Sathine, nos hommes se ressemblent.
La différence entre ta situation et la mienne, c'est que je suis maman depuis près de 6 ans, et nous n'avons vécu que 3 ans ensemble avant d'avoir un enfant, pas assez pour installer de solides habitudes.
De plus nous sommes déjà passé par ce que tu vis, mais avec un seul enfant et non deux, ce qui est bien plus difficile.
Et puis je crois surtout que ben finalement tu as épousé un
homme , un "vrai" , le genre d'homme qui différencie le rôle de l'homme et de la femme non ?
Personnellement j'aime que chacun est sa place, son rôle bin distinct, j'suis un peu vieux jeu ...

Mais on y trouve notre compte. A moi le foyer, les enfants, à lui le bricolage et la paperasse. Cependant, il n'est pas macho et m ' "aide". C'est parfois là que le bas blesse , il m'AIDE, cela veut bien dire que c'est moi qui décide, qui suis responsable de la tâche et lui est mon assisitant... J'aimerais qu'ilprenne plus d'initiative !

Il change les couches sans problème ce qui était très difficile pour Rémy, il a évolué nettement de ce point de vu là.
Moi aussi quand je lui laisse les petits , genre je pars le matin chez le doc pour Bastien, quand je reviens, les petits ont juste pris le bib mais pas changé, pas habillé... Il a d'ailleurs râler quand j'ai insisté pour qu'il le fasse, il n'aime pas les habiller....

Quand il garde les petits, c'est souvent eux dans le parc et lui dans le bureau ....

Essayez peut être de fixer des heures pour chacun. Mon mari aime passer du temps sur l'ordi, c'est souvent conflictuel, mais on arrive enfin à se mettre d'accord. Avant d'acheter un jeu, il m'a demandé mon accord, et je lui ai dis ok, mais seulement 2x3h la semaine et 3h le WE. Maintenant il fait du judo
une à deux fois par semaine le soir ça le défoule .
En tout cas t'en fais pas, ça va passer, mais vraiment discute de ce que tu ressens avec ton mari, trouvé des compromis. J'ai vécu ce que tu vis, ça ira mieux si vous parlez.