moi pour la diversification j'avais commencé tout de suite à la cuiller; qui finissait dans le bib s'il ne prenait pas bien la cuiller, histoire qu'il s'habitue au gout, meme si le geste etait difficile à accepter.
certains bb engloutissent un demi pot dès la première fois: les miens ont eu besoin d'une bonne semaine pour accepter 2 cuillers à café...mais se sont bien rattrapés après!
en gros faut rester open, c'est le BB qui décide!
ensuite, moi j'ai gardé très longtemps le bib de lait du matin (encore maintenant a presque 3 ans...), et le bib du soir (agrémenté ou non de soupe en fonction )...bib du soir gardé en solution de secours quand l'enfant est super fatigué et que manger a la cuiller lui demande trop d'effort. mais pour mon 2°, il est très rapidement passé à des repas normaux le soir pour faire comme son frere.
moi par contre, j'ai assez vite supprimé le bib de 4h au profit de compote + yaourt (je dirais vers 8-9 mois)....mais chacun fait comme il le sent, et comme le bb le "demande"; ma BS donne encore un bib de lait a 4h a sa fille de 3 ans...(mais pas le matin elle par contre

)
journée pourrie qui s'annonce sous le signe de multiple corvées: femme de ménage (donc rangement de la maison que tout le monde me laisse généreusement faire toute seule...), puis courses (j'ai trouvé une aux puer à la retraite qui dépanne pour les jujus, premier test auj; si ca marche la semaine prochaine je vais chez le coiffeur

), puis diner pour les copains de mon mari, qui a cru intelligent d'inviter en semaine les 2 seules personnes que je connaissent capable d'arriver à 22h30 la bouche en coeur, et de se barrer à 1h en laissant tout en plan....je suis sure qu'ils n'auront meme pas le bon gout d'apporter un petit cadeau pour les filles!
a ce propos, les filles qui ont déjà d'autres enfants, c'est moi ou la quantité de cadeaux de naissance est inversement proportionnelle au nb d'enfant qu'on a déjà? parce que la, je comptais bien sur les cadeaux, et pas grand chose:::j'ai du faire les fins de soldes à l'arrache histoire d'avoir des fringues d'hiver en 6 mois

bon, aller, sous la douche
ha si: grand jour hier pour la famille nikita: numérobis n'a plus de couches (il était temps à presque 3 ans...j'assume parfaitement ma flemme de m'attaquer a la chose depuis cet été...), et chloé nous a fait un beau rire de petite louloute adorable!
bises les filles