12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.615 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 00:23:01
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 467511 fois)
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2955 le: 02 Août 2011 à 11:12:08 »

Re...
Jess : sont trop choux tes petits cascadeurs !! 
Efram : en effet, on ne peut pas les confondre, elles sont trop mimis. Quand je lis où en est Aure, ça me fait bcp penser à Ianis et Agate à Adam  . Lui aussi se débrouille bien avec ses mains mais aussi avec ses pieds. Dès qu'il sent qqchose aux pieds, il essaie de l'attraper avec.
Pour le LA, elles l'ont bien accepté ??

Depuis qq jours j'ai réessayé de donner le bib : Adam boit tout ce que je tire mais Ianis s'en lasse vite  Roulement des yeux. Bon, il y a du progrès car il prend 40 à 50 ml quand même ce qui n'était pas le cas la dernière fois que j'avais essayé. J'attends qu'il prenne un peu mieux et j'essaierai avec du LA.

Marisofi : cool pour Marcus  Souriant. Pour maiwenn, ça va venir aussi. Ici, toujours un réveil pour Ianis par nuit  , mais c'est vite réglé avec la tétée.

Bon, je file, à + tard
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Iris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2956 le: 02 Août 2011 à 12:16:01 »

Fabinete : pour le LA ça s'est très bien passé, pas de refus, mais j'y suis allée tout doucement. De plus, elles étaient déjà très habituées au biberon car je tirais souvent mon lait pour les moments où je devais m'absenter et souvent aussi pour le soir car ça me facilitait la tâche.
Journalisée

Maman de trois furies
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #2957 le: 02 Août 2011 à 14:24:47 »

Salut les filles.
La forme aujourd'hui ?
Il fait pas trop chaud chez vous ? Ici il fait assez lourd mais ça fait du bien qd mm après un mois de juillet aussi pourri !

Efram trop chou ta puce avec ses couettes et sa soeur a de sacrés yeux !

Ici rien de spécial sinon, je suis fatiguée aujourd'hui, pas très bien dormi.
Le soir j'ai du mal à trouver le sommeil et les petits se réveillent souvent en ce moment la nuit ( cauchemars je pense )
Cette nuit c'était Manoë a 3h30 qui avait besoin d'un gros câlin.
Enfin bon qd je vois celles qui galèrent vraiment pour les nuits, j'ai vraiment pas à me plaindre.

Sinon mon mari est en "vacances" vendredi pour une semaine.
Ce ne sont pas vraiment ses vacances c'est juste pour être ensembles pour nos anniv' ( à 3 jours d'intervalle )
Il voudrait partir qq jours dans les Vosges à priori mais on a rien réservé encore donc je sais pas si ça va se faire.

Bon voilà rien de spécial sinon.
Je vous fait un bisou à ttes, félicitations à Rose pour sa 3ème quenotte et mort aux poux ! 
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2958 le: 02 Août 2011 à 14:53:26 »

coucou efram! contente d'avoir de tes news!! pas cool pour ta BS, tu t'entends bien avec elle au moins? elle t'aide un peu?
Je reconnais aussi bcp Marcus dans le portrait d'Aure et Maiwenn dans le portrait d'Agate.
C'est fou qd même!
pour l'allaitement j'ai commencé à faire plus ou moins pareil avec marcus, je lui donne une tasse a bec de LA le soir apres la tétée mais il n'en boit pas des masses (50 à 100 ml) même si je lui donne avant la tétée... Pour maiwenn bah je ne cherche pas à la sevrer vu que je suis en pleine eviction des produit laitier de vache vais pas m'embeter avec du lait en poudre hypoallergenique alors que j'ai ce qu'il faut  Clin d'oeil
Commet avez vous fait pour les nuits? c'est ton homme qui y a été? tu les a laissé pleurer pour qu'elles s'endorment?
pff ici ça marche pour marcus mais maiwenn tombe vite dans une espece de panique totale si je la laisse pleurer trop longtemps (à en vomir) du coup elle je la laisse s'endormir dans le transat (c'est tj mieux qu'au sein, c'est ce que je me dit) mais c'est pas tres pratique. là par exemple elle dort à côte de moi ds son transat alors que marcus est là haut dans son lit.
Sinon elles sont mimi tes filles! je suis hallucinée par la quantitée de cheveux d'Aure 

bon j'ai quasi fini les papiers pour la resiliation du contrat de la nourrice, punais c'est long et compliqué j'ai du appeler les organismes pour me faire expliquer certaines demarches! J'ai l'habitude de faire bcp de papiers administratives mais là... je me demande comment font les personnes qui ne savent pas bien lire pour comprendre Huh?
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2959 le: 02 Août 2011 à 14:55:41 »

S&D, bonnes vacances si vous partez  Bisou
Journalisée
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2960 le: 02 Août 2011 à 16:09:56 »

re coucou de l'après-midi,

dis-donc tes puces sont très différentes Efram! elles ont de ces regards, trop beau. Et quelle chevelure pour Aure!! tu peux déjà lui faire des couettes hihi

Mariso, il va falloir que tu répètes mais pourquoi tu arrêtes avec ta nounou?

S1D, bonnes vacances

ici, c'est le moment sieste; je vais vite aller me faire mon petit cappuccino mais entre le ménage et internet, le temps passe vite!!
je viens de remettre des photos des loulouttes sur le blog! bon pas beaucoup mais bon, c'est toujours ça Clin d'oeil

vous savez que maintenant, je suis obligée de séparer les minstinguettes pour la sieste car sinon, elles ne dorment pas et font la java.. quand je pense qu'elles ont déjà presque 10 mois et toujours 0 dent au compteur 

et je terminerai mon bref passage par "vive les poux"  naaaan je rigole Ouahou.. sincérement, c'était pas des vacances pour toi..
Allez je vais terminer mon ménage.. vous connaissez la méthode fly lady pour le ménage?.. pour me motiver, j'essaye de la suivre.. bon, je suis pas une fée du logis alors j'aime bien avoir des astuces!
Journalisée

♥♥♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #2961 le: 02 Août 2011 à 17:42:54 »

Bubbles j'ai entendu parler de cette méthode oui, apparement ça aide pas mal les mamans débordées.
ça consiste à ajouter chaque jour une nouvelle tâche à accomplir ou une pièce à nettoyer par exemple, et sans s'en rendre compte en ajoutant une petite chose à une petite chose on acquiert des rituels qui rendent le quotidien moins chaotique.

Belle surprise ici sinon après le goûter, j'étais partie me détendre 5 min ( je m'étais mm accordée un ptit pain au chocolat et une canette de coca, gd luxe quoi !  )
Les petits étaient dans le parc dans la pièce d'à côté, bien entendu ils hurlaient comme tjs en fin de journée.
Mais bon je peux me détendre 5 min qd mm !
Quand j'y suis allée mon dieu ! 
Manoë avait vomi partout sur son frère, Ethan en avait plein le body, y en avait plein le parc, pfff...
J'allai leur donner les bains mais en principe à tour de rôle ba là j'ai pas cherché à comprendre, tout le monde dans la baignoire !
C'est sportif les 2 en mm tps, je le ferai pas tous les jours mais au moins je suis tranquille les 2 sont propres.
Du coup j'ai vérifié tous les jouets un par un pour m'assurer qu'il y avait pas de vomi dessus, par chance y avait rien.
J'ai nettoyé le parc et j'en ai profité pour changer les jouets, ça leur fera un peu de nouveauté.

Belle frayeur aussi sinon tt à l'heure, je suis sortie avec la poussette et qd je suis revenue 2 gars étaient en train de tester l'ascenceur qui était hors d'usage. 
Je me voyais déjà être obligée d'appeler mon mari pour remonter.
La poussette double + les 2 gros qui font près de 10 kg chacun et le comble j'habite au 9ème !!!
Heureusement ils faisaient juste un test et l'ont remis en route en prenant soin de vérifier un aller retour supplémentaire pour être sûre que je reste pas coincée !

Que d'aventures ! 
Journalisée

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2962 le: 02 Août 2011 à 17:48:39 »

re coucou de l'après-midi,

Mariso, il va falloir que tu répètes mais pourquoi tu arrêtes avec ta nounou?

Allez je vais terminer mon ménage.. vous connaissez la méthode fly lady pour le ménage?.. pour me motiver, j'essaye de la suivre.. bon, je suis pas une fée du logis alors j'aime bien avoir des astuces!

parceque je passe en congé parental donc je perd les aides de la CAF pour la garde d'enfant puisque j'arrete de travailler pour m'occuper d'eux et qu'ils m'indemnisent pour ça ils ne vont pas m'aider à payer une nounou  Clin d'oeil c'est sûr qu'avec ce qu'ils donnent on ne va pas aller bien loin mais bon... c'est le jeu ma pôvre lucette  Roulement des yeux
Ca fait ch*** mais finalement c'est comprehensible.
Du coup la nourrice qui adore ML veut bien me la prendre un aprem par semaine au black donc ça me retire les charges et du coup je ne paierais que les 4h30 de garde soit une 15aine d'euros l'aprem!
et puis j'ai la creche le mercredi bientot^pour les 3 loulous ça va etre cool ça!!!
donc je stress mais en mm temps je vais quand même pouvoir souffler un peu et finalement l'indemnité de conge parental servira quand même à payerla nounou et la crêche  

je ne connais pas fly lady c'set quoi?
c'est vrai que le menage c'est relou   surtout que maintenant qu'ils rampent partout faut que je soit un peu plus assidue...
d'ailleurs là je viens de passer l'aspi et le vaporetto et j'attend que ça seche et on va aller chercher ML chez la nourrice.
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2963 le: 02 Août 2011 à 17:53:46 »

ah ok, c'est ça flylady!
ben finalement sans l savoir c'est ce que j'essai de faire une peu 

S&D ouhou la grosse flippe le coup de l'ascenseur en panne  heureusement que c'etait juste un test!!!

mince alors pour Manoë, tu sais pourquoi il a vomi? ils tiennent assis tes ptits pères pour pouvoir donner le bain ensemble?
ici ils ne tiennent pas encorz assis du coup c'est chacun son tour dans la shantala (sorte de seau ergonomique) mais comme ça je peux avoir qd mm les mains libres puisqu'ils sont maintenus par lesbords du seau.
Et ce que je fais c'est que je leurs donne le bain en mm temps que la grande trempe dans la baignoire et un fois que le bébé est lavé je le trempe 2 min avec ML dans la grande baignoire pour les habituer à etre ensemble dans le bain mais je dois maintenir le bébé du coup donc c'est l'un apres l'autre.
bon faut que j'y aille  Bisou Bisou
Journalisée
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #2964 le: 02 Août 2011 à 18:10:25 »

Mariso je pense que Manoë n'avait pas suffisament roté après le goûter voire pas roté du tt.
J'ai eu l'impression qu'il en avait fait un petit et je l'ai mis dans le parc, j'aurais du attendre.
Il y a des bébés qui ne rotent pas et pour lesquels ça ne pose pas de pb ( des amis ont une petite de 17 mois qu'ils n'ont jamais fait roter et ça n'a jamais posé de pb )
Pour Manoë c'est pas aussi simple, s'il n'a pas bien roté ça ne va pas et s'il joue sur le ventre ba souvent ça repart !

Ils ne tiennent pas assis encore donc pour le bain à 2 c'est pas ce qu'il y a de + pratique.
En fait je les lave dans notre gde baignoire balnéo que je remplis de qq centimètres d'eau et ils sont allongés sur un tapis antidérapant, ils s'éclatent à chaque fois ils ont bcp de place et peuvent battre des pieds autant qu'ils le souhaitent.
Là pour faire les 2 en mm tps, j'avais mis les doomoo ( transats poufs ) à la SDB avec la cape de bain ouverte posée dessus;
Comme ça dès que j'ai eu fini je les ai enroulé dans la cape.
Je vois ce que c'est le shantala, ça doit être moins crevant pour la maman qd mm.
Pas besoin de se pencher et de maintenir le bébé c'est vraiment pas bête comme invention !
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2965 le: 02 Août 2011 à 21:40:47 »

Moi je regrette de pas m'être procuré de "shantala" à l'origine, parce qu'ils ne veulent plus être couchés, et c'est pénible de les tenir assis. J'ai acheté un anneau de bain, mais il est nul, mon fils s'est fait des bleus au tibia quand je l'ai mis dedans la 2è fois parce qu'il a raidi ses jambes, du coup ses jambes ont appuyé tout fort contre l'anneau je s
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2966 le: 02 Août 2011 à 21:48:07 »

(je sais pas si vous voyez ce que je veux dire)

S&D: c'est marrant, tu disais l'autre jour que chez toi c'est tout petit, que ton armoire est dans la chambre des petits, etc...j'imaginais pas une grande baignoire balnéo chez toi!!    Vous avez encore des visites prévues pour l'appart?

Je connais pas "fly lady", en tout cas je commence à faire le ménage un peu plus régulièrement maintenant que c'est plus cool avec les petits. je crois que chez moi ça n'a jamais été aussi dégueulasse que quand mes bébés avaient entre 0 et 3 mois...J'essaie de m'imposer chaque jour un petit 1/4 d'heure de nettoyage de trucs que je fais pas souvent (genre les éléments de cuisine, les radiateurs...). A ce rythme, je pense que j'aurai rattr
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2967 le: 02 Août 2011 à 21:49:45 »

(putai*, mais c'est quoi cette touche de m.... qui fait que le message part tout seul?Huh?  Huh? )

Je disais que je pense qu'avec ma méthode, mon appart sera vraiment propre de partout d'ici 6 mois!!

Allez, bonne nuit à toutes!!
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #2968 le: 02 Août 2011 à 22:03:25 »

kklouk[/b En effet c'est pas très commun une grosse balnéo dans un petit appart de 48 mètres carrés.
C'était pas du tt mon idée, j'aime pas les baigoires balnéo ou pas.
C'est monsieur qui voulait ça moi j'aime les douches !!!

Pour le moment pas de visites de prévues, on en a eu bcp pdt une ou 2 semaines, bcp de gens très intéressés, 2 prêts à signer et puis au dernier moment plus intéressés.
Je pense que c'est pas la période idéale pour vendre aussi, les vacances n'aident pas.

J'avais pensé un temps à l'anneau de bain aussi mais ça n'aurait pas été, ils ne se tiennent pas suffisament bien assis pour le moment.

Pour le ménage je pense que c'est le cas de bcp d'entre nous, au début c'est quasi mission impossible avec des jujus d'avoir une maison irréprochable.
On fait de notre mieux et c'est déjà pas mal !
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #2969 le: 02 Août 2011 à 22:03:59 »

Merde j'ai tt écrit en gras, dsl 
Journalisée

Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: