D'une part, les besoins de vos bébés augmentent, et d'autre part, le lait est plus calorique que le même volume de légumes

.
Par contre, pour le rythme et tout ça... peu de souvenirs, je m'en remettais à la pédiatre.
On a commencé à 6 mois révolus car allergie dans la famille du papa (6 mois réels, pas corrigés comme le souhaitait la ped' , car le bib n'a jamais été une partie de plaisir pour G.) .
Mais dans mon souvenir, ça a été assez vite, pour peu que le temps d'introduction était respecté (une seule nouveauté tous les 3-4j).
Biboue: Si ce n'est pas toi qui ne veux pas cette nounou, c'est elle qui ne voudra sans doute pas de toi comme patronne

Anna: yeepeeeeeeeeee les nuiiiiiiiiiits !
Tib: je vous lis, je vous lis ...

Mais ayant eu des 1ers mois assez particuliers pour G. , et quelques années étant passées dessus en prime, ce n'est pas facile; notre vie n'était pas très normale, donc à utiliser comme repère, c'est délicat.
Notre première sortie en P7 avait eu lieu en février (mes parents nous avaient pris en photo tellement c'était important) : nous avions attendu les 4 kg de la donzelle, et la météo n'était ensuite pas avec nous très souvent jusqu'en avril.
Du coup, le sujet P7, par exemple... pas au point avec mes bébés (vu l'usage ultra limité), alors maintenant...

Nous terminons des vacances très agréables. Les enfants (les miens et ceux des autres) étaient épuisés par 8 semaines-en-sortie-directe-des-réveillons et une belle épidémie de grippe-gastro-bronchite (les miens ont été épargnés, mais ils sont des exceptions dans leur classe) .
Au moins, avec des vacances de février en ... mars, nous avons eu une météo formidable (quoique.. bien fraîche au départ). Marches, vélo, piscine, "rien"

.
Je viens de faire une préparation de séances "à l'arrache" sur les séismes et volcans.
Je l'avais prévue pour le mois prochain, mais la triste actualité du Japon m'oblige à retarder ce sujet ca-pi-tal: "comment fait-on les bébés?"
Ca te va, comme 36-15 code "my life", Tib?

Des

à chacune et à vos bébés