15-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

15 Novembre 2025 à 04:15:35
Pages: 1 ... 663 664 [665] 666 667 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 634155 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #9960 le: 13 Septembre 2011 à 10:52:27 »

lili bon courage pour les 15prochains jours !!! pour ma formation ils en prennent seulement 15 ! donc il faut que la moitié se désiste !

filoute bon courage pour ton entretien on croise les doigts ! pour les oreilles oui je les lave dans le bain comme didi avec un petit verre en plastique .

les rdv des 1 an s'enchainent, et toutes les petites pousses vont bien, c'est super! on a quand même fait un super boulot, non? alors rien que pour nous:
ON EST LES MEILLEURES !!!   FELICITATIONS A NOUS !!!!
pour le décalotage mon pédiatre ne le fait pas et mon médecin traitant le fait , moi je le fais de temps en temps ça se fait tout seul si ça tirerais je ne le ferais pas .

+1 !!!!!    

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9961 le: 13 Septembre 2011 à 11:11:53 »

Chouss, j'espère que l'ostéo arrivera à te soulager.  Clin d'oeil Bisou Bisou

Et sinon, je voulais vous demander aussi : est-ce qu'il y en a d'autres que moi qui ont des pbs de cérumen dans les oreilles (enfin, pas moi personnellement, vous l'aurez compris, mais mes loustics).
Mon pédiatre m'a pris la tête comme quoi il y en avait tellement qu'il ne pouvait pas voir les tympans, et qu'il fallait absolument bien nettoyer avec la douche et leur mettre de l'eau dans les oreilles à chaque bain. Vous le faites, vous?
Si le nettoyage avec le jet simplement ne suffit pas, tu peux utiliser une petite poire en caoutchouc (trouvée en pharmacie), un peu d'eau savonneuse dans l'oreille, puis de l'eau claire pour rincer. Ça permet d'aller nettoyer plus loin dans l'oreille sans pour autant y enfoncer quelque chose comme un coton-tige (qui ne fait qu'aggraver les choses).  C'est le même principe que les spray qui se vendent, mais bien moins cher! Je le fait une fois par semaine à peu près à mes filles. Clin d'oeil
D'ailleurs, je l'ai adoptée pour moi aussi! Tire la langue
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #9962 le: 13 Septembre 2011 à 11:15:02 »

ayaya va faire ta valise !!!! euhhh non oups filoute va réviser !!!!!!     

filoute vente à domicile c'est au domicile des gens , faire du porte à porte . bon ce n'est pas forcément bien vu par tout le monde mais pour les surgelé par chez moi ça marche bien !

Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9963 le: 13 Septembre 2011 à 11:22:34 »

ayaya va faire ta valise !!!! euhhh non oups filoute va réviser !!!!!!     

filoute vente à domicile c'est au domicile des gens , faire du porte à porte . bon ce n'est pas forcément bien vu par tout le monde mais pour les surgelé par chez moi ça marche bien !

Le plus important c'est de travailler, ce que disent les autres, tu t'en fous ! Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9964 le: 13 Septembre 2011 à 11:48:55 »

Filoute : bonne chance !!!!

Je viens de mettre une petite vidéo sur FB, la toute 1ère! (je suis pas si blonde finalement !!!  )
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9965 le: 13 Septembre 2011 à 11:51:20 »

je file, j'ai plein de trucs à faire, je vous lirai tout à l'heure !
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9966 le: 13 Septembre 2011 à 11:54:05 »

Je ne sais pas c'est lequel , Dorian ou Joris, celui qui est dans l'anneau jaune, il ressemble beaucoup à ton ainé , non ?
Journalisée

*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9967 le: 13 Septembre 2011 à 12:24:30 »

c'est Joris, c'est vrai qu'il ressemble beaucoup à Thomas!
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #9968 le: 13 Septembre 2011 à 13:16:01 »

sathine ton homme me fait pensé a mon homme ... enfin par chez nous ça s'est arrangé et je sens chéri beaucoup plus "proches" des loulous qu'a un moment car il leurs porte beaucoup + d'attention , surtout depuis qu'il a été en vacances et qu'il a passé + de temps avec eux . bon il se plaint toujours plus vite que moi quand ils pleurent mais bon il a aussi appris a passé de tres bon moment avec eux .
courage courage j'espère que ça va s'arrangé et que votre dispute l'auras peut être fait réagir .  Bisou  Bisou
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9969 le: 13 Septembre 2011 à 13:17:15 »

Sathine  
C'est vrai qu'une 1ere naissance c'est beaucoup de changement alors X2 c'est pire.
Vous avez vécu longtemps ensemble avant les enfants ? Ton mari a t-il des passions, des centres d'interrêts  ? Trouve -t-il un peu de temps, de moment juste pour lui ? Si ce n'est pas le cas, il faudrait peut être qu'il ait une ou deux fois par semaine ces " soupapes " pour souffler, mais toi aussi tu en as besoin ! Il semblerait que tu souffles quand tu es au milieu de tes fleurs et de tes colliers. En échange de cela il faut qu'il se montre dispo.
Peut être déteste t-il donner à manger.

Chez nous , mon mari deteste donner à manger et le bain. Il n'a donné le bain qu'à Rémy ou Bastien lorsque j'étais à l'hôpital ... Les repas, c'est parfois les WE, quand je prépare le repas, mais comme ton époux, il râle, souffle, se plaint parce qu'ils ne se comportent pas comme il veut, et j'ai toujours droit au " je deteste leur donner à manger ". Ca m'agace aussi, mais en contre parti il m'aide sur d'autres sujets.

Essai de voir avec lui ce qu'il aime faire , n'aime pas faire et ce qu'il deteste, peut être pouvez vous trouver un compromis au milieu de tout cela ?

Je vois bien maintenant que les ainés ont grandit, il passe plus de temps avec eux, il aime les grands plus que les bébés, comme beaucoup d'hommes. Ton mari ne t'a pas dit avoir hâte qu'ils soient grand pour jouer au foot ou autre chose ?

Je vais à l'école et reviens, je sais que c'est pas facile, c'est un moment d'adaptation délicat dans un couple, mais il faut que vous communiquiez calmement pour trouver des solutions.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #9970 le: 13 Septembre 2011 à 13:24:51 »

boud mon mari est comme ça aussi , depuis qu'ils sont né il est pressé qu'ils grandissent , et je vois que plus les loulous sont capables de faire des choses plus ils aiment joué avec eux .
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9971 le: 13 Septembre 2011 à 14:09:18 »

Sathine, nos hommes se ressemblent.
La différence entre ta situation et la mienne, c'est que je suis maman depuis près de 6 ans, et nous n'avons vécu que 3 ans ensemble avant d'avoir un enfant, pas assez pour installer de solides habitudes.
De plus nous sommes déjà passé par ce que tu vis, mais avec un seul enfant et non deux, ce qui est bien plus difficile.

Et puis je crois surtout que ben finalement tu as épousé un homme , un "vrai" , le genre d'homme qui différencie le rôle de l'homme et de la femme non ?
Personnellement j'aime que chacun est sa place, son rôle bin distinct, j'suis un peu vieux jeu ...  Roulement des yeux Mais on y trouve notre compte. A moi le foyer, les enfants, à lui le bricolage et la paperasse. Cependant, il n'est pas macho et m ' "aide". C'est parfois là que le bas blesse , il m'AIDE, cela veut bien dire que c'est moi qui décide, qui suis responsable de la tâche et lui est mon assisitant... J'aimerais qu'ilprenne plus d'initiative !  Tire la langue Il change les couches sans problème ce qui était très difficile pour Rémy, il a évolué nettement de ce point de vu là.

Moi aussi quand je lui laisse les petits , genre je pars le matin chez le doc pour Bastien, quand je reviens, les petits ont juste pris le bib mais pas changé, pas habillé... Il a d'ailleurs râler quand j'ai insisté pour qu'il le fasse, il n'aime pas les habiller....  Roulement des yeux Quand il garde les petits, c'est souvent eux dans le parc et lui dans le bureau ....  Roulement des yeux

Essayez peut être de fixer des heures pour chacun. Mon mari aime passer du temps sur l'ordi, c'est souvent conflictuel, mais on arrive enfin à se mettre d'accord. Avant d'acheter un jeu, il m'a demandé mon accord, et je lui ai dis ok, mais seulement 2x3h la semaine et 3h le WE. Maintenant il fait du judo
une à deux fois par semaine le soir ça le défoule .

En tout cas t'en fais pas, ça va passer, mais vraiment discute de ce que tu ressens avec ton mari, trouvé des compromis. J'ai vécu ce que tu vis, ça ira mieux si vous parlez.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9972 le: 13 Septembre 2011 à 14:12:24 »

quant au repas, pour moi ça va plus vite quand je donne aux deux en même temps. En effet, je partage pot et cuillère, quand l'un avale, l'autre prendre une cuillère, je n'ai pas à attendre. Un gros gain de temps.
Mais ils mangent très bien, cela semble plus compliqué pour toi 
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #9973 le: 13 Septembre 2011 à 14:12:51 »

Ah ... Sathine ... comme j'ai l'impression de lire une partie de nous dans ton récit.

On a eu une discussion avant-hier soir.
Il n'arrête pas de répéter qu'il n'a pas de temps pour lui ...
Il vient de changer de boulot, part tôt, rentre tard et m'a presque reproché de ne pas l'arranger avec mon mal de dos ...
Il adore les petits, joue avec eux mais ne donne aucun bain, change les couches et met en pyj mais ne les habille jamais. Il m'a dit : "si c'était moi, je leur mettrais des trucs super simples ou je les laisserais en pyj"

Avant les loulous, on communiquait énormément mais depuis pratiquement plus de discussions alors je lui ai dit qu'il y allait falloir qu'on discute car on avait probablement tous les deux des choses à se dire, des compliments à se faire mais aussi des reproches.  On a tous les deux vidé notre sac.
On s'est fait une promesse ... quel que soit notre degré d'agacement, notre niveau de fatigue, notre ras le bol, à aucun moment, les petits ne devaient le sentir et qu'il fallait tirer la sonnette d'alarme pour avoir 1/2 heure ou 1 heure de répit plutôt que de s'emporter.

C'est vrai que depuis la naissance des petits, notre quota de temps passé à nos passions est quasi à 0 et parfois, ça peut peser un peu.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #9974 le: 13 Septembre 2011 à 14:38:10 »

Sathine, si tu viens en parler, c'est que ça te peine et je suis comme toi.
Propose lui de discuter et dis lui qu'il faut que vous mettiez cartes sur table pour pouvoir avancer ensemble. Il a peut-être des choses à te reprocher aussi et il faudra l'écouter de la même façon que tu souhaites qu'il t'écoute.
Je pense que l'arrivée d'un enfant et encore plus de 2 est très perturbant pour un couple ; on change de statut et on n'évalue pas toujours très bien notre rôle par rapport à celui de l'autre et la place du passé dans le présent et le futur.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 663 664 [665] 666 667 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: