06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 12:47:26
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 380681 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1560 le: 13 Mars 2011 à 08:01:05 »

Anna, moi non plus. Mais c'est vrai qu'on est toujours plus exigeant pour les autres que pour nous memes!
Apres çà dépend si tu la trouves sale sur elle quand elle arrive. c'est toujours mieux de se laver les mains pendant au moins 30 secondes avec du savon quand on s'apprete à prendre un nourrisson qui n'est pas le notre! et surtout quand on vient pour les garder.
Pour moi biboue, çà ne doit pas etre le seul critère, mais c'est vrai que çà fait mauvaise impression....

Ici, repas créole ce midi, avec nos voisins. c'est sympa de se recevoir comme çà entre voisins!
Mais du coup, beaucoup de cuisine à faire. c'est long chez nous!

biz les filles
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1561 le: 13 Mars 2011 à 08:10:19 »

anna:Quand j dis pas cher j me comprends c est moins cher qu en france et pas beaucoup plus cher que les maclaren que j ai vu d occas et au moins c est beau et c est neuf    Tire la langue
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150545048831&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1562 le: 13 Mars 2011 à 09:36:25 »

Anna et Tib, je vous rassure, je ne me lave pas non plus les mains avant de prendre mes bébés dans mes bras ! Mais par contre, je me lave systématiquement les mains en  rentrant chez moi quand je suis sortie. C'est plutôt ça qui ne m'a pas plus, qu'elle veuille en prendre une sans s'être lavée les mains alors qu'elle venait du dehors : avec les transports en commun, etc, je trouve ça crade.
En tous cas elle a du voir que j'étais surprise, parce qu'après elle m'a demandé "mais vous ne mettez pas de gants ?". Et là non, quand même...

Effectivement ce n'est pas le seul critère, mais c'est super dur, qd on n'a pas les garanties de la structure d'une crèche ou d'une ass mat, de choisir qqn à qui on va confier la prunelle de ses yeux 50 heures par semaine... En tous cas moi je trouve ça horrible.
Et du coup là je déprime, celles qu'on a vues ne nous ont pas plues (il y en a juste une en suspens, on attend de voir les autres). Pour exemple, une autre m'a dit qu'elle était un peu dure avec les enfants, parce qu'en général les parents sont trop souples dans leur éducation, et donc qu'il fallait que la nounou repasse derrière et soit plus ferme. Des fois je me demande si elles se rendent vraiment compte de ce qu'elles disent... Et puis il y a toute la série de celles qui fournissent des fausses références, sans se rendre compte que les familles ont leurs petits trucs pour les détecter, et que de toutes façons on s'en aperçoit !

Mais bon, c'est un choix d'organisation, avec les 4 je ne me vois pas faire les accompagnements à la crèche ou ass mat en plus des 2 écoles, et pour les 2 gds on a tujours fini par trouver qqn de bien (après quelques essais infructueux...)
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1563 le: 13 Mars 2011 à 10:24:25 »

Elle t'a demandé si tu ne mettais pas de gants?!!
HAHAHA!! Elle a dû te prendre pour une folle maniaque 

Miniflo : C'est vrai qu'elle n'est pas chère.
En farfouillant, j'ai trouvé celle ci aussi :
http://www.laboutiquedesmamans.com/poussette-double-ditto-cosatto,fr,4,2010185.cfm

Y a pas les chancelières, du coup elle est moins chères (enfin je pense que c'est que pour ça?)
Avec la livraison gratuite, ça ne revient pas plus cher que celle que tu as trouvé (sauf que la tienne a la chancelière Triste )

J'aimais bien celle avec le crocodile sinon.. Si l'une d'entre vous la trouve pas chère!

Ici, les nuits ont l'air de se confirmer. Mais le dernier bib se fait toujours un peu tard. Je saaaais, vous m'avez dit de les réveiller vers 21h, mais pour le moment, j'ai pas le courage... Souvent leur bib précédent est à 16h30/17h, alors à chaque fois on s'attend à ce qu'ils réclament plus tôt que minuit et demi!
Jules attrape bien les objets qu'on lui présente maintenant. Même si après il ne sait pas trop quoi en faire.. Victor n'en est pas là. Il regarde l'objet, a l'air intéressé, mais ses bras n'ont pas l'air motivé pour chercher à l'attraper.
Il faut dire que Jules a passé beaucoup de temps à s'entrainer à utiliser ses mains, c'est son activité principale depuis plus d'un mois maintenant. Il est très motivé.
Ca fait quelques jours qu'il a bien repéré qu'il y avait un autre bébé avec lui. Ca par contre Victor s'en était aperçu bien avant (il lui tirai les vêtements pour attirer son attention  )

Et bien non, les MZ ne développent pas les mêmes choses au même moment! Hoooo, encore une légende qui tombe.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1564 le: 13 Mars 2011 à 10:57:31 »

Truckine, Minifloflo, bienvenue au club des cosatto (même si c'est un autre fil) !! je ne regrette pas mon achat, elle est très maniable et passe quand même presque partout.

Je crâne beaucoup avec... Cool Cool Cool , je voulais absolument la brother/sister et du coup j'ai dû la payer plus cher. Anna pour la crocodile
http://www.amazon.co.uk/Cosatto-You-Twin-Stroller-Snap/dp/B003KRR53A/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1300010116&sr=8-7

Trop chouette les nuits de tes petits loups Anna  Bisou Bisou

Ici aussi ça se "régularise"... Lilly ok et Tom réveil chaque nuit à 3h du matin, on met son lit dans le salon et il se rendort jusqu'à 8h.. Huh? Huh? Huh? je comprends pas mais ça marche.   Sa soeur doit ronfler  Clin d'oeil

Côté nounous, je compatis biboue.... dernier rdv chez nous, à la question " les 2 bébés pleurent en même temps que faites-vous ?" => réponse : "je les prends tous les 2 à bras".. chooooouette

Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1565 le: 13 Mars 2011 à 11:03:17 »

Anna En plus c'est même pas vraaaaaaaaiii, je suis pas maniaaaaaaaaaque !!
Cool pour les nuits, tu tiens le bon bout !

Pour le dvpt des MZ, j'ai remarqué la même chose, les miennes ne se développent pas en même temps, il y a déjà des compétences privilégiées pour chacune d'elles. Et pareil pour le caractère (ou ce qu'on peut en voir pour le moment !), on voit qu'elles seront assez différentes. C'est plutôt bien, ça va nous aider pour les élever comme des individus différents

Crevette, merci ...
Elle est trop forte ta nounou, c'est superwoman !
Dans le même genre, à la question les 2 réclament à manger en même temps, que faites vous ? Réponse : je décale d'une ou 2 minutes. Ah bon, ça prend 2 minutes, un bib?
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1566 le: 13 Mars 2011 à 14:31:23 »

Faut dire vous posez des questions compliquées aussi.

Vous me faites penser à la remplaçante de mon toubib que j'ai vu la dernière fois (que j'ai trouvé bien mieux que mon toubib), qui nous a dis que les médecins n'aimaient pas trop avoir des instits dans leurs patients parce qu'ils posent plein de questions!
En effet, on avait ouvert le carnet de santé et on avait lu les rythmes des vaccinations, pour s'apercevoir qu'il avait donné deux fois de suite l'hépatiteB au lieu d'une fois sur deux (oui parce qu'on avait aussi lu ce qui était écrit sur la boîte du vaccin aussi).
On n'est pas très cool nous qui posons des questions!

Tient d'ailleurs, je ne sais pas si c'est ma commune qui veut ça, mais j'ai eu beaucoup de gens dans le médical qui m'ont fait des réflexions étranges.
Par exemple, le pharmacien a été surpris de voir que je savais à quelle date je suis entrée dans le 6e mois de grossesse, le gynéco a été surpris de voir que je savais à quelle SA j'en étais le jour de notre rdv... Je vis au milieu de gens qui ne s'occupent absolument pas de ce qui se passe dans leur corps et celui de leurs enfants ou c'est général?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1567 le: 13 Mars 2011 à 15:43:34 »

Biboue, sa question était stupide. Quand ma tisf venait de l exterieur, elle se lavait tjr les mains avant de s occuper des bébés. Suis ton instinct, si tu ne la sens pas, ne la prend pas.

Heu...Anna... Je ne connais même pas le jour ou j ai appris que j étais enceinte...alors les dates de rdv... Je ne saurai même pas dire a quel stade j ai senti les premiers coups de pieds. Honte a moi!!!

Je suis paumée ds la diversification. Que mange vos bébés? Car le midi je leur donne un demi petit pot chaqu une et c est moi qui arrête pour leur donner un Bib de 210.
Est ce que je peux continuer jusqu a leur donner un petit pot en entier accompagne d' une compote ss accompagner de bib ou c est trop tôt? Et est ce qu il faut que je diminue la ration des bibs ... Elles s enfilent encore 210 même après un demi pot. Et comme ma Pediatre ne m a rien dit et que j ai instinct maternel pourri, j ai besoin de vos conseils!!!

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1568 le: 13 Mars 2011 à 16:13:46 »

Ca veut dire quoi "instinct maternel"?

Je ne me suis pas encore penchée sur la question de la diversification et ça me semble extrêmement compliqué. Je doute qu'il y ait une histoire d'instinct là-dedans.
Et comme tu te poses des questions alors tu es une vraie bonne maman!

(Oui, il parait que je suis chiante aujourd'hui) (Pourtant, je suis à mi-plaquette, ça doit pas être les ragnagnas)
Journalisée

Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1569 le: 13 Mars 2011 à 18:15:40 »

Heu...Anna... Je ne connais même pas le jour ou j ai appris que j étais enceinte...alors les dates de rdv... Je ne saurai même pas dire a quel stade j ai senti les premiers coups de pieds. Honte a moi!!!
je suis un peu d'en ton genre aussi mais c'est surement parce que j'ai eu une confiance totale envers les medecins qui m'ont suivis...apres tout c'est leur metier!

Pour la diversification, je suis dans la meme situation que toi et je me pose la question si je peux donner plus et pourquoi le bib ne baisse pas malgré ce qu'elle mange en solide. Peut etre que leur besoin augmentent en meme temps que la diversification? rdv de toute facon mardi de la semaine prochaine pour voir ca!

Ca prend quoi comme place la cosatto pliée?
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 13 Mars 2011 à 22:39:25 »

D'une part, les besoins de vos bébés augmentent, et d'autre part, le lait est plus calorique que le même volume de légumes  Clin d'oeil .

Par contre, pour le rythme et tout ça... peu de souvenirs, je m'en remettais à la pédiatre.
On a commencé à 6 mois révolus car allergie dans la famille du papa (6 mois réels, pas corrigés comme le souhaitait la ped' , car le bib n'a jamais été une partie de plaisir pour G.) .
Mais dans mon souvenir, ça a été assez vite, pour peu que le temps d'introduction était respecté (une seule nouveauté tous les 3-4j).

Biboue: Si ce n'est pas toi qui ne veux pas cette nounou, c'est elle qui ne voudra sans doute pas de toi comme patronne  Tire la langue

Anna: yeepeeeeeeeeee les nuiiiiiiiiiits !

Tib: je vous lis, je vous lis ... Clin d'oeil
Mais ayant eu des 1ers mois assez particuliers pour G. , et quelques années étant passées dessus en prime, ce n'est pas facile; notre vie n'était pas très normale, donc à utiliser comme repère, c'est délicat.
Notre première sortie en P7 avait eu lieu en février (mes parents nous avaient pris en photo tellement c'était important) : nous avions attendu les 4 kg de la donzelle, et la météo n'était ensuite pas avec nous très souvent jusqu'en avril.
Du coup, le sujet P7, par exemple... pas au point avec mes bébés (vu l'usage ultra limité), alors maintenant... Tire la langue

Nous terminons des vacances très agréables. Les enfants (les miens et ceux des autres) étaient épuisés par 8 semaines-en-sortie-directe-des-réveillons et une belle épidémie de grippe-gastro-bronchite (les miens ont été épargnés, mais ils sont des exceptions dans leur classe) .
Au moins,  avec des vacances de février en ... mars, nous avons eu une météo formidable (quoique.. bien fraîche au départ). Marches, vélo, piscine, "rien"  Souriant .
Je viens de faire une préparation de séances "à l'arrache" sur les séismes et volcans.
Je l'avais prévue pour le mois prochain, mais la triste actualité du Japon m'oblige à retarder ce sujet ca-pi-tal: "comment fait-on les bébés?"
Ca te va, comme 36-15 code "my life", Tib? 

Des  Bisou Bisou Bisou à chacune et à vos bébés
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1571 le: 14 Mars 2011 à 08:39:22 »

bonjour,bonjour,

ca fait un sacré moment que je n'ai pas ecris, je viens de lire les quasi 10 pages que j'avais en retard, ca en fait!.
Alors super les photos de la rencontre, comme Cassie si ca n'avait pas ete aussi loin je serais venu.
Autrement nous sommes partis avec les BP et les petites en vacances à Argeles, c'etais les premieres vacances de petites, et c'etais marrant de leur mettre des lunettes de soleil et les chapeaux.
sinon deux petites photos des nenettes dans leur bacquets, le siege dans la douche avec douche ne leur a pas plus nous nous sommes rabatu sur le bac a linge du mobilhome.

Emma

Uploaded with ImageShack.us

Chloé

Uploaded with ImageShack.us
Alors nous elles ont commence les cereales et avec gluten comme nous l'a dit le pediatre (il fait aussi alergologues) donc je lui fait confiance la dessu et pour le moment ca va. les legumes elles mangent quasi tout sauf epinards il faut juste les melangé avec un autre legume; la je vais passé a 1 pot chacunes car la moitie chaucne ne leur suffit plus et je pense passer à des doses de 240ml pour les bibi.

Autrement les petites parlent beaucoup surtout pendant les repas ca promet de vari filles, attrapent tout ce su'il y a audessus d'elles et se qu'on leur tend, se tiennent assise si on les maintient.
par contre aucuns retournement que ce soit d'un cote comme de l'autre.
Les nuits ca commence , Emma à trouve son pouce et Chloé je sais pas ce qu'elle fait pour se rendormir, mais si ca pleure je laisse pleurer car quand on y va elles nous souris comme si c'etais l'heure de ce lever, mais bon à 3h c'est un peu tot.

Autrement j'ai une question pour vous toutes qu'elle voiture avez vous ?
Nous allons changedans les 15 jours et on cherhce une voiture avec un grand coffre pour mettre la poussette sans enlever les roues.
Merci pour vos reponse.
Bisous a ttes
Journalisée
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1572 le: 14 Mars 2011 à 09:01:49 »

coucou tt le monde!!comment ca va?
ici les nuits sont nikel depuis pres d un mois  ca fait du bien!!
demain visite du 4mois je vais en profiter pour parler de diversification. y commencent a serieusement lorgné sur ce qu on mange^^
ethan mange de moins en moins comme si y prenait le minimum vitale j m demande si  c est pas l signal pr dire "et oh maman moi aussi j veux manger j en ai marre du lait!!"
ca a l air complique qd meme cette histoire de diversification j espere qu y saura m en dire plus car c est qu un generaliste j sais pas trop si y s y connais bien ds ce genre de truc technique

loulou trop mimi tes puces!!! bien l idee du bac a linge
moi non plus y font pas des cabrioles Clin d'oeil
pour ce qui est de la voiture j ai une 206 SW (break quoi) c est pas aussi long qu un vrai break mais on a qd meme un bon coffre j y rentre ma peg perego chassis + les 2 sieges couchés par dessus...ca prends tt le coffre ms bon ma poussette est enorme aussi. avec la cosatto que j ai commandé ca ira BEAUCOUP mieux^^
 Bisou

Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1573 le: 14 Mars 2011 à 09:35:19 »

Salut!

Ce matin sur les maternelles : le congé parental.

Je crois que certaines hésitaient.

Loulou : elles ont l'air graaaaandes tes puces!!! Une bonne idée ce bac à linge Sourire

Lena : ^^ Et ce qui est dingue avec leurs nuits c'est que ça continue!!!! Cette nuit : 23h/7h15 pour Victor et 23h/8h15 pour Jules!

Et là : 9h30 Ils font une petite sieste tous les deux Sourire

Petite histoire : Ce matin, l'Amoureux à la bourre me pose Jules dans mon lit à 8h15 parce qu'il vient de se réveiller et l'Amoureux doit partir. Je ne suis vraiment pas du matin. J'ouvre les yeux difficilement et que vois-je? Un GRAAAAAAAAND sourire qui illumine le visage de mon petit bonhomme tellement content de me voir qu'il gigote dans tous les sens!
Ca y est, je suis réveillée et de bonne humeur en plus Sourire

Les petits sont bien rythmés maintenant c'est très agréable.

(ho! Un chat qui me regarde par la fenêtre!)
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1574 le: 14 Mars 2011 à 09:56:11 »

Nous venons d’acheter le C4 grand picasso et j’en suis super contente.

Trop mignonnes Emma & Chloé !!

Les sourires du matin, c’est le truc qui donne la pêche pour le reste de la journée

Ca fait toujours plaisir de te lire Lena
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: