29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 14:58:55
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 461739 fois)
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 09 Février 2011 à 22:00:06 »

Fabinete : moi je les sors quand elles dorment car elles dorment encore beaucoup la journée et de toute façon, la poussette les endort !
Marisofi : suis pas très au fait pour l'administratif dans ce domaine, désolée ! Tu peux peut être déjà regarder sur Internet ? Au fait, comment va ML ?
Arcane, je vois que pour les nuits c même combat que moi ! 
Ici, niveau moral ça va ! Des fois ce qui me fait flipper, c me dire que ça ne s'arrêtera jamais ! Toujours courir courir ... Sachant que je naurai une place en crèche qu'en septembre, d'ici la g des fois peur de trouver le quotidien de temps en temps un peu morne et répétitif mais bon ! G la chance d'être en libéral chez moi donc je vais essayer de recommencer a bosser progressivement fin mars  Sourire
Allez c parti pour une nuit d enfer  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 10 Février 2011 à 09:31:03 »

Coucou tous le monde!!!

Je vois qu'il y a des nuits et des soirées encore difficiles pr certaines d'entre vous! Allez courage !
Ici de ce côté là tout va bien, elles dorment bien la nuit, je dois juste remettre la tétine de temps en temps à partir de 4h du mat'...En ce moment elles prennent de plus en plus leurs mains, doigts!

Marisofi, pas mal ton idée d'un loyer modéré contre des heures de ménages! Maintenant, je na sais pas non plus comment tu peux légalement le notifier.

Bon j'ai trouvé une nounou pr 2jrs par semaine sachant que je vais reprendre à mi temps soit une semaine 3 jrs et l'autre 2 jrs, dc il me reste à trouver une solution pr la semaine ou je bosse 3 jours, il me manque une journée. J'ai rdv avec la crèche ds 15 jrs je vais vois s'il peuvent me dépanner pr 1 jrts les 15 jrs!
Sinon moi je suis en congé mater jusqu'en mai puis en congé conventionnel puis en congé jusqu’à fin juillet et ensuite congé parental de 6 mois!

Sinon cet été vous partez en vacances avec les loulous??? Nous on part en Espagne 15 jrs en hotel club, j'espère que tt va bien se passer.

Quel est le programme de votre journée??

Ah oui, ici pr les faire parts de naissance ça été fait début décembre et en janvier nous avons envoyé les cartes de remerciement!

Maintenant, j'essaye d'organiser un baptême mais pas facile pr avoir une date, donc affaire à suivre.

Ah oui et dernière question, connaissez vous les poussettes cosatto??

A +++
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 10 Février 2011 à 09:51:11 »

Coucou les filles
Candie : il y a un fil consacré aux poussettes cosatto. Il y a de vraies adeptes sur le forum. Pour cet été, on va peut-être essayer de partir à plusieurs familles / couples et louer une grande maison en Toscane. Il faut qu'on organise ça.
Pour les faire-part, je les ai envoyés en décembre.
Marisofi et Elise : ça a donné quoi alors cette nuit ?
Les miens ont du mal à passer à 5 tétées par jour. C'est ce qu'ils ont fait hier, couchés à 21H30 mais ils se sont réveillés plus tôt, à 4H. Donc aujourd'hui, ce sera sûrement 6 tétées. Du coup, je voulais aller faire le marché avec eux mais je ne sais pas si je vais pouvoir caler ça sans devoir les réveiller  Roulement des yeux. Pour une fois que j'ai la voiture, je suis dégoûtée.
Elise : je faisais comme toi mais depuis un petit moment, ils dorment moins bien dans la poussette. Et maintenant, ils partent pour de vraies siestes donc j'aime pas les réveiller.
Bonne journée à toutes  Clin d'oeil
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
nadpap
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 10 Février 2011 à 09:59:47 »

Hello!

Marisofi, je voir demander à chéri pour ton loyer, en général il s'y connait pas mal...Prends bien le temps de faire ton casting en tt cas, car c plus facile de "remercier" une femme de ménage par rapport à un locataire!
Pour mon copain robot, pas grave les demi-étages, moi je fais pièce par pièce (car il fait un peu de bruit qd meme...), donc je le déplace régulièrement.

Candie, cet été on part sur la côte Atlantique (d'habitude on part en méditerrannée), pas très loin et on loue un mobil-home (on en a trouvé des pas trop chers! car dans le sud c hors de prix).

On a trainé pour les faire-part, du coup on les a envoyés mi-janvier en meme temps que nos voeux (les bb avaient quasi 2mois et demi).

Pour la promenade moi aussi il m'arrive d'en réveiller un... J'essaye de caler après les têter comme ça avec un coup de chance, ils dorment bien au retour! Mais pas toujours...

Sinon, hier ma puce a pas été cool du tout! j'avais plus de probiotiques et elle a pleuré toute la journée, je pense que c'était des coliques!!!elle a quasi pas dormi... Du coup j'étais énervée et on s'est encore enguelés avec chéri. AUj, ca a l'air d'aller mieux, ça dort en tt cas. J'file à la douche avant quele factuer m'apporte ma nouvelle paire de bottes! mdr
Journalisée

Maman d'un garçon et d'une fille depuis le 12/11/10 nés à 38SA. 2kg860 et 2kg600 et en pleine forme!
Iris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 10 Février 2011 à 10:26:10 »

Coucou les filles,

Ici pour les nuits ça ne va pas trop mal, avec quelques ratées de temps en temps : il arrive encore que Aure se réveille parfois vers 4h30/5h pour une tétée, mais c'est très rare. Nous avons également pu réintégrer notre chambre, il avait fallu qu'on déménage car ma grande était réveillée par les pleurs des petites la nuit sa chambre étant proche.

Marisofi, c'est une bonne idée ton histoire de location, j'espère que ça va pouvoir t 'aider un peu. J'avoue que sans aide pour le ménage, je pèterai un plomb ici... la maison est grande et on a deux chiens et un chat ce qui occasionne des poils au sol et des salissures car en hiver il n'est pas rare qu'ils aient les pattes dégueulasses. J'avais pris une aide ménagère pour la fin de grossesse via l'ADMR à raison de 2h par semaine et j'en étais très satisfaite. Le tarif devenant bien plus intéressant à la naissance des filles, elle vient désormais 6h (3x2h) par semaine ce qui me soulage ÉNORMÉMENT et me permet de garder une maison décente !!

Pour cet été nous n'avons encore rien prévu, mes parents fêtent leur 40 ans de mariage donc nous irons sans doute passer quelques temps chez eux à Roanne (pas bien loin de chez toi vivi Clin d'oeil ) et puis j'aimerais beaucoup passer une petite semaine en bord de mer pour que ma grande découvre les joies de la plage ! Clin d'oeil On verra comment ça se goupille...

Comme pour certaines, niveau moral, il y a des hauts et des bas. Certains jours tout va bien et quand ça va mal parfois, je me dit : "purée... si j'avais si que ce serait si dur..." Et puis ces mauvaises pensées sont vites chassées à chaque fois que je regarde mes petites chéries.  Clin d'oeil
Je ne suis pas habituée à rester à la maison, je suis quelqu'un de très actif et sociable alors je me sens par moments un peu isolée... Il va falloir que je m'y fasse car je ne vais pas pouvoir reprendre le travail de suite, je ne me vois pas payer trois nounous pour les filles, faudrait déjà que je trouve et financièrement ce n'est pas intéressant du tout, je finirai par aller bosser pour pas grand chose. Il faut que je me trouve des activités et des sorties, ça ira mieux quand le soleil pointera le bout de son nez Sourire

Pour les faire-part, j'ai honte, ils ne sont toujours pas faits ! Il faut impérativement que je m'en occupe la semaine prochaine. J'ai l'impression de ne rien faire de mes journées et pourtant je suis sans cesse en ébullition !

Bon courage à toutes et bises à vos loulous Sourire
Journalisée

Maman de trois furies
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 10 Février 2011 à 12:39:58 »

salut les filles !!!

je vous lis tous les jours même si je poste peu.

ici pour les nuits c'est variable mais en général, ce n'est pas les deux en même temps ... cette nuit, mon fils a fait 23 heures - 6 heures 30 mais sa soeur n'a fait que 23 heures - 4 heures, du coup, on se relaye avec le papa : lui a fait le bib de 4 heures et moi celui de 6 heures 30, cela permet de dormir un peu plus. ils sont à 5 X 150 tous les deux mais Maëvan réclame parfois un bib de 180.

mais ici, c'est plutôt les journées qui deviennent plus rudes : mon fils pleurent énormément depuis 3 jours et on ne sait pas pourquoi : il sollicite énormément les bras.

pour les vêtements, mon fils vient de passer au 3 mois (il pèse 4 kg 600) et ma fille est au 1 mois (elle pèse 3 kg 900).

marisofi, pas mal ton idée d'aide. ici j'ai une personne via l'ADIAF qui vient 2 heures par semaine, elle fait soit repassage / ménage soit repassage / cuisine soit ménage / cuisine, cela permet d'avoir comme le dit efram une maison décente.

pour cet été, on a prévu de partir à la montagne avec chéri et les bébés, mes parents y ont un chalet, ça fera du bien et en plus vu qu'il y a un lac à côté, cela permettra quelques baignades en évitant la chaleur et le monde de la mer.

pour les faire part, on les a reçus il y a quelques jours via internet, on a demandé les adresses des gens et ça commence à partir doucement.

elise, fabinete : même souci pour les ballades : si on revient et que les loulous dorment et qu'ils se réveillent quand on les déshabillent, ils hurlent jusqu'à la prochaine tétée donc pas facile à gérer et comme toi fabinete, ils font des bonnes siestes l'aprem donc je préfère les laisser dormir, du moins quand je suis seule à la maison, quand chéri est là, on ballade plus facilement car il m'aide à gérer les cris quand on rentre 

bonne journée les filles.
à plus
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #876 le: 10 Février 2011 à 17:44:42 »

coucou,

j'ai lu en diago...

pour les aides, moi j'ai le droit à 6h par semaines pendant 6 mois à 1,50 euros de l'heure (avec mon QF qui était bas en 2010 puisqu'il se basais sur 2008 quand 'étais en congé parentale pour ma fille... donc cool et comme on garde le tarif à l'ouverture du dossier, je garde ce tarif pour les 6 mois...)
Moi j'ai pris que 4h, ça me suffit, et avant la naissance j'en avait une pas agréable du tout qui me faisait culpabiliser alors que j'étais couchée donc pas de ma faute mais elle faisait un super boulot...
là c'est une jeune qui nettoie moins bien mais elle est super gentille et très serviable donc je préfère..
même si ce n'est pas parfais, ça me soulage quand même beaucoup..
en 2h, elle me fait la cuisine (dont vidage et remplissage de vaisselle), le sol sur tout le rdc, puis étage avec salle d'eau, les 2 toilettes et aspi et serpillère en haut aussi...

pour la poussette cosaco, il y a une discu sur le fofo et elle me paraissent super bien mais moi j'ai pris la double mac laren techno parce que j'avais 500 euros de chèque cadeau.. et comme elle est dès la naissance, quand je suis à pieds, je prends mon tank (la jané) et quand je part en voiture je prends la mac laren (elle rentre entière sans la plier dans le coffre donc cool)

Et j'ai déjà acheté les cièges auto parce que mettre les cosy qui se transforme en nacelle jané dans la voiture puis les enlever et les remettre, j'ai vite abandonné... ils sont lourd et chiant..
donc j'ai pris des siège auto de la naissance à 4 ans avec un siège réducteur dedans jusque 5 kilos (c'est une siège en moiusse qui se rajoutte) puis le reducteur simple après puis rien du tout quand ils grandissent.. ils sont tip top...

pour les vacances : nous on part 2 semaines à biscarosse comme l'année dernière, j'ai adoré...

Bon, je file, les gars ont fini de ranger leur chambre donc je vais aller voir ce que ça donne...
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
chaki83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 10 Février 2011 à 21:09:22 »

Coucou,
Merci Marisofi pour tes conseils, du coups pour commence j'en ai commande une simple pas cher chez verbaudet car Esteban pleure toute la journée donc si je peux le caler dans mon dos au moins je pourrai faire mon ménage et moccuper de sa soeur, enfin jespere!!!
J'espère que ML va mieux, c'est une bonne idée pour ton aide ménagère mais c'est vrai qu'il vaut mieux vous couvrir parce que sinon une fois que le logement est investit....
Pour le moral je crois que c'est dur pour tout le monde!! Mais bon faut se dire que Ca ira en s'ameliorant... Moi je craque un peu ces derniers jours entre les petits bouts malade ( ce qui me stress un peu je dois avouer) et maintenant ma belle...
En positif j'ai change de pédiatre et franchement Ca fait du bien d'avoir quelqu'un de dispo et a l'écoute.
Bon ben mais petits sont au lit ils dorment trop bien alors qu'ils leur manque un bib du soir!! En plus il ne mangent pas beaucoup en ce moment alors Ca m'affole un peu mais bon je ne vais pas les réveiller ils finiront bien par avoir faim...
Je vais en profiter pour me reposer un peu, je vous souhaite une bonne nuit.
Journalisée
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #878 le: 11 Février 2011 à 13:59:07 »

coucou,

y'a personne aujourd'hui???!!!

ici ras, pesé à la PMI, Nora environ 4,3kg et Alyssia 4,2kg
tout va bien..

moi le moral, c'est tranquille, ça va bien... en + il fait beau aujourd'hui... du coup à la sortie de l'école j'embarque tout le monde en promenade..

Bon, j'ai encore plein de paperasse à faire et des vacances à réserver pour Avril (fait que je trouve déjà) et pour juillet...

à+
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Sarah Lef
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 11 Février 2011 à 14:56:50 »

Coucou les filles, voilà bien longtemps que je n'étais plus passée, mais vu la course des journées avec les 5 enfants c'est chaud !!!! lolplus les rdv répétés pour Paul du a son hémorragie cérébrale de naissance je ne sais plus trop où donner de la tête.  Sinon Paul et Louis vont bien, ils pèsent 4kg940 pour Loulou et 56cm, et 5kg940 pour Paul et 58.5cm.  Par contre c'est des gourmands, ils prennent 5X240ml !!!!! pour les nuits, ben pas top, paul se réveille souvent pour réclamer sa tétine et ils prennent 1 bib la nuit, sauf des fois Loulou qui passe sa nuit complète. Ils pètent le feu tout les 2 gazouillent bien et loulou commence a attraper avec ses mains. paul est un peu plus en retard. il faut juste qu'on vérifie bien régulièrement la fontanelle de paul chez  le pédiatre plus les échos, car sa fontanelle s'est beaucoup refermée sur peu de temps, plus le suivi de l'oedeme. voilà, pour les vacances, ca va être dans notre maison de vacances a la mer !!!! j'espere que tout va bien pour vous toutes.
Journalisée

Maman de 3 petites filles
Océane 6 ans
Adeline 4 ans
Emma 16 mois
Grossesse bi/bi, 2 garçons Paul et Louis DPA 6 décembre
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 11 Février 2011 à 20:46:29 »

Coucou
Sarah lef : contente de te lire... en effet, tu dois être bien occupée  . En tous cas, ça a l'air d'aller, tant mieux
Cali : elles poussent bien tes filles, elles se suivent de près. Tu es toujours une au sein et une au bib ? C'est quoi comme sièges auto, tu les a trouvés où ?? Je fais encore avec les Matrix de Jané car je peux en mettre un sur chaque banquette et ils restent complètement allongés. Mais ça commence à bien peser.
Ca se voit qu'il fait beau... vous êtes toutes sorties vous ballader ?? Nous, on a pu bien en profiter hier et un peu aujourd'hui, ça fait du bien. Par contre, la nuit dernière, Adam s'est réveillé à 1H15 (je l'ai fait téter) et à 4H : là j'ai juste remis sa tétine mais j'ai fait téter son frère qui s'est réveillé du coup. J'ai essayé de les enlever de leur cocoon et je crois qu'Adam n'aime pas trop ça. Ce soir, il commençait à s'énerver dès que je le couchais à plat dans le lit. Je l'ai remis dans le cocoon et il s'est calmé. Je ne sais pas comment je vais faire car il commence à être grand et va plus y rentrer dedans  Roulement des yeux.
Demain matin, pédiatre et 1ers vaccins... j'ai pas envie !!  Triste
Bonne nuit à toutes
(c'est la 1ère fois que je les couche si tôt... je me demande à quelle heure ils vont se réveiller  )
Journalisée

elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 12 Février 2011 à 10:59:50 »

Marisofi : bon courage pour tes BP p Clin d'oeil
C'est chouette si Marcus et Maiwenn te laissent dormir un peu et qu'ils pleurent moins ! Tu me fais envie avec tes nuits ! Moi j'avoue que je fatigue un peu de me réveiller toutes les nuits pour leur donner le bib  D'ailleurs depuis hier sour, c'est un peu le moral "sans" en ayant l'impression que tout est compliqué et fatigant ! De toute façon il n'y a que le temps qui fera que les bébés me laisser o t me reposer un peu plus la nuit ! G hâte 
Au fait, sais tu comment déclarer ta "locataire" ?

Bisous a toutes
Journalisée

fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 12 Février 2011 à 14:24:16 »

Coucou les filles
Bon bah ils se sont réveillés à 4H30 cette nuit. Ils ont bien tenu mais ils n'arrivent plus à me faire d'aussi jolies nuits qu'avant depuis qu'ils sont passés à 5 tétées  Triste. Mais d'après le pédiatre, c'est normal.
Ils se portent bien mes pépères : 5,7 kg et 61 cm pour Ianis et 5,3 kg et 60 cm pour Adam. Les 1ers vaccins sont faits. Ianis nous a fait la grosse crise de larmes et Adam juste une petite. Maintenant, ils roupillent, j'espère que ça va aller.
Elise : tu en es où pour les nuits ?
Marisofi : tu es sur la bonne voie. De toutes manières, ils vont espacer de + en + donc ils ne resteront pas trop décalés. Courage avec tes BP. Juste pour le WE, ça va aller  Clin d'oeil
Bon WE à toutes
Journalisée

elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 12 Février 2011 à 14:37:34 »

Bib a 23h puis entre 4h30 et 5 h puis 9h30. C'est pas trop mal mais j'assure seule ( comme beaucoup d'entre nous) les bib de 5 h la semaine et le weekend j'en fais au moins 1, donc ça fait belle lurette que je n'ai pas dormi plus de 4h d'affilée  Triste
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 12 Février 2011 à 16:51:16 »

Coucou,

Courage les filles, nos bébés vont bientôt arriver à un age correct pour faire de belles nuits!

Ici, stéphane était en réunion jusque 23h30 donc j'ai du gèrer seule les bibs du soir. Manon a remangé à 22H30 alors que ce n'est pas son habitude, et Sarah endormie à 22H. Elle se sont toutes les 2 réveiller à 5h15. Sarah a gagné 1 heure de sommeil par rapport à d'habitude, c'est pas mal!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: