15-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

15 Novembre 2025 à 09:59:43
Pages: 1 ... 662 663 [664] 665 666 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 634479 fois)
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9945 le: 13 Septembre 2011 à 07:00:09 »

Salut,

alors CR pédiatre :
Mael 9.7 kg et 73 cm
Evan 9.9 kg et 75 cm

Les 2 vont bien : pas de pleurs pour le vaccin ROR, un début de chouinement pour le preve*nar calmé de suite par quelques gouttes de glucose. Nuit OK mais c'est vrai que la fièvre pour le ROR sera s'il y en a dans une dizaine de jours.
On m'a prescrit le bébé vision : il faut que je prenne rdv et sinon prochain vaccin dans 4 mois.
Je n'ai encore pas payé : trop cool ce tiers-payant !!!

Allez, je vais au boulot
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9946 le: 13 Septembre 2011 à 07:22:17 »

Salut !

Lolotte c'est quoi le bébé vision ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #9947 le: 13 Septembre 2011 à 08:24:52 »

Pas cool la fièvre après le vaccin ... ça m'embêterait qu'ils aient de la fièvre le jour de leur anniv 

Quand j'arrive chez l'ass mat, j'ai le droit à un grand sourire de Clément qui s'agite sur place (généralement, il est debout le nez dans le coffre à jouets).
Quant à Manon, elle est plus réservée ... j'ai le droit à un petit sourire presque étonné.

Clément a de plus en plus de réveils nocturnes. Même si j'évite au maximum les changements trop importants dans la vie de tous les jours, on ne peut pas vraiment y échapper. Cette semaine, on a cumulé l'adaptation et le nouveau travail et les nouveaux horaires  de Papa.
Je pense que mon petit bonhomme est perturbé. Ma petite Miss aussi mais ça se traduit différemment.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #9948 le: 13 Septembre 2011 à 09:28:16 »

sofi contente de te revoir ! bravo a noé pour se mettre assis tout seul !  Souriant

je vois que beaucoup de loulous sont enrhumé !!
chez moi pareil ils en ont plein le nez , ils toussent beaucoup et ont un petit 38° ;
hier soir marc n'a pas voulu dormir jusqu'a ce que je le berce a 23h30 ! je lui ai mis du coquelu*sédal ça l'a peut être aidé mais dès que je sortais de la chambre il pleurait ou encore pire le petit malin faisait genre de dormir et 5minutes apres (juste au moment ou je m'allonge dans le lit et je me dis ouffff il dort) il se remet à hurlé ! j'espère qu'il ne va pas refaire ça se soir !

j'ai postulé pour un cdi pas loin de chez moi pour de la vente à domicile de surgelé , avec véhicule de fonction , 35h par semaine et pas d'heure sup aparament . on verra . car pour ma formation d'auxiliaire ambulancier je suis 8ème sur liste d'attente donc je ne suis pas sur de la faire !! raz le bol général je me suis dis tampis je tente !

hier matin j'avais rdv chez ma gygy qui est dans une ville a 15minutes et elle m'a dis qu'elle avais plusieurs patientes qui sont de tres bonnes ass mat et qui ne trouve pas de petits à gardé ! je pourrais trouvé là-bas mais il faudrais que je sois sur de bossé là-bas et de faire des horaires corrects car c'est pas du tout le coin ou chéri bosse . ça m'énerve de savoir que nous par là on cherche et on en trouve pas et que plus loin c'est les ass mat qui cherchent !

chouss bon courage pour la surveillance de tes comptes ! le serveur a peut être été appelé et est partie avec ta carte sans faire attention , enfin j'espère que c'est juste ça !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9949 le: 13 Septembre 2011 à 09:34:13 »

Ca y est !! J'ai enfin pris RDV chez un ostéo ... pourvu qu'il arrive à soulager mes douleurs.
C'est que je me fais vieille 

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9950 le: 13 Septembre 2011 à 10:00:03 »

Isabelle, 8 sur liste d'attente, c'est une session de combien de personnes ?

Chouss, Romane nous a réveillé  aussi ces nuits, cauchemar lié à la crèche ? ou autres ....
Je sais que c'est normal son développement : tout changement peut provoquer des cauchemars et c'est un moyen d'évacuer une angoisse....alors je relativise ....
elle n'a pas le choix, elle doit aller en collectivité, je dois reprendre le travail...et à l'inverse quand le soir elle pleurera pour ne pas partir de la crèche, je lui dirai qu'elle doit rentrer à la maison.....
Être parent c'est accompagner les enfants vers leur autonomie pour faire des adultes responsables...je crois que ça commence depuis la naissance.....et qu'il faut que je l'aide à passer cette épreuve avec succès...je me motive !!!!

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #9951 le: 13 Septembre 2011 à 10:14:30 »

lili: ça va être dur de nous suivre pendant 15 jours, je ne vois vraiment pas pourquoi???  , Bons derniers préparatifs, et repose toi pour ne pas avoir de jolies cernes pour le jour J ( ou alors c'est masque aux huiles essentielles obligatoire avec café à porté de main tout en papotant avec le copines du fofo!)

Chouss: l'ostéo peut faire des miracles pour ton dos! ça peut être impressionnant de "craquer" mais qu'est ce qu'on se sent légère après!!! et si tu as mal au dos, c'est pas parce que t'es vieille, non, non, non! n'oublie pas que tu as porté 2 beaux bébés dans ton bidou et que tu les portes aussi à longueur de journée depuis un an, et c'est pas rien ça!!! as tu essayé un peu de natation? ça muscle le dos en douceur et donc on a beaucoup moins mal (encore faut il trouver le temps d'aller à la piscine....j'ai pas encore trouvé moi dans mon emploi du temps de ministre )

Isa, j'espère que pour cet emploi, ça va se concrétiser! c'est domage pour ta formation d'ambu, tu avais l'air super motivé! mais ce n'est que partie remise, tu pourras tenter une autre fois, non?

Filoute, je croise les doigts pour ton entretien, tu vas les épater! pour les oreilles, je ne nettoie pas avec la douche, pendant le bain, je les arrose avec l'aide d'un pichet en plastique, donc oui l'eau coule dans les oreilles mais c'est pas l'immersion complète! pour les réveils nocturnes, c'est vrai que c'est plus fréquent qu'avant ( sainte ayaya, comment faites vous pour tenir???) mais en règle générale, je redonnes la tétine et ça redors de suite. j'y vais vraiment au radar!

les rdv des 1 an s'enchainent, et toutes les petites pousses vont bien, c'est super! on a quand même fait un super boulot, non? alors rien que pour nous:
ON EST LES MEILLEURES !!!  FELICITATIONS A NOUS !!!!
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9952 le: 13 Septembre 2011 à 10:16:37 »

je croise les doigts Filoute pour ton entretien....

Mes loupiots ont pas mal de cérumen dans les oreilles mais je n'ai jamais entendu qu'il fallait mouillé leurs oreilles sous la douche !!!
Je mets de l'audibaby c'est la même fonction que l'audispray, ça marche très bien et c'est moins barbare que la douchette !

Mon médecin est très bien avec les petits sauf pour une chose  décalotter la zigounette de mon loulou .... je ne le fais pas comme le conseil les pédiatres et autres d'ailleurs...et lui trouve que c'est important de le faire, du coup à chaque visite, il lui tire dessus....ça m'énerve. Bon mon petit mec sans fiche royalement..et hier il a réussi à bien remonté .....
D'après lui, il reçoit régulièrement des ados qui ont des problèmes ensuite .....
Ils vous conseillent quoi vos docs, pédiatres ?
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9953 le: 13 Septembre 2011 à 10:20:39 »

Citation
lili: ça va être dur de nous suivre pendant 15 jours, je ne vois vraiment pas pourquoi???  Grimaçant Grimaçant Grimaçant, Bons derniers préparatifs, et repose toi pour ne pas avoir de jolies cernes pour le jour J ( ou alors c'est masque aux huiles essentielles obligatoire avec café à porté de main tout en papotant avec le copines du fofo!)

Pour les cernes, je suis vos conseils...je fais des massages..puis de la glace..;et je compte sur le pouvoir du maquillage ...
hier j'ai fais mes plans de table jusqu'à 00h20 j'en avais ras le bol...depuis 20H30......si chéri n'est pas d'accord, je classe les personnes par ordre alphabétique de prénoms ou par age .......et on tournera les serviettes quand même un didi ?
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9954 le: 13 Septembre 2011 à 10:23:44 »

Filoute, plein d'ondes ultra positives pour ton entretien. On croise tous nos doigts (avec des jumeaux, ça fait tout de suite beaucoup plus).
Je pense aussi que mes loulous font de petits cauchemars ... davantage Clément que Manon mais je pense que Manon décharge son énergie négative autrement.
Pour eux, pas plus de cérumen que le standard d'après la pédiatre mais elle m'a fait rire la dernière fois en regardant dans celles de Clément. Il s'agitait et au bout d'un moment, elle lui dit : "eh le loulou, je comprends que tu n'aimes pas mais si t'avais moins de poils dans les oreilles, je verrais mieux et puis, le pire, c'est qu'il va falloir que tu t'y habitues parce qu'il y a deux oreilles à regarder".
Donc, le mien a plein de petits poils dans les oreilles. Elle m'a dit que c'est très bien car ça retient les saletés et aide à les éliminer.
Pour le bain, je leur rince la tête avec le pommeau de la douche donc l'eau coule naturellement dans le conduit auditif et je passe un gros coton tige spécial pour essuyer (uniquement dans le pavillon de l'oreille).

Y'en a vraiment des spéciaux des médecins. Mon ORL m'a piqué une crise de nerfs (sans exagération). Mon mari n'y croyait pas ; il était avec moi. On consultait juste pour faire un point dans le cadre de la plongée où les oreilles sont super sollicitées et les miennes ont morflé quand j'étais petite avec les otites.
Il hurlait dans le cabinet en maudissant ces plongeurs qui mettent leurs oreilles en péril et veulent un RDV d'urgence ensuite parce qu'ils souffres ; ils n'ont qu'à pas plonger ....
Il hurlait tellement fort et me stressait tellement que ... j'ai fait un malaise. Ca l'a un peu calmé.

Lili, on se fait un séminaire de motivation à la montagne, à l'air pur, ... promenades, détente, ... comment ça, le but c'est de retourner bosser ?  Tire la langue
Ma pédiatre, à l'inverse, m'a dit de ne pas décalotter pour mon petit gars  

J'ai pensé à Didi hier soir ... commande de petits manteaux de chez l'âne vert ... et d'un nouveau babyphone. Je ne vis pas sans et l'un des deux que nous avons est ... dead !

En parlant d'âne, faut que je renouvelle mon stock de savon au lait d'ânesse ; je vais en parler à Maman. On fait une commande en commun généralement.

Boud, le cahier de liaison des petits et de la nounou est vraiment super mignon. Elle a mis des photos d'eux le 1er jour de leur arrivée et raconte tout ce qu'ils font dans la journée. Je t'encourage vivement à mettre ça en place quand tu seras ass mat ... en tant que Maman, je ne m'y attendais pas et j'apprécie beaucoup.

Manon a pris son bain (et une pesée à 8,390 kg ... artisanale) ; pour Clément, j'essaierai de lui faire prendre son bain ce soir ; il me semble que ça l'aide bien à dormir.

Allez, je me botte le Q ... je vais préparer le repas des loulous.

Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9955 le: 13 Septembre 2011 à 10:31:00 »

Mon médecin est très bien avec les petits sauf pour une chose  décalotter la zigounette de mon loulou .... je ne le fais pas comme le conseil les pédiatres et autres d'ailleurs...et lui trouve que c'est important de le faire, du coup à chaque visite, il lui tire dessus....ça m'énerve. Bon mon petit mec sans fiche royalement..et hier il a réussi à bien remonté .....
D'après lui, il reçoit régulièrement des ados qui ont des problèmes ensuite .....
Ils vous conseillent quoi vos docs, pédiatres ?

le pédiatre m'a dit de ne pas me prendre la tête avec ça et j'ai entendu il n'y a pas longtemps a la radio qu'il ne fallait pas le faire et qu'il fallait respecter l'intimité de nos loulous. Chéri leur fait de temps en  temps (1 à 2 fois par mois)
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9956 le: 13 Septembre 2011 à 10:34:21 »

Salut !!  Souriant

Filoute , j'espère qeue tu vas être embauché : T'es la meilleurs, on y crois !!  Bisou Bisou
ISa, idem ! Commerciale chez Picar*d ! Clin d'oeil Tu vas avoir des tarifs pour ta petite famille, je crois les doigts aussi pour toi.  Bisou

Lili : COURAGE !! Bientôt fini, bientôt l'un des plus beaux jours de ta vie ! Je suis sûr que ce sera PARFAIT !

Chouss, j'espère que l'ostéo te fera le plus grand bien.

Pour les oreilles, je lave dans le bain, en fait je fais comme pour moi, je frotte avec le petit doigts ! Clin d'oeil Et après le bain, quand c'est encore mouiller je nettoie doucement avec un coton tige. Tous les médecins vu depuis Rémy m'ont toujours dit de nettoyer à l'eau sous la douche. Et si bouchon --> ORL ( 1  fois pour Rémy )
Marie a beaucoup de sérumen, orange foncé, c'est la 1ere à faire ça, elle en a tellement que ça s'écoule tout seul !  

Pour le décalotage, y'a plusieurs école... Mon généraliste ( ancien école ) que je voyais pour Rémy le decalotait à chaque fois et me disais de le faire, jamais de problème. En revanche pour Bastien, la pédiatre regardait mais n'arrivait pas à décaloter, ni moi même, quand je forçais il lui est arrivé de saigner !! Ca craquait !   Je lui en ai parlé, elle m'a alors dit qu'avant 3 ans il ne faut pas insister. Si ça vient tout seul, pas de soucis, on nettoie doucement sous la douche, sinon faut attendre qu'il le fasse seul. Et , là il y a 1 ou 2 mois il y arrive enfin ! C'est Rémy qui lui a montré plusieurs fois comment faire. C'est pratique un grand frère !!  
Sinon en effet, si vers 3 ans un enfant n'arrive pas à se decaloter, il faut surveiller car une opération peut être envisagé ( risque d'infection, un petit d'une amie de ma soeur à eu ce problème ).

Donc mon conseil serait : faite le si ça vient , sans jamais forcer, et pas trop souvent non plus.

Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #9957 le: 13 Septembre 2011 à 10:36:00 »

lili: je crois que c'est obligatoire dans les mariage de "tourner les serviettes"!!! pour le plan de table, c'est vrai que c'est super pénible, si bien quoique tu fasses, y'aura toujours des mécontents! alors dommage pour eux, ils tourneront leur serviette  en face de gens qu'ils n'aiment pas et puis c'est tout!
pour le décalotage, mon pédiatre ne m'en a jamais parlé. mais raphael se tire le zizi tout seul et quand je le lave, je le titille un peu (c'est d'ailleurs une grande source de plaisir pour lui car il éclate de rire Roulement des yeux) une fois de temps en temps.

Chouss: ils sont craquants les manteaux de l'âne vert!
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9958 le: 13 Septembre 2011 à 10:39:53 »

Eh bien Chouss, quel ORL !!! Il est fou ? Je n'ai jamais vu un doc s'énerver, il devait être de très mauvais poil !

Je pense aussi faire ce cahier, ça m'a l'air super sympa.

Ce matin, la dame de la sofres est revenu pour une 2e enquête ( et hop un 2e chèque cadeau de 20€ !! ) Souriant
Enquête sur l'alimentation de Bastien cette fois-ci.

J'ai pensé à Angette,  la dame m'a dit qu'après moi elle allait faire du porte à porte pour expliquer les arguments des anti-lait de vache, et recueillir les réactions des gens. Moi je ne suis pas du tout d'accord,  mais tant qu'on ne m'empêche pas d'en boire, tout va bien Clin d'oeil

lili, on avait fait le plan de table quelques jours avant, et la veille du mariage, à 22h, on s'est rendu compte qu'on avait mi ensemble deux oncles qui se déteste et ne se parlent plus depuis 30 ans !! Il a fallut tout reprendre... sympa !
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9959 le: 13 Septembre 2011 à 10:40:27 »

Lili, tu regardes l'émission 4 mariages et une lune de miel ?
Journalisée

Pages: 1 ... 662 663 [664] 665 666 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: