07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 05:10:44
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 380788 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1590 le: 14 Mars 2011 à 19:02:57 »

Bonjour!

Nikita : Tip top ton gateau! Il était bon au moins?

Diversification : J'ai acheté cet après-midi le babygourmet de tigex. Parce que j'ai rien pour cuire à la vapeur, et puis mon mixer mixe pas très fin (pour l'avoir essayé dernièrement, c'est pas ça.).
J'ai voulu acheter des légumes bio, mais c'est pas vraiment une super saison pour commencer les légumes frais. A part les carottes, y a que des choux (et je crois que les choux c'est pas top pour commencer).
Je pense acheter des haricots verts surgelés du coup. Ca va les haricots verts?
Mon médecin m'a dit que je pouvais commencer ce mois ci la diversification, mais selon toi Tib, je devrais attendre le 15 avril, jour de leur 4 mois recalculé?

Aujourd'hui, j'ai fait un truc de grande personne! J'ai loué un appartement dans les pyrénnées pour une semaine fin juillet! Wouuuh! Ca nous coûte 300€, plus cher que notre loyer dites donc (logement de fonction, je précise).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1591 le: 14 Mars 2011 à 20:07:59 »

Chenette : Julie m’a fait ca sur 15 jrs. Il m’a fallu du temps pour comprendre qu’elle avait moins faim. J’ai espacé les biberons a 4h15/30 et elle me les a finis . mais bon chaque bébé est différent

Trop belles tes lunettes Anna !! ou les as-tu achetées ?

La caf m’a dit qu’il faut prévenir l’employeur 1 mois avant la date de reprise  , et leur donner le papier, une fois qu’on est en situation de congé parental, pas avant, cela ne sert a rien

Dans 3 semaines, on repart en vadrouille, a noirmoutier ! yessss
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1592 le: 14 Mars 2011 à 20:21:20 »

Moi à ta place Anna, j'attendrai effectivement leur 4 mois corrigés. Ils sont beaux tes enfants, mais le risque porte plus sur la maturation du tube digestif et les allergies alimentaires.
Mais tu fais bien comme tu veux, ce n'est que mon avis.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1593 le: 14 Mars 2011 à 20:39:44 »

C'est vrai qu'ils sont beaux mes enfants.

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1594 le: 14 Mars 2011 à 21:48:04 »

Anna pour les légumes avec lesquels commencer, ma pédiatre me dit haricots verts, carottes, courgettes et épinards, un à la fois.
Cool pour tes futures vacances, ça fait du bien de se projeter dans le futur avec des projets sympas en famille ! (ça me fait penser qu'il faut que je m'occupe des vac d'avril, je suis grave à la bourre....)

Tib, t'en connais un rayon sur la diversification, c'est impressionnant ! Je vais essayer d'appliquer...

Bloody, merci pour l'info sur la CAF, j'avais trop peur d'être en retard... déjà que j'ai tjs pas fait la LR AR pour mon employeur. Il est au courant, mais vraiment trop de trucs à gérer ici, alors ça va être fait en limite de zone, comme d'hab !

Nikita : ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à ne pas donner des bains tous les jours. Au max ici il y a eu 2 jours sans bain, et même si c'est des bb et que ça ne transpire pas, le 3è jour c'est qd même pas du luxe ! Roulement des yeux
Et comme qd je commencerai la diversification, je crois queje vais opter pour le même bol (et la même cuillère ?), du coup je peux postuler au club des mères indignes .
Sinon je compatis pour la belle famille, c'est pénible qd ça fout en l'air notre timing si précieux ! Ton mari peut leur dire pour la prochaine fois ? Moi je fais passer ce genre de messages par mon mari, en dehors du fait que j'ai pas le courage de leur dire moi même je trouve que ça marche mieux (ça m'arrange aussi !)

Journalisée
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1595 le: 14 Mars 2011 à 22:01:00 »

Pauline, t'habites à la montagne ? Dans quel coin ? Y a encore de la neige ? J'envisage de retourner un peu  skier aux vac d'avril, mais je ne sais pas si ça vaut le coup ou non, en février il n'y avait pas bcp de neige (dans les alpes du nord). Je suis une haut savoyarde expatriée en région parisienne depuis 10 ans, et j'avoue que ça me manque bien...
Journalisée
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1596 le: 14 Mars 2011 à 22:10:47 »

Biboue, je suis de la bresse 71 , et je suis allé skier à 2h de chez moi, la station de ski s'appelle Lelex, c'est un peu plus loin que les rousses, vers la cure à la frontière de la suisse, mais nous quand ont y ai allé mercredi c'était vraiment le dernier moment pour y aller avec les températures qui augmentent la neige fond et puis la neige sur les pistes c'est de la neige que la station à fais venir par camion parce qu'il n'y a pas assez neigé, donc juste quelques pistes d'ouverte.

je sais que chez nous au mois d'avril il ne faut plus compter skier 
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1597 le: 14 Mars 2011 à 22:15:49 »

Ils sont grands et potelés, tes bébés Tib  Souriant

Ici à 6 mois réels (quasi 5 corrigés):
C. 5,2 kg pour 60 cm
G. 4,4 kg pour 58 cm

Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1598 le: 14 Mars 2011 à 22:19:02 »

Merci Pauline, je vais donc voir dans les stations "hautes". Mais c'est clair que là il fait super trop chaud. Déjà que en février c'était que de la neige à canons...
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1599 le: 14 Mars 2011 à 22:27:28 »

Merci Lena!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai regardé par curiosité les courbes de croissance des autres. Ines, 65 cm à 6 mois et 6 kg, Océanne, 62cm et 6kg2, France 62cm et 5kg..... alors oui, mes poulets sont chétifs par rapport aux autres babies du forumm. Mais ils sont beaux dans la fratrie!!!!!!!!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1600 le: 14 Mars 2011 à 22:39:28 »

Rohh ben comme on dit, la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre ! Clin d'oeil
Et puis ils sont ptet pas grand (quoique !), mais ils ont des cheveux, et ça c'est pas donné à tout le monde ! Clin d'oeil
Journalisée
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1601 le: 15 Mars 2011 à 09:45:38 »

T'inkiete Tib les miennes sont dans les petits gabaris aussi pesage sur ma balance hier soir avant le bain et 6.3Kg et une 60aine de centimetre. Mais les vrais mesurent sont demain avec dernier vaccin de rotatec.
Je sais plus qui m'a dit qu'elles avaient l'air grandes, je pense que c'est la prise de photos qui fait ca, ou le bacquet qui est plus petit qu'on le crois donc on a l'impression qu'elles sont grandes.

Autrement je me suis arraché un ongle purée que ca fait mal, , vive le gel sur les ongles !

Sinon toujour pour la voiture, est ce qu'il y en a qui ont le grand scenic (7places), je voulais savoir les cote du coffre sans les 6eme et 7eme siege. Merci pour les reponse
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1602 le: 15 Mars 2011 à 10:16:15 »

loulou, j'avais teste le scénic avec ma poussette et en longueur, ca passait tt juste, je m'embetai quand meme un peu, d'ou le fait que nous avons opté pour le C4 picasso.

je suis embetée, ma barre de frein de ma poussette jane est cassée. ca fait 1 mois. Impossible de trouver des pieces detachées. J'ai juste un reparateur qui nous prend 100e!!! et en plus faut s'en passer 10jrs. je ne me vois pas cloitrée chez moi pendant 10 jrs.
Personne ne connait un reparateur de poussette Jane ??
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1603 le: 15 Mars 2011 à 10:25:36 »

bloody tu l'as acheter neuve ta poussette?? elle est peut etre encore garanti.
Et c'est laquelle de jane que tu as moi j'ai la Twin two pour savoir pour la voiture  Clin d'oeil

Est ce qu'il y en a qui ont commence Bebe nageur ??
Journalisée
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1604 le: 15 Mars 2011 à 10:30:04 »

Non mais j'aimerais bien 

Les petits dorment de moins en moins en journée je ne sais plus quoi faire pour les occuper  Tire la langue
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: