04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 01:41:42
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 379712 fois)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1200 le: 21 Février 2011 à 22:30:43 »

pour les dents, je trouve que dolodent est plus efficace car c'est le seul qui contient un vrai anesthesique. camillia, j'ai jamais rien vu, et pourtant, dieu sait que j'ai engraissé boiron...
en période  de dents, je n'hésitais pas à donner un suppo de doliprane le soir pendant 3-4 jours; évidemment je ne poursuivais pas plus longtemps que une semaine...mais chance ou pas, on n'a jamais trop morflé avec les dents (même les grosses canines et prémolaires...)

je vais essayer de dormir tot. bonne nuit à toutes
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1201 le: 22 Février 2011 à 08:40:47 »

PAULINE ca doit etre effectivement de l eczema j en fait bcp moi et dexeril (car remboursé) et cortisone (en cas d crise) c est ce que j ai comme traitement. et guegue a raison il est conseillé de se laver ac un gel surgras, de porter que du coton (enfin si c est sur les joues ca gene pas^^), de secher en tamponnant.
 Clin d'oeil j espere que ca va vite passer

VALIE desepere pas ca va venir moi y sont passé de 5*150 a 4*210 (pas tjs fini) du jour au lendemain. en fait j ai tenté de pas donner de bib de la nuit dc a chaque fois totote calin et j ai reussi jusqu'a 7h du mat la premiere fois...ms j me suis dit que si j voulais qui fasse leur 12h d nuit y reste que 12h pr les bib donc qui fallait passer a 4 parce que 5 ca ferai trop rapprocher. donc 8h 12h 16h 20h ca tombe nikel a 21h gd max y sont au lit et debout a 8h.
le matin y se rendorme souvent un peu ds le parc et l aprem en general depuis qu ils font leurs nuits y sont naze apres le bib de midi dc a 13h dodo jusque 16h environ...ca fait du bien d avoir quelques heures pr soit!!
tu devrais peut etre tenté on sait jamais moi j ai essaye vraiment par hasard parce que 2bib chaque nuit j en pouvais plus. (bon l osteo y est surement pr quelque chose aussi pr moi)
 Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 22 Février 2011 à 09:12:34 »

merci à toutes pour vos réponses les filles  Bisou
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Pauline71
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 22 Février 2011 à 10:38:20 »

j'ai encore une petite question  Roulement des yeux , est ce que quelqu'un sait si l'eczema pose un problème pour la diversification? ma pédiatre ne me dis rien alors je préfère venir vous demander
Journalisée

minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1204 le: 22 Février 2011 à 11:37:29 »

l eczema est soit "allergique"( c est pour ca qu on evite le savon qui agresse la peau les matieres synthetiques etc car tt ca fragilise les peaux sensible) soit du au stress apparement moi c est le stress (enfin j ai pas l impression d etre stresse ms bon) donc a cet age j pencherai plutot pour"allergique" il me semble donc preferable de voir ac ton medecin pr savoir d ou ca vient et comment l eviter..;meme si pr l moment ca ne vient pas d l alimentation on sait jamais ca pourrais envenimer les choses peut etre ...enfin c est mon raisonnement j suis pas pediatre Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Pauline71
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 22 Février 2011 à 12:09:12 »

merci miniflo  Sourire , je vais éclaircir tout sa et voir vraiment d'ou vient son eczema, je ne voudrai pas envenimé les choses avec la diversification, j'ai pas envie qu'elle développe plusieurs allergie avec les aliments.
c'est quand même pas rien quand les pédiatres ne sont pas fichu de t'en dire plus!!!
Journalisée

minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1206 le: 22 Février 2011 à 12:20:30 »

oui c est sur ils sont tellement habitue qu ils expliquent rien...moi c est pr ca que j vais alle chez mon generaliste maintenant lui sera surement plus vigilant et expliquera plus les choses vu qu il a moins l habitude des bébés c est moins routinier...
ahh aussi faut pas prendre l bain trop chaud on conseil 35° pr des bébés qui ont des problemes de peau.
faut vite traiter ca comme il faut parce que meme si c est pas super grave c est tres desagreable et pas beau en plus!!! moi j recommence ( j en avais pas pdt la grossesse) ba on dirai une junki des cicatrices partout...

Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1207 le: 22 Février 2011 à 13:10:13 »

bijour!

pas de probleme d'eczema ici mais tout ce que dit miniflo est juste. Clin d'oeil

Je poursuis la diversification alimentaire( compote pomme/pruneaux  ).  Je n'ai malheureusement pas trouvé de yaourt de 4 mois au supermarché  Huh? ... curieux vous en avez vous les parigotes? Je vais donc faire sans pour le moment et passer aux légumes. Cet aprem je fais tourné à fond mon babycook!  Tire la langue

question: comment se comporter quand nos petits bouts toussent? Je fais beaucoup de lavement de nez au prorinel, j'humidifie aussi bien la chambre et m'assure qu'elle soit a bonne temprature puis j'incline leur lit pour les aider a expulser. Avez vous d'autres astuces en attendant mon rdv chez le medecin?
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
guegue79
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1208 le: 22 Février 2011 à 13:28:20 »

Chenette: Je ne crois pas que tu puisse faire beaucoup mieux. Latoux,c'est un réflex qu'elles ont quand la morve descend dans la gorge. Si elles mangent bien ,sourient et tu arrives bien à les moucher c'est que ça doit aller.
Un signe de bronchiolite c'est quand le ventre gonfle et t'entends des trucs dans les bronches. La pédiatre m'a dit qu'en général la bronchiolite apparait dans les 2 jours de debut de rhume.
Journalisée

Maman de Antonin 3 ans et de Louise et Anaëlle nées le 11 octobre 2010 à 37 SA.
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1209 le: 22 Février 2011 à 13:36:22 »

bonjour,

petit passage avant notre départ pour le sud dans ma belle famille. l'annee derniere c'etait un sac a dos et le tgv. cette annee : voiture pleine de bazar.

bonne rencontre pour les concerner. tib : je te fait un coucou sur l'autoroute.

pour l'eczema : g les meme pomade pour mon bb. les plaque rouge ont disparu rapidement avant le traitement. et le bb ne se frotte plus le visage contre nous. cela devait le gratter.

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1210 le: 22 Février 2011 à 15:42:06 »

Salut tout le monde!

Merci les filles pour vos réponses sur les dents!
Crevette, nos "Tom" ont l'air de vraiment bcp se ressembler. Ici aussi c'est gros câlins et il commence déjà à jouer un peu son fayot avec sa "môman". A un moment il ne supportait pas qu'une autre personne lui donne le bib, heureusement ça lui est passé!  Tire la langue
Miniflo merci pour les conseils. Ce matin c'était 7h15 et 8h! Donc avec la petite on essaie aujourd'hui de la faire passer à 4 bibs de 180. Pour le pt gars on va attendre encore un peu parce que ses nuits ne sont pas encore "stables" et s'il prenait son dernier bib vers 20h j'ai peur que ce soit trop tôt et qu'il se réveille vers 5h. Il est encore loin de pouvoir dormir 12h! A voir...
Pour l'eczéma, je me demande si Léa n'en fait pas un peu sur les joues, parce qu'elles sont sèches et rouges par moments. J'ai bien noté vos conseils!  Clin d'oeil

Sinon, j'ai fini hier la rééduc du périnée et j'ai commencé les abdos ce matin, y a du boulot!
Et le papa est en vacances cette semaine, ça fait du bien!

Voilà pour les petites news! A très vite  Bisou
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1211 le: 22 Février 2011 à 16:19:23 »

Coucou, je suis une Novembrette 2009 qui vous a un peu suivi dans le fil grossesse et il parait qu'il y a une petite nouvelle sur Montpellier, donc comme j'y vis aussi, si jamais elle veut qu'on se voit ou qu'on parle, je suis ouverte Sourire
Je garderai un oeil sur votre fil dans les jours qui viennent, j'espère que vous loulous vont bien et que les "vieilles" de 2009 pourront vous aider!
Je parle de mes aventures en tant que maman de jumelles dans mon blog si jamais cela vous intéresse!
Bises à toutes!
Journalisée
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #1212 le: 23 Février 2011 à 00:58:36 »

Hello les filles,
J'en ai une bien bonne, enfin même 2, à vous raconter ...
Après la varicelle de mon garçon de 2 ans, voici la scarlatine de ma fille de 6 ans ....

La pauvre : au niveau symptômes ça donne une super angine purulente et un énorme érythème sur quasiment tout le corps, c'est chaud et ça gratte ...
Le temps d'incubation est de 2 à 5 jours, et tu es infectieux 2 jours avant l'apparition des signes externes. Merci l'école, y'a aucune Maman qui a osé en parler, au moins j'aurais pu un peu protéger les bébés ...
Cela dit mon super Docteur me dit que les petits de moins de 2 ans sont encore immunisés, mais ça reste des prémas chez nous malgré leurs poids 

Bref, nous guettons pour la fin de la semaine l'arrivée, qui risque d'être simultanée, de la varicelle et de la scarlatine chez d'autres membres de la famille ...

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1213 le: 23 Février 2011 à 07:20:22 »

Des nuits pour moi qui ressemblent de plus en plus a des NDM. C'est surement dû a leur toux...
Merci guegue pour ta reponse.

Bisou Tib!
Bon voyage sandra!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Olina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1214 le: 23 Février 2011 à 08:27:16 »

Coucou les filles,

désolé pour ce long silence, mais je vous lis assez regulièrement quand meme !!!

ici tout se passe a peu pres bien, Corentin est tjs à 4x210 et pour les nuit c'est au lit apres bain et bib de 19h, et reveil 7h.
Les siestes, sont de moins en moins fréquente et surtout plus courte, en meme tps il a une bonne nuit donc ceci explique peut etre cela aussi.
quand aux siestes, il ne veut plus les faire dans sa chambre. donc je le laisse en bas ac moi dans son parc ou dans le doomoo quand je vois qu'il senerve et fatigue, un peu de clip et Shakira fait le reste !!! lol en plus pdt kkjours ils ne voulait que mes bras pour lendormir...ca faisait longtps !
lors des visites du soir mr veut tjs pas dormir et participer...en general le lendemain il dort un petit peu mieux !
j'habille mr en 6 mois maintenant !!! certains sont deja trop petit et d'autre bcp trop grand... c'est fou la différence qu'il peut y avoir parfois suivant les marques !

Pour miss Pauline, tjs 5x150, c'est une petite mangeuse...les pleurs sont de retour pdt les bib dps 3,4 jours...je pense qu'elle n'a pas echapé a ma bronchite...
la voilà qui tousse de plus en plus, elle ronfle meme sans dormir, et pourtant quand je la mouche je ne sors rien !!! je pense tel au doc... mais elle n'a pas de fievre ! j'appréhende une bronchiolite, mais peut etre ke je stress a blanc...enfin jespere !
mais la poisse c'est que ma pediatre et mon généraliste sont en congé cette semaine !
Sinon Mlle est entre le 3 mois et le 6 mois....

coté vie privée...c'est pas la joie... apres 32 années passées ensemble, mes parents se séparent !
alors pas mal de chamboulement aussi...car du coup maman quitte la région et ne pourra pas me garder les petits comme prévu donc un peu galère pour trouver a faire garder les petits... j'ai espoir en crèche familiale mais tt dépend de ma place sur la liste d attente ! la nana ma dit clairement que si je connaissais des élus ou députés c't le moment ou jamais....alors jai fait des courrier PARTOUT !!!
on verra bien ce que ca donnera ! sans compter que je récupère  2 chats !!! maaaaa kééééé galère !!!!!
et le déménagement dois etre fini dimanche !

Quand a mon mari tjs dans la création de son entreprise, papiers a gogo et sa grand mere a été placée en maison de retraite donc il se retrouve en plus des petits sa société en cours a devoir gerer le déménagement de la grd mère et tt cki va avec !
il a pri un retard énorme avec sa publicité et du coup il n'est pas sur d'avoir droit a son crédit.

moi j'attend la réponse aujourd'hui pour l'acceptation de ma reconversion.... et j'avoue bien stresser !

il y a kktps j'avais lu que vous parliez de BUMBO j'ai fait mes recherche et suis tombée fan de ce truc... alors jen ai acheté un aux enchère sur e.b@y je l'attend d'un jour a l'autre ! jai trop hate.

Sinon mes ptis bout ont fêté leurs 4 mois vendredi dernier, et hier cela faisait 1 ans que 2 petits oeufs migraient en moi !!!! et aujourd'hui je suis vraiment une maman comblée !!!!!

je vais essayer de venir plus regulièrement, mais ca ca dépend de mes ti loups et ma capacité a tout gerer a la maison...car tt est chronométré ! la j'ai pri sur le tps de ma douche...
Corentin venant de sombrer au pays de Morphée je v quand meme aller la prendre maintenant sinon apres.....

allez je vous souhaite a toutes une excellente journée, à demain !
Journalisée

Maman de Pauline et Corentin,
nés le 18 octobre à 36SA par voie basse en 10 minutes !
2,715g et 48cm pour Monsieur et 2,485g et 44 cm pour Mademoiselle
Le 28 février : Corentin 7,340kg 63,5cm et Pauline 6,340kg 62,5cm.
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: