29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 11:27:45
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 526498 fois)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1485 le: 18 Mars 2011 à 15:56:35 »

Je suis en panique totale... Constance a vomi une 4ème fois à l'instant... Elle tousse de plus en plus et maintenant elle siffle et ça fait le bruit de pas dans la neige que j'ai entendu chez FA pendant sa bronchiolite...   Pleurs J'ai rendez-vous chez le médecin à 17h45 ça me paraît être dans une éternité... Elle a 38° de fièvre. Je le sens pas depuis hier j'ai une mauvaise intuition... je suis sûre qu'il va falloir qu'on aille à l'hosto si elle ne garde pas ses repas.... JE VEUX PAS !! Vous avez dit quoi qu'il fallait emmener le 2ème bébé aussi ? Et si il attrape la même crève ? J'ai la trouille...
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1486 le: 18 Mars 2011 à 16:06:42 »

marinelo...je n'ai pas emmené Jules avec moi lorsque Félix a été à l'hopital mais contrairement à toi, je ne les allaites pas, c'est donc plus facile. Après, c'est clair que si vous êtes hospitalisées, il ne faudrait pas qu'Elise tombe malade dans le service!!!!

je pense fort à toi...17h45 n'est pas si loin et si vraiment tu es inquiète, file aux urgences ou rappelle ton médecin pour avoir un rdv plus tôt.

plein de courage pour toi et des papouilles pour tes puces. et surtout, si tu le peux, reviens nous donner des nouvelles!
courage courage!!!!
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1487 le: 18 Mars 2011 à 16:09:25 »

Marinelo courage!!!!!
Si j'étais toi je prendrais déjà les 2 chez le doc et tu aviseras!!!

Tu sais de la kiné pourrais suffire!!!!
Explique bien ta situation à ton toubib!!!!

On ne peux pas décider pour toi, mais on est toutes là pour toi!!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1488 le: 18 Mars 2011 à 16:14:01 »

On ne peux pas décider pour toi, mais on est toutes là pour toi!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

+10000000000000............
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1489 le: 18 Mars 2011 à 16:14:43 »

Marinelo, plein d'ondes +++++++++++++++++++ !
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Louletto
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1490 le: 18 Mars 2011 à 16:19:27 »

Bisous a toutes !

Marinelo, je suis désolée de lire que Constance va plus mal  Triste Triste Triste. Je te comprends, l'entendre tousser et respirer en sifflant, et la voir vomir, ca doit bien t'angoisser. Allez dans moins de deux heures ta louloutte sera avec le docteur, courage a toutes les deux !!!
Pour ce qui est de l'hôpital et d'emmener ou non ta deuxième louloutte, il faut aussi savoir s'ils sont OK pour qu'un bébé en bonne santé reste dans le service (pas évident en neonat selon les maternités). L'hôpital est loin de chez vous??

Bisous aussi à Maxence en espérant qu'il aille mieux  Bisou.

Pour les vaccins, nous ce sera lundi prochain, et on fait les classiques à savoir Infanrix Hexa (DTP, hepatite, coqueluche) et Prevenar.

Pour le dodo, ils dorment chacun dans leur lit (qui se touchent) mais dans un cocoon (sorte de couffin) et emmaillotés. La prochaine étape sera donc de les habtuer a dormir sans etre emmaillotes, mais on attend qu'ils fassent bien leurs nuits pour tenter. Et ensuite, on les mettra directement dans leur lit, et plus dans le cocoon.

Pour le moment, Paul fait ses nuits depuis 15 jours (mais chouine 2 ou 3 fois, et se calme avec la tétine), et Gabriel a fait ses deux dernières nuits. On a donc bon espoir d'avoir des nuits complètes pour les deux rapidement, et qui sait, sans avoir a se lever pour la tétine non plus.

Paul boit donc 4 bib par jour et Gabriel 5 (1 la nuit). Pour diminuer le nombre de biberons de 6 à 5, nous avons espacé de 4H. Les premiers jours, ils ont un peu couiné mais rapidement ils ont accepté. Bon courage Isa!
Journalisée

Le chéri de Loulette, heureux papa de Paul et Gabriel, nés le 31 decembre 2010.
gaelle75
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1491 le: 18 Mars 2011 à 17:55:02 »

Marinelo : bon courage a toi! J'espère que tuons donnera des bonnes nouvelles bientôt... S'il y a obligation de passer par la case hôpital, mon avis est que le mieux est de n'y aller qu'avec constance si Elise n'est pas malade. N'oublions jamais que les hostos sont malheureusement des nids a microbes et maladies nosochomiales... Pour continuer l'allaitement dans ces conditions, le passage au bib avec tire lait et/ou lait congelé m'a été d'une grande utilité pendant l'hospitalisation d'octave, même si amener son tire lait et faire ça au milieu de la chambre n'est pas très agréable.

Contente de voir que vous aller bien, et courage Ln. Fais toi aider, c'est indispensable pour trouver un peu de sérénité....

Pour mes loulous, un bib de 150ml le matin (6h30), le bib de lait maternise pour entamer le sevrage a 12h de 180ml (apparemment, il les nourri moins que mon lait d'où cette dose), un bib de 120ml a 15h30, un autre a 19h, et le dernier a 150ml vers 23h. Octave pèse 4,7kg et Marlene 3,9kg.

Pour les lits, ils sont tete bêche dans un lit a barreau depuis le début, chacun dans leur turbulente, et avec un boudin fait maison pour faire comme un cocon, avec un Lange par dessus. Ca leur permet de ne pas trop descendre (inclinateurs de chaque cote) avec les fesses qui se coincent sur le boudin, mais ça leur Permet quand même de faire des batailles de pied ou des concours de foot dans le mobile... Sourire
Ce week end, on va tenter de les mettre dans cette même configuration dans leur chambre, avant ensuite de les mettre chacun dans leur lit (conseil du Pediatre qui a eu des jumeaux).

Pour les vaccins : on a fait DTP, prevanar et on fera l'hépatite b dans un mois. Pour la tuberculose, mon Pediatre et celui de la neonat me les ont déconseille (selon eux, inefficace et traumatisant) mais je crains qu'ils n'y coupent pas a la rentrée s'ils peuvent aller en crèche...

Bises a toutes !
Journalisée

Heureuse maman d'O et M nés le 23/10/2010 à 30 SA.
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1492 le: 18 Mars 2011 à 19:08:18 »

Marinelo des news? je ne te souhaite vraiment pas une hospitalisation mais si c'est une bronchio et qu'elle ne mange plus (ou ne garde pas ce qu'elle mange) c'est quand même mieux de la mettre sous sonde
durant leur séjour en néonat Joy avait attrapé une bronchio et la pédiatre m'avait expliqué que la priorité c'était la respiration et qu'il ne fallait pas laisser le bébé se fatiguer à manger...des que la respiration et la saturation en oxygène sont revenus à la normale ils redonnent des tétées ou des bib
ça sera peut être pas long...
ils prescriront peut être que de la kiné (je sais que c'est efficace mais ça me boulverse  )

courage à toi et plein de bisous  Bisou Bisou

pour les vaccins on a fait les basic on va dire (prévenar, infanrix, BCG) puis pour le reste on fait en fonction des bébés de la saison aussi pour mon ainée (née en aout) on a pas fait la gastro mais là étant donné la période on a choisi de le faire...et puis ils on tellement eu de jours d'hopital que stop on en veut plus  par contre la grande a eu celui contre la varicelle et là je sais pas trop faut qu'on en discute avec notre pédiatre qui n'est pas pour une sur vaccination non plus. je pense qu'on fera le ROR aussi et méningite
ma
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1493 le: 18 Mars 2011 à 19:09:34 »

oups mauvaise manip

je disais mais comme on habite dans une zone assez sensible (IDF) et qu'on travaillent dans une boite qui brasse pas mal de population, je préfère les protéger  Tire la langue
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1494 le: 18 Mars 2011 à 19:14:02 »

marinelo pleins d ondes pour ta petite puce Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
j'espère qu'on aura rapidement es nouvelles et que tout va pour le mieux

pour les vaccins on les fait tous, moi avec tout ce que je vois a l'hosto je me dis qu'il faut les vacciner on dit qu'il n y a plus de tuberculose mon œil il y en a de plus en plus et puis maintenant on voyage plus  et puis on ne sait jamais je m en voudrais de ne pas l avoir fait et que les petits soient malade mais c'est vrai que la première année il y a beaucoup trop de vaccins... après tous ce discute (je n ai pas fait le vaccin de la grippe a Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil(j'en avais trop peur Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil))

aujourd'hui pesait
Gabriel 5770grs
Arthur 5360gr
alors je leur ai dit  gentiment vous avez des réserves pour tenir....... une nuit entière   en ce moment c'est 21h-2h-7h

je suis en train de réfléchir pour me faire aider j'ai déjà la femme de ménage  qui  est déjà pas mal mais j aimerais commencer avec mon assistante maternelle mais pour l instant un seul agrément alors on verra  et on a fait un jolie courrier au conseil général j 'espère qu'ils accepteront ....

encore pleins de bisous pour constance
Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1495 le: 18 Mars 2011 à 20:57:51 »

Une seule page et tous les arguments pour ou contre les vaccins(dans les commentaires)...  Suis pas vraiment plus avancée, cela dit Clin d'oeil

http://www.infobebes.com/Actualites/Prevenar-13-pas-d-alerte-!-1477789
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1496 le: 18 Mars 2011 à 22:24:55 »

Baldi, je viens de voir que tes gars découchent... Nous on vient de proposer à mes BP de prendre Alban une semaine chez eux... ça lui ferait du bien... être le centre du monde... si seulement ça l'aidait à sortir de la spirale infernale des bêtises...  Roulement des yeux A l'ATSEM qui lui disait que ce serait bien qu'il arrête, il a répondu "Je vais y réfléchir"  ... Grrrrr.... 
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1497 le: 18 Mars 2011 à 22:26:49 »

Et enfin... Un grand MERCI a Kiboub pour le petit colis ... Tu as bien cerné ma personnalité de choco addict  ... Ca m'a fait super plaisir !!!

On peut savoir ce qu'on a raté ? Clin d'oeil
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1498 le: 18 Mars 2011 à 22:56:11 »

Alors le "trophée" était composé d'un livre de bain "Pingouin malin", d'un livre à toucher "Où est mon pingouin ?" et de 2 tablettes de bon chocolat pour aider Mangore à faire le plein de magnésium pour tenir le coup.  Clin d'oeil
Ce n'est pas grand chose, je manquais un peu d'idées, mais je tenais à faire quelque chose quand même. La prochaine fois que je lancerai un défi, je réfléchirai à la récompense avant...
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1499 le: 19 Mars 2011 à 00:14:01 »

Bonsoir,
des news de Marinelo??

Baldi, je viens de voir que tes gars découchent... Nous on vient de proposer à mes BP de prendre Alban une semaine chez eux... ça lui ferait du bien... être le centre du monde... si seulement ça l'aidait à sortir de la spirale infernale des bêtises...  Roulement des yeux A l'ATSEM qui lui disait que ce serait bien qu'il arrête, il a répondu "Je vais y réfléchir"  ... Grrrrr.... 

Joseth, nos lulus sont de retour, ils ont téléph pour demander à Papa de venir les chercher. Comme mes parents vivent à 50 mètres, c'était pas trop difficil 
et ton Alban, il en dit quoi d'aller chez les GP. Tu ne crois pas que c'est TON attention qu'il veut et pas celle de quelqu'un d'autre? Pas qu'il ne le prenne à l'inverse, comme un écartement?!?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: