07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 18:02:09
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 380901 fois)
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1620 le: 15 Mars 2011 à 18:52:10 »

Salut les filles!
Et bien décidément, il y a une pleine lune qui pointe le bout de son nez?? Les miens c'est pareil, ils ne m'ont fait que des mini-siestes et chacun leur tour! Dégoûtée, en + il faisait beau mais quand je voulais sortir, y en avait un qui dormait et inversement! Et bien sûr, il n'y a que maintenant qu'ils dorment ensemble!! Grrr!
Ti crab, contente d'avoir des nouvelles! Je crois qu'on retrouve petit à petit toutes nos novemmamans!
Sinon, hier, visite chez la pédiatre pour leurs 4 mois 1/2: thomas ( 62cm pour 6.4kg) et léa ( 61cm pour 5.8kg). La petite avait bcp de mal à boire ses bibs parce que beaucoup de pleurs et ça durait 1h donc elle est sous motilium depuis hier et ça va bcp mieux! 
Pour la diversification, on commencera pour leurs 5 mois. Si je n'avais rien demandé, elle ne m'en aurait même pas parlé! Elle m'a dit qu'on pouvait commencer soit par les légumes soit les fruits mais je vais suivre vos conseils et faire les légumes d'abord! D'ailleurs merci Tib pour ton aide!!
Je continue aussi mes séances d'abdos chez le kiné et ça bosse dur!! Il veut ma peau je crois!! Et à la fin de la séance il me dit qu'on arrête les exos sinon mon ventre va éclater, puis me demande comment va mon bébé. Je lui rappelle que ce sont des jumeaux, il avait complètement zappé. J'espère qu'il n'y a pas d'exos particuliers après une grossesse gémellaire parce que sinon c'était bien qu'il garde ça en mémoire!
Guegue, bon courage pour les nuits, j'espère que ça va vite s'arranger! C'est clair qu'on a la chance de pouvoir les mettre dans des chambres séparées parce que le petit gars réveillait sa soeur à chaque fois! Depuis, ça s'est arrangé pour les 2!
Pour les bébés nageurs, je pense qu'on ira simplement de tps en tps avec le papa à la piscine sans prendre de cours sinon ça ne collerait pas avec l'emploi du temps!
Pour les poussettes, on est toujours avec notre peg perego (on ne l'a pas bcp utilisée encore à cause du sal temps) mais je vois que vous êtes nombreuses à prendre des poussettes cosatto. Je me demandais si elles passaient bien sur les trottoirs...

Bonne soirée à toutes!  Bisou
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
guegue79
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 16 Mars 2011 à 09:49:27 »

Ndm aujourd'hui. J'ai décidé qu'Anaëlle n'avait pas faim cette nuit. Du coup je me suis levée pour lui dire qu'elle n'avait pas faim et qu'il fallait qu'elle dorme.
Résultat: elle n'a pas mangé mais elle m'a réveillé ttes les heures pour gazouiller ou pleurer. Ce matin elle n'a même pas mangé comme une morfale.
Je ne sais pas si je vais trouver l'énergie pour recommencer cette nuit.
Louise m'a réclamé à 4h00 et je lui ai donné car elle a pris moins de poids que sa soeur et c'était vraiment des hurlements.
Résultat je suis ruinée et j'ai les 3 aujourd'hui.
Bonne journée.
Journalisée

Maman de Antonin 3 ans et de Louise et Anaëlle nées le 11 octobre 2010 à 37 SA.
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1622 le: 16 Mars 2011 à 09:52:09 »

elles sont a combien de bibi tes filles geugeu??
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1623 le: 16 Mars 2011 à 10:12:01 »

Ha, j'ai connu ça y a pas longtemps guegue. Exactement comme toi. Moi j'étais sur les rotules et les garçons aussi puisqu'ils avaient aussi mal dormi que moi. Ca a été l'enfer. J'ai plus jamais recommencé, en me disant que je préférais me lever une fois une demi heure pour donner un bib que 10 fois 1min pour redonner une tétine.
Ils ont fini par rallonger leur nuit d'eux mêmes. (Vivent les céréales du soir).
Les nuits sont encore courtes cela dit (cette nuit : 1h/7h), mais elle sont pluss "normales". Et en tournant avec l'Amoureux (j'ai fait le soir, lui le matin) on dort quand même mieux.

Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller acheter des haricots verts surgelés et de tenter la première purée des enfants (grace à ma nouvelle belle machine bbgourmet ^^ ). Je vous raconterai!
Et puis s'ils ne digèrent pas, ou si vraiment c'est compliqué et bien on recommencera plus tard.

Gros bisous tout le monde!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1624 le: 16 Mars 2011 à 10:25:07 »

Bonjour,

Guegue: Meme si mes filles font leurs nuits depuis un moment, il y a encore des nuits plus mauvaises que les autres... Je retenterai pour etre certaine qu'elles n'ont pas faim. Si tu es convaincu de ca, le moral ira mieux.
Ce que je fais aussi quand c'est le foin la nuit, je fais intervenir le papa et des fois c'est radical!

Anna moi aujourd'hui je mets la seconde couche de peinture sur la chaise haute en bois que j'ai chiné. Elle est prune (comme celui de beab@) et je vais mettre apres un coussin de chaise vert anis pour aller avec mon babycook! Ca va etre fashion!!!
Un peu de compote et purée en prepa egaement: pomme/kiwi pour plus tard, pommes et epinard.
J'ai recupéré les pots plastique nestl*é, ca m'a l'air pas mal pour les petits pots, ca ressemble a des mini tupperw@re.
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 16 Mars 2011 à 10:47:16 »

Salut les filles!

Je ne sais pas si vous avez regardé sur la 9 hier soir le reportage sur les multiples? Je l'ai trouvé sympa et ça m'a rappelé beaucoup de souvenirs (maternité, retour à la maison...) C'en était même émouvant par moments! Par contre je ne sais pas si c'est le fait d'avoir vu des jujus mais cette nuit j'en ai fait un cauchemar: on m'avait échanngé mes jujus! Impossible de les retrouver! Quand je me suis réveillée j'étais pas très bien!
Ce matin mes loulous s'étaient enfin décidés à faire une sieste en même temps et là... téléphone! Grr!
Résultat des courses: les 2 réveillés!! Adieu ma sieste!  Pleurs

Voici mes ptits loulous: Thomas et Léa à 4 mois:

Guegue, bon courage, c'est vrai que c'est galère ces nuits!!!
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
guegue79
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1626 le: 16 Mars 2011 à 12:17:44 »

Je suis allée chez le docteur ce matin car j'avais une douleur très forte à la poitrine. J'ai fait un électrocardiogramme et ce n'est rien de grave, juste de l'épuisement.
Le médecin m'a dit comme toi Chenette de retenter et de les gronder si elles ne se calment pas. Elles ne doivent plus manger la nuit à leur âge.
Il m'a dit qu'il y aura 10 jours dur mais que normalement, il y aura du résultat.
Il pense que sinon elles ne vont jamais faire leur nuit.
Affaire à suivre.
Journalisée

Maman de Antonin 3 ans et de Louise et Anaëlle nées le 11 octobre 2010 à 37 SA.
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1627 le: 16 Mars 2011 à 12:32:53 »

ici c'est moi qui avait decide qu'elle ferait leur nuits, comme elles etaient à 4 biberon par jour , je les aient espacés sur la journée de 8h le matin à 20h le soir, ce qui faisait 8h 12h 16h 20h, et je leur ai dit qu'il n'y avait plus de bib la nuit.
Par la suite elles se reveillaient pour les sucettes des fois toutes les 30min. Et apres j'ai arreter de me lever et je touche su singe (moi Sourire), maintenant elles font leur nuit. Emma se rendors avec son pouce et Chloé a appris a se rendormir seule je pense.
y a deux nuit une des deux c'est reveiller (comme je suis pas aller voir je sais pas qui c'etait) elle a causer un peu chouine et je me suis rendormi jusque 8h.

Enfin voila la technique qui m'a sauver la vie, c'est peut etre rude de laissé pleurer, mais sur la fin c'etait juste pour me voir car elles etaient fin reveillée et prete a se lever , sauf qu'il etait 3heure.

Du coup maintenant je rejoins toutes les autres les miennes dorment 2heures en journée. Je sais plus quoi faire du coup.
Comme j'ai vendu ma voiture j'ose meme plus sortir avec .

Aller je les met au dodo et je mange avant qu'elles se reveillent.

Bisous
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1628 le: 16 Mars 2011 à 14:17:20 »

sont beaux tes bébés Valie !!
Ils peuvent faire le concours avec les miennes des non cheveux 

J'ai bien aimé le reportage sur W9. Pour une fois, voila un reportage factuel et pas fait pour du sensationnel.

Ce matin, sur les maternelles, ils parlaient de la diversification. J'ai bcp apprécié les dires du docteur.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1629 le: 16 Mars 2011 à 18:27:48 »

Je viens de regarder l'emission sur W9 replay, la premiere partie etait tres bien.

Je viens d'acquerir un bumbo vert pomme et j'en suis deja fan! impecable pour le rot quand je nourrie les filles en meme temps. Clin d'oeil C'est dingue comment elles se tiennent bien!
je vais donc acheter le deuxieme j'en ai vu qui s'importait de Gde Bretagne pour 41€ vous les avez eu vous? J'en aimerai bien un jaune ou un rose fushia ou un violet...
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1630 le: 16 Mars 2011 à 19:07:58 »

oui le mien je l'ai acheté sur amazon a 41euros; j'en avais déjà un rapporté des US; par contre pour le rot, moi c pas génial, ca les tasse et donc plutot vomito que rototo (pour être précise!)
encore un mercredi difficile pour moi, soit je suis trop ambitieuse , soit je suis nulle:

on prévoit avec une copine d'aller au parc a coté de chez moi (pas un square, un vrai parc avec de l'herbe etc...et un petit ruisseau bétonné, détail important pour la suite)...bref, je prépare tout, les 2grands à vélo, ma poussette double, mes biberons, le gouter, une tente de pirate pour les occuper...et nous voila partis (5mn à pied à tout casser)....en 1h:
- calvaire de bib car y'avait du vent et toutes perturbées (l(une hurlait dans la poussette, pdt que l'autre pleurait dans mes bras sans manger...) au final, toutes les 2 dans la poussette, avec capote de pluie pour protéger du vent et moi a genoux devant pour donner les 2bibs (donc moment top pour parler avec ma copine, qui elle, allaitait tranquillement)
- numérobis a sauté à pieds joint dans le petit ruisseau et était trempé, avait froid et a passé le reste de l'apres midi assis par terre avec sa tétine et une couverture...
- numberone s'est disputé avec ses copains et a disparu
- pendant ce temps, numérobis s'est fait pipi dessus
- au moment de partir numberone toujours a pris son vélo et a filé super loin, pdt que numérobis refusait d'avancer sur le sien de vélo, et que je devais le pousser en meme temps que la pou7 double...
- retrouvaille de numerone, fessée, retour à la maison avec les 2 qui hurlent...(voire les 3 en me comptant)....
--> zero discussion possible avec ma copine, personne n'a passé un bon moment, et je suis HYPER frustrée de constater que je suis physiquement incapable de sortir avec les 4 pour passer un moment agréable avec un autre adulte, tout en faisant passer un moment agréable à mes enfants...
je suis DEGOUTEE...
; ma gynéco m'a donné l'adresse d'un psy; faut que je trouve le courage d'y aller (et donc de m'organiser, faire garder les enfants etc...)

bon, je file, c'est l'heure du diner des grands...

bises les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1631 le: 16 Mars 2011 à 19:15:04 »

Ma biquette, les conditions météo n'étaient pas avec toi non plus; et ta copine, elle aurait pas pu t'aider à donner un bib? la tétée n'a pas duré toute la sortie non?
c'est tellement facile de se culpabiliser. Mais si ton entourage ne te file pas la main quand l'occasion se présente je comprends que tu fissures.
Ici du monde cet apres midi qui a donné un bib à 16h. çà m'a permis de faire autre chose pendant ce temps.
Moi aussi un bumbo sur amazon, l'autre au temps béni ou il ne coutait que 35 euros..... çà laisse réveur!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 16 Mars 2011 à 21:43:45 »

loulou, je mesure mon coffre demain promis!!
ici bumbo acheté sur le site bumbositter...mais Nicolas n'aime pas trop...
Nikita, franchement tu n'as pas à ulpabiliser, tout cela a été un concours de circonstances...moi je te  tire mon chapeau!!
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1633 le: 16 Mars 2011 à 22:22:51 »

oui cassie et tib ont raison, c'est un manque de bol... il faut retenter mais pas tout de suite je te l'accorde!
Pour que ca soit plus decontract tu peux peut etre y aller avec qq1 voir 2 personnes sans autre enfant que les tiens. Comme ca il y a des mains totalement libre en cas de pepin...et petit a petit tu te feras la main je pense.

Avoir des multiples est une aventure exceptionnelle mais aussi tres dure pour les nerfs et encore plus pur celles qui ont des grands.
C'est l'occasion pour moi de vous dire encore une fois de plus:

Je vous admire les filles!!! vous etes des supers mamans a mes yeux!

Bisou
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1634 le: 16 Mars 2011 à 22:42:12 »

vous êtes gentilles les filles...je retenterai...de toute manière je vais pas rester cloitrée à la maison...
le petit de ma copine était archi relou aussi (à cause du vent)...et c'est pas encore une super copine...en plus, je sais pas pour vous, mais une de mes pepettes boit difficilement, et du coup je trouve ca pas facile de demander à quelqu'un de lui donner le bib, parce que sans la patience et l'expérience, les trucs et astuces...il en reste la moitié dans le bib...
quant à l'autre, j'ai fait l'expérience de la filer à ma BM...qui discutait, n'a rien calculé, et pof elle a tout régurgité...!
je ne néglige aucune aide, mais je fais le tri entre les aides qui me soulagent vraiment, et celles qui me compliquent la vie après coup!!

mon mari pense que prendre les vélos c'était l'erreur de trop...c'est pas faux, mais bon...vivement qu'il fasse vraiment beau!

aller, je vais dormir, mon corps est au bout du bout du rouleau!
pas encore trouvé le tigex, faut que je m'y attele.
bises
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: