13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 22:58:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: je stresse.... de l'aide des conseils.....  (Lu 902 fois)
laudres
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Février 2015 à 19:09:29 »

bonsoir ,
voila aujourd'hui visite de la sage femme a la maison pour ma chérie et là
la sentence tombe le col mesure 2 cm repos total,position allongé et tout et tout
elle est a 27 semaines et moi papa stresser et affolé par la suite des événements.
je cherche des avis ,des conseils du vécu et/ou me rassurer.
j'ai fais court je suis désolé....

merci a vous tous
Journalisée
laudres
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Février 2015 à 20:42:01 »

ce qui fais peur c'est hospitalisation,naissance prématuré ....
alors me doute bien que toutes les grossesses ne se ressemble pas, mais de par le vécu de certaines et certains trouver de quoi se rassurer ,des conseils pour ma chérie car je la sent stresser et une émotivité a fleur de peau.c’était la première visite de la sage femme a la maison ,je n’étais pas là (travail oblige) mais le résumé que m'as fait ma femme n’était pas très bon du coup voila de mon post sur le forum ..
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 26 Février 2015 à 21:00:38 »

Alors oui repos le plus strict possible. Elle doit éviter qu'une tête ( ou fesse ) de bébé ne pèse sur le col au risque de le raccourcir encore davantage et le faire s'ouvrir avant l'heure. La seule position sûre est donc la position allongée. À toi de tout faire à la maison afin qu'elle ne se lève plus que pour aller aux wc ou à la douche ou pour passer du lit au canapé histoire de varier les plaisirs  Roulement des yeux.
Prépare tout ce dont elle peut avoir besoin dans la journée à coté d'elle le matin avant de partir bosser : la télécommande, le tricot, des magazines, un portable avec wifi, de l'eau, des encas etc
Si elle doit déjeuner seule à midi, faudrait que tout soit prêt au frigo afin qu'elle ne se lève que pour réchauffer au M.O.

A-t-elle des médicaments à prendre pour calmer les contractions?

Sa chance pour tenir encore qq semaines ( 10!!!) : toi et ton soutien pour qu'elle n'ait plus rien à faire que se reposer.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3 le: 26 Février 2015 à 21:02:03 »

Bonsoir et bienvenue sur ce forum.

Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, il va falloir être zen.
Si le col se raccourcit, il faut effectivement qu'elle reste allongée au maximum. Le repos ,dans son cas, c'est allongée c.-à-d. ni assise ni debout. Aucune activité.
J'ai été en menace d'accouchement prématuré et suis restée 3 mois allongée sur mon canapé ... Chaque jour de gagné est une victoire. Il faut gagner du temps et passer le stade de la grande préamturité.
Perso, grâce à ce repos strict, j'ai accouché à 37 SA + 6.
Courage ... Repos ++ et zen, zen, zen ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Février 2015 à 21:11:15 »

bonjour laudres,
Son col est ouvert de 2 cm, ou bien il est fermé et long de 2 cm?
Par ce que ce n'est pas tout à fait le même contexte dans les 2 cas...
Bon je pense qu'il est raccourci à 2 cm mais fermé sinon je crois qu'elle aurait été hospit...
Mais de toutes façons c'est difficile de savoir la longueur du col sans une échographie et je pense qu'à domicile elle a eu un toucher vaginal, pas une écho...Donc c'est moins précis...
Enfin une chose est sûre elle peut tenir longtemps en soulageant son col du poids de l'utérus et des bébés.
A 22 SA j'ai été alitée avec un col fermé , mais raccourci à 23 mm et j'ai tenu jusqu'a 37SA et 4 j en ayant malgré tout des contractions un peu tout le long de la grossesse.
C'est stressant,chaque jour qui passe est uen petite victoire!!!

Bon courage à vous
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Mars 2015 à 10:32:34 »

bonjour
maitre mot zen!
ici map a 24 sa avec contractions ! une semaine d'hospi ... je suis restée allongée ma fin de grossesse et ce malgré la tete de ma fille posée sur mon col!
dix jours avant la ces programmée a 34 sa il ne me restait que 7 mm de col personne ne croyait que je tiendrais !
et je suis allée jusqu'au bout : pour cela on se leve que pour les toilettes et une mini douche mon mari me lavait meme les cheveux ! pas de position assise il faut etre allongée!!! et on s'occupe mot croisés net repos visite bref on ne stresse pas moi ça me donnait des contractions! et je suis quand meme arrivée à 34 sa alors il faut y croire!
mes filles n'ont fait qu'une journée de couveuse quinze jours de neonat en observation et font aujourd'hui 7 kilos a presque 6 mois alors ça vaut vraiment le coup de rester allongée!
courage
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: