tib Moulin
|
 |
« Répondre #1140 le: 16 Février 2011 à 09:13:17 » |
|
Léna : L'ophtalmo m'a dit aussi de reprendre rdv pour leur 8/9mois pour un check up complet. C'est rageant, ça tombe pendant les grandes vacances  Mais bon, y a surement des ophtalmo dans le sud  oui je te confirme lol! mais prends rendez vous bien à l'avance, genre commence à te renseigner maintenant parce que les carnets de rendez vous sont comment dire?  ? overarchimégasuper bookés! Nouvelles des rescapés. Ange a quitté les cpap hier soir, apparement la nuit s'est bien passée. Il continue les aérosols de bricanyl et corticoides mais on devrait pouvoir envisager une sortie demain ou après demain. Les drainages sont super productifs mais çà s'arrange. Quant à Anna, plus résistante que son frère, juste des aérosols de brica pour l'instant et drainage. J'ai demandé pour mon éventuel voyage, les médecins ne sont pas contre dans la mesure ou il n'y a pas de fièvre et plus besoin de drainage. Et pour finir en beauté, mon nouveau majordome, Nestor est fantastique; les filles en sont gagas et le mot de la fin: parfaitement inutile mais complètement indispensable! comment j'ai pu m'en passer si longtemps....
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
Chenette
|
 |
« Répondre #1141 le: 16 Février 2011 à 09:38:40 » |
|
bonjour, Anna: tu prends des tailles 3 en couche? Pour les petits gars, il ne faut pas mettre la zigounette vers le bas quand on les change?et aussi eventuellement faire un "pli" a la couche en haut pour eviter les remontée? Ca fuit de quel coté? Nvlle pesée des filles a 4 et demi: Camille 6.4kg pour 65 cm Nora 6.2kg pour 63.5cm des petits mannequins!!!  Je vais passer d'ici la semaine prochaine au petit suisse 1er age pour le gouter. Ca fera compote+petit suisse+lait dans un premier temps. Une fois tout ca bien mis en place légumes dans le bib du soir! C'est vraiment super la diversification! Je me suis lancé ce matin dans la compote maison pomme/banane. Trop bon!!!! oups le régime
|
|
|
Journalisée
|
maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
|
|
|
Pauline71
|
 |
« Répondre #1142 le: 16 Février 2011 à 09:47:29 » |
|
super tib si tes loulous vont mieux  chenette tu as commencer comment la diversification déja? par quoi? quelle quantité?
|
|
|
Journalisée
|
Moi: 23ans Lui: 25ans paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10 Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4) 1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500 20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #1143 le: 16 Février 2011 à 09:51:17 » |
|
Chenette :  Amuse toi bien! Tib : Mais c'est quoiiiiiii Nestor?  pour tes petits malades Pour les couches, on est en t.3. Ca fuit dans le dos, souvent du coté droit. Je dois changer de pyj 2x par jour au moins, mon stock de pyj a disparu en même pas 3 jours. Pourtant j'ai du stock... Pour le sens du zizi, on m'a dit de le tourner vers le bas, sinon ça fuit vers le haut! (déjà eu ça aussi)
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #1144 le: 16 Février 2011 à 10:06:30 » |
|
Charmant ton langage Anne  Avec des lectures pareilles, comment veux-tu qu'il en soit autrement (et encore, je me suis retenue^^) http://margauxmotin.typepad.fr/margaux_motin/
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
minifloflo07
|
 |
« Répondre #1145 le: 16 Février 2011 à 10:52:24 » |
|
ba il est ou mon message!!!??
bon ba j la refait...
tib ravie que tes petits aillent mieux
anna merci pr cette prose de bon matin ca fait du bien!! j la connaissais pas ms j la retiens elle a l air de soulager mdr pr les couches moi j prends chez new B*** jamais eu de soucis ms j vais prendre des pam**** pr la nuit histoire qu ils soient plus au sec.
lena tu parles de mes chocobons?^^
cette nuit nouvelle technique: bib a 21h partir de 4H30 y se reveillaient en gros tte les 30min ms un coup de totote et y se rendormaient ...bon par contre y etaient pas synchro donc moi j ai rien dormi...j ai reussi a les faire tenir jusque 7h!!!! avant y avait un bib vers 1h et un autre vers 5-6h donc grosse amelioration j espere arriver a leurs faire prendre le rythme
ici un rayon de soleil ce matin j espere que ca va durer et qu on va pouvoir sortir un peu parce demain j bosse tte la journee..
gros bisous bonne journee
|
|
|
Journalisée
|
parce qu un bonheur n arrive jamais seul flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules ethan et noah (17/11/10) sohan (27/06/13)
|
|
|
bloody
|
 |
« Répondre #1146 le: 16 Février 2011 à 11:32:00 » |
|
Minifloflo et Lena : chocobons et vanille & chocolat ... arretez vous me donner faim !  J'ai du louper un truc sur Nestor ... Tib, tu peux me rexpliquer ... Que Ange suive le chemin de sa soeur  Pour la garde, apres avoir été en mairie, ils n'ont aucune solution pour moi car les assistantes mat n'acceptent pas les jumeaux et pas de place en creche, du moins pas avant septembre. Ajouté a cela, une envie de profiter d'eux encore, je pense prendre un congé parental jusqu'en septembre. Je vais me saigner financierement mais comme je ne souhaite pas d'autres enfants , je me fais plaisir avec eux  Pensée a Marie pour son déménagement. 3 bébés et un déménagement : je t'envoie tout mon courage
|
|
|
Journalisée
|
Julie & Eva nées le 21 octobre 10
S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
|
|
|
1977nikita
|
 |
« Répondre #1147 le: 16 Février 2011 à 11:46:17 » |
|
pour les couches qui fuient, tu peux essayer de changer de marque, de changer de taille (j'étais passé à la taille 2 trop tot et ca fuyait de partout); zizi vers le bas bien sûr; et autre astuce,une fois que la couche est mise, aller choper les elastiques sur les fesses pour les mettre bien en place (c pas très clair mais pour nous, si on met bien les elastiques sur le coté des fesses, plus de pb (un peu comme on remettrait une culotte qui vous rentre dans le Q si je puis me permettre!! )
sinon je suis en train de prendre la décision de retravailler...après 3 ans d'arrêt, j'ai besoin de revenir dans le monde des adultes!! donc congé parental à plein temps jusque septembre, et probablemet à temps partiel après (genre 2 ou 3 jours par semaine...)...j'ai le cerveau ramollo et j'ai besoin de me sentir utile autrement qu'a changer des couches, remplir le frigo et faire des lessives! le congé parental me permet d'avoir cette flexibilité (temps partiel) donc je pense que je vais en profiter pour reprendre en douceur... reste plus qu'a dire ca à mon DRH pour qu'il me trouve un job, que je trouve une nounou et roule ma poule!
|
|
|
Journalisée
|
Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008) et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
|
|
|
Crevette94
|
 |
« Répondre #1148 le: 16 Février 2011 à 12:20:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #1149 le: 16 Février 2011 à 12:44:39 » |
|
Jules a eu une période pas d'appétit comme ça. Il fais des bib de 90 ou moins, pas plus de 110/120.
Mais il prenait encore du poids alors on s'est pas inquiété.
Depuis 3 jours il termine presque tous ses bib de 150ml qu'on se demande si on va pas (enfin) passer à 180.
Vois si ça dure?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tib Moulin
|
 |
« Répondre #1150 le: 16 Février 2011 à 13:08:45 » |
|
Pas de panique Crevette. tu as faim tous les jours de la meme manière toi?
surveille la courbe de poids si tu peux( une tite visite à la pharmacie de temps en temps çà mange pas de pain) ne change pas de lait tant que la courbe de poids ne chute pas. s'il ne prend pas pendant quelques jours de poids ce n'est pas grave du tout. Il te fait peut etre une poussée de croissance. et tout le monde te dira qu'on ne peut pas faire deux choses en meme temps: grossir et grandir. Enfin dernier conseil: écoute toi. tu es inquiète mais est ce que au plus profond de toi tu sens qu'il y a quelquechose de grave? Si oui, tu vas voir ton médecin, le sixième sens de maman ne trompe que rarement. Si par contre tu t'inquiètes mais sans avoir le ventre à l'envers alors détends toi!
Un enfant ne se laisse jamais mourir de faim. Laisse le faire pendant quelques jours (4 ou 5), s'il n'a pas de symptomes alarmants à coté. sinon tu vas consulter. Il dort comment à part çà?
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
tib Moulin
|
 |
« Répondre #1151 le: 16 Février 2011 à 13:14:29 » |
|
 mon majordome, mon fidèle ami,, celui qui aspire, qui lave, qui stérilise, qui purifie l'air, sans jamais raler, celui qui me simplifie la vie qui jamais ne se plaint, jamais ne répond, et toujours obéit! L'homme idéal, le vrai! lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #1152 le: 16 Février 2011 à 13:17:54 » |
|
zut,Tib,j'avais deja deviné hier soir,pas eu le temps de poster.....et là au moment de le faire,je vois la photo...grrrr! par contre,ça lave et purifie l'air??c'est vrai?  si j'en ai un(apres tout j'ai deja le siege bumb*...),tu crois qu'il court apres les chats pour avaler leurs poils?  ? 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
tib Moulin
|
 |
« Répondre #1153 le: 16 Février 2011 à 13:27:07 » |
|
TOI, je te soupçonne fort de vouloir que nestor avale ton chat tout rond! vilaine...
oui, il a un diffuseur d'huile essentielle sur sa base et a une fonction stérilisation vapeur. Bon pur gadget, tout ce que je lui demande c'est de passer l'aspirateur dans mon dos. Parce que j'adore passer la serpillère (le meilleur pour la fin lol!,ce qui se voit le plus...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MARLENE39
|
 |
« Répondre #1154 le: 16 Février 2011 à 13:32:07 » |
|
moi je n'ai pas nestor mais ir*bot. J'en suis super contente, avec un chien et une grande maison ca simplifie bien la vie. Je le fais tourner tous les jours ou 2 jours dans la SAM cuisine et sinon je passe l'aspi habituel 1 à 2 fois par semaines. Par contre le mien ne lave pas et ne purifie pas l'air. Ok s'est assez cher mais ca rend bien service. (et surtout quand j'aurai repris le travail!!!)
Quand j'avais su que j'attendais des juju j'avais regarder tout ce qui pouvait me simplifier la vie
Crevette: pas de panique a surveiller mais ne change pas de lait trop rapidement. Mon pédiatre le déconseille car ca peut perturber les petits loups.
Anna pour les couches change de marque. Moi avec pamp*rs ca n'arretait pas de fuir depuis que j'ai les couches de l*dl no problem, et il passe la nuit au sec.
|
|
|
Journalisée
|
Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
|
|
|
|