14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 18:34:28
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: peridurale obligatoire ou pas???  (Lu 18909 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 02 Décembre 2010 à 13:49:16 »

Pour ma petite expérience.

J'ai eu une péri car l'équipe craignait que la 2ème à sortir ne prenne une mauvaise position après la sortie de la 1ère. En effet, le 2ème, d'un coup se retrouve avec beaucoup de place et peut prendre une position "compliquée".

Ils m'ont donc posé la péri avec un petit bouton sur lequel j'appuyais à ma guise pour envoyer un peu d'anesthésiant. J'ai complétement gérer ma péri.

Quand Inès est sortie, je l'ai senti, j'ai absolument tout senti (même les contractions) mais de manière très gérable. Je sentais les contractions venir et je savais quand pousser.

Quand ils ont voulu aller chercher Anna, ils n'ont pas pu pour plusieurs raison. La petite était beaucoup trop haut et ne voulait pas descendre (et franchement, ils ont tout essayé pour la sortir  Tire la langue).
5 minutes plus tard, mon col s'est refermé, il n'était plus qu'à 4 cm. Elle ne pouvait donc plus sortir.
Là, j'ai entendu code rouge... on m'a transferé au bloc en urgence, injecté une bonne dose dans la péri pour m'endormir complétement jusqu'aux épaules et on a sorti Anna en urgence par césarienne.
La péri étant déjà posé, j'ai pu rester consciente et la voir et l'entendre crier. Chose que je n'aurais vu ni entendu sans péri car ils m'auraient endormis complètement.

L'accouchement était prématuré, ils n'ont voulu prendre aucun risque supplémentaire. Et heureusement.
Après ce n'est que mon histoire. Si j'avais pu, j'aurai fait sans péri et pas à 28 SA.

Mais je garde un bon souvenir de ma péri. J'ai fais ce que j'ai voulu, je sentais les contractions, j'ai senti ma fille passer et sortir... mais sans souffrir de trop.
J'ai eu des contractions à partir de 5h00 du matin et j'ai eu la péri à 21h00 le soir. Donc faut dire que j'en avait un peu marre aussi. Plus le stress de la prématurité, la vie la mort... et ben au bout d'un moment, t'as envie qu'on soulage un peu ta peine.

Après, parles à ton équiipe, parles leurs de te envies et de tes attentes.  Bisou
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Décembre 2010 à 13:54:35 »

Je rajoute aussi qu'avec ma péri, je pouvais encore bouger, me tourner, lever les jambes...
Quand la dose que je m'étais injecté diminuait, je le sentais bien  Tire la langue, je rappuyais.
Pour dire, péri à 21h00, accouchement à 01h50 et j'ai du appuyer 2 ou 3 fois.
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02 Décembre 2010 à 14:27:06 »

Petite "rectification" l'anesthésiste qui pose une péri jusqu'au épaules tue sa patiente on ne respire plus  
A la naissance de J1 la SF "bloque" J2 pour ne pas qu'il remonte dans l'utérus, mais il peut arriver qu'un bb s'engage pas; mais la voie basse pour j1 et césar pour j2 reste assez rare.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02 Décembre 2010 à 14:32:38 »

Je voulais dire que j'étais endormi jusqu'en haut, je ne sentais plus du tout mon corps mais que j'étais resté consciente pendant la césarienne.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #19 le: 02 Décembre 2010 à 14:37:06 »

pas de péridurale ici j1 en céphalique et j2 en siège mais parce que les loulous étaient trop pressés de voir le jour 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 02 Décembre 2010 à 18:44:21 »

Le soucis, que l'on retrouve au moins une fois dans chaque "mois de grossesse" , sinon plus, c'est le pépin pour le 2ème bébé (coeur qui réagit mal, principalement) . Il y a quoi? 30 mamans par "mois"? On est à 1 à 2 cas pour 30? Ramené à celles pour qui la VB est indiquée, on est à quoi? 1 ou 2 pour 15-20?

Avec le 1er qui nait par VB donc, tutti va bene , et le 2d qui est extrait d'urgence par césarienne, donc.
Le délais d'installation de la césarienne peut faire une sacrée différence pour la vie de l'enfant.
Cela va largement au-delà de la douleur possible (hum... certaine...) pour la mère en cas de manipulation in utero du bébé 2 . On est loin du confort de la mère pour un BB2 en siège, donc.

Un enfant mal oxygéné à la naissance, ce sont des séquelles à vie. Vous vous retrouvez en Hollande, alors qu'on vous avait promis un voyage en Italie (pour celles qui connaissent cette merveilleuse parabole; à chaque fois que je la lis, je pleure; et maintenant, je sais que mon neveu et ses parents sont en Hollande...).
http://www.pasbanal.com/Voyage-en-hollande_60.php

Je ne nie pas, par ailleurs, les risques pour la mère qu'une péri qui tourne mal.

Chacune doit faire son choix en âme et conscience.
On prend tel risque, ou pas.
Sachant qu'on le fait prendre à notre enfant aussi, ou pas.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 02 Décembre 2010 à 19:24:07 »

Coucou,
 bon courage à celles qui veulent se faire respecter - en termes choix d'accouchement pour elles/de naissance pour leurs enfants -.
Dommage que cela ne soit pas plus simple et qu'il faille se battre.

Bisou
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 02 Décembre 2010 à 20:13:48 »

Bonjour,
cette question me "turlupine"! Une sf de ma connaissance m'a expliqué y'a qqs temps que pour des jumeaux, cela faisait partie de leurs recommandations médicales de faire une péri. Autrement dit, les sf et médecins sont obligés. Et la raison est effectivement de pouvoir aller plus vite en cas de problème pour J2 (bébé en transverse, siège, ou césa à pratiquer en urgence...). Après certains médecins et sf suivent les consignes à la lettre et d'autres pas!
Ds mon cas, j'ai eu une péri, on ne m'a absolument pas dit que c'était possible sans et de toute façon, je ne l'envisageai pas! J'aurai eu trop peur d'être trop bloquée par la douleur et ne pas être assez réactive pendant les poussées. Mais ça, c'était mon angoisse perso  et sans doute pas une vérité!
Pour le côté "je partage la douleur puisque mes bébés souffrent", je préfère penser qu'en ne souffrant pas moi même, je leur permettais de souffrir moins longtemps en étant plus efficace et 100% dispo pour eux.
Bref tout est question de point de vue, mais il faut effectivement prendre le temps de bien réfléchir à cette question et avoir un max d'élèments pour se décider.
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02 Décembre 2010 à 20:36:14 »

Pour le côté "je partage la douleur puisque mes bébés souffrent", je préfère penser qu'en ne souffrant pas moi même, je leur permettais de souffrir moins longtemps en étant plus efficace et 100% dispo pour eux.
L'idée c'est justement que parfois la péri = position gyneco obligatoire et plus de sensations et donc que dans ces conditions le travail se fait bcp moins bien ce qui est mauvais pour le bb. l'objectif c'est bien sur pas la souffrance de la mere   Clin d'oeil mais de faire au mieux pour le bb.
Journalisée
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 02 Décembre 2010 à 20:39:01 »

C'est vraiment un ressenti perso puisque mon angoisse était de ne rien pouvoir faire en ayant mal, la péri m'a aussi permis de calmer mon angoisse et donc d'être sereine. c'est qd même mieux d'accoucher ZEN! Mais effectivement, je comprends cet argument!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #25 le: 02 Décembre 2010 à 20:51:55 »

Coucou,

Un enfant mal oxygéné à la naissance, ce sont des séquelles à vie. Vous vous retrouvez en Hollande, alors qu'on vous avait promis un voyage en Italie (pour celles qui connaissent cette merveilleuse parabole; à chaque fois que je la lis, je pleure; et maintenant, je sais que mon neveu et ses parents sont en Hollande...).
http://www.pasbanal.com/Voyage-en-hollande_60.php

J'aime beaucoup cette belle parabole, pleine de symbolique.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 02 Décembre 2010 à 20:55:12 »

La position gynéco n'est pas obligatoire avec une péri (c'est du vécu... pour mon singleton) .
La péri ne signifie pas "pas de sensation" (j'ai connu avec et sans sensation: les dosages s'affinent).

Maintenant, il y a des anesthésistes qui te shootent comme un bourrin;
et des gynécos qui ont des habitudes de 40 ans.

La position (gynéco, en pratique...)  "une bonne fois pour toute", est surtout due il me semble à la surveillance cardiaque des 2 bébés. Il peut être difficile de les "accrocher", alors une fois que c'est fait... 'faut plus bouger!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 02 Décembre 2010 à 21:34:48 »

C'est vraiment un ressenti perso puisque mon angoisse était de ne rien pouvoir faire en ayant mal, la péri m'a aussi permis de calmer mon angoisse et donc d'être sereine. c'est qd même mieux d'accoucher ZEN! Mais effectivement, je comprends cet argument!
Sophie je comprend très bien et je voulais juste développer les angoisses qu'on peut aussi avoir en prenant la péri même si les avantages sont indéniables pour la douleur et aussi pour limiter les risques dans le cas d'un accouchement à "risque".
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 03 Décembre 2010 à 10:57:16 »

Coucou Sonia, tu en es où?
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
sonia38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 03 Décembre 2010 à 14:52:36 »

bonjour a toutes,

je vous ai lu attentivement et ... (ouh lala) je me sens un peu perdue... j'ai mis pratiquement 5 ans a avoir cest loulous (j'etais en pma) et vraiment je veux le meilleur pour eux et pour ma santé aussi, afin d'etre la plus réactive apres l'accouchement;

La péridurale me déplait parce que je la vois plus comme une entrave a un accouchement sain dont on se remet plus vite et en meme temps je ne connais pas de douleur plus supportable que celle de la mise au monde (deja fait une fausse couche) d'un autre coté il y a la peur que quelques choses tourne mal, qu'un des bb souffre et dans ce cas c'est soit on avait la peridurale et on espere avoir ces bb tout de suite, soit c'est l'anesthesie generale et la c'est deja plus lourd.

Je ne me suis pas encore decidée, toute mon equipe médicale m'impose ce choix de la péridurale pensant etre le meilleure pour moi et les ptits et je leurs fais confiance, c'est leurs métier... mais sa reste quand meme mon corps et mes enfants et je ne crois pas qu'en connaissance de cause une maman prendrais une decision quelle jugerais néfaste pour ses bb...

j'aimerais vraiment pouvoir parler clairement sans tabou ni pré jugés a une personne du corps médicale qui m'expliquerais tranquillement ce a quoi on peut s'attendre dans mon cas, pour l'accouchement et l'apres accouchement.

en tout cas je vous remercie vraiment beaucoup pour votre aide et soutien et vos temoignages.

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: