28-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.656 Membres
Dernier membre: KimGo

28 Juin 2025 à 20:01:41
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: peridurale obligatoire ou pas???  (Lu 21109 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 10 Décembre 2010 à 15:20:25 »

Liovanie, le patient n'est pas décisionnaire de tout dans le monde médical. On ne lui demandera pas de se positionner sur une question d'éthique par exemple, et heureusement je pense. Sinon on rentrerait nos choix dans un ordi et des robots viendraient exécuter les actes.

J'ai accouché dans un établissement IHAB avec possibilité d'un projet de naissance. J'avoue que je n'ai pas discuté de la possibilité d'accoucher sans péri. La gynéco m'a expliquait pourquoi c'était préférable. J'ai adhéré à son discours et je ne regrette pas.
La relation de confiance avec le médecin est très importante.
Je ne souhaitais pas qu'ils aillent chercher J2. Elle m'a expliqué, juste après que la première soit sortie, pourquoi elle le faisait. Si le gynéco, que je ne connaissais pas, qui devait gérer la naissance m'avait dit pourquoi il allait chercher la 2e, je n'aurai pas accepté la situation de la même façon. J'aurai eu le sentiment que mon choix n'a pas été écouté.

Marinette, en te lisant on comprend bien que chaque naissance est unique et qu'il est important de s'écouter et se faire confiance.
J'ai le sentiment que de nos jours on ne laisse pas la possibilité aux futurs parents d'avoir leur propre avis. Les gens cherchent les réponses plutôt que des pistes de réflexions amenant à leur choix personnel. C'est le cas pour la façon d'accoucher, mais également pour l'allaitement, l'éducation...
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
sonia38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 10 Décembre 2010 à 15:23:04 »

coucou,

sa y 'est hier j'ai revue ma gyneco.. au final je n'ai toujours pas eue les reponses que j'attendais, on me recommande fortement la peri, on m'annonce que je ne pourrais pas allaiter de facon exclusive mes juju car cest ma premiere grossesse, et qu'on me declenchera mon accouchement a 38 sa et 3 jrs... autant de decisions prises en 2 mn 30 sec top chrono, pas le temps de demander des details et explications , bref si avant je me sentais perdue la je coule radicalement. je ne suis pas de nature tres stressée mais j'aimerais avoir quand meme un minimum d'information!! rdv avec l'anesthesiste prevu dans 15 jours peut etre qu'il pourra prendre 5 mn pour repondre a mes questions.

en tout cas merci enormement pour vos reponses sans vous j'y verrais encore moins claire!!!!
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #77 le: 10 Décembre 2010 à 15:25:55 »

on m'annonce que je ne pourrais pas allaiter de facon exclusive mes juju car cest ma premiere grossesse

ah ah ah ah ah !!! ben tu lui diras à ta gyneco que plusieurs mamans ici ont et allaitent xclusivement leurs jumeaux en première grossesse :

mon exemple : allaitement exclusif pendant 6 mois et demi, jamais de bib de LA et allaitement encore en cours à 4 ans et demi... Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #78 le: 10 Décembre 2010 à 16:28:58 »

on m'annonce que je ne pourrais pas allaiter de facon exclusive mes juju car cest ma premiere grossesse

foutaises et balivernes!

comme Kat! Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #79 le: 10 Décembre 2010 à 18:23:34 »

qu'on me declenchera mon accouchement a 38 sa et 3 jrs...

ils savent même que les bébés ne seront pas nés à 38 sa + 2 jours ? ben ils sont forts chez toi !
Bon, c'est normal qu'ils posent une limite entre 38 et 39, mais ici la date n'était pas aussi précise, c'était fonction de l'état du col ET des bébés...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sonia38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 10 Décembre 2010 à 19:01:26 »

c'est 38 sa et 3 jrs lol....
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 10 Décembre 2010 à 21:23:44 »

ah ah ah ah ah !!! ben tu lui diras à ta gyneco que plusieurs mamans ici ont et allaitent xclusivement leurs jumeaux en première grossesse :

mon exemple : allaitement exclusif pendant 6 mois et demi, jamais de bib de LA et allaitement encore en cours à 4 ans et demi... Clin d'oeil

Biz biz

Encore plus fort?  ( ) j'ai donné mon lait de façon exclusive, mais par tirage - donc avec moindre sollicitation que par tétée des bébés- pendant 4 mois, avec des litres de lait qui ont pris toute la place dans notre (petit) congélateur.

C'était mes 1ers enfants.
A une époque où l'allaitement mixte était encore perçu comme "méritant"  - ton doc en est resté là apparemment... -
(alors moi, j'étais une sainte  Roulement des yeux !   si si  )

Les as de l'allaitement au sein de jumeaux pourront t'accompagner pour préparer cet allaitement si tu le souhaites, dans la section ad hoc du forum  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 10 Décembre 2010 à 23:31:03 »

Sonia bats toi pour te faire entendre!!!!!! tu veut que l'on vienne avec toi au prochain RDV
J'hallucinne quand j'entend ce genre de discours Roulement des yeux
Marinette je t'adore tu formules tellement bien mon ressenti également  Souriant
Il y a quelque chose qui m'a beaucoup marqué pendant mon boulot en maternité c'estquand la SF entrait en salle et disait: "allez Mme on va s'installer et pousser" pour moi c'était hors de qestion de vivre ça . C'est moi qui devait dire à la SF la j'accouche!!!
Ce fut bien le cas pour mon ainée; la SF m'éxamine je contractais comme une folle 5cm, 30 mins apres je l'apelle je lui dit "j'accouche"_ "mais non Mme vous etes à 5cm" elle me rééxamine " oulala poussez pas je suis pas prete!!! "
Mais nous on étaient pretes lol!
Je pense qu'il ya beaucoup de critères à placer dans la sécurité avant la péri, c'est mon avis.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #83 le: 11 Décembre 2010 à 13:18:14 »

Coucou,

Evidemment, avec ce genre de discours totalement fermé et erroné, ce n'est pas gagné pour avoir une information correcte et précise sur la péridurale (qui me semble, à moi, nécessaire de poser, sans pour autant injecter... Ou juste la dose test Clin d'oeil).

Je voulais rebondir sur un truc qui me donne, à moi, les limites d'un discours qui voudrait donner plus de choix aux patientes. Et pourtant, qu'est-ce que j'aurais aimé quon me laisse, à moi, plus le choix  Roulement des yeux :

Je milite farouchement pour un libre choix de naissance, et une information éclairée des mamans, ce qui n'est malheureusement pas le cas.
Et que faire, quand pour de nombreuses femmes d'aujourd'hui, c'est la césarienne qui est réclamée par la patiente, alors même que tout se passe bien Huh?
Quelle devrait-être la position du médecin (en supposant que celui-ci est clairement fait passé l'information sur les différences VB/césarienne), quand le choix d'une césarienne relève, à mon sens, plus d'un choix irrationnel de la future mère qu'une réelle écoute de son corps et de sa faculté à mettre au monde un enfant (cas d'un singleton, je précise Clin d'oeil) ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 11 Décembre 2010 à 15:53:31 »

... Je l'ai écrit ailleurs, mais laisse tomber ce gynéco!
Je t'avais conseillé un forum, et j'ai pensé à un autre (spécifique jumeaux: différences multiples).
Voilà, maintenant, à toi de voir  Clin d'oeil
Bonne grossesse!

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
beacent
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 07 Février 2011 à 23:46:48 »

Il faut dialoguer pour dire tes désirs et tes envies comme tes interrogations les inconvénients et les avantages pour eux et pour toi et les bébés et avec toutes ces informations discute et partage ton avis c'est toi qui doit accoucher la seule chose c'est quand tu auras dit ce que tu veux tu ne pourras plus y revenir dessus quand le jour j et le moment où les bébés vont sortir!! Alors c'est à toi de bien te connaitre et de dire ce que tu veux...
Béatrice
Journalisée

A chaque jour suffit sa peine...
Nous avons tant espérés que c'est arrivé !!!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 08 Février 2011 à 08:54:04 »

Il faut dialoguer pour dire tes désirs et tes envies comme tes interrogations les inconvénients et les avantages pour eux et pour toi et les bébés et avec toutes ces informations discute et partage ton avis c'est toi qui doit accoucher la seule chose c'est quand tu auras dit ce que tu veux tu ne pourras plus y revenir dessus quand le jour j et le moment où les bébés vont sortir!! Alors c'est à toi de bien te connaitre et de dire ce que tu veux...
Béatrice

Huh? on a toujours le droit de changer d'avis...et heureusement !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 08 Février 2011 à 09:15:47 »

Alors, au fait, ça a été?
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
beacent
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 08 Février 2011 à 14:16:21 »

on a toujours le droit de changer d'avis...et heureusement !
Mais quand le col est passée une ouverture y pas de retour possible donc le choix il faut le faire bien avant
Journalisée

A chaque jour suffit sa peine...
Nous avons tant espérés que c'est arrivé !!!
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #89 le: 18 Février 2011 à 15:42:11 »

coucou,
je suis enceinte pour la troisieme fois et heureuse suprise de jumeaux.
Pour mes des premieres puce je n'ai pas eu de péridurale, la premiere fois par obligation car l'anesthésiste est arrivé trop tard, et la seconde fois par choix.pour les jumeaux je crois que je vais faire aussi sans enfin je sais pas encore. il est vrai que mes deux accouchement se sont passé trés vite. normalement si tu ne veux pas avoir recours a la péridurale tu as le droit de la refuser, tu dois pouvoir faire ce que tu veux avec ton corps, persiste si c'est ce que tu veux réelement et tiens nous au courant
biz a tout le monde
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: