me disais que ce n'était pas contagieux donc je n'ai pas fait plus attention que ça. Je m'en veux terriblement... Je ne sais pas comment je vais gérer Elise lundi si on est encore là (ce qui a priori sera le cas) quand Guillaume aura repris le boulot.... C'est horrible de laisser Constance seule ici pour aller voir Elise. J'ai un peu de lait congelé mais pas des masses et en plus le tire-lait de l'hôpital (Kittet) est pourri donc là je tire avec mon manuel. Il faut que je fasse un aller-retour pour revenir avec mon tire-lait électrique Medela Lactina.

Bon bah voilà, une nouvelle période chaude à gérer commence... J'en ai marre des hôpitaux ! En tout cas, ici, ils sont très sympas, j'ai eu droit à une couchette à côté de ma puce et des mots gentils des infirmières...

Gag : où en est Maxence ?

Bisous à toutes
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1502 le: 19 Mars 2011 à 11:13:17 »

Marinelo ca me fait mal de te lire ... Plein de courage pour toi et de gros bisous guérisseurs a Constance en espérant que son état s'arrangera très vite  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1503 le: 19 Mars 2011 à 11:46:16 »

Ho Marinelo,
comme c'est dure...pas de culpabilité, car si vraiment, l'on peut culpabiliser tout le temps et ça ne t'aidera en rien.
Pour le lait au cas où cela devient trop compliqué, renseignes toi, car il y à ou y avait un lactarium à Lyon...ça peut aider  Clin d'oeil
Ondes et  Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 19 Mars 2011 à 13:08:18 »

courage marinelo je suis sur que constance sortira vite de l 'hôpital plein de bisous et d'onde positive
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1505 le: 19 Mars 2011 à 13:30:01 »

Un rapide passage de St. Malo pour faire des bisous a marinelo et a ta puce.
Je pense fort a toi et a ton petit trésor.

Bisous guérisseur au caramel au beurre sale!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 19 Mars 2011 à 13:33:33 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1507 le: 19 Mars 2011 à 13:35:48 »

Coucou

Marinelo, les microbes sont partout, on vit avec on ne peut pas les éviter...J'ai de la peine aussi pour Constance.  Pleurs  Pleins de bisous pour ta puce. Courage à vous!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je pense aussi à vous, Gaëlle et Maxence, j'espère qu'il va mieux.   Gros bisous à vous deux et à toute la famille!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Désolée de ne pas passer souvent.   Ce soir c'est la grosse pleine lune (elle sera plus proche de la Terre que les autres fois). Chez nous on le ressent pa beaucoup de nervosité, c'est affreux, l'ambiance est élctrique!  

Bises à vous toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1508 le: 19 Mars 2011 à 15:49:33 »

Courage Marinelo...je pense bien fort à toi, comme toutes les janviettes!!!
Gros bisous pour vous 5, des pensées pour Guillaume Elise et Flore Anne qui doivent être perdu sans vous deux.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 19 Mars 2011 à 16:51:49 »

Bon, c'est la m... Constance est positive au VRS + a encore eu de la fièvre + a une infection. Donc elle est sous antibio et toujours sous perf, à jeun. La pauvre tète férocement mon petit doigt. Elise tousse du coup son papa l'amène aux urgences pédiatriques. A cause du VRS +, il y a peu de chance que ce soit autre chose pour elle...  Pleurs

Je suis assise sur une chaise à côté de son lit qui ressemble à une cage, mon petit doigts dans sa bouche. Des bb pleurent dans les chambres voisines. J'ai mal au dos. Je n'ai dormi qu'une heure. Suis épuisée.... La puce est toujours très fatiguée et arrive à peine à pleurer... Le seul truc positif c'est qu'on lui a arrêté l'oxygène et que ça va mais elle a quand même besoin d'air pulsé...

Prenez bien soin de vos pitchoun(e)s et à très vite

Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1510 le: 19 Mars 2011 à 19:00:40 »

Courage, ma belle, ce sont des heures très difficiles, épuisantes et éprouvantes. Je m'en souviens trop bien  Pleurs. Si tes deux puces ont le virus, elles vont te rogner les deux petits doigts, ma pauvre ! Je me souviens trop bien de ces 24 heures debout entre les deux lits à barreaux, les bras en croix avec les petits doigts kidnappés par deux pauvres bébés mal en point  Triste.
Et la mauvaise conscience aussi : mais on ne peut pas savoir qu'on est porteur du virus ! Ici c'était Alban, mais il était sous antibios et le doc n'avait émis aucune mise en garde, donc je n'y ai pas pensé non plus  , j'ai cru qu'il avait pris froid  ...
Je pense à toi et à tes puces très fort. En espérant que Flore Anne sera épargnée  !
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1511 le: 19 Mars 2011 à 20:46:15 »

courage marinelo et encore pleins de bisous et  je suis sur que cela bientôt un mauvais souvenir je pense fort a toi

regarder ce que je viens de trouver sur internet vrai n importe quoi des biberons pour jumeaux Huh? Huh? Huh? Huh?http://www.enceinte.com/blog/bebe/donner-le-biberon-sans-les-mains-cest-possible-4314

Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1512 le: 19 Mars 2011 à 20:51:22 »

courage marinelo et encore pleins de bisous et  je suis sur que cela bientôt un mauvais souvenir je pense fort a toi

regarder ce que je viens de trouver sur internet vrai n importe quoi des biberons pour jumeaux Huh? Huh? Huh? Huh?http://www.enceinte.com/blog/bebe/donner-le-biberon-sans-les-mains-cest-possible-4314

MDR, note que si tu as des quintuplés, c'est peut-être utile....
Sinon, comment vas-tu??
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1513 le: 19 Mars 2011 à 21:22:17 »

Bon bah Elise est hospitalisée aussi. Elle va mieux que Constance, ce n'est que le début. Elle tète encore et a pris 100g ce soir ouf ! pas de sonde de gavage pour le moment pour elle. Constance est sous perf seulement la pauvre. Elle se repose là. Je fais le va et vient entre 2 chambres car on ne sait pas si Elise est positive au VRS alors on préfère ne pas la laisser à côté de Constance qui l'est. Il la teste demain. J'espère que son état ne va pas se dégrader pendant la nuit.... Allez je vais me reposer avant la dernière tétée + tire-lait pour la nuit en espérant que ce sera calme.

Merci à toutes pour votre soutien.

Bisous
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 19 Mars 2011 à 21:23:33 »

Mouais ... La phrase d'intro m'a bien fait rire en tout cas  
Sinon tout le monde s'en fout mais ma meilleure amie est en train d'accoucher de son premier enfant... Je suis toute émue pour elle  Souriant
Voilou, bonne nuit a toutes, je pense fort a Elise et Constance  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: