12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.615 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 00:32:31
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 467524 fois)
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2985 le: 03 Août 2011 à 15:20:03 »

et beh, ça me donne pas envie que mes petites aient la varicelle tout de suite d'autant que si elles l'attrapent, la grande l'aura aussi donc trois varicelles à gérer  Roulement des yeux Tire la langue au secours d'avance 
en tout cas, pourquoi un bébé n'aurait pas la sensation du gratte gratte?? ça me semble bizarre aussi.

je te comprends, on gère seule car on n'a pas le choix mais je vois que dès qu'il y a qqn, je me pose pas 30000 questions, je fais participer direct les gens!

ahhh ça se réveille doucement
Journalisée

♥♥♥
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2986 le: 03 Août 2011 à 15:32:51 »

en fait, ce n'est pas qu'ils n'ont pas la sensation du gratte gratte, c'est qu'ils ne savent pas se gratter selon les médecins. seulement, même s'ils ne savent pas se gratter avec leurs ongles, ils ont d'autres manières de frotter donc ça revient au même ... par exemple, les miens secouent leur tête dans tous les sens quand ils sont dans leur lit. en même temps, on ne peut pas empêcher un bébé de bouger ... moi je leur ai mis des mouffles mais bon ...
perso, je l'ai eu à 14 ans alors certes j'en ai chi*  mais quand on m'a expliqué un grattage = un trou, ben ça donne pas envie de gratter ... un bébé lui on peut rien lui dire ...
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #2987 le: 03 Août 2011 à 15:42:10 »

2010 En effet ça a pas dû être marrant cet épisode de varicelle x 2, tu dois respirer si ça se termine.

Mariso trop mignon tes loulous qui te rejoignent dans la cuisine, moi je suis un peu comme Bubbles, j'ose pas trop les mettre en dehors du parc, j'ai peur qu'ils se cognent partout ( je sais bien que c'est comme ça qu'on apprend aussi )

Je suis en nage moi, je viens de me taper 1 heure de repassage à la centrale vapeur j'en peux plus !
Il fait un peu gris mais l'air est tjs étouffant. Pareil chez vous ?
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2988 le: 03 Août 2011 à 15:49:28 »

Coucou les filles, j'ai réussi à rattraper mon retarde de lecture, vous avez été bavardes!!

Je m'aperçois que Sarah est très en avance rapport à d'autres bébés du même age ou plus agés. S'ayez elle se met debout depuis hier. On la met sur la carrelage, à coté tu transat avec sa soeur dedans, et elle s'accroche à elle pour se mettre sur le genoux puis sur les pieds. Elle fait coucou de la main, tient assise depuis 10 jours, monte et descend la marche entre le salon et la salle à manger en rampant, 4 pattes de partout, ...
Manon, toujours aussi bavarde et n'avance pas bien sur la motricité mais on la stimule un peu sur la position assise pour l'aider, et on laisse faire pour le reste, ça viendra.

PMI lundi, Manon 8kilos500 et 66cm, Sarah 8kilos150 et 68cm donc de beaux poids mais elles restent dans la courbe basse pour la taille.

Et Marisofi, notre système "sarah doit faire la sieste" fonctionne sans trop d'encombres depuis lundi!!! on obtient 1H de sieste le matin et 1H à 1H30 l'aprem, avec quand même 5 à 15 minutes pour l'endormir mais pas besoin de la prendre dans les bras... et mademoiselle dort dans un lit!!! (lit parapluie dans une autre chambre pour ne pas gèner sa soeur).
Et l'opération "sarah et Manon doivent s'endormir seules le soir n'est pas lancée complètement car en ce moment, Sarah s'endort sur son bib avant 21H, l'heure qu'on s'était fixée et Manon ça dépend des soirs.

On part en vacances dimanche, j'espère qu'il fera pas trop mauvais
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2989 le: 03 Août 2011 à 16:20:53 »

arrête vivi tu me fais rêver là .... comment vous faites? tu laisses pleurer?
marcus ca peut marcher mais maiwenn tombe grave en panique à s'en faire vomir du coup j'y arrive pas  Pleurs
wahou c'est vrai qu'elle est en avance ta choupette dis donc  c'est genial tout ce qu'elle sait faire!
marcus commence à attraper les barreaux de son lit aussi pour se hisser mais il n'a pas encore capter comment se mettre debout, bon en mm temps il n'a pas capté le 4 pattes ni comment tenir assis seul alors....

candi j'ai baissé les sommiers des lits des bébés ce matin  Clin d'oeil pour ma grande j'avais attendu qu'elle bascule (je ne savais pas qu'elle savait se mettre debout jusqu'au jour ou elle me l'a montré  Roulement des yeux) du coup là j'ai pris les devants 

pour le parc moi il est trop petit et ils ne supportent pas d'etre 2 dedans dc je ne m'en sers plus trop sauf si j'ai besoin de limiter leurs espace un temps donné donc fatalemnt il ne me reste pus que par terre! et je ne peux pas fermer les portes avec de barrieres sinon je condamne ma grande dc les jujus naviguent dans la maison comme bon leurs semble en sachant que tout ce qui est à leurs portées est autorisé car on n'a jamais redescendu les bibelots etc... depuis la grandedc tout est dej) securisé!

ça y est maiwenn s'agite dans le porte bb et marcus chouine là haut! je reattaque!

a plus tard!  Bisou
Journalisée
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2990 le: 03 Août 2011 à 16:29:36 »

Ici les puces sont la plupart du temps ds le parc et quand je prend du temps avec elles je les mets sur un tapis pour qu'elles puissent naviguer!!! Pr le moment pas de bobos, en fait je fait surtout attention à ma grande qui maintenant arrive à les prendre ds les bras!

Bon ici c méga sieste pour une fois, déjà ce matin elles se sont lever à 9h45, dsl de dégouter celle qui se lève la nuit et/ou tôt le matin...

Au niveau poids ici c 6.800kg pr 67 cm pr Emma et 7.050kg pr 68 cm pr Jessica!
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2991 le: 03 Août 2011 à 16:39:16 »

Coucou les filles!!!

je vous ai toutes lues, dis donc effectivement, quand il y a un peu de monde qui viens, les pages défilent à toute allure!!!(Dsl si je n'ai pas un petit mot pour toutes!!)

Efram j'adore les photos de tes puces!!!
Je trouve aussi que la descriptions de tes filles ressemblent à Aaron et Chiara!!

2010, contente de voir que la varicelle ai déménagé!!

Vivi, c'est bien ta fille dis donc!!!Ici aussi Aaron commence a se mettre debout en prenant appui sur une espèce de grosse peluche ou sont accrochés pleins de jeux!!

Marisofi, c'est trop mimi en effet les petits qui te suivent!!!
Moi aussi ils le font mais avec leur trotteurs, je ne peux pas les laisser seuls par terre a cause du chien, mais j'aimerai bien!!!

Ouahou, ben dis donc effectivement les poux pas marrant, ca m'a rappelé des souvenirs de jeunesse!!!

S&D, ici il y a un beau soleil, mais avec un vent un peu frais donc c'est cool, mais là je peux pas ouvrir notre baie vitrée car trop de soleil pas top pour les petits, alors il fait un peu chaud dans l'appart!!!

Bubbles, ben alors, pas sérieux là cette "démotivation"!!!Ta fille arrive a porter tes pépettes???Car ma soeur (qui a 8ans) a vite bcp de mal!!lol!!

Candie, c'est vrai que ca rend nostalgique tout ca  Pleurs

Kklouk, moi ils ont un anneau de bain, et pas de bleus...et ils se régalent dedans!!

Ici ca va, en pleins préparatifs pour le départ de vendredi, hier suis allée me faire belle (coiffeur+épilation chez l'esthéticienne, un bail que ca m'étais pas arrivé!!), jsuis allée chercher des "betises" pour les enterrements de vie de jeune fille/garçon, j'ai pris une poupée gonflable a chacun (un homme bien sur pour la copine), un serre tete avec des zizis, une sucette zizi pour elle et une sucette foufoune pour lui, puis comme le soir on est tous ensemble, peinture pour le corp comestible et une boite avec des défis érotiques, puis là bas ils enterrent un cercueil (je sais pas si ca se fait chez vous???) donc on a pris une bouteille de vin rouge de chez nous, on va mettre des photos de lui célibataire et un foulard de la féria!!
Sinon pour les valises suis trop contente, je rerentre ENFINdans mes anciens jeans OUF sinon il aurait fallu que j'en rachète!!(il me reste encore 4-5kg a perdre)
Puis bon chéri lui se prépare pour son entretien, en plus de ca faut laver le chien avant de le laisser (sans compter qu'il faudra lui faire sa valise a lui aussi!!), et le ménage et préparer des purées.....enfin bon fin de semaine bien occupée quoi!!lol!!

Ah, et aujourd'hui Aaron est sorti complet de son trotteur, une minute d'inattention et hop il a basculé!!

Voilà pour mon 3615 du jour!!!

Bisous!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2992 le: 03 Août 2011 à 22:00:54 »

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 
j'ai géré les bains et les repas des 3 toute seule comme une cheffe! cheri est arrivé et a pris le train en route pour m'aider nickel, du coup tout le monde etait au lit avant 21h (un record) et là ML fait son cirque et gueule à travers la maison pour des broutilles et paf elle me reveille les 2 d'un coup  Pleurs j'ai reussi a rendormir marcus assez vite car il n'a qu'a moitie emergé mais là on a dû prendre Maiwenn avec nous ds le transat car elle a ete terrifiée par les cris de ML et ne se rendort pas  Tire la langue elle commence tout juste a somnoler mais j'ose pas encore la remettre dans son lit!

punaise, une soiree qui avait roulée directe gâchée pour 3 hurlements pour un verre d'eau  j'espere que ML va pas prendre l'hbitude de faire ce cirque car elle a vu direct que ça mobilisait les 2 parents du coup j'ai peur qu'elle en abuse (sont malins à cet âge là  Roulement des yeux)

voilou c'etait mon coup de râlou du soir  Clin d'oeil
et vous ça s'enchaine facilement les repas/bib/couché du soir?
Journalisée
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2993 le: 03 Août 2011 à 22:07:47 »

ici, je commence vers 18h/18h30 les bains, les petites mangent entre 19h et 19h30 et à 20h/20h30, tt le monde au dodo sans trop de pb. parfois, ma grande ft comme la tienne mariso mais rien de méchant!
Journalisée

♥♥♥
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2994 le: 03 Août 2011 à 22:24:29 »

coucou les filles,

mariso Tire la langue on se croirait chez moi tous les soirs , la petite prend un malin plaisir a crier ou se relever 10 fois pour un verre d'eau ou elle ne boit qu'une gorgée alors elle me reveille tout le monde .
chez nous les soir c'est repas pour les petits vers 19h30 ensuite un peu de jeu et 20h30 au lit, et nous on mange vers 20h.
mais les grandes se couchent trop tard pendant les vacances, j'avoue que j'ai abandonné la bataille du coucher a 21h sinon la petite réveille les gars. alors elles savent qu'après le film de gulli c'est au lit et quand on va se rapprocher de la rentrée on va reprendre les habitudes de 20h45 tout le monde au lit (suis trop pressée )

gros bisous a tout le monde je suis entrain de lire tout  ce que vous avez papoté aujourd'hui!!!
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2995 le: 03 Août 2011 à 22:52:34 »

Bravo à tous ces bébés qui se déplacent!! Les miens tiennent à peu près assis, ma fille s'agite sur le ventre, mais ne rampe pas (et mon fils ne s'agite même pas sur le ventre: dès qu'on l'y met, il se retourne sur le dos et refait l'étoile de mer, observe ses mains ou manipule un joujou).. Mila roule un peu (dos-ventre-dos) pour chercher des jouets sur le coté, mais ils sont vraiment super loin de me rejoindre dans la pièce d'à coté!!
Mila a 3 dents (celle du haut, ce n'est pas l'incisive du milieu, mais celle à côté de la canine!), et Anton rien.

Pour l'anneau de bain et les bleus: faut que je précise quand même que c'est un peu à cause d'une "erreur" de manip' de ma part. En fait quand on met son bébé dans un anneau (ou dans la chaise haute sans enlever le plateau par exemple, ça m'est déja arrivé), si le bébé raidit les jambes et ne les fait pas glisser, il finit par avoir les fesses bien où il faut, mais les tibias (juste en-dessous des genoux) qui appuient contre l'anneau ou le plateau de la chaise avec beaucoup de pression (bref, il se retrouve coincé en appuyant à fond contre l'anneau).  La connerie c'est de l'assoir alors que les genoux ne passent pas sous l'anneau, mais voila, c'est une connerie, mais je lai faite. Mon fils me fait souvent le coup des jambes toutes raides (genre quand il est un peu speed), ça m'était déja arrivé de le "coincer" dans la chaise haute. Et là dans l'anneau, ben le temps de dégager ses jambes, j'ai constaté le lendemain des bleus....ça fait un peu enfant maltraité, j'ai honte (bon ils sont légers quand même).
Ce qui serait bien, c'est que la partie haute de l'anneau soit amovible, car je trouve que c'est pas facile de le glisser dedans.

Chez moi la séquence bibi/coucher se passe bien (avec hurlements le temps que j'en change  et couche un en laissant l'autre seul alors qu'il est crevé), mais je n'ai pas d'autres enfants. Mais je déteste qu'on réveille mes bébés par du bruit (c'est tellement bien quand ils dorment!), du coup je comprends que ça doit parfois être bien énervant quand vos "grands" font du bruit pendant les siestes ou le soir...

Allez bonne nuit à toutes!
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2996 le: 04 Août 2011 à 10:08:42 »

Coucou les filles,

Marisofi, ma méthode pour les siestes c'est le coucher à heure fixe. Pour Manon, on la couche pas plus tard que 10H, on laisse pleurer un peu, et en principe elle s'endort assez vite.
Pour Sarah, on la laisse se dépenser à fond dans le parc (5m2 de barrières dans un angle du salon) ou dans le salon, puis on la couche vers 10H30. En principe elle rale un peu, on remonte et sans la prendre dans les bras on pose la main sur sa tete, on lui parle doucement et on allume sa peluche musicale à nouveau si besoin. Et on re laisse pleurer... et en général au bout de 10-15 minutes on entend le gémissement typique du "je m'endors". Vers 11H plus de bruit, elle dort et on est monté qu4 1 fois. L'aprem on la coucher vers 14H30.

Pour le soir, bain vers 18H30 à 2, repas vers 19H toujours à 2 (j'ai de la chance mon homme est à la maison vers 18H), puis on laisse jouer les puces dans la chaise-haute ou le parc, on mange. Et 20H30-21H on couche tout le monde. Chez moi le souc c'est 18H, avant le bain et après la promenade.

Ici ça va, à part une nuit agitée pour Sarah, plusieurs gémissements et pleurs en dormant, et 2 pepettes réveillées à 7H qui papotaient ensemble!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2997 le: 04 Août 2011 à 10:57:22 »

Coucou les bavardes 
J'avais fait un message hier soir mais il n'est pas passé  . Là, je me rappelle plus de tout ce que vous avez dit donc j'ai oublié les petits mots perso...
Marisofi : je dois souvent gérer toute seule aussi les bains + repas du soir mais j'ai pas de grands donc bcp plus simple, forcément. Mais maintenant, je leur fais le bain plus tôt vers 17h30 / 18h. Ensuite, je les emmène en ballade et après, j'attaque les tétées vers 19H45. En ce moment, c'est un peu long car je tire mon lait juste avant de leur donner mais ça va, ils patientent. Après la tétée, petit câlin / rot et au dodo direct car ils sont fatigués maintenant qu'ils ne font plus la sieste après le goûter.

Est-ce que vous avez fait le vaccin Rougeole Oreillons Rubéole à vos loulous ? Comment ils ont réagi ? Le pédiatre m'a dit qu'ils pouvaient avoir un peu de fièvre jusqu'à 6 ou 7 jours après. Là, ils n'en ont pas mais sont très ronchons. Ianis, cette nuit s'est réveillé vers 23h45 et impossible de le rendormir même avec la tétée. J'ai fini par lui donner un doliprane car il ne faisait que pleurer et a fini par s'endormir vers 1h30 jusqu'à 7h00 ce matin car on a des travaux de voirie devant chez nous  et obligés de dormir les fenêtres ouvertes à cause de la chaleur. Et ce matin, c'est Adam qui était très ronchon, impossible à endormir alors qu'il était crevé.

Autre question : vous habillez comment vos loulous la nuit quand il fait chaud ?? En général, je mets body + gigoteuse d'été mais j'ai parfois l'impression que c'est trop car je les retrouve trempes et juste le body, j'ai peur que ce soit pas assez.

Voilà pour mes questions du jour  Tire la langue
Bonne journée
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2998 le: 04 Août 2011 à 11:43:55 »

coucou les filles,

alors Fabinete, moi je suis une stressée du froid, j'ai toujours peur que les petites aient froid mais là, avec la chaleur, j'ai réalisé qu'elles dormaient très mal trop couvertes. Je faisais body+turbulette et très vite j'ai retiré la turbulette et suis même passée aux bodys manches courtes et il y a même eu deux semaines où elles dormaient juste en couche tellement il faisait chaud. Elles dormaient bcp mieux. Je dirai de faire comme toi tu te sens dans ta chambre. Comment tu dors? léger alors fais pareil pour tes petits. J'applique ça maintenant car elles sont plus grandes!

Sinon, je n'ai pas fait le ROR! c'est maintenant?
dc je pourrai pas t'aider!

Bisou Bisou
Journalisée

♥♥♥
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2999 le: 04 Août 2011 à 12:33:06 »

salut les filles !!!

fabinete, le ROR c'est le mois prochain ici (9 mois) donc je ne peux pas t'aider.
pour la nuit, ici ils sont en pyjacourt (pyjama à manches courtes et avec les jambes à l'air) et c'est tout. il m'arrive aussi de les faire dormir en body quand il fait vraiment très chaud.
ici aussi ils vont au dodo directement après le bib car ils sont nazes, ils ne pourraient pas jouer ça c'est sûr ! je gère les bains et les bibs du soir seule 2 à 3 fois par semaine et c'est vrai que c'est chaud. si chéri change de service, ça sera 4 à 5 fois par semaine donc encore plus chaud  mais en contrepartie, je ne gèrerai plus aucun matin donc plus simple pour aller à mon boulot.

sinon nuit chaotique encore, je pense que la chaleur y est pour beaucoup, ça doit les démanger.

bonne journée les filles
à plus
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: