04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 01:16:04
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 379696 fois)
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1170 le: 17 Février 2011 à 15:30:08 »

1ère cuillères de carottes à midi pour mes poupées!!!! approuvée pour les 2  !!!
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1171 le: 17 Février 2011 à 15:30:47 »

Pour la garde, apres avoir été en mairie, ils n'ont aucune solution pour moi car les assistantes mat n'acceptent pas les jumeaux et pas de place en creche, du moins pas avant septembre.

J'ai trouvé une AM qui accepte les jumeaux. mias 10 heures par jour 4 jour par semaines ne lui suffit pas.
Moi je trouve que cela fait déja bcq. Je vais déja pas les voir de la journée.

J'ai de plus en plus envi de prendre mon congés parental. J'ai peur de ne voir que mes bébé le we sinon et de e pas avoir le temps de m'en occuper. déja que je passe bcq de temps a courir en se moment.

Nestor a l'air d'être un bon investissement 

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1172 le: 18 Février 2011 à 11:12:30 »

Je viens de vendre toutes mes affaires de grossesse les filles! je suis déprimée à mort... une page qui se tourne, définitivement!
non, je plaisante, je suis pas déprimée mais çà fait bizarre quand meme!

Les petits loups sont rentrés hier soir, et ont le droit de partir en vacances. Je suis donc à fond dans les bagages pour venir au rendez vous du 2 mars!
çà tousse encore bien gras, mais ils sont quand meme carrément mieux. On continue les drainages bronchiques par contre et les aérosols au babyhaleur.

Allez, je continue, j'ai aussi tout mon préma qui est parti. faut faire les colis.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1173 le: 18 Février 2011 à 11:27:13 »

Excellentissime nouvelle tib (pour les petits loups et le rdv)  Souriant Souriant Souriant

Pour Tom, rdv pédiatre cet am Roulement des yeux

Ca s'arrange pas vraiment, il hurle pour prendre ses bib et je mets en moyenne 1h30 à lui faire boire quelque chose.

Ciao

Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1174 le: 18 Février 2011 à 14:34:17 »

Moi aussi, j'ai vendu plein de trucs, leurs vetements naissance et 1 mois. Des trucs 3 mois, stérilisateur, chauffe biberons.
j'ai filé mes vetements de grossesse.
Je n'ai pas de place chez moi et comme je ne souhaite pas d'autres enfants...

Comment les filles me font la misere pour faire la sieste dans leur chambre. Je les ai toujours laissée dans le salon la journée. Et j'aimerai leur donner l'habitude de faire la sieste dans la chambre. J'ai l'impression que je m'y prend un peu tard...
Déja 20 min de pleurs.......

Bonnes vacances Socquette !

Contente de t'avoir parmis nous Tib 
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1175 le: 18 Février 2011 à 15:37:55 »

Tib : joie sur toi  Cool

Aujourd'hui pendant la sieste, je décide de faire un petit somme en même temps sur le canapé du salon. Au bout d'un quart d'heure Jules se réveille et cherche après sa tétine. Il chouine un peu, je me lève pour lui donner. Il me voit, me fait un grand sourire, attrape sa tétine et je retourne sur mon fauteuil. J'entends alors "chouiip!" (bruit de tétine qui s'est encore barrée). Je retourne donc la lui remettre, à peine revenu à mon canapé rebelotte, comme ça 2-3  fois de suite.

Je décide alors de prendre Jules avec moi dans le canapé, j'aurai moins loin à aller pour remettre cette tétine.

Et ben, elle n'est plus jamais tombée!!!!

3 mois et demi et il me mène déjà à la baguette...
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1176 le: 18 Février 2011 à 16:16:03 »

mdr anna ca m etonne pas..tous les memes!!!!! Tire la langue
on a pas fini d en ch... ac nos ti monstres
ms y sont tellement mimi qu on leur pardonne tout 

moi j suis enfin arrivée a leur faire faire leur nuit!!!! VICTOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!

c est cool votre rdv en mars!!!dommage que ce soit si loin..en tt cas j compte sur vous pr nous montrer des photos et tt nous raconter  Clin d'oeil

bisoussss
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1177 le: 18 Février 2011 à 19:59:30 »

Miniflo : Joie sur toi aussi pour les nuits Sourire Pourvus que ça dure!

Ici, pas gagné les nuits.. Peut-être quand ils commenceront à manger des petits pots.

A propos de petits pots, j'ai des questions :

. Où est-ce qu'on trouve des petits pots vides pour pouvoir en faire soit même?
Et qu'on puisse congeler, parce que bon c'est quand même l'intérêt.

Non parce que j'ai été voir les prix des petits pots, vain nom que c'est cher!

. Et en parlant de congélation : si j'achète des petits pois surgelés (par exemple parce que les petits pois frais c'est ianch à équeuter.), je les cuits, je les mixe, je peux ensuite les remettre au congèl'? Je crois que oui, mais le doute m'assaille.

. Et les purées genre Picar* où y a que du légume et rien d'autre dedans, c'est pas bien pour les petits? Parce que le paquet d'un kilo il fait bien le prix des deux petits pot de 125g.

Merci pour votre aide Sourire

Au fait, demain on monte dans le Pas-de-Calais en famille pour 4 jours chez mémé. Je vous dis à Mardi !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1178 le: 18 Février 2011 à 21:36:58 »

De bonnes nouvelles du côté des petits, Tib   Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Qu'a donné le RDV de Tom, Crevette?
La ped' m'avait dit de ne pas prolonger plus d'une 1/2h les bib; entre autres parce que l'on s'y épuise nerveusement, et que le bébé le ressent. A voir...

Anna: il y a sûrement des petits pots vides dans le commerce.
Ceci dit, une série de petits pots nettoyés après avoir été mangés, cela fait aussi l'affaire  Clin d'oeil
(je m'en servais aussi comme pots de yaourts pour ceux que je faisais à la maison avec le lait infantile)
L'argument des n€stlé et blédi c'est que leurs légumes ont une quantité vérifiée en nitrate, produit que les reins des bébés ont du mal à gérer. Validité de l'argument:  Huh?

J'adore le coup de la sucette de Jules 

Bloody: ne lâche pas pour l'emplacement de la sieste! Par contre, peut-être que la luminosité ou les odeurs sont différentes  que dans le séjour ?

Sandra: la loi de l'offre et de la demande n'est pas rien, chez les nounous 

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1179 le: 18 Février 2011 à 21:39:55 »

si tu peux tout à fait acheter les purées pic et compagnie, méfie toi juste de les prendre le moins salé possible;
Pour ce qui est des légumes surgelés, moi je le fais toujours en hiver. et je recongele apres puisque quand je fais mes petits pots c'est pas 180;
Pour trouver des petits pots soit tu investis (dans l'occas de préférence) dans les petits pots avent de conservation du lait. Mais c cher: 17 euros les 10 si tu veux avoir les couvercles en moyenne.
Soit tu as chez beaba des multiportions qui sont super pour la diversification, mais pareil, çà ne dure qu'un temps puisque ce sont des minis portions de 60ml, il t'en faudra donc 4 par repas puis 6 et encore 4 pour le dessert. donc si tu en trouves d'occaz, c'est mieux
et le top du top, tu demandes à une copine de te garder les petits pots de son bibou et tu seras sauvée.
Si tu es sure de venir à la rencontre des novembrettes, je peux t'en porter quelques uns aussi parce que j'en ai un stock très conséquent (400) et que je me sers plus volontiers des avent. mais dis le moi vite que je les mette dans l'automobile!
ai je répondu à toutes tes questions?Huh?

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
ludi.34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1180 le: 18 Février 2011 à 22:24:07 »

bonsoir les filles ! une nouvelle sur le forum ... je vous ai "lu" pendant toute ma grossesse et ça y est je m'inscris enfin il était temps ... alors petite présentation : je m'appelle Ludivine j'habite près de Montpellier et je suis maman de Jules et Mya nés le 27 octobre 2010 par césarienne (DPA 22/11/10).
Vos sujets m'ont rassurés mais parfois fait peur surtout pendant la grossesse maintenant vous me faites rires je crois que c'est tous les mêmes ces p'tits bouts ... Tire la langue Je vous souhaite un bon week end accompagnée de vos p'tits bouts et à très bientôt pour de nouvelles aventures alors ...
Journalisée

Maman de Jules et Mya nés le 27/10/10 à 37+2 SA
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 18 Février 2011 à 22:31:55 »

et pour compléter: au départ, c'est pas mal les petits pots, car vu les quantités absorbées, ca fait suer de faire cuire 1/2 carotte...

et puis honnêtement ca dépanne bien, et je ne crois pas que ce soit si mauvais que ca (regarder quand meme la composition et ne pas se fier aux recommandation d'âge: id: éviter PDT au début , et certains fruits et légume (par ex, il vendent des pommes kiwi dès 8 moisj e crois alors que le kiwi vaut mieux attendre 2 ans...); enfin il faut savoir que la texture des petits pots est utra lisse (bcp plus que les purées déjà faites de picard par ex); au début ils peuvent avoir du mal avec les textures un peu granuleuse.

enfin une bonne astuce pour les tout début, c'est de congeler les purées maisons dans des bacs à glacon pour ne décongeler que les portions nécessaires; ensuite quand ca devient industriel, je congelais dans des gros contenants (pots de confiture vide) , quitte à me faire 2-3 jours une fois décongelé...et très rapidement (vers 10-12 mois), je cuisinais "normal" et écrasais les légumes à la fourchette (mais ça, ça dépend du bb, l'ainé n'a accepté les morceaux que TRES TRES tard, alors que le 2° était un warrior...)...

enfin, après, seln les propres convictions de chacune, il est intéressant de leur filer quelques trucs industriels de temps en temps (bledichefs et cie) pour qu'ils acceptent la chose en cas de besoin (sur la route, en vacances, ou quand pas le temps...)...autant c'est génial d'avoir un enfant qui préfère la vraie popotte de manman, autant c'est relou quand il est incapable de manger un truc tout fait...enfin ca c'est mon avis perso qui n'engage que moi Clin d'oeil

bon, journée bof ici, je me demande si je ne couve pas une petite déprime....me sens super lasse, et super seule; envie de rien...
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #1182 le: 18 Février 2011 à 22:55:13 »

Bienvenue sur le tard Ludi  Clin d'oeil

Coucou Nikita, t'inquiètes pas trop, c'est normal je crois un coup de déprime, à priori tu as pas mal de monde à assumer, c'est pas évident tous les jours ... en ce moment l'impression d'être tellement fatiguée qu'un coup de vent pourrait m'éteindre ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1183 le: 19 Février 2011 à 00:14:30 »

bonsoir les filles ! une nouvelle sur le forum ... je vous ai "lu" pendant toute ma grossesse et ça y est je m'inscris enfin il était temps ... alors petite présentation : je m'appelle Ludivine j'habite près de Montpellier et je suis maman de Jules et Mya nés le 27 octobre 2010 par césarienne (DPA 22/11/10).
Vos sujets m'ont rassurés mais parfois fait peur surtout pendant la grossesse maintenant vous me faites rires je crois que c'est tous les mêmes ces p'tits bouts ... Tire la langue Je vous souhaite un bon week end accompagnée de vos p'tits bouts et à très bientôt pour de nouvelles aventures alors ...

Salut Ludi Sourire T'aurais dû venir avant, j'ai glandé à Montpellier pendant près de deux mois pendant ma grossesse! (Et moi aussi j'ai un petit Jules ^^ )

Merci Tib pour tes conseils et ta propositions. J'accepte avec plaisir tes petits pots! Mais heuu.. Peut-être pas les 400.. Y a pas beaucoup de place de stockage ici!

Merci aussi Nikita pour tes conseils. J'avais regardé la composition des petits pots et c'est vrai que dans une purée où il n'est sensé n'y avoir qu'un légume, y a souvent une patate avec.
Pas con le coup du bas à glaçons, je retiens.

Pour ta déprime : L'hiver et le temps pourri qui duuuure ça joue beaucoup aussi. Malheureusement, à part faire la chasse aux rayons de soleil... Bon courage en tout cas.

Bon, je vais me coucher hein, en pluss c'est même pas moi de soir.
Journalisée

Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 19 Février 2011 à 09:20:18 »

Bonjour les filles et bienvenue Ludi!!!

Eh bah c'est la compote de maman la meilleure!!! Les filles ont adoré ma compote pomme/banane! Trop fier!
Anna: moi j'ai acheté les multiportions de beaba comme me la conseillé Tib. J'ai aussi acheté des petits pots pommes pour m'en servir de liant pour mes compotes ainsi j'ai recupéré les pots.

Autres astuces pour congeler , mettre ta purée dans un bac a glacons classiques. Une fois tout ça congelé tu les récupères et les mets dans un sachet. Ca fait des purees en petits galets façon picard Clin d'oeil C'est bien pratique pour faire des mélanges aussi (2 galets pommes de terre+2 carottes+2 courgettes et hop une bonne purée sans se prendre la tete a eplucher les 3 legumes le soir)
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: