Coucou,
on m'annonce que je ne pourrais pas allaiter de facon exclusive mes juju car cest ma premiere grossesse
Evidemment, avec ce genre de discours totalement fermé et erroné, ce n'est pas gagné pour avoir une information correcte et précise sur la péridurale

(qui me semble, à moi, nécessaire de poser, sans pour autant injecter... Ou juste la dose test

).
Je voulais rebondir sur un truc qui me donne, à moi, les limites d'un discours qui voudrait donner plus de choix aux patientes. Et pourtant, qu'est-ce que j'aurais aimé quon me laisse, à moi, plus le choix

:
Je milite farouchement pour un libre choix de naissance, et une information éclairée des mamans, ce qui n'est malheureusement pas le cas.
Et que faire, quand pour de nombreuses femmes d'aujourd'hui, c'est la césarienne qui est réclamée par la patiente, alors même que tout se passe bien

Quelle devrait-être la position du médecin (en supposant que celui-ci est clairement fait passé l'information sur les différences VB/césarienne), quand le choix d'une césarienne relève, à mon sens, plus d'un choix irrationnel de la future mère qu'une réelle écoute de son corps et de sa faculté à mettre au monde un enfant (cas d'un singleton, je précise

) ?
A +