tib Moulin
|
 |
« Répondre #1575 le: 14 Mars 2011 à 10:05:29 » |
|
Non les filles, la diversification n'est pas compliquée:je vous résume les règles de base: - pas avant 4 mois d'age corrigé (c'est à dire 4 mois apres votre dpa) sauf indication médicale contraire - on introduit un nouveau gout tous les 2 à 3 jours, - on commence de préférence par les gouts qui ne sont pas innés en purée lisse (légumes verts) et on évite les trucs durs à digérer tels patate, lentilles, riz.... puis par les légumes sucrés (carottes, potiron, ...) - de préférence sur un repas de midi, comme çà si jamais mauvaise réaction, on est debout pour surveiller. - on continue a donner les memes doses de lait surtout pour éviter la constipation voire à augmenter; - au bout d'une quinzaine de jours on introduit les desserts apres les légumes (toujours sur la base d'un gout nouveau par jour donc si vous changez le légume, vous attendez le lendemain de redonner le meme légume pour introduire un fruit nouveau et on évite les fruits à pois (fraise, kiwi....) ) - dans le meme temps on peut introduire si tout se passe bien une cuillèrée de légumes dans le bib du soir puis deux puis passer aux potages avec toujours 85% de lait. - puis encore après une quinzaine on introduit les petits laitages adaptés au diner du soir. ceci nous mène à six mois: introduction de la viande. toujours un gout nouveau par jour. 5gr le premier mois en commençant par la viande blanche, 10gr le deuxieme mois et introduction des poissons blancs 2 fois par semaine 15gr le troisieme mois et ce jusqu'à 1 an puis 30 g ce jusqu'à 3 ans ou on passera à 45g. Pas d'oeuf avant 1 an. - Vers 8 mois on peut commencer si la courbe de croissance montre un signe de faiblesse l'introduction de céréales dans le bib du matin et celui de 16h On privilégie sur ces deux repas la le maximum de l'apport lacté. Les compotes au gouter ne sont à donner que si l'enfant ne mange pas à sa faim ou présente des problemes de constipation qui nécessite un apport en fibres. Voila les recommandations de l'oms; Chez nous suivies à la lettre, çà a super bien fonctionné. Après dites vous bien que tant que vos enfants grandissent et grossissent vous etes dans le droit chemin. Comme pour tout, il y a des effets de mode; c'est la tendance actuelle et je ne sais plus qui faisait remarquer que nous n'avons pas été élevés de la meme manière et nous sommes toujours la. donnez leur du lait, du lait et du lait surtout, n'oubliez pas qu'ils ont besoin d'un litre de lait par jour en moyenne juqu'à 1 an puis encore 600ml jusqu'2 ans. et tout ira bien.
Quant à Bloody, l'instinct maternel dont tu parles permets moi de te dire que tu as quand meme réussi à les mener au bout de leur temps nécessaire in utéro avec des conditions sur la fin pas géniales. Tu les as mises au monde avec beaucoup de tendresse et d'amour et tu les élèves au quotidien, souvent seule, et sans négligence. Et d'après ce qu'on a pu en voir de notre réunion, elles ne manquent de rien, meme si tu vas m'arguer qu'Eva a beaucoup pleuré. Alors laisse donc de coté ta crise existentielle, continue comme tu le fais, c'est parfait puisque tes filles vont bien. On a toutes des petits tracas avec nos enfants, l'essentiel est de les aimer.
Lena ,ton 3615 me convient! on a partagé des longs moments avant la naissance de nos enfants, çà me fait plaisir de savoir qu'aujourd'hui aussi tu existes et meme si effectivement ton expérience remonte et que des trucs ont changé (poussettes.... par exemple lol!) ton expérience est quand meme source d'inspiration. Et surtout tu es un etre humain avant d'etre notre marraine.....
Ici pour la voiture, logan 7 places, nickel, peu d'entretien, peu de frais, une conso qui défie les grandes.... bref, à refaire!
allez les filles, apres ce petit récapitulatif qui j'espère aura permis à quelques unes de se rassurer, mais j'ai un sacré dossier bancaire à monter. et je n'ai toujours pas fait les comptes des vacances. Honte sur moi. cette apres midi, hospitalisation des petits pour 48h pour les premiers vaccins. çà ne rigole vraiment pas ici! et bien sur.... seule! pour changer!
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
1977nikita
|
 |
« Répondre #1576 le: 14 Mars 2011 à 10:08:32 » |
|
Salut les filles WE cool mais crevant: nous avons fêté les 3 ans de mon loulou numérobis  au programme: ma mère a gardé les filles samedi et on a amené les grands au jardin d'acclimatation, en prenant le petit train porte maillot pour celles qui connaissent, et option "manèges à volonté"...on n'avait pas la journée devant nous donc ca a été raisonnable, mais ils se sont éclatés, et mon dieu que c'est cool une journée où on dit oui à tout! pas de crise, ni de caprice, on était les meilleurs parents du monde, ca change!! et hier anniversaire avec ma belle famille...qui ne se rendent vraiment pas compte: on leur dit 15h pour avoir une chance de sortir, et qu'ils se barrent à 18h (pas de bain depuis 2j,et mon mari avait du boulot ras la G....)...bilan ils arrivent à 16h30, sebarrent à 19h45...donc pas de bain, coucher plus tardif que souhaité, nous complètement fracassés, et mon mari a bossé jusqu'a 1h30...franchement ça me gonfle!! bref; vaccin des filles ce jour, et pesée (je redoute!) on saura si on commence la diversification, mais à mon avis elle va me dire d'attendre au moins 5 mois ce qui me va très bien... bises les filles bonne journée nikita
|
|
|
Journalisée
|
Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008) et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
|
|
|
bloody
|
 |
« Répondre #1577 le: 14 Mars 2011 à 11:05:41 » |
|
quel beau gateau ! Slurp !!! Merci Tib ! Ca donne une ligne directrice ! hospitalisation pour les vaccins pour les grands prématurés, c'est ca ? en fait, je suis pressée de passer entierement aux petits pots et compotes comme ca, je pourrai leur donner en meme temps. car donner un demi pot puis un bib, puis faire le rot tout en entendant l'autre pleurer ... arggg  A quand une nouvelle rencontre alors ?
|
|
|
Journalisée
|
Julie & Eva nées le 21 octobre 10
S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
|
|
|
loulouX2
|
 |
« Répondre #1578 le: 14 Mars 2011 à 11:13:00 » |
|
bloddy moi je donne aux deux en "meme "temps une cuillere a l'une avec cuillere et bol a l'une et une cuillere à l'autre avec son bol et sa cuillere , bon c'est sur faut pas ce planter dans les couleurs. et pour bib si elles sont dans les chaises j'essai de caler une serviette en dessous du bib et chaise allongé sinon les duex tites tete sur chaque cuisse et bib ensemble.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
socquette
|
 |
« Répondre #1579 le: 14 Mars 2011 à 12:36:20 » |
|
C'est vrai que "vu de l'extérieur" la diversification fait un peu peur  mais y'a pas de raison on va toutes s'en sortir  Début dans 15 jours ici  Y'a un paquet de fans de cosatto ici  J'ai reçu ce matin ma burka je suis toute contente  Bon y'a pas de soleil aujourd'hui mais tant pis  Les 2 petits viennent de manger, à mon tour, et cet aprèm promenade avec une maman de jumeaux qui ont bientôt 9 mois  croisée par hasard près de chez moi  Partante pour une prochaine rencontre  yapluka fixer une date et un lieu 
|
|
|
Journalisée
|
Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
|
|
|
tib Moulin
|
 |
« Répondre #1580 le: 14 Mars 2011 à 12:38:44 » |
|
quand ils sont pas malades vous n'utilisez pas la meme cuillère et le meme bol? je suis vraiment une mère indigne moi!
prochaine rencontre à rocbaron pendant les vacances de paques si vous voulez! moi je remonte pas....
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
loulouX2
|
 |
« Répondre #1581 le: 14 Mars 2011 à 12:48:14 » |
|
je te dirais non mais je fais une cuilliere a l'une ou l'autre que je met dans ma bouche et plus d'une fois je me suis planté dans les bibis quand il y a eu coupure  Alors c'est un peu pareil, mais le gains de temps que c'est si tu as une cuillere et un bol, moi ca me prends une plombe le temps de prendre le bol et la cuillere 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chenette
|
 |
« Répondre #1582 le: 14 Mars 2011 à 12:52:55 » |
|
j'ai proposé chez moi pour une prochaine rencontre mais si c trop compliqué pour toutes je suis partante pour venir en IDF. Gros soucis ici. Nora me refuse 1 bib/jour je m'inquiete beaucoup!  Des qu'elle a le bib dans la bouche elle le refuse categoriquement. J'ai mis ca sur le compte des dents les premieres fois mais la ca se repete tous les jours! Peut etre je l'ai braqué en essayant de la forcer a manger... ? En tout cas je suis inquiete de savoir qu'elle n'a rien dans le ventre... Elle a pris pour une fois un peu de purée ce midi mais comme le dis Tib l'essentiel c'est le lait. Quelle attitude dois-je adapter selon vous?
|
|
|
Journalisée
|
maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #1583 le: 14 Mars 2011 à 12:55:10 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
sandra&lolo
|
 |
« Répondre #1584 le: 14 Mars 2011 à 15:08:57 » |
|
pas encore de diversification pour moi. Juste un bon lait de maman une fois par jour pour changer du lait artificiel. ce matin visite d'une assitante maternelle. premiere impression : une petite salle a manger avec une graannde tv alumé. ils ne l'on pas eteint pendant l'entretion  (chez moi, c' un miniscule tv qui a 10 ans). bref : je pense pas que c' la bonne. si la tv était alumé en ma presence c'est qu'elle l'est tous le temps. pour la voiture : C4 pic@sso on a reussi a casé les valises, le lit pliant, l'eau, les couches et ..... la poussette.
|
|
|
Journalisée
|
Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
|
|
|
Pauline71
|
 |
« Répondre #1585 le: 14 Mars 2011 à 16:01:05 » |
|
bonjour à toutes, désolé pour mon absence mais maintenant sa va un peu mieux, mercredi dernier nous avons laissé les filles à mon père (qui nous a fais la surprise de poser un jour de congé) et nous sommes aller au ski  , un peu septique de laisser les filles une journée entière surtout que ma maman travaillai alors il était tous seul, mais une fois sur les pistes sa allait mieux et ouhaaaaaaa sa fais du bien de se retrouvé les 2 mon homme et moi, tous seul, on a apprécier s'était vraiment agréable!!!!!! mon père a bien géré et sa c'est très bien passé, j'étais vraiment contente et je suis prête à les laisser maintenant  ici nous sommes allé à la pédiatre en début d'après midi pour la visite des 5 mois (qui sont dans 4 jours), toujours les 1kg d'écard mais leurs courbes sont super bien harmonieuse, elle ma donné une petite liste de régime du nourrisson, donc introduction des légumes (déjà commencer pour ma goulue de Lola) et introduction des fruits + introduction du gluten et on passe au lait 2ème âge (une fois les 2 boites de 1er âge acheté il y a peu, écoulé) et puis nous introduirons la viande à leurs 6 mois. voila pour la diversification mais j'avoue quand même que c'est très vaguement expliqué par ma pédiatre  mais je m'en sortirai sa va allé comme elle ma dit il faut suivre vos filles. et ici 1 cuillère et un bol pour 2 (temps qu'elles ne sont pas malade bien sur), beaucoup plus pratique. ici niveau voiture nous avons une audi a4 break, une fois la poussette dans le coffre bah pu beaucoup de place  alors pour cette été nous allons acheter un coffre de toit mais nous essayons quand même de changer de voiture, mais pas facile de trouver quelque chose qui nous plait et qui ai beaucoup de place, pas facile de choisir  Anna la photo de tes loulous avec les lunettes  super  pour la cosatto moi aussi elle me plait vraiment beaucoup mais chéri et trop septique par rapport au porte à passer, peur qu'elle soit trop large  nikita le gâteau barbapapa et vraiment jolie  , et sa donne envie hummmmm mon congé maternité se termine le 5 avril, j'ai 17 jours de congés payés à posé et ensuite j'enchainerai sur mon congé parental, et les courrier ne sont toujours pas envoyé  il faut que je m'active. désolé pour le pavé  bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Moi: 23ans Lui: 25ans paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10 Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4) 1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500 20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
|
|
|
1977nikita
|
 |
« Répondre #1586 le: 14 Mars 2011 à 16:48:03 » |
|
verdict, à 4 mois et 5 jours Camille: 62cm et 6,6kg Chloé: 62,5cm et 7,050kg (mon petit sumo)
pas de diversification avant 6 mois ici, mais elle est généraliste, pas pédiatre et je doute qu'elle suive les récentes recos...ceci dit à mon avis ca ne change pas grand chose, et ca m'arrange plutot, donc...
renault espace ici et avec les 4 enfants y'a plus beaucoup de place; on va devoir acheter un coffre de toit aussi,mais ca va vite être rempli...
bises les filles
|
|
|
Journalisée
|
Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008) et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
|
|
|
tib Moulin
|
 |
« Répondre #1587 le: 14 Mars 2011 à 17:22:45 » |
|
Chenette, ne t'inquiete pas et vois sur une semaine. Si elle dort bien, c'est qu'elle n'a peut etre pas besoin d'autant. Si sa courbe stagne dans une semaine ou que tu sens qu'elle a faim mais refuse toujours ce bib, tu peux tenter d'aromatiser ce bib avec une farine gout vanille par exemple. Si vraiment elle ne le prend pas tu peux la passer aux petits suisses des 4 mois. ici les petits cochons pesent 5.8 pour Ange, 5.9kg pour Anna, et mesurent respectivement 61.5 et 60cm bref, des nains de jardin à 6 mois! mais ils sont beaux à croquer comme çà! ce soir ils resteront tout seuls, une fois de plus. Mais c'est pour mieux se retrouver demain. Pas de prévenar pour eux, poumons trop fragiles pour l'instant. juste un petit infanrix. allez le devoir m'appelle... bisous les poulettes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
socquette
|
 |
« Répondre #1588 le: 14 Mars 2011 à 17:31:43 » |
|
 Petits gabarits Tib mais à croquer tout plein  Nikita beaux gabarits tes loulous Pauline, le papier pour la CAF est à envoyer 1 mois avant reprisse théorique il me semble  J'ai envoyé le mien aujourd'hui tiens  fin congés mater le 22/04  Côté voiture on a un RAV4, pour ce qui est de tout caser dedans je vous dirais ça bientôt car on part pour la 1ère fois vendredi en expédition pour 1 semaine près de Toulouse dans la famille  Le soleil ayant pointé le bout de son nez j'ai pu tester ma burka reçue ce matin  Top top top  
|
|
|
Journalisée
|
Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
|
|
|
biboue4
|
 |
« Répondre #1589 le: 14 Mars 2011 à 18:51:47 » |
|
Visite des 4 mois (en fait 4 mois 1/2) : 67 cm et 7 kg toutes les 2. Diversification à commencer qd je veux (je lui ai soutiré l'autorisation de traîner un mois de plus, ça me gonfle de faire les purées...). Sinon pour la voiture, un Rena*lt Grand Espace, il faut bien ça pour tout caser, mais c'est top !
Sandra : les boules pour l'ass mat, la suivante sera peut être la bonne... C'est ce que je me dis à chaque fois que je réponds à une annonce, mais la moisson d'aujourd'hui n'était pas fameuse...
Sinon moi aussi il faut que je m'active pour la CAF, je savais qu'il y avait un délai pour l'employeur, mais pour la cAF je ne savais pas.... au secours !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|