Filoute, plein d'ondes ultra positives pour ton entretien. On croise tous nos doigts (avec des jumeaux, ça fait tout de suite beaucoup plus).
Je pense aussi que mes loulous font de petits cauchemars ... davantage Clément que Manon mais je pense que Manon décharge son énergie négative autrement.
Pour eux, pas plus de cérumen que le standard d'après la pédiatre mais elle m'a fait rire la dernière fois en regardant dans celles de Clément. Il s'agitait et au bout d'un moment, elle lui dit : "eh le loulou, je comprends que tu n'aimes pas mais si t'avais moins de poils dans les oreilles, je verrais mieux et puis, le pire, c'est qu'il va falloir que tu t'y habitues parce qu'il y a deux oreilles à regarder".
Donc, le mien a plein de petits poils dans les oreilles. Elle m'a dit que c'est très bien car ça retient les saletés et aide à les éliminer.
Pour le bain, je leur rince la tête avec le pommeau de la douche donc l'eau coule naturellement dans le conduit auditif et je passe un gros coton tige spécial pour essuyer (uniquement dans le pavillon de l'oreille).
Y'en a vraiment des spéciaux des médecins. Mon ORL m'a piqué une crise de nerfs (sans exagération). Mon mari n'y croyait pas ; il était avec moi. On consultait juste pour faire un point dans le cadre de la plongée où les oreilles sont super sollicitées et les miennes ont morflé quand j'étais petite avec les otites.
Il hurlait dans le cabinet en maudissant ces plongeurs qui mettent leurs oreilles en péril et veulent un RDV d'urgence ensuite parce qu'ils souffres ; ils n'ont qu'à pas plonger ....
Il hurlait tellement fort et me stressait tellement que ... j'ai fait un malaise. Ca l'a un peu calmé.
Lili, on se fait un séminaire de motivation à la montagne, à l'air pur, ... promenades, détente, ... comment ça, le but c'est de retourner bosser ?

Ma pédiatre, à l'inverse, m'a dit de ne pas décalotter pour mon petit gars

J'ai pensé à
Didi hier soir ... commande de petits manteaux de chez l'âne vert ... et d'un nouveau babyphone. Je ne vis pas sans et l'un des deux que nous avons est ... dead !
En parlant d'âne, faut que je renouvelle mon stock de savon au lait d'ânesse ; je vais en parler à Maman. On fait une commande en commun généralement.
Boud, le cahier de liaison des petits et de la nounou est vraiment super mignon. Elle a mis des photos d'eux le 1er jour de leur arrivée et raconte tout ce qu'ils font dans la journée. Je t'encourage vivement à mettre ça en place quand tu seras ass mat ... en tant que Maman, je ne m'y attendais pas et j'apprécie beaucoup.
Manon a pris son bain (et une pesée à 8,390 kg ... artisanale) ; pour Clément, j'essaierai de lui faire prendre son bain ce soir ; il me semble que ça l'aide bien à dormir.
Allez, je me botte le Q ... je vais préparer le repas des loulous.