15-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

15 Novembre 2025 à 04:15:39
Pages: 1 ... 665 666 [667] 668 669 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 634156 fois)
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9990 le: 13 Septembre 2011 à 17:13:42 »

Bonjour vous toutes !

un petit passage parmis vous. j'arrive à faire regulièrement des passages éclair mais ne saute pas sur le clavier  

Sathine, gros coup de blues... c'est un vrai gros chambardement dans un couple l'arrivé de petits. de mon coté, j'ai une situations aux antipodes, on n'a vecu que 2 ans ensemble avant l'arrivée de notre grande, papa poule aux petits soins avec les petits (il assure d'ailleurs tout de a à Z les nombreuses fois ou je suis en déplacement), ne s'en plaint jamais... et pourtant, je trouve qu'on ne discute plus comme avant, je lui répète que nos discussion se limitent à "je suis creuvé(e)" On a clairement mis notre vie perso et intime entre parenthèse. Je pense qu'il faut arriver à en parler, être conscient de tout ça et negocier le cap au mieux avant de mieux se retrouver. Autour de moi, toutes mes copines avec de jeunes enfants vivent exactement les mêmes situations. Courage !!

Filoute, je croise les doigts !

Ici, les petits sont bien mignons. Augustin fait plein de bétises - il a d'ailleurs déjà dévalé l'escalier (en béton  ) de l'entrée jusuq'au palier intermédaire... heureusement sans grand mal apparent, on suppose qu'il a du glisser plutôt que rouler... Emile commence à en prendre de la graine, vas-y que je te croque les fils, mange les livres. Bref, tout ce que vous connaissez déjà les filles  
Ils se grimpent dessus, j'adore, on dirait des petits chatons.
Ils sont plutôt fluets mais je vois qu'ils ne sont pas les seuls.

Pour la sucette, j'en ai qui brillent la nuit. le matin, on les voit encore mais je leur attache avec un attache sucette, et ça ça marche super (mais j'avais cru comprendre que certaines craignaient de laisser l'attache la nuit... nous ils ont le collier d'ambre et l'attache, alors bon... Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #9991 le: 13 Septembre 2011 à 17:15:14 »

filoute, oui j'ai des tétines phospho et............ça marche pas longtemps!!! j'ai beau les "recharger", collées à la lumière, ça dure 2h max( on les couche à 20h30 et quand je vais me coucher vers 22h30, ça brille plus beaucoup  )
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9992 le: 13 Septembre 2011 à 17:25:19 »

moi j'adore le site lesfoodies.com, ça me donne trop faim, et y'a des tas de recettes .

Sofi, Didi a mi la vidéo sur FB mais avec un accès restreint .

Sathine, petit Enzo va t'en faire baver le petit coquin !  Clin d'oeil Faut pas céder ! Mais tu me sembles avoir assez de tempérament pour cela.  Sourire

Chouss, c'est quand même bizarre ce défaut. C'est de pire en pire et on ose pas forcer de peur de la casser, là elle est bien tordu mais on peut l'utiliser quand même. Faut que je regarde sur le net.

Et je ne l'ai pas dit : Marie fait des bisous :!! Des vrais , pas encore sur la joue, mais de loin, avec le bruit et la bouche en coeur, je fond ,c'est trop mignon

ouhalala plein de nouveaux posts ! je reviens plus tard pour les lire
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9993 le: 13 Septembre 2011 à 17:34:35 »

sathine, la cosatt je l'ai eu sur eba*y.uk, et il me semble que c'était "simple*baby". mais il y en a sur amazo*n...après il faut regarder les prix...et pour la démonstration ouverture/fermeture, pas de soucis, je suis une pro

boud, clémence aussi fait des bisous, je craque littéralement quand elle fait ça! elles savent comment si prendre nos poupées pour faire fondre maman!
Journalisée

C&R
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #9994 le: 13 Septembre 2011 à 17:54:02 »

boud didi une vidéo des bisous de marie et clémence !! !!!!   
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9995 le: 13 Septembre 2011 à 17:56:03 »

j'ai déjà essayé de la filmer mais elle est pas folle la gueupe, elle arrête dès que je dégaine Roulement des yeux
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9996 le: 13 Septembre 2011 à 18:06:00 »

ma fille me fait mentir......elle a bien voulu le faire devant la caméra Roulement des yeux, je vous poste ça sur FB
Journalisée

C&R
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9997 le: 13 Septembre 2011 à 18:35:43 »

je viens d'essayer , sans succès...

ayaya vient d'enovoyer un SMS, ils ont changé d'opérateur, elle n'a plus d'internet jusqu'au moins le 21/09 .... Les journées sont longues pour elle.
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9998 le: 13 Septembre 2011 à 18:43:56 »

ayaya vient d'enovoyer un SMS, ils ont changé d'opérateur, elle n'a plus d'internet jusqu'au moins le 21/09 .... Les journées sont longues pour elle.
Pleurs Pleurs Dis-lui qu'elle va nous manquer...  Clin d'oeil
Journalisée
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9999 le: 13 Septembre 2011 à 18:44:10 »

elle va avoir de la lecture avec une semaine sans internet!!

Boud, j'y croyais pas non plus quand clémence a bien voulu le faire devant la caméra: je lui ai dit que c'était pour ses futurs amoureux avant d'enregistrer Clin d'oeil
Journalisée

C&R
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10000 le: 13 Septembre 2011 à 21:00:51 »

coucou! ouf! ça fait du bien de savoir que j'ai un peu de temps tranquille avec vous!! Bisou Bisou
j'ai lu un peu ce matin, pas du tout cet aprem (je vous expliquerai ensuite!):
pour toi Sathine, je ne sais pas tout ce que t'ont dit les filles(je n'ai pas tout lu), mais il est normal quà un moment, il y ait des tensions dans le couple je pense. l'arrivée d'1 bébé déstabilise beaucoup, alors 2 !! il faut bien prendre conscience que vous avez vécu tout de même un petit "séisme", depuis bientot(DEMAIN!!!!!) 1 an, ce n'est pas rien! et c'est sur que ton mari se régalera plus dans quelques temps. en attendant, c'est sur, c'est toi qui doit supporter... il faut que vous en parliez. en plus, tu as eu beaucoup de stress avec le "petit appétit" d'Enzo, ça t'a stressé pendant pas mal de temps... il faut laisser du temps au temps, et aussi prendre le temps de vous retrouver comme vous l'avez fait cet été.courage à toi...
Filoute, je croise aussi les doigts pour toi!

donc ici, journée un peu compliquée Triste:en allant chercher mon fils à l'école à 12h, l'instit me dit qu'il se plaint de son kiki depuis 11h, il dit avoir mal. effectivement à la maison depuis 2 jours, ça lui est arrivé 2 ou 3 fois, mais je mettais ça sur le compte du sable qui devait le démanger un peu, j'allais le laver à chaque fois et ça passait. donc là, je ne l'ai pas mis à l'école cet aprem, et RV médecin à 17h(en plus, il a un début de rhino, ça commence!!!) ET au lever de la sieste de Coraline, elle avait 39,2° Roulement des yeux(elle a le nez qui coule depuis hier), donc on a montré les 2 au médecin, une crème pour Loris, du Maxilas* pour Coraline... et Quentin commence à tousser... entre temps, je suis allée acheter un nouveau micro-ondes, l'autre nous a laché hier. enfin, journée bien remplie, les 3 n'arrêtent pas de chouiner, on est un peu sur les rotules ce soir...
voilà, je crois que je vais aller faire un gros dodo!!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10001 le: 13 Septembre 2011 à 21:42:48 »

qui est Joulya Sue sur face de bouk? j'ai vu que vous étiez plusieurs à être amie avec, mais je ne sais vraiment pas qui c'est!
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10002 le: 13 Septembre 2011 à 22:08:20 »

Angette , Joulya c'est Alycia
Pas géniale ta journée ....  Qu'est-ce qu'il a Loris finalement ? Et Coraline ? Rhino  qui donne +39°c ?
Parfois Rémy se plaint un peu de son zizi, dans ce cas je lui donne le savon Saugell*a, celui que j'utilisais après l'accouchement, et encore comme toilette intime,et hop fini ! Très efficace ce savon.

Sathine, il est bien le site, hein ?? Moi je bave trop quand je le regarde !  Tire la langue

Ouais pas cool pour Ayaya, je lui enverrais des sms de temps en temps Souriant

Bon ben je reviens de la réunion de l'école primaire. Ca a duré 2h15 ! L'instit à l'air bien sympa et gentille.  Angette, tu connais le système des ceintures ? Je trouve ça pas mal, MAIS je crains que Rémy reste toujours au 1er niveau...  Déjà 3 punitions en 10 jours....

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10003 le: 13 Septembre 2011 à 22:13:38 »

Je reprends la lecture de la page précédente !  Tire la langue

Filoute, Marie a une tétine phosphorescence , à la maison elle est peu éclairée et donc la nuit ben bof bof. En revanche pendant les vacances, le lit était sous la fenêtre et donc bien éclairé, on la voyait toute la nuit. On dormait avec elle, donc je voyais bien la tétine en pleine nuit dans le noir complet.
Super pour ton entretient, j'espère que la grincheuse n'aura pas le job !!

Didi, voilà qui est fait pour le kyste, tu n'as pas mal ?

Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10004 le: 13 Septembre 2011 à 22:19:39 »

ah! merci Boud pour Joulya Clin d'oeil
pour Coraline, il a dit: début de rhino, mais comme il y a la scarlatine dans la classe de Loris, j'ai préféré aller consulter(d'ailleurs, la première réflexion des mamans en voyant le mot de la scarlatine a été:"oh! il y a un vaccin contre la scarlatine?", ça m'a bien fait rire, et j'ai pensé à vous Sourire et à nos discussions. ben non, y'a pas de vaccin!). pour Loris, il a le bout vraiment serré, je pense qu'il va falloir s'en occuper, mais je préfèrerai attendre que ma pédiatre revienne.

sinon, oui, je connais le système des ceintures, ça sert à responsabiliser les enfants. l'avantage, c'est que chaque enfant a un "objectif", afin d'avoir plus de responsabilités. le point négatif que j'avais relevé quand je me penchais sur la question, c'est qu'un enfant naturellement agité se découragera vite car ces "objectifs" lui parraissent innaccessibles. reste à voir, peut être que l'instit a un peu modifié le système. moi, je ne l'ai jamais utilisé, car je n'ai jamais trouvé le moyen de modifier tout cela pour les enfants qui ont du mal à être "élèves"(pour les autres, l'intéret est assez réduit, puisque de toute façon, ils se conforment très bien aux règles, même sans "carotte") cette année, Loris a un système de chenille à colorier tous les jours: 4 chenilles vertes= 1 papillon à la fin de la semaine, et je vois là un autre inconvénient de ces systèmes(qui a priori me paraissaient pas mal du tout): ça l'angoisse très fortement.
Journalisée

Pages: 1 ... 665 666 [667] 668 669 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: