30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 03:26:45
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 461790 fois)
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 15 Février 2011 à 21:05:19 »

Ca y est, tout le monde est couché. "Croisage" de doigts pour que ça dure, ça dure, ça dure!!  Roulement des yeux

J'ai aussi des séances de kiné pour les abdos, mais il faut d'abord que j'appelle une sage femme pour la rééducation du périnée.

Marisofi: on a parfois le même problème avec notre deuxième. On ne s'énerve pas, mais on ne cède pas. Elle est à table avec nous, donc elle mange. On lui explique pourquoi manger des gâteaux et des yaourts, ça ne suffit pas. Bon, on ne la gave pas non plus! Pour l'instant ça marche, même s'il a parfois fallu s'armer de patience et de calme! A un moment, le "une cuillèrée pour Tonton, Mamie, etc..." marchait assez bien!

Pour les croûtes de lait , on n'a rien fait de spécial pour les grandes et c'est passé tout seul, en grandissant. On avait testé l'huile d'amande douce mais sans succès!

Bonne soirée
Journalisée
chaki83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 16 Février 2011 à 07:29:18 »

Bonjour a toute!
Merci pour votre soutient car franchement ici ce n'est pas la fête... Apres un We perf pour la chérie son GP est décédé lundi.. On prend la route aujourd'hui, en plus je suis clouée au lit a mon tour depuis lundi donc elle du gérer seule les petits.

J'ai eu une pensée pour ton petit Valentin Vivisteph.

Marisofi je n'ai pas d'ainé mais ma belle sœur a eu le meme souci avec sa grande et plus elle voyait que ça la touchait moins elle mangeait c'est quand elle a fait comme si ça lui était égal que la miss a reprit sa cuillère!!!

Je ne sais plus qui me demandait candi77 je crois? Bon mais des que j'aurais la cosatto je donnerai mon avis avec plaisir.

Bon le bib est fini je vais préparer les affaires bonne fin de semaine a toutes
Bise
Journalisée
nadpap
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 16 Février 2011 à 15:36:36 »

Bonjour!

ben dis donc chaki, c effectivement pas cool tout ce qui vous arrive en ce moment! Je vous envoie mes ondes +++++ .

Pour les croutes de lait, moi j'avais testé l'huile d'amande douce et ça avait été top... Mais bon ils  en avaient pas beaucoup.
AU fait pendant un temps, pas mal de nos bb avaient de l'acné du nourrisson. Moi c parti en 1 mois sans trop rien faire, eau + désinfectant de temps en temps.

Pour la réeduc, moi il m'avais prescrit périnée et parler des abdos mais il me faudra une autre ordonnance pour les abdo car il y a un peu de boulot!

Alors S&D, ces vaccins??? Ici, Noé est tt perturbé par le vaccin de lundi et est repassé à 5 voire hier 6 bib, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Sinon, Pas mal tes nuits  en tt cas. C vrai qu'on revit après, on est bcp plus patiente...

Allez j'ai 2 panières de linge à plier
Journalisée

Maman d'un garçon et d'une fille depuis le 12/11/10 nés à 38SA. 2kg860 et 2kg600 et en pleine forme!
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #918 le: 16 Février 2011 à 16:00:37 »

Coucou,

Chaki, toutes mes condoléances, et courage à vous avec tout ce qui vous arrive!

Ici, Sarah prend pour de bon 5 bibs maintenant mais les quantités c'est n'importe quoi, un coup 180 un coup à peine 90. Manon est bien rythmée à 5 bibs de 150 donc depuis ce matin je tente les 5 de 180 pour essayer petit à petit qu'elle passe à 4 bibs par jour.
Miracle ici, après la promenade de 13H30 à 14H elles ont dormi jusque maintenant pour Manon, et Sarah dort encore!! C'est la 1ère fois qu'elles font uen si longue sieste, enfin!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 16 Février 2011 à 18:41:33 »

coucou les filles,

quoi de neuf?

Moi pour répondre, mon dos ça va pas mieux avec le kiné (enfin sur le coup oui mais plus après un moment), je dois reprendre le sport pour me muscler mais seulement après le périnée.

Sinon, ma petite Cassandre a tendance à etre gloutonne, elle s'énerve et le lait coule pendant les bib, je vais essayer de passer à la vitesse 3, je trouve ça un peu tot  Roulement des yeux

Et aujourd'hui, elles ont 3 mois pile 
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 16 Février 2011 à 18:55:21 »

Et puis je vais me lancer dans l'organisation de leur baptème, comment faites vous?
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 16 Février 2011 à 19:51:29 »

coucou!

Moi aussi je suis ds le Baptême, pr nous il aura lieu le 28/05, j'ai commandé mes boîtes à drager sur pate et tics et j'ai aussi commander mes faire parts!
On n'est pas nombreux 20 adultes et je crois 8 enfants!
Pr la pièce montée j'hésite entre le carrosse de cendrillon ou un manège!!
Voilà pr moi où j'en suis...

Bon moiniversaire à tes puces!

Chaki bon courage pr la fin de semaine.

Bonne soirée
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #922 le: 16 Février 2011 à 21:12:50 »

Bonsoir les filles.
Les bébés ont bien pleuré après leurs vaccins mais bon je pense que j'ai pas trop à me plaindre.
J'ai remarqué aucun changement d'attitude cet après m', pas de fièvre ni rien.
Sinon mon médecin m'a dirigé sur un ostéopathe pour la tête plate d'Ethan et le supposé torticolis de Manoë.
Pour les croutes de lait j'avais demandé conseil à ma mère qui m'a suggéré l'huile d'amande douce.
J'en ai appliqué à Manoë avant le bain et ajouté quelques gouttes à l'eau du bain  ça a super bien marché je vois déjà la différence !
Sinon à 3 mois Ethan pèse 6,7 kg pour 60 cm et Manoë 6,6 kg pour 57 cm, pas mal pour des préma !
Bon Ethan fait sa comédie du soir, je file.
Bonne soirée à toutes  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 16 Février 2011 à 21:48:47 »

Coucou les filles
Chaki : ma pauvre... toutes mes condoléances et j'espère que vous allez rentrer dans une meilleure période  Bisou
Vivi : c'est cool les siestes. Ici, c'est variable mais cet aprèm, ils m'ont laissé un peu de temps, ça fait du bien
Arcane : ça a donné quoi alors la nuit ??
S&D : En effet, ce sont de beaux poids !!
Mon chéri ne veut pas d'un baptême religieux. Moi, ça ne me dérange pas donc pour le moment, rien de prévu. Mais je commence à réfléchir pour un éventuel baptême civil car j'aimerais qu'ils aient des parrains / marraines.
Sinon, aujourd'hui, j'ai enfin réussi à aller chez le coiffeur  Souriant Cool. Ca fait plaisir de ne plus avoir l'impression d'avoir de la paille sur la tête mais des cheveux tous doux  .
J'ai fait les 10 séances pour le périnée. La SF m'a prescrit les séances kiné pour les abdos. Et j'ai commencé des séances de sport à la maison : chéri a investi dans un jeu sur la Xbox où il y a carrément un programme pour après la grossesse. J'en ai fait ce WE, bah je suis vraiment rouillée  Roulement des yeux j'ai trop mal aux cuisses !!
Bonne nuit à vous toutes
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 16 Février 2011 à 22:02:43 »

Finalement les filles ont dormi jusque 16H30 et 17H puis couchées à 21H ce soir après 1 bib de 180 pour chacune! On va voir ce que ça donne demain, je croise les doigts pour qu'elles tiennent jusque 6H, que mon mari puisse m'aider à donner les bibs!

Pour le baptème, on compte faire ça début septembre car de mai  aout et après c'est les gros travaux de la ferme pour la famille de mon homme, et en mars-avril on est bien pris. ce sera un baptème religieux. Les parrains/marraine sont mon frère et sa femme pour Sarah, le frère et la plus jeune soeur de mon mari pour Manon. On sera 18 adultes et 10 enfants de 9 mois à 17 ans. On ne sait pas si on le fait à la maison ou au resto.
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 17 Février 2011 à 10:54:29 »

Bonjour,

Fabinete: cette nuit-là, réveil à 1H00........... Clin d'oeil Pffffffffffff!
C'est quoi le nom de ton jeu? On a aussi la XBOX, et même si je n'y joue jamais, ça, ça pourrait m'intéresser. Il faudrait peut-être que je m'y mette car on a aussi la kinect, et ça a l'air bien drôle!

Vivisteph: et alors, ta nuit? Pour nous, 21h00, 3h00 et 6h30 pour l'un et 7h30 pour l'autre!

Pour le baptême, ce sera au début de l'été sans doute. Rien de bien précis pour l'instant.

Sinon j'essaie d'appeler la CAF depuis le début de la semaine et on me dit que le numéro n'est pas attribué... Huh? C'est pourtant celui qui figure sur mes courriers, l'annuaire et internet! Du coup, je vais me déplacer cet aprem! J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde.

Est-ce que l'une d'entre vous aurait une crème miracle pour les p'tites fesses toutes rouges? Naturelle de préférence! Depuis quelques jours, l'un des p'tits cocos a la trace de la couche sur les fesses et le haut des jambes. Les "mamans couches lavables", ça vous est déjà arrivé?
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 17 Février 2011 à 11:00:52 »

Arcane, une amie utilise de la crème au calendula pour les fesses rouges de sa filles qui est en couches lavables. Moi je mets du liniment, ou du bépanthen mais c'est très rare.

Nuit bof. Endormies à 21H, Sarah s'est réveillée à 3H45 (et on repart en arrière mdr) puis 8H45. Manon a émergé à 6H car trempée jusqu'à la gigoteuse de pipi!!! Elle avait tellement faim qu'elle m'a mangé 240ml de lait!!! J'espère qu'elle va ainsi passer à 4 bibs car sinon ça risque de faire beaucoup.
Hier elle a pris 5X180.

Pour la CAF, faut que j'appelle moi aussi!
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 17 Février 2011 à 11:45:15 »

moi aussi pour les fesses rouges je mets la "crème weleda pour le change" au calandula, ça marche super bien. le liniment je l'utilise à chaque change pour nettoyer et protéger.

S&D: 6,7kg pour 60cm!!  qu'en pense le pédiatre? car ma fille fait 5,7kg pour 59cm à 12 semaines, et le pédiatre a dit de pas la pousser à finir ses bibi, car elle dépasse quasiment la courbe.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 17 Février 2011 à 12:03:20 »

Merci pour vos réponses! Le liniment, j'en mets aussi à chaque change. Ce matin, j'ai mis une crème au calendula, on va voir ce que ça donne.  Clin d'oeil

Journalisée
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 17 Février 2011 à 12:44:22 »

Réveil a 6h15, youpi !!!
Bon ici, le soir c pas leur truc, comme leur maman, donc elles pleurent toujours de 21h a 23h si je les couche mais sont super sages dans le salon avec nous ! Conclusion hier g craqué et après avoir subi les pleurs presque 2h je les ai prises avec nous dans le salon ou elles ont dormi paisiblement jusqu'à leur bib de 23h. Je me dis que c pas bien, quelles devraient être dans leur lit mais j'en ai marre de les entendre pleurer tous les soirs... Que faire ? Vous avez une idée ? Sinon, comme je vous le disais au début, elles se sont endormies a minuit et demi et réveillées a 6h15! D'habitude c 4h30/5h ! J'espère que ça va continuer ! Donc moi je me suis rendormie après de 6h45 a 9h45
Pas de baptême pour l'instant.
Crème cavilon, pas pâteuse comme les pâte a lo.

A pus les girls
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: