01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 16:30:37
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 462176 fois)
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #930 le: 17 Février 2011 à 13:11:01 »

Arcane : ça s'appelle your shape le jeu. Je ne joue pas à la console normalement mais là, avec le kinect, c'est pas mal. Pour les fesses, les CL leur donnent des traces rouges aussi mais elles partent vite, ce ne sont pas des érythèmes. Donc j'essaie de ne pas trop serrer mais hier, Adam a fait une très grosse commission... il en avait partout le pauvre. Sinon, je les badigeonne bien de liniment de manière à bien les protéger
Marisofi : quelle course !! J'espère que tu auras bientôt une locataire qui pourra t'aider.
On dirait que les nuits s'améliorent petit à petit pour toutes. Vivi : moi aussi, j'ai l'impression de repartir en arrière car ils se réveillent vers 3 ou 4h. Mais en même temps, ils s'endorment super tôt, vers 20H. Ils tiennent facilement 8 ou 9 h sans téter quand même.
Allez, ça chouine, c'est parti pour une tétée.
A plus tard
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #931 le: 17 Février 2011 à 13:57:03 »

Les vaccins alors ça a été? ma pédiatre m'avait engueulé moi de ne pas avoir mis le suppo de doliprane avant le vaccin! faudrait savoir personne dit pareil  Huh?
on ne m'a jamais conseillé de mettre un suppo avant vaccin (ni médecin, ni pmi)
donner un doli n'est pas anodin quand même  Roulement des yeux si l'enfant ne monte pas en t° suite à un vaccin j'en vois pas du tout l'intérêt... Clin d'oeil

rappel : l'enfant a de la fièvre s'il dépasse 38.6 !! il n'est pas recommandé de faire baisser la fièvre avant d'attendre ce stade... et moi même je n'interviens pas si ça ne dépasse pas les 39°.

pour les fesses rouges : liniment (fait maison ou tout prêt), crème de calendula (ne pas prendre celle que les pharmaciens ont sur leurs présentoirs, elle coûte une fortune, demander leur celle en tube bien moins chère !!!), bepantèn* si vraiment ça passe pas, le mélange de Marisofi est efficace aussi  Clin d'oeil
et quand on peut on laisse le derrière à l'air libre  Roulement des yeux

bon courage à toutes !!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #932 le: 17 Février 2011 à 15:35:27 »

Ca y est, retour de la CAF. Enfin, c'est juste une permanence. Du coup il y avait 3 personnes avant moi et 6 après! Heureusement qu'on est arrivé tôt! Ensuite, petit tour en ville; qu'est-ce que c'est pénible les gens qui touchent les bébés! Grrrr! J'apporterai mon gel hydroalcoolique la prochaine fois que je prends la poussette et mettrai une pancarte "Merci de vous laver les mains avant de nous faire des papouilles", ou bien plus simple "ne pas toucher, ne pas réveiller"! Quand ils sont en écharpe, les gens n'osent pas approcher.

Elise: si elles sont calmes avec vous, je ne vois pas le mal, au contraire!

Marisofi: en effet, quelle course! J'espère que la personne que tu verras ce soie te conviendra. Et pour le sommeil, les miens, j'aimerais bien qu'ils s'endorment plus tard!!  Clin d'oeil Car ils dorment 6-7 h d'affilée mais comme Fabinete à partir de 20-21h, du coup c'est réveil assuré vers 3-4h!
Pour ta crème, les proportions, c'est au pif? Ca ne tâche pas trop tes couches?
Journalisée
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #933 le: 17 Février 2011 à 15:53:41 »

kklouk c'est mon médecin traitant qui les suit régulièrement pour le moment, on a vu le pédiatre qu'une fois.
Il n'est pas du tout alarmiste par rapport à leur poids et même s'il l'était ça ne me paniquerait pas + que ça, je vais tout de même pas mettre des bébés de 3 mois au régime s'ils ont faim ils mangent c'est pas + compliqué.
Bon c'est pas à volonté non plus quand y a trop de demandes rapprochées un petit bib d'eau ça peut permettre de patienter un peu.
elise t'inquiète pour le soir ici c'est pareil, ne culpabilise pas
sinon très bonne nuit ici, dodo de 20h30 à 8h15 environ 
bon je file, Ethan a faim.
bon après midi  Clin d'oeil

Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #934 le: 17 Février 2011 à 16:01:43 »

Bon ici, le soir c pas leur truc, comme leur maman, donc elles pleurent toujours de 21h a 23h si je les couche mais sont super sages dans le salon avec nous ! Conclusion hier g craqué et après avoir subi les pleurs presque 2h je les ai prises avec nous dans le salon ou elles ont dormi paisiblement jusqu'à leur bib de 23h. Je me dis que c pas bien, quelles devraient être dans leur lit mais j'en ai marre de les entendre pleurer tous les soirs... Que faire ? Vous avez une idée ?
pourquoi c'est pas bien de les avoir auprès de vous ??  Roulement des yeux elles sont encore petites et ont intensément besoin de vous entendre, vous sentir près d'elles....
les angoisses du soir sont généralement un cas difficile à passer... on a passé sa journée avec les bb, on passe tout en 1er pour eux (j'oubliais de boire/manger et uriner moi....) et là tous les soirs les bb pleurent sans pouvoir les consoler... on aimerait 1h de calme, 1h sans les voir/sans occuper.... et eux en décident autrement.. dur dur  
c'est un cap difficile à passer mais crois moi ça va passer.... quand je ne sais pas... j'ai oublié depuis...
si elles s'endorment avec vous et que ça ne vous gène pas plus que cela (faut pas s'arrêter de vivre non plus, mettre un film, discuter avec ton chéri....) pourquoi pas....
ici c'est ce que je faisais.... on tamisait les lumières et télé avec son modéré pour bien qu'ils comprennent que l'on est le soir  Clin d'oeil
par la suite, lors du coucher je restais avec eux 1/4h voir plus à chanter, fredonner... raconter des histoires, les rassurer de ma présence lors de l'endormissement.... ils appréciaient la musique de leur mobile alors je m'en privais pas.... et encore maintenant s'ils n'ont pas leurs boites à musique avant de s'endormir c'est pas la peine que j'espère qu'ils s'endorment (sieste et nuit)
les miens n'aiment pas le silence quand ils s'endorment, peut être que tes puces se sentent rassurer par le bruit.... Clin d'oeil
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #935 le: 17 Février 2011 à 16:12:20 »

S&D: 6,7kg pour 60cm!!  qu'en pense le pédiatre? car ma fille fait 5,7kg pour 59cm à 12 semaines, et le pédiatre a dit de pas la pousser à finir ses bibi, car elle dépasse quasiment la courbe.
ma fille faisait à 12 semaines : 5kg300 pour 60cm même morpho que la tienne à la même période...
les miens ont toujours explosé leur courbe (qui date d'Hérode en plus !! elle n'a pas été réactualisé cette courbe depuis des années...) à 2 ans ils ont la morpho d'un enfant de plus de 3 ans  Roulement des yeux Roulement des yeux
le pédiatre m'avait dit : les chats font pas des chats !! je fais presque 1m80, le papa plus d'1m86, leur papi 1m96 !! alors ils ont de qui tenir....
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #936 le: 17 Février 2011 à 16:14:00 »

pour en finir, j'ai poster trop vite.... pas question de retirer le bib avant la fin/faim  Clin d'oeil
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #937 le: 17 Février 2011 à 16:38:59 »

Tout à fait d'accord avec marraine.
Souvenez vous il y a quelques mois on était toutes à surveiller les prises de poids de nos petits loups dans nos bidons, espérant tenir quelques jours de supplémentaires pour qu'ils aient quelques grammes en + sur la balance...
J'ai perdu une petite fille il y a 5 ans alors oui mes fils sont un peu potelés pour leur âge mais j'en ai rien à f.... 
J'ai mené ma grossesse " à terme" ils sont en bonne santé c'est tout ce qui compte  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #938 le: 17 Février 2011 à 17:26:08 »

Ben oui vos bébés sont gros et grands... et tant mieux non?  Moi je me souviens encore de la maternité, quand ma petite Sarah perdait trop de poids, ne mangeait pas, ... Comme j'étais angoissée. Et maintenant que les 2 boivent pas loin d'1litre de lait par jour (et ne sont pas malades pour autant je précise), qu'elles grossissent bien, je ne vais quand même pas leur retirer le lait de la bouche sous peine de larmes incalmables!!!

Lescandés, je comprend parfaitement ce que tu dis pour le dolipran*e à ne pas donner à tord et à raison mais ma pépé (de la PMI) à l'air de penser qu'il fait en donner pour le moindre pet de tavers! Pour elle avant 3 mois c'est suppo dès que 38 de fièvre,voire même après 3 mois! Pour moi, je ne suis pas très médicament à part l'homéopathie. Alors vous imaginez ma tête quand je me suis fait engueuler!

Ayez, Manon est passée à 4 bibs! Par contre elle est pas très régulière sur les quantités encore. elle a pris 1 de 240 entre h et 8h (en 2 fois car c'est le 1er jour faut faire la transition en doucuer quand même), 1 de 210 à 12H et 1 de 180 à 16H. J'espère un bon bib de 210 à 20H pour qu'elle tienne jusque 8H demain.
Petite Sarah n'est pas prete encore pour les 4 bibs, bon ben pas grave, on y vient!!

Au fait on parlait vacances l'autre jour; Nous on part en auvergne, à 2H30 de route de chez nous, dans un club en 1/2 pension avec activités, sauna, piscine chauffée et tout ce qu'il fait en matériel et repas bébés (chaise haute, lits parapluie, baignoire bébé, biberonnerie, repas spécial bébé). On ne voulait pas partir trop loin pour la 1ère année, et on voulait du confort!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #939 le: 17 Février 2011 à 18:32:30 »

ben oui je suis plutot contente que mes bb soient grands et costauds, c'est simplement que le pédiatre m'a dit de ne pas pousser ma fille à la consommation, tout en lui donnant à volonté... Huh? bon, ça me rassure de voir qu'elle n'est pas spécialement hors-norme non plus.

Elise: nous le soir, c'est pareil, ça pleure de 20 à 23h (ma fille se calme souvent plus tot, mais elle pleure plus en journée, et mon fils commence parfois à 23h pour arreter à 1h...).
on les garde dans le salon jusqu'à ce qu'ils soient prets à dormir, ça ne me fait pas culpabiliser (moins que de les laisser longtemps pleurer dans une autre pièce, ce que je fais parfois quand j'en peux plus).
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #940 le: 17 Février 2011 à 19:18:12 »

pour les poids, je ne pense pas que ça soit très "grave" que les bébés soient un peu au dessus de la courbe.

les miennes (bon c'est des filles) : 5.3 et 5.5 à 11 semaines (pour le RDV des 3 mois) et 58 cm et 57.5 cm.
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #941 le: 17 Février 2011 à 20:55:18 »

Oh, ben pas cool Marisofi. Elle aurait quand même pu appeler.

Ici, pas de pleurs du soir. Ben oui, il faut quand même que j'ai des points positifs moi aussi! Là, tout le monde est couché! Mais bon, dernière tétée à 19h00, donc j'ai intérêt moi aussi à aller me coucher tôt!
Je file voir ce qu'est exactement le jeu de Fabinete, et hop!

Allez, j'ose: "Bonne nuit!"  Tire la langue
Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #942 le: 17 Février 2011 à 21:29:59 »

Tant mieux les filles si vos BBs poussent bien. Au moins ça veut dire qu'ils n'ont pas de soucis pour bien téter.
Ca nous est arrivé aussi de les garder avec nous le soir pour les endormir et maintenant, ils préfèrent le calme de leur chambre pour faire dodo.
Aujourd'hui, mes loulous étaient en forme... ils ont pas bcp dormi mais n'ont pas trop râlé non plus. Ce soir, ils ont du mal à s'endormir mais on dirait que ça y est, je les entends plus.
Pour les dents, je n'y connais rien... Ouahou, tu disais que tes filles doublaient leurs gencives ?? Je crois, que ça commence à les travailler aussi car parfois, ils sont ronchons et bavent un peu. Vous pensez que c'est ça ? Il y a qqchose qui peut les soulager ?
Bonne nuit à vous toutes  Clin d'oeil
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #943 le: 17 Février 2011 à 21:47:08 »

Vous avez raison les filles ! Je vais pas me prendre la tête : donc la elles sont avec nous dans le salon, lumière douce avec tele pas forte. Bon quelques pleurs quand la totote tombe mais ça va... Je vous raconterai ma nuit demain  bon courage a toutes !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 17 Février 2011 à 21:56:16 »

pareil pour moi Elise!

ça veut dire quoi "doubler les gencives"?
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: