sonia38
Nouveau Membre
|
|
« le: 01 Décembre 2010 à 20:49:53 » |
|
bonjour,
jattends des faux jumeaux pour janvier et ma gyneco ma demandé de reclamer la peridurale... la grossesse se passe super bien les ptits grossisse bien et le premier se presente par la tete et la seconde par le siege. cest ma premiere grossesse et jaurai rever daccoucher sans peridurale, ds la position que je souhaite et mettre mes ptit bout au sein tout de suite.
malheureusement je me heurte a une equipe medicale qui s'obstine a refuser tous mes souhaits, jai limpression detre déposseder de mon accouchement.
Peut etre que je ne suis pas réaliste... et que mes exigeances sont utopiques!!! est ce ke lune dentre vous a a ccoucher sans peridurale??
merci pour vos conseils et reponses, jen ai vraiment besoin.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #1 le: 01 Décembre 2010 à 20:53:22 » |
|
bonjour,
jattends des faux jumeaux pour janvier et ma gyneco ma demandé de reclamer la peridurale... la grossesse se passe super bien les ptits grossisse bien et le premier se presente par la tete et la seconde par le siege. cest ma premiere grossesse et jaurai rever daccoucher sans peridurale, ds la position que je souhaite et mettre mes ptit bout au sein tout de suite.
malheureusement je me heurte a une equipe medicale qui s'obstine a refuser tous mes souhaits, jai limpression detre déposseder de mon accouchement.
Peut etre que je ne suis pas réaliste... et que mes exigeances sont utopiques!!! est ce ke lune dentre vous a a ccoucher sans peridurale??
merci pour vos conseils et reponses, jen ai vraiment besoin.
bonjour, oui moi, et je ne suis pas la seule il faut revenir discuter avec l'équipe et ne pas se braquer, pour voir si le dialogue peut s'instaurer. Il faut bien comprendre ce qui peut se passer, en cas de césa d'urgence notamment, et discuter du mode d'anesthésie dans ce cas. tu es a quel terme ? tu es suivie dans quelle ville ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #2 le: 01 Décembre 2010 à 21:00:54 » |
|
Je pense qu'on te demande de demander la péridurale car ils sont 2, il y aura probablement une manoeuvre pour bien positionner le deuxième s'il est en siège, bref, ils prévoient un accouchement plus long et douloureux que s'il n'y en a qu'un, avec risque de césarienne, et alors c'est plus simple d'augmenter la péridurale que de devoir poser quelque chose en urgence au milieu des contractions... Tu peux aussi opter pour un compromis : ils posent la péridurale pour qu'elle soit posée en cas de besoin, mais n'injectent rien tant que tu ne le demandes pas. N'hésite pas à demander clairement ce qu'il en est à l'anesthésiste d'une part (RV obligatoire), à l'équipe qui te suit d'autre part. Les sages-femmes peuvent prendre le temps de bien répondre à tes questions lors de la préparation à l'accouchement. la péridurale n'empeche pas l'allaitement
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
sonia38
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #3 le: 01 Décembre 2010 à 21:10:13 » |
|
merci pour vos reponses.
poser la peridurale sans injecter lanestesiant me parrait etre un bon compromis, je ny avais jamais penser et je ne savais pas que cetait possible ...
et puis je peux changer davis au dernier moment.. merci beaucoup de mavoir offert une nouvelle piste a creuser.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Liovanie+2
|
|
« Répondre #4 le: 01 Décembre 2010 à 21:31:07 » |
|
Coucou Suzy, bizarrement je m'attendais a te voir réagir Sonia moi aussi je suis en pleine discussion avec l'équipe a ce sujet, mon gygy n'est pas fana ms ouvert à la discussion mais par contre l'anésthésiste que j'ai vu m'a dit que c'était inconscient que je risquait ma vie et celle des bébés (j'ai d ailleurs très fort pensé à toi Suzy, tu m avais prévenue a ce sujet !!!) et que de toute facon avec des jumeaux c'téait péri obligatoire et point barre !! Ca c'est pas vrai puisqu il ne pourront pas mettre la péri sans accord J'ai moi aussi proposé le compromis de poser la péri sans injecter, le souci c'est qu il ya un délai d'action assez long après injection (15-20min) et gygy m'a dit que si il fallait qu il aille chercher le 2eme il attendrait pas autant !! Pense a la rachianésthésie si urgence (césa par ex) Il faut essayer d'ouvrir le dialogue. Pour ma part je ne suis pas contre la péri, mais si je la prend je veux que ca soit par choix et non contrainte et forcée!! Du coup je dois voir un autre anésthésiste qui est un ami de ma mère pour en discuter vraiment avec lui et voir ce qui est possible. Mais je ne suis pas très emballée de passer tout le travail en position gynéco et sans aucune liberté de mouvements Tu dois accoucher qd?
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
ninawen
|
|
« Répondre #5 le: 01 Décembre 2010 à 23:30:20 » |
|
Mais je ne suis pas très emballée de passer tout le travail en position gynéco et sans aucune liberté de mouvements
La péridurale peut effectivement être posée mais pas actionnée ou actionnée si besoin. Dans mon souvenir, elle agit plus vite qu'au bout de 15/20min mais je me trompe peut-être. Par contre pour ce qui est de la position pendant le travail: cela dépend peut-être des hôpitaux mais ici on ne part en salle d'accouchement qu'au "dernier" moment (enfin tout est relatif bien sûr), tu peux donc faire tout le début de ton travail en chambre. Je ne voulais pas de péri pour l'accouchement de ma fille, ou du moins pas systématique, je voulais essayer sans. Mais au bout de beaucoup d'heures de travail, rien n'avançait, j'étais rentrée pour déclenchement (qui n'a pas eu lieu) donc à jeun , je n'avais plus de force et me suis résolue à demander la péri. Je suis donc partie en salle d'accouchement où l'anesthésiste est venu. Mais une fois la péri posée, j'ai pu encore me mettre sur les côtés. Il est vrai que cette fois-ci avec 2 bébés, les gynécos préconisent la péri pour 2 raisons: mon 2ème est en siège, il y aura certainement une manip à faire si cela reste ainsi jusqu'au jour J. Et puis la 2ème raison, c'est s'ils doivent pratiquer une césarienne en urgence (chose qui peut arriver pour une nana qui a un seul bébé et n'a pas fait posé de péri vous me direz!).
|
|
|
Journalisée
|
Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
|
|
|
Liovanie+2
|
|
« Répondre #6 le: 01 Décembre 2010 à 23:40:21 » |
|
Moi gygy m'a dit que le délai d'action était de toute facon trop long si il devait intervenir en urgence Peut etre moins de 15min (du coup tu me met le doute ) mais en tout cas pas immédiat Ici avec des jujus c'est descente au bloc rapidement Et l'anésthésiste que j'ai vu ne dose pas la péri, il met la meme dose a tout le monde et ne cherche pas a mettre peu au début et augmenter si besoin. En plus pas de péri " à la demande" , c'est une seringue électrique Et pose de la péri des le début du travail (enfin au dires de ce c.. d'anésthésiste) En gros ca faisait vraiment "tu t'allonges, técarte les jambes, tu nous laisses faire et tu fermes ta g...." honnetement c'est ce que j'ai ressenti et c'est pas comme ca qu il me ferra accepter la péri puisque du coup ca donne pas envie de faire de compromis Pour une césa en urgence il ya justement la rachi anésthésie Qd j'aurais vu le copain de ma mère, je viendrais vous en dire un peu plus sur ce qui est faisable pour respecter au plus nos choix d'un accouchement respecté Bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
calypso97
|
|
« Répondre #7 le: 02 Décembre 2010 à 00:06:44 » |
|
Je comprends à 100% tes réticences. Pour ma part, dans ma maternité c'etait aussi péri obligatoire mais j'ai demandé à avoir la péri le plus tard possible. Mais lorsqu'il l'a posé, il m'a dit qu'il devait forcement envoyer une dose "d'essais" pour voir si elle etait correctement posée. Vrai ou faux? Apres c'etait un systéme à la demande tres bien dosé. J'ai continué à avoir toutes les sensations et à pouvoir bouger les jambes. J'ai accouché 3 fois: - 1ere fois : péri trop dosée = l'horreur - aucunes sensations , difficultés pour pousser... je me suis promis de jamais revivre ça - 2eme fois : pas de péri (arrivée trop tard) = là pas de problémes j'ai bien tout senti mais franchement ce que je regrette c'est pas la douleur mais le fait que ça a été tellement éprouvant (je conseille à personne les forceps sans péri) que j'étais pas bien pour accueillir mon bb. donc finalement une péri bien dosée pour ma part je trouve que c'est une tres bonne solution dans les cas ou tout ne se passe pas de façon idéale comme les forceps pour mon deuxième accouchement. J'avais bien insisté aupres de l'anesthésiste sur le fait que je voulais une dose "faible". Je préférais souffrir plutot que de ne rien sentir. J'ai été tres insistante et elle était receptive donc j'ai eu gain de cause. Bon courage à toi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #8 le: 02 Décembre 2010 à 07:29:31 » |
|
la rachi se pose comme une péri... je ne pense pas que dans le cas d'une césa en urgence en cours de travail ils s'amusent à faire une rachi... je crois plutôt que c'est anesthésie générale d'office... Imagine déjà avec notre gros ventre poser une péri c'est la galère, alors une rachi dans l'urgence, quand il faut faire le dos rond entre l'angoisse parce qu'on te parle de césa en urgence, les contractions...
Moi, je ne conseille rien, j'ai eu une rachi pour une césa "en urgence" (prévue pour le lendemain matin) avec pose à 1 et je ne sentais aucun contraction...
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #9 le: 02 Décembre 2010 à 11:47:18 » |
|
Coucou, Je comprends à 100% tes réticences. Pour ma part, dans ma maternité c'etait aussi péri obligatoire mais j'ai demandé à avoir la péri le plus tard possible. Mais lorsqu'il l'a posé, il m'a dit qu'il devait forcement envoyer une dose "d'essais" pour voir si elle etait correctement posée. Vrai ou faux? Apres c'etait un systéme à la demande tres bien dosé. J'ai continué à avoir toutes les sensations et à pouvoir bouger les jambes.
J'ai aussi voulu tenir le plus tard possible sans péri (déclenchement). Celle-ci à tout de même été posée, avec effectivement une dose d'essai. Cela m'allait très bien . C'est quand après plus de 10 heures de travail, j'ai demandé de remettre une dose, que je me suis aperçue que la dose "d'essai" aurait été largement suffisante . Un dosage à la demande reste l'idéal (mais je n'y ai pas eu droit ). Péri posée, la rachi reste possible , même si l'injection pour la péridurale n'a pas été faite. Par contre, je préconise quand même de vérifier la pose de la péri par un essai . Rien de pire qu'une Anesthésie Générale si la péri n'est pas efficiente . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #10 le: 02 Décembre 2010 à 12:58:05 » |
|
coucou moi aussi sans péri Mon gygy était ok par contre les anesthésistes Nous avonc donc négocié une pose de cathéter sans injection, j'ai passé une bonne partie de mon travail en salle de déambulation, ballons, coussins..... Quand ça a commencé à etre un plus difficile on a pose le KT histoire d'etre tranquille avec ça J'ai continué le reste du travail sur le litd'accouchement plus envie de marcher. Pour la fin du travail j'ai eu un peu de protoxyde d'azote ça devenait un peu dur, ce gaz m'a aidé à mettre de la distance entre la douleur et moi La sage_femme a commencer à me faire pousser à 8cm et "bidouiller" le col pour accélérer la naissance du coup Lisa est arrivé bien vite, puis mon gygy a attraper J2 par les pieds (il était en siège) je n'ai pas du tout trouver la manipulation douloureuse. Bref naissance super naturelle le pied je pense que j'aurais jamais lacher mon accouchement comme je le souhaitais. Mais bien sur j'étais préparer à un soucis éventuel et une AG mais j'étais persadé que tout irais bien.
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #11 le: 02 Décembre 2010 à 13:00:00 » |
|
Même ayant accouché par césa sous rachi (en urgence), je me permet de venir donner mon point de vue ..... Perso, il ne me serait jamais venue à l'idée d'accoucher par VB sans péri ; des moyens modernes et maitrisés existent pour éviter de souffrir, je ne vois pas trop l'intérêt de s'en passer volontairement ; c'est comme si on parlait de se faire arracher une dent sans anesthésie, comme dans le "bon vieux temps" ..... Ceci étant, avec des jumeaux et particulièrement le 2ème en siège, j'opterais encore plus pour la péri ; en cas de manoeuvre pour descendre le 2ème bb, je pense que la péri est beaucoup plus confortable pour tout le monde : la maman, le médecin accoucheur et les bb ! (Ravie pour celles qui ont accouché sans péri que tout se soit bien passé)
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #12 le: 02 Décembre 2010 à 13:05:09 » |
|
Je peut pas comparer un bb avec une dent, pour le ou les bb l'accouchement c'est pas non plus facile et vouloir l'accompagner dans ce chemin y a rien de mieux à mon vis. Et à mon avis plus un accouchement est naturel plus il a de chance de bien se dérouler A savoir si une naissance doit etre "confortable" Et perso le stress de l'anesthésiste ou de l'accoucheur c'est à lui de le gérer pas à moi. Sinon le dentiste me soigne le + souvent sans anesthésie
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #13 le: 02 Décembre 2010 à 13:11:32 » |
|
Même ayant accouché par césa sous rachi (en urgence), je me permet de venir donner mon point de vue ..... Perso, il ne me serait jamais venue à l'idée d'accoucher par VB sans péri ; des moyens modernes et maitrisés existent pour éviter de souffrir, je ne vois pas trop l'intérêt de s'en passer volontairement ; c'est comme si on parlait de se faire arracher une dent sans anesthésie, comme dans le "bon vieux temps" ..... Ceci étant, avec des jumeaux et particulièrement le 2ème en siège, j'opterais encore plus pour la péri ; en cas de manoeuvre pour descendre le 2ème bb, je pense que la péri est beaucoup plus confortable pour tout le monde : la maman, le médecin accoucheur et les bb ! (Ravie pour celles qui ont accouché sans péri que tout se soit bien passé) je ne comparerais pas une de mes dents à un de mes enfants.... (humour Mumu c'est pour de rigoler) lors de l'accouchement, la mère n'est pas la seule à bosser, l'enfant aussi fait une bonne partie du boulot.... la péri c'est pour la mère, mais l'enfant et son parcours difficile, on ne songe pas à le soulager... c'est une démarche personnelle qui m'a amené à vouloir accoucher naturellement, c'est à dire sans assistance technique, afin d'être au plus près de mon corps, de ce qui s'y passait, et d'être "active" et en relation avec Samuel puis avec Benjamin au moment de la naissance. Après j'étais tout à fait consciente que si le travail avait été trop long, et la douleur trop intense (accouchement par les reins par exemple), j'aurais peut etre demandé la péri. Là tout s'est passé nickel, je n'en ai pas eu besoin. Mais on ne me l'a pas non plus imposé d'office, et c'est le droit à ce choix que j'invoque ici. La péri est un bienfait, elle permet de dénouer des situations ou le travail n'avance plus, elle permet de soulager des douleurs atroces, je ne reviens pas là dessus. Mais il y a des incompatibilités médicales à poser une péri, ou des accouchements qui se font trop vite, etc.... donc voilà je réponds à la question de l'obligation = Non, c'est pas obligatoire ! PS et j'ai eu une péri merdi*que pour mon premier accouchement, qui ne m'a pas donné envie de recommencer
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #14 le: 02 Décembre 2010 à 13:16:09 » |
|
Que les mots sont justes Suzy
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|