03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 15:16:24
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 379452 fois)
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1185 le: 19 Février 2011 à 10:36:10 »

Coucou tout le monde!

Grasse mat aujourd'hui! Mon petit père s'est réveillé à 7h et ma louloute à 8h! Bon moi j'étais réveillé à 5h mais c'est déjà beaucoup plus reposant! Maintenant on passe enfin tous les jours à 5 bibs chacun, ça donne moins l'impression d'être une machine à bibs! Je pense qu'on a vécu les moments les plus durs et qu'à présent, plus ça va aller et plus ce sera du bonheur! Je crois que je n'ai jamais autant ri de ma vie depuis qu'ils font des mégas sourires! Bon, je dis ça maintenant et dans quelques temps quand ils feront tous les 2 leurs dents je serai beaucoup plus négative mais profitons du moment présent 

C'est fou comme le temps passe vite, quand je vois que je vais bientôt devoir changer de baignoire parce qu'elle devient trop petite et qu'ils vont bientôt passer aux 6 mois! Oulala! Je suis tombée l'autre jour sur une des couches qu'ils mettaient à la mater!!! Le choc!! Ils étaient aussi petits?Huh?

Pour mon petit gars, on m'a donné du gel delabarre pour ses gencives en cas de crises, on l'a essayé une fois et ça a eu l'air de le calmer.
Au fait, par rapport au soin des oreilles on m'a donné de l'audibaby, c'est sous forme de pipettes. J'essaierai ce week-end pour voir.

Cet aprèm, la nounou des petits va venir faire leur connaissance, un grand cap!! J'avoue qu'on a eu de la chance d'en trouver une qui accepte les jujus!

J'ai vu qu'il y avait de bonnes nouvelles du côté de chez toi Tib, c'est cool! 
Crevette, j'espère que ça va s'arranger pour ton petit Tom
Bloody, moi aussi j'essaie de leur faire leur sieste dans leur chambre mais ce n'est pas gagné non plus  Tire la langue, je leur mets de la musique histoire qu'il y ait une "présence" mais c'est pas très concluant!
Merci les filles pour les conseils pour les petits pots, j'ai un peu de mal à me projeter parce que ça me parait encore un peu loin mais je vais noter ça dans un coin de ma tête!
Nkita, j'espère qu'avec les beaux jours qui vont venir ça ira mieux! J'avoue que déjà avec les jours qui rallongent ça va mieux! Et si tu vois que ça ne passe pas, n'hésite pas à aller voir ton doc pour qu'il te donne un décontractant ou un truc du style.
Bienvenue parmi nous Ludi, tu as bien fait de passer le cap, on échange plein de choses ici!

Bon week-end à toutes et bon séjour pour celles qui ont la chance de s'évader! Gros bisous
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1186 le: 19 Février 2011 à 11:04:36 »

Bienvenue Ludi !

Nikita : as-tu la possibilité de laisser ta tribu une journée a ton mari ou a qqun de ta famille pour décompresser ?

Tib : Tu aurais quelques petits pots pour moi aussi ? 

Je retente la sieste dans leur chambre auj.

Hier ciné en amoureux. Les filles ont fait la misere a mamie. Argggggg

Et demain, on les laisse pour aller chez des amis. Les fameux qui ont une terreur de 2 ans. La dernière fois, il est tellement brutal, qu’il a foutu un coup a Eva.

Valie : et tu verras quand tu passeras a 4 bibs … le bonheur absolu !!!!

JE continuer de noter toutes vos astuces . Je crois que ma pediatre voulait que je commence la diversification a 4 mois revolu… donc dans un mois…

Aujourd’hui, C’est mon jour de début de grossesse + 1 an….

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1187 le: 19 Février 2011 à 11:51:44 »

ok les filles, je vous prends une vingtaine chacune.

çà turbine dur ici. mon mari me fait grave la gueule de partir.... il est comment dire? déplaisant! ma foi çà lui passera, moi je me réjouis! changer d'air, meme si çà va etre l'expédition!

un petit moment de répit pendant la tétée. çà fait du bien!

bisous à toi nikita; si tu veux que je vienne te mettre de l'ambiance, n'hésite pas, je suis super mobile les 10 prochains jours!

bisous les poulettes et à bientot
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1188 le: 19 Février 2011 à 16:50:08 »

Tib, si une rencontre novembrette ne te suffit pas, je veux bien t'acceuillir à un autre moment avec grand grand plaisir! (j'ai 4 transats, 2 bumbos, 2 tapis d'éveil...on devrait s'en sortir!)
je suis dispo le 21, 24, 25 ou 28; d'ailleurs si d'autres veulent venir, je suis dans le 92, mais peu accessible en transports (surtout avec des schtroumpfs. )
bises
Je viens de coller mes photos de 2008...douce et agréable nostalgie de notre vie américaine!
prochaine étape: 2009, mais la je pense que je ferai un album via un site web (d'ailleurs si vous avez des préférences pour un album avec beaucoup de pages, une mise en page conviviale, un nombre de photo par page adaptable, et une qualité d'impression, je veux bien les idées!
bises
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1189 le: 20 Février 2011 à 15:06:05 »

Bisou Nikita
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1190 le: 20 Février 2011 à 22:31:49 »

Merci les filles pour vos conseils... Bisou Bisou pour Tom

RDV chez la pédiatre vendredi :

Lilly : 56 cm , 5.3 kg
Tom : 59 cm , 5.7 kg

Pour Tom, elle nous a dit que ça devait être des rgo.... donc même programme que sa soeur mopral + polys... / gaviscon  => ça résoud les pleurs de début de bib  Sourire

Mais reste le problème des coliques ( sur le 4 ème biberon  Huh? Huh? Huh?) => donc encore changement de lait. Cette fois Nutrilon AR, première tentative hier et il n'a bu que 60 ml. Triste Triste

Pour celles qui ont du changer de lait, faut insister sur combien de bibs ? car d'un autre côté il boit bien 3 bibs sur 4 avec l'ancien lait (je suis claire ou pas ).

Ici, la diversification, pas avant 5 mois. Je peux éventuellement commencer des petits suisses au lait infantile à 4 mois 1/2. Et on commencera par carotte / courgette / poireau.

Désolée  Cool Cool Cool de reposer la question déjà abordée mais à l'époque ça me concernait pas encore, quel est l'intérêt des céréales infantiles ?

Merci tib pour les pts pots Bisou

Et bienvenue ludi
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
guegue79
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1191 le: 21 Février 2011 à 08:01:09 »

Crevette: la pédiatre m' a toujours dit de tester le lait pendant 1 semaine pour voir si c'était mieux. Au début il va sûrement avoir mal au ventre donc tu pourras pas voir les effets tout de suite.
Journalisée

Maman de Antonin 3 ans et de Louise et Anaëlle nées le 11 octobre 2010 à 37 SA.
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #1192 le: 21 Février 2011 à 16:38:36 »

Tarte aux pommes sortie, gâteau au chocolat à démouler ...
Nous attendons juste les gourmands qui doivent arriver ...

Chouette, ça fait du bien de voir du monde !
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1193 le: 21 Février 2011 à 17:12:53 »

Crevette, mon petit gars Thomas a l'air d'avoir eu les mêmes soucis que ton Tom. Il avait exactement les mêmes médicaments et il boit maintenant aussi le Nutrilon AR. Depuis il a arrêté tout traitement et ça va mieux, il boit 210!! 
Donc pour lui ce lait convient bien donc à voir pour Tom... Laisse-toi plusieurs jours pour voir si ça fait effet.

Sinon les filles, vous allez peut-être pouvoir m'aider. Thomas a les dents qui le travaillent de + en + et ses crises sont de + en + fortes. Je lui mets déjà du gel Delabarre et à la pharmacie j'ai demandé de l'homéopathie et ils m'ont donné du Camilia. Vous connaissez?

Ce matin, dégoûtée: réveil à 4h pour Thomas et 6h pour Léa! Grrrr!! Je crois que j'ai parlé trop vite l'autre jour!  Tire la langue

Bonne soirée.  Bisou
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1194 le: 21 Février 2011 à 17:44:30 »

valie oui je connait camilia et j'en donne aussi  Clin d'oeil , il y a aussi chamomilla et dolodent!!!!

petitelicorne tu me donne trop envie hummmmmmm!!!!!!!!!!!!!!

est que vous savez comment on peut détecter l'eczema chez les bébé? Mia a des plaques aux joues rouge et sèches elle en a aussi au plie du pied mais la pédiatre ne m'a pas vraiment dit se que c'étais, juste lui mettre dex*eril et si besoin de la cortisone (je crois que c'est sa).
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
guegue79
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1195 le: 21 Février 2011 à 18:26:51 »

Pauline: je mets également du de*xeril pour les filles. Ca marche bien. J'avais été voir la dermato pour mon ainé et elle m'avait dit qu'il fallait également le laver avec un gel surgras. J'en ai trouvé un pour les filles en supermarché.
Journalisée

Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1196 le: 21 Février 2011 à 18:36:25 »

merci guegue 
mais est ce que c'est de l'eczema ou pas?
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1197 le: 21 Février 2011 à 19:02:26 »

Merci Valie, oui nos petits loups sont bien les mêmes  Souriant Souriant Souriant Souriant  et pour les dents aussi   et pour les nuits  Triste

Je donne 2 fois par jour camilia et un suppo de chamomillia vulgaris le soir..... dolodent en cas de besoin souvent avant un bib. Sinon y a quelques hochets de dentition qui marchent bien

Il est calin ton thomas, moi c'est génial... Sourire Sourire

Espérons que ça se passe aussi bien pour tom que pour ton petit loup....

biz

NB : pauline, plaques sèches sur la joue ici aussi mais j'hydrate seulement au topicrem
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
guegue79
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1198 le: 21 Février 2011 à 21:25:50 »

Si c'est des plaques rouges très sèches, c'est de l'eczema, ça part quand ils grandissent.
Journalisée

ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #1199 le: 21 Février 2011 à 22:14:42 »

Même chose ici pour Diane, j'espère que ça s'en ira en grandissant.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: