Coucou les filles, ca fait un moment que je voulais revenir, et puis on était pris dans nos soucis donc pas trop envie de déblatérer dessus et honnêtement on en a tellement chié à leur sortie de Néonat, je voulais plus entendre parler de tout ça : on avait tellement galéré à les récupérer, tellement galéré à les faire boire (en gros on a galéré avec les biberons jusqu'à ce qu'on abandonne les laits en poudre contre avis médical), on a tellement galéré avec les traitements pour le RGO qui ne faisaient rien, le manque de sommeil pendant des mois et des mois, les dents qui poussent, et le tout multiplié par trois, Marie ayant également souffert de RGO et de soucis de peau, de poussées dentaires terribles. Sans parler des gros soucis financiers et familiaux, on a eu notre dose pour les années à venir... Enfin, je ne sais pas pour les autres, mais je me suis un peu enfermée dans ma coquille cette année.
Quoiqu'il en soit, je suis contente de vous retrouver, on a passé beaucoup de temps ensemble durant nos grossesses, j'ai l'impression de vous connaître. Merci pour votre nouvel accueil très chaleureux !
Alors pour vous répondre :
Les garçons sont nés à 33SA +3, ils sont hypotoniques et ont un retard psychomoteur lié à leur prématurité. Ils ont eu très très peu de suivi médical, ici c'est un peu la zone à ce niveau. Bref à force de secouer le cocotier, ils ont eu un bilan il y a moins d'un mois et vont débuter la kiné, ils vont être suivi début janvier par le CAMSP pour des bilans et on espère ensuite avec un psychomotricien. Depuis un mois, on eu des progrès limite miraculeux (ils s'asseyent enfin et rampent comme ils peuvent !!) mais je peux vous dire qu'on a passé des mois difficiles à se demander si leur retard n'était pas un handicap ou génétique... Ca a été très difficile et on a tout entendu jusqu'à : c'est de ma faute s'ils ne se développent pas, c'est parce que je les lave dans une Shantala...

Gabriel a une jambe qui déconne aussi, il rampe toujours avec une jambe en l'air. On peut dire que leur développement psychomoteur est celui d'un bébé de 5/6 mois mais il y a un mois j'aurais dit 3/4 mois. On avance.
Pour le régime alimentaire, ca a été très difficile, nous sommes passés de : votre fils n'a pris que 21 grs par jour en moyenne cette semaine alors qu'un bébé doit prendre 30grs à : moi, dans mon pays d'origine, les mamans font comme elles le sentent. Et rien entre les deux. Bref, on a essayé tous les laits possibles et imaginables, les simples, les AR, les conforts... A huit mois, on a tout envoyé valser, on a passé les garçons au lait de vache et on a eu raison, plus de RGO semble-t-il, ils ont commencé à avoir des selles fermes, plus eu de vomitos depuis. Ils ont commencé les compotes à 7 mois, mais très difficilement Gabriel ne sait pas plus avaler à la cuillère qu'il ne savait boire. C'était long, on a mis 4 mois à leur donner un gouter entier digne de ce nom (une compote et deux suisses ou un yaourt), c'est enfin bien installé. On a encore plus galéré pour les légumes, on n'a jamais réussi un pot entier jusqu'à cette semaine que j'introduise de la viande dans les légumes. Le lait est du ait entier complété de céréales à chaque fois car ils ne boivent pas le lait liquide, jamais réussi. Pédiatre et généralistes nous ont dit de continuer comme ça. Jamais eu de soucis, leurs courbes de poids sont bonnes mais dans la partie basse.
J'ai cessé totalement mon activité, j'avais une boutique en ligne où je vendais des poupées et des produits de custo. J'ai tenu jusqu'à la fin de l'été mais ce n'était plus possible, j'avais plus de charges que de chiffres d'affaire. Mais je n'arrivais pas à arrêter et devenir mère au foyer. Et puis par la force des choses, j'ai été obligée de le faire et finalement c'est mieux comme ça, j'ai un peu de temps pour moi (un samedi matin sur deux, je prends des cours de couture). Ca fait du bien de prendre un peu de temps pour soi.
J'avais arrêté d'aller sur MM lorsque je me suis investie ici pendant ma grossesse, je n'ai pas gardé de contact avec elle, je pensais qu'elle était toujours active sur MM, peut-être a-t-elle gardé des contacts avec sa binômette là-bas ? Je serais ravie d'avoir de ses nouvelles. Il me semble qu'elle avait aussi trois enfants avant les derniers, c'est un sacré rythme et une certaine organisation, beaucoup craquent pour moins que ça.
Marisofi, les choses semblent bien s'augurer, c'est une bonne chose que vous soyez enfin écoutés et qu'elle soit bien prise en charge. C'est fou avec les progrès actuels de la médecine qu'on soit obligés de se battre lorsque nos petits souffrent.
Pour le jeu de bulles, pourquoi le bain moussant ne conviendrait pas ? Je ne pourrais pas aider plus, les petits se lavent au savon d'Alep ou de Marseille seulement eu égard à leur soucis de peau (atopique exzématyforme)
Ca y est le repas des filles est fini : saumon en papillotte avec du riz et brownie en dessert, on profite un peu, chéri est absent ce week-end en déplacement pro à Paris. Je suis toute seule avec les enfants, alors je me fais plaisir

Je vais aller donner le biberon aux petits loups (ils ne mangent jamais tôt - en dehors du bib' du matin - et encore le soir c'est en deux fois, un demi bib qui passe bien ou moyen bien et le reste en début de nuit - après 22 heures - lorsqu'ils dorment car ils acceptent le reste sinon c'est niet, pas top mais c'est tout ce qu'on a trouvé). C'est pas des gros mangeurs depuis leur naissance. Je vous laisse, bonne soirée à toutes et ravie de vous retrouver !