05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 19:06:04
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 380515 fois)
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1530 le: 11 Mars 2011 à 09:18:04 »

coucou

tout le monde fait la grasse mat' ?? ça marche aussi bien que ça, les céréales ?? 

ici réveil de Raphaël vers 5h30 (babillages en veux-tu en voilà avec réendormissements de 5/10 min), finalement le papa l'a descendu dans le parc vers 6h30 et il s'y est rendormi
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1531 le: 11 Mars 2011 à 09:26:55 »

Coucou

Pas encore de céréales ici  Tire la langue Hier les zouz' ont pas mal chouiné, très peu dormi, résultat gros dodo après le bain, 18h30 et 19h, du coup obligée de les réveiller vers 22h/22h30 pour le dernier bib. Et très bonne nuit du coup  Un petit chouinage vers 5h mais j'ai pas bougé, et bavardage intensif à partir de 6h  Roulement des yeux qui a dégénéré à 6h15, j'ai tottoté tout le monde et silence radio jusqu'à 7h  Sourire
Et là Flora vient tout juste de s'endormir, Samuel pas encore  ils sont éveillés de plus en plus longtemps  avant quasiment après le bib ils se rendormaient  Souriant

Tire la langue Bouhhh je suis jalouse avec vos coupes de cheveux  Tire la langue on en est encore loin ici  Tire la langue mais ça pousse 

Bon courage Marie, seule avec les 3 ça doit être bien sport quand même  Clin d'oeil J'espère qu'il ne couve rien de grave ton loulou  Bisou

Chenette, je suis partante pour une virée à la campagne un de ces 4  quand les jours seront un peu meilleurs  Clin d'oeil

Allez je file à la douche  Sourire

Au fait, résultat de mon atelier pâte à sel d'hier pas trop mal  si ce n'est que c'est l'enfer de faire poser les tites mimines bien à plat  Tire la langue ces bougres se sont fait un malin plaisir à fermer la main à chaque fois en prenant plein de pâte dans leurs poings  Roulement des yeux J'ai du recommencer au moins 10 fois pour Flora  Tire la langue Mais c'est sympa, à refaire  Souriant
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1532 le: 11 Mars 2011 à 09:43:55 »

Salut!

Chenette : Je vote pour aussi! Dès qu'il fera beau pour qu'on puisse profiter de ton grand jardin Sourire (et de la mer?)

Crevette : Je veux bien ta recette de macaron, ça fait un bail que l'Amoureux me dit : "Un jour je ferai des macarons" 
Et pourquoi t'engueule ta TISF?

Ma journée Zombie a été terrible, je piquais du nez chez l'osthéo. D'ailleurs, osthéo terminé pour Victor et Jules replonge pour une 4e visite dans 15 jours Triste
Hier soir, j'ai profité que les enfants passent de bonnes nuits pour prendre un bain tranquille et me coucher tôt. J'ai failli faire tomber mon livre dans mon bain en m'endormant, ce qui a donné le top départ sous la couette. 21h30 je dormais.
Pour être réveillée à 4h45 par les garçons. Jules avait fait caca et la couche de Victor a fuit. Bon. Je change tout le petit monde. Et impossible de me rendormir avant 7h quand l'Amoureux s'est levé jusque 8h15 quand il est parti et me dit : Victor vient de se réveiller, il a faim.
Donc, je suis encore bien fatiguée, mais ça va déjà mieux.

Je me posais une question : Vous avez mis en place une espèce de "rituel du coucher" chez vous?
Ici, on dit d'abord "bonne nuit à la grenouille" (grenouille en peluche qui fait de la musique) (quand on dit bonne nuit à la grenouille, on met la musique Sourire ), ensuite on dit bonne nuit au doudou (Elmer pour Victor et Paddy pour Jules), et je dis bonne nuit au petit. A ce moment là, en général ils ont plein de trucs à raconter. Donc j'écoute un peu, un bisou, un bonne nuit et hop! Suis partie.

Et chez vous?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1533 le: 11 Mars 2011 à 10:27:20 »

Salut les filles!

Décidément, les jours se suivent et ne se ressemblent pas! Autant hier c'était la grosse galère et là très bien (pour l'instant!!). Ils ne se sont pas réveillés cette nuit (ce qui ne m'a pas empêché d'être réveillée à 5h, grrr!). La petite a plutôt bien bu son bib, après ils ont bien joué tout seul, ce qui m'a laissé le temps de tout ranger et de prendre ma douche tranquilou! Bref, il est 10h, tout est nickel et les loulous font la sieste... le BONHEUR !   
Quand je pense au début où je ne pouvais prendre ma douche que quand mon homme rentrait le soir et que j'étais débordée toute la journée!! Ils grandissent bien quand même nos loulous! Vive l'autonomie!!

Marie, j'espère que ça va aller mieux pour Théodore et c'est vrai que pour la TISF, ça craint!! Nous aussi on a moins d'aide et il nous reste 12€/h à notre charge donc en prend quand même 2h/semaine. Quand la CAF ne versera + rien, je pense qu'on prendra quand même une femme de ménage pour faire le gros, surtout quand j'aurai repris le travail!

Chenette, merci pour l'invitation, tu habites où en Normandie? Presque toute ma famille habite là-bas et je dois aller les voir cet été.

Tib, merci pour le conseil mais Thomas est déjà à 240ml et la petite a déjà du mal à finir ses 210, mais hier soir ça a été, ils ont été plutôt sympas! Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre!!

Crevette, ça avait l'air sympa tes petites vacances, bien méritées! Contente que ça aille mieux pour Tom!

Socquette, pour nous aussi il va falloir attendre pour la coupe de cheveux! Ca commence un peu à pousser pour mon petit gars mais la petite est encore bien chauve! C'est pas pour demain non plus les couettes! Clin d'oeil  Et il y a un mois j'avais voulu faire l'empreinte de leur main dans le platre mais j'ai vite abandonné et j'ai fait leur pied, beaucoup plus facile parce que j'avais le même problème que toi ! Le résultat est très sympa!

Anna, pour le soir, pas de rituel particulier ici. Le papa s'occupe de sa fille et la berce après avec de la musique (ils adoraient Phil Collins!!) et moi du petit gars (je le berce avec la musique de sa veilleuse et si ça ne marche pas, je lui mets son mobile)

Voilà voilà, je crois que j'ai fait le tour! Bon, je vais peut-être me payer le luxe d'une petite sieste si je n'ai plus rien à faire! A plus tard!
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1534 le: 11 Mars 2011 à 11:05:16 »

Dis donc anna, quelle réaction de ton entourage !!!
Super pour ta 1ere nuit, quelle celui soit la 1ere d’une tres longue série !!!
Trop marrant toutes ces questions qui te sont passées par la tete !!!

Moi c’est mon gynéco qui m’a dit : vous avez réfléchi a une réduction embryonnaire ?
Bon contexte un peu particulier vu que le papa est malade.

Valie, il est vrai que les miennes sont aussi bien agitées le soir. Ca chouine, ca demande énormément d’attention …Au lieu de les faire tenir 4h , je leur donne un bib a 3h apres,et hop au dodo.
Mais hormis passer TOUT mon temps avec elles, rien a faire pour les calmer
Et quand on est a l’exterieur, c’est pire..

Nikita, je suis désolée de lire toute cette detresse. Je vais a la pmi, et ils m’aident bien. Ils nous connaissent bien et rien que de pouvoir parler , ca me fait du bien. Et c’est eux qui m’ont réorienté vers un CMP, et donc vers la pédopsychiatre. C’est gratuit et ils sont vraiment compétent.
La pmi peut aussi appuyer fortement une demande en halte garderie, pour avoir peut etre 2 demi journées pour toi.
Quand mon mari a été hospitalisé, ils avaient commencé a faire les démarches.
Je viendrai bien te voir mais plus de voiture …. Mon mari s’en sert pour retravailler …
Pour ta tisf, change ! par quelle association passes tu ? Car tu as Aides aux meres ou famille & cité. Aides aux meres est en relation avec l’association j&+ du 92 .Sinon Famille & cité ont un bon panel de TISF qui seraient plus disponible le matin . quand j’en avais une , elle venait le matin sans difficulté. Attention a la participation, je me suis faite avoir. Ils me demandaient 11e50 de l’heure. J’ai tout payé en CESU. Et voila qu’il y a 3 semaines, ils me retournent mes cheques cesu car entre temps, la responsable de l’association a fait une demande de prise en charge en raison des jumeaux … et du coup, je n’ai rien a payer. Sauf qu’entre temps, j’ai demandé une aide ménagere, et ca ils n’en ont pas donc font les morts pour ne pas m’en donner une …
Des evenements heureux ont été couplés d’évenements graves. Cela est marquant. Mais quand tu regardes de plus près, il y a plein d’evenements aussi heureux ou cela n’a été que du bonheur.  Enceinte des jujus, mon père a été enfermé en hopital psychiatre pour avoir voulu poignarder ma mère ( très longue histoire , qui s’est bien fini, et ils sont de nouveau ensemble. Juste une histoire de trop plein de liquide céphalo rachidien qui la fait délirer au plus haut point ). Quelques jours avant notre mariage, il y a eu un déces dans la famille. J’en ai plein comme ca. Mais je pense que je fais le lien car ce sont des evements marquants qui arrivent simultanément.

Anna, c’est un peu pareil avec mon mari. Des que je lui laisse 2h, ca finit en général en pleurs. Il est super stressé de les garder qu’a mon avis, elles le ressentent. Et puis passant bcp de temps avec elles, forcément, j’ai plus les petits trucs pour les calmer ou comprendre ce qu’elles veulent. Et pourtant, depuis leur naissance, il ne travaille pas.  Mais il fait un blocage quand il est seul. Faut dire la derniere fois, il s’est trompé de pipettes de médoc et donc a donné une dose correspondant a un enfant de 25kgs ; Obligé d’appeler le centre anti poison qui nous envoie aux urgences…

Chenette : les filles ne font rien dans leurs couches la nuit. Du coup, je les change juste apres le 1er bib, et la elles se rattrapent bien !!!et le reste de la journée, je les change avant le bib

Ici .. apres mon pétage de plomb avec Julie qui faisait la foire la nuit, j’ai écouté vos conseils, et ait donné mes filles pour 24 h a  ma belle mere.
Total : Julie s’est juste reveillé a 1h du mat, avait un rot coincé, pas de biberon donné, et tout le monde s’est reveillé a 8h.
Et depuis 2 nuits, je touche du bois , ya pas de reveils nocturnes.
J’ai un ami qui est chez moi pour 15jrs. Il travaille la journée mais ca fait du bien de pouvoir lui laisser les bébés de temps en temps, ne serait ce que pour faire a manger le soir.
Il y a des fois ou je me dis que si c’était a refaire, bien que je l’aime énormement, je ne referai pas ma vie avec qqun de malade. C’est agréable d’avoir quelqu’un qui peut gérer les bébés ou un peu de ménage même 45 min par jour…

Mon mari va finalement reprendre le travail, a mi temps, apres 10 mois d’arret maladie. On va voir ce que ca donne.
J’ai un peu peur qu’il me pete encore un plomb.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1535 le: 11 Mars 2011 à 11:41:06 »

Oui c'est sur qu'avec le beau ca serait super! j'habite la region de pont-audemer dans l'Eure a mi chemin de Rouen et du Havre soit 30min.
Googlemap est plus parlant!:

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Pont-Audemer&aq=0&sll=46.75984,1.738281&sspn=6.547998,19.160156&ie=UTF8&hq=&hnear=Pont-Audemer,+Eure,+Haute-Normandie&ll=49.353756,0.513611&spn=0.778241,2.39502&z=9
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1536 le: 11 Mars 2011 à 11:43:14 »

Bisou Bloody pour ton mari

Rituel du soir ici = bib donné dans la chambre avec comme lumière 2 veilleuse + lumière normale au mini (on a mis un variateur). Je les mets dans les gigotteuses pour le bib, ouverte devant pour ne pas qu'ils bavent dessus  Roulement des yeux. Après bib je mets de la musique le temps du rot. Souvent ils s'endorment sur la fin du bib ou juste après. Ensuite couchés avec doudou collé à la tête et zou je file. Ils sont plutôt faciles à coucher  Clin d'oeil
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1537 le: 11 Mars 2011 à 14:19:18 »

Les bibs redeviennent galère avec Léa! Ce midi elle n'a pris que 140 au lieu de 190, grrr! J'espère qu'elle va se rattrapper au goûter!!!
Question du jour: vos petits vous les baigner où? parce que pour l'instant les miens sont encore dans la baignoire adaptée à la table à langer donc en hauteur, mais bientôt elle va devenir trop petite!
On pensait après prendre une baignoire qu'on mettrait dans la nôtre mais elle est assez basse donc pétage de dos assuré! J'ai vu qu'il existait des fixations autour des grandes baignoires mais j'ai peur que la mienne soit trop collée au mur!
Sinon, il existe aussi les anneaux de bain mais je crois que c'est pas avant 7 ou 8 mois, c'est ça?
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1538 le: 11 Mars 2011 à 14:26:17 »

chez nous c'est dans l'évier. Si tu as des bumbos, tu peux les mettre dedans aussi mais tu sais tu as de la marge avant qu'une baignoire pour enfant ne puisse plus accueillir l'enfant. normalement elles vont de 0 à 24 mois large. Ma meilleure amie a une enfant de 3 ans handicapée, elle la lavait encore dedans il y a à peine six mois.
les anneaux de bain, c'est à partir de six mois quand les enfants se tiennent assis.
tu n'as pas des transats de bain qui te permet de les maintenir allongés dans la grande baignoire?
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1539 le: 11 Mars 2011 à 14:26:58 »

pour les bumbos c'est à condition d'avoir une baignoire à fond plat.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1540 le: 11 Mars 2011 à 14:45:41 »

Bravo à mon Intermarché qui a investi dans un caddy de compèt' spécial Jujus !!!  Cool

Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1541 le: 11 Mars 2011 à 14:56:05 »

Truckine : Excellent ^^ Tu dois faire sensation avec ça au supermarché Souriant
Je reconnais les combinaisons de la H@lle. J'ai vite arrêté ces trucs là, ça m'a rapidement gonflé à enfiler.

Valie : On a une baignoire pour bébé en hauteur aussi. Pas question d'arrêter avec qu'ils tiennent bien assis dans des anneaux de bains (et encore), on tient trop à ce qui nous reste de dos. Mais c'est sûr, quand ils se tendent un peu, ils touchent des deux côtés! (mon dieu que ça pousse vite).

Pff.. J'ai trop mangé à midi.. Je me suis faite trop de pâtes, je digère pas! Et j'ai plein de trucs à faire, et j'ai le courage de rien. Born to be a larve ...
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1542 le: 11 Mars 2011 à 15:03:47 »

Tib, on a aussi pensé aux transats mais ce qui nous pose problème, c'est comme pour Anna, c'est à cause du dos, le fait de devoir se pencher. Mais de toute façon je crois qu'on ne va pas y échapper! Mais c'est vrai que grâce aux transats on ne sera pas obligé de les tenir! Donc ce serait moins galère quand même!  Clin d'oeil

Truckine, trop bien les caddies!! Je crois que je vais montrer les photos au gérant de mon magasin!

Anna, sympa ton expression "born to be a larve", elle me colle parfaitement à la peau en ce moment!

Là c'est trop bien, la TISF me fait mon repassage pendant que les loulous dorment, le pied! C'est cool de voir les autres au boulot! (enfin je rigolerai moins dans 2 mois quand c'est moi qui y serait!)
Journalisée

sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1543 le: 11 Mars 2011 à 15:14:57 »

super le cadie jumeau.

l'AM a enfin repondu au tel.  heureusement car j'avais l'impression de l'arselé : j'ai appele 4 fois ce matin avant qu'elle ne reponde. Et je vais la voir lundi. espoir espoir .....

(30sec : j'attrape le bébé qui cri)

Pour le coucher : apres le change de soir au lit. un bisou a papa , un bisou un maman, un peu de la musique de la souris ou du mobile puis extintion des feux.
Enfin hier mon conjoin a jouer avec eux juste avant. du coup il été en pleine forme. j'ai laisser un peu la lumiere le temps de bien se calmer.

(bébé regarde le pc et rigole : ca doit etre drole ce que j'écri)

pour le bain : baignoire poser sur la notre. alongé elle vont bientot etre plus grande que la baignoire

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1544 le: 11 Mars 2011 à 15:25:47 »

Bravo à mon Intermarché qui a investi dans un caddy de compèt' spécial Jujus !!!  Cool

j'ai découvert hier que carre***r en avait un aussi ! pas encore testé   Clin d'oeil
Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: