16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 12:59:26
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 464217 fois)
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1650 le: 15 Avril 2011 à 10:34:04 »

Bubbles, je te conseillerais d'aller voir sur le post des Novembrettes ou Octobrettes, j'y suis allée ce matin et elles sont en plein là dedans!!!(je crois ke c les Novembrettes!!) tu devrais pouvoir pecher plus de conseils!!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1651 le: 15 Avril 2011 à 11:58:10 »

Coucou les filles
Bubbles : je ne sais pas quoi te dire  . Je voulais attendre les 6 mois mais le pédiatre nous a donné le feu vert alors qu'ils ont un peu plus de 5 mois (6,1 et 6,7 kg). Et lui nous a conseillé de démarrer tranquillement avec des compotes l'après-midi (pomme, poire...) et quand ils mangeront 100g, on démarre les purées à midi. Pour le moment, je ne leur ai fait que de la pomme et ils en prennent à peu près 50g.
Marisofi : meilleure nuit  Souriant merci l'acupuncture !! Tu vas continuer les céréales pour voir si ça les aide vraiment à tenir ? Mes loulous se sont à nouveau réveillés une fois de + cette nuit  Roulement des yeux à 1h15 et 4h30 (tétée pour les 2 à chaque fois). J'essaie de les rendormir sans les faire téter mais ils ne veulent pas. J'avoue que j'insiste pas trop car c'est plus rapide de les mettre au sein et là au moins ils se rendorment pour de bon
Elise : mdr le RDV chez le comptable... j'ai de la chance, quand j'ai des RDV comme ça, je peux les faire garder par les mamies car je ne m'y vois pas du tout à devoir m'occuper des loustics tout en discutant des affaires donc bravo à toi  . Pour la chaise haute, j'ai vu celles d'Ikéa aussi, je ne sais pas ce que ça vaut non plus mais niveau prix c'est intéressant car ça coûte un bras ailleurs. Et là, va falloir que je me décide à les acheter car je ne pourrai pas les faire manger dans le transat indéfiniment. A côté de ça, on va devoir acheter les sièges auto plus une poussette plus compacte (sûrement la cosatto). On va vendre la jané avec les matrix mais ça ne couvrira pas tous ces achats  Roulement des yeux
Voilà, je vous ai raconté ma petite vie.
A plus tard
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1652 le: 15 Avril 2011 à 11:59:11 »

Mogette : comment ça va ??
Journalisée

mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1653 le: 15 Avril 2011 à 12:10:37 »

tout va bien, j'ai récupére mon poussin trop heureuse.
par contre nuit blanche pour moi et son frère 39 de fièvre toute la nuit et depuis ce matin, plus rien Roulement des yeux je comprend plus rien,
enfin commme dit marisofi, vive les 10 prochaines années.
bisous je mange et dodo je suis morte Tire la langue
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1654 le: 15 Avril 2011 à 12:40:12 »

dites j'avais entendu qu'il valait mieux démarrer par le salé que le sucré car si on fait le contraire, c'est plus dur de leur faire aimer le salé. Est-ce complètement bidon?
Journalisée

♥♥♥
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1655 le: 15 Avril 2011 à 13:05:18 »

G entendu pareil Bubbles mais les avis divergent beaucoup selon les pédiatres et les régions g l'impression. Monpediatre m'a dit de commencer a leur 5 mois ( elles ont un mois d'avance) avec quelques cuillères a cafe de légumes motamment la carotte au début.
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1656 le: 15 Avril 2011 à 13:56:42 »

j'ai testé la carotte mais ce ne fut pas un franc succès  à peine deux cuillères et encore donc je n'insiste pas! Ma fille m'avait fait pareil et finalement, c'est une gloutonne maintenant dc je retente demain!!
Journalisée

♥♥♥
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1657 le: 15 Avril 2011 à 15:15:33 »

Moi aussi, j'ai lu et entendu qu'on commençait plutôt avec les purées de légumes donc sur le coup, ça m'a surpris mais je fais confiance à mon pédiatre... et puis ça se défend  : pour faire accepter la petite cuillère, ce qui n'est pas toujours évident, c'est plus facile avec la saveur que les nourrissons apprécient naturellement le plus. D'ailleurs la carotte, c'est quand même assez sucré.
Bubbles : ça y est, tu t'es lancée !! L'essentiel, c'est d'aller au rythme de nos bébés sans trop se stresser.
Journalisée

fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1658 le: 15 Avril 2011 à 15:26:23 »

Ca y est, le fil des décembrettes 2011 est ouvert  Clin d'oeil Ahlala que ça passe vite !!
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1659 le: 15 Avril 2011 à 15:35:48 »

Ca y est, le fil des décembrettes 2011 est ouvert  Clin d'oeil Ahlala que ça passe vite !!

je passais justement vous donner l'info mais tu as été plus rapide  Clin d'oeil
et je confirme ça passe vite, déjà deux ans pour moi  Clin d'oeil J'espère que tout va bien pour vous  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1660 le: 15 Avril 2011 à 16:04:03 »

Je vais y faire un tour de ce pas et verser ma petite larmichette  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1661 le: 15 Avril 2011 à 17:34:07 »

super mogette!Souriant moins super pour ton 2è loulou et ta nuit, mais bon...

j'étais chez le pédiatre: il m'a dit d'arrêter les céréales, que c'est trop tot selon lui! bon j'arrete sans regret, puisque j'espérais que ça fasse dormir ma fille, et qu'elle a battu un record cette nuit: réveil à 1h!! Huh? puis à 5h30... d'habitude c'est un réveil unique vers 4h, puis 7h.
il m'a dit de la déshabituer du bibi nocturne en lui donnant que de l'eau, ou du lait mais en petites quantités, je vais tenter dès cette nuit, je sens que ça va brailler.

je suis épuisée, conflits incessants avec le papa...

anton continue ses diarrhées, il n'a donc pas eu son vaccin ce coup-ci.

et sinon, prises de sang pour les 2 lundi, car ma fille aurait une hypothyroidie (comme moi) dont on va essayer de trouver l'origine lundi, et on piquera mon fils pour voir s'il a le même souci.

bref, je serre les dents...

ah, j'ai eu ma chaise haute babymoov, suis contente!  au moins ça....

bonne soirée!!
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1662 le: 15 Avril 2011 à 18:15:43 »

Ahhhhhh trop cool!!!Je guettais l'arrivée du fil!!! 

Bubbles ca viendra petit a petit....ralàlà ca grandit trop vite ces ptits choses!!!

Mogette, alors ton second n'a pas refait de pic de fièvre??Et son frère se remet bien de son opération??

Kklouk, alors tu la trouve comment la chaise??
Ben en fait les céréales ca rentre dans la diversification....vous avez des pbms d'allergie ou d'asme dans la famille??
Et il ne t'as rien dit pour Anton??C'est normal que ca continue les diarrhées??
Je croise les doigts pour lundi alors, que ton fils n'ai pas et que pour ta fille ce soit bénin (je ne sais pas si ca se dit pour une hypotyroïdie??)
Que se passe-t-il avec ton chéri??

Ici ca va en plein mode "Bree Vandecamp", je fais les gateaux pour demain, j'espère que ce sera bon!!!
Heureusement les petits sont assez sages pour que je puisse faire mon truc!!!Car chéri est parti voir son collègue....
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1663 le: 15 Avril 2011 à 18:49:58 »

salut les filles !!!

je fais mon petit retour aussi après un petit moment d'absence 

cool pour le fil des décembrettes 2011, je viens d'y aller faire un tour aussi !

mogette, j'espère que ça va aller pour ton loulou, plein de  Bisou et kklouk pareil pour tes loulous  Bisou

ici tout va bien, visite des 4 mois cet aprem : Maëvan fait 6 kg 150 et Eléane 5 kg 370 (ils ont pris tous les deux 530 g dans le mois), ils suivent leur courbe donc pas de souci. j'ai demandé au pédiatre pour les céréales et il m'a déconseillé d'en donner, du coup, je crois que je vais continuer avec les nuits aléatoires de ma fille ... et pour nous, pas de diversification avant 5 voire 6 mois, on verra le mois prochain ce qu'il en pense. rappel des vaccins fait et donc on est tranquille jusqu'en septembre, tant mieux !

gros bisous à toutes
à plus
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1664 le: 15 Avril 2011 à 19:54:31 »

Coucou lles filles

Ce soir je tente sans cereales car c est vrai que 4 mois ca me parait tot! On verra comment va etre la nuit...
Kklouk, j espere que ta fille et ton fils n heriterons pas de ton hypothyroidie.

Je devais voir la pediatre cet aprem mais qd je suis arrivee la bas le rdv etait annule soi disant qu ils m auraient laisse un message sur mon repondeur le 22 fevrier pr me prevenir  Roulement des yeux ben c est bizarre mais j ai jamais eu le message  dc un deplacement pr rien, et pas de rdv avant mai dc la j ai appele le generaliste qui prend les bb lundi matin pr les vacciner et les peser. Pffff j etais tres en colere.

Wahou le fil des decembrettes 2011, deja!

Bon j suis desolee mais j ai un debut de migraine ce soir docn je ne suis pas bavarde.
Bisous les copinautes
Journalisée
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: