04-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

04 Février 2026 à 00:04:40
Pages: 1 ... 463 464 [465] 466 467 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 681143 fois)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6960 le: 04 Juin 2011 à 08:00:30 »

Chouss, alors la nuit? pauvre Manon!!! tu vois des dents pointer?

ici, bonne nouvelle, les Loulous paraissent se guérir! ouf!
mon grand a voulu aller chez mes parents ce WE( Huh? il commence à découcher!), la maison va être calme!
toujours un temps pourri, il pleut, ça s'arrete, il pleut, ça s'arrete, etc...

Odret, tu ne devais pas venir par ici ce WE? il me semble que oui.

est ce que vous avez commencé à laisser patouiller vos petits dans l'assiette de purée, ou est ce que vous continuez à leur donner sans qu'ils touchent l'assiette? je ne suis pas pressée qu'ils repeignent la salle à manger, mais je me dis qu'il faudra bien y passer à un moment!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6961 le: 04 Juin 2011 à 08:23:42 »

Salut les filles !

Sofi, es-tu certainement que tu pourras voir les petits le jours de ton opération ? Je crois qu'à part la mater, les bébés ne sont pas admis ( risque de maladies pour eux ). Quand j'ai eu l'appendicite, Rémy était très petit c'est vrai ( 10 jours ), et bien que je l'allaitaitais, je n'ai pas eu le droit de le voir pendant 3 jours ....

Chouss, ben alors qu'est-ce qu'elle a Manon ? Les dents ne donnent pas de fièvre si elevé, mais elle doit avoir autre chose, peut être associé aux poussés comme otite ou rhino. Elle a des symptômes ?

Ayaya, ça commence à se concrétiser le choix de la voiture. Cool ! Je pense que tu peux négocier un peu avec le concessionnaire. Et vous avez un box , ou elle sera garé dans la rue ?

Angette, mes petits essaient toujours d'attraper les pots ou l'assiettes, je ne dois rien laisser sur la tablette ! Je ne suis pas pressée, je desteste quand ils en ont plein les mains, ce ne sera pas avant leur 1 an, voir plus.

Hier journée assez chargée.
En fin de matinée nous sommes allés picniqué avec les enfants et des amis au bord d'un lac près de chez moi . J'avais RDV chez le pédiatre pour les bébés à 14h30 alors on a dû écourter. Ma copine est venue avec moi , comme ça elle pouvait porter un bébé. Ensuite farniente jardin et soirée avec nos amis.
Mathieu : 9,6kg et 75cm, je comprend bien pourquoi le 9 mois ne passait plus !
Marie : 9,7kg et 70cm, ma grosse mémère !
Leur courbe est très bien, quoique Marie grossi un peu trop ( ça c'est moi qui le dit Clin d'oeil )

Ils vont bien, les poils de Mathieu c'est juste beaucoup de duvet, son urine du matin sent très fort ( je crois souvent qu'il a fait caca  ), elle m'a dit de lui donner plus à boire et il se peut que ses pyelonephrites viennent de là, il concentre trop ses urines. Alors hier, pas de pitié, il deteste l'eau alors j'ai mi un peu de sirop de fraise, radical, il a tout bu !
Pour l'eczéma, il a diminué après une semaine de traitement. Elle m'a dit de traiter à chaque poussé et après d'hydrater seulement. Elle dit que ça marche par vague souvent lié au chaud ou au froid.
Ils ne tiennent pas assis , elle a constaté qu'ils sont quand même tonique et ont les bons reflexes, elle dit qu'avec 5 semaines d'avance c'est normal.

Ce soir on reçoit de nouveau nos amis et un autre couple d'amis. Et cet après midi je plante des tomates, fraises, courgette, carotte, radis et mache. C'est un peu juste pour les tomates, mais je suis sûr que ça va le faire ! Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6962 le: 04 Juin 2011 à 08:32:03 »

Boud, bon poids bonne taille Clin d'oeil Clin d'oeil il est gourmand Mathieu, le coquin préfère le sirop Souriant
je me demande souvent où tu puises ton énergie débordante! toujours à t'activer et à revecoir!! mais c'est bien!!! bonne journée jardinage! Bisou
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6963 le: 04 Juin 2011 à 08:41:04 »

petite question, ils mesurent combien vos petits ?
La pédiatre m'a dit qu'ils avaient une très bonne courbe, ils atteignent le haut de la courbe ( mes grands la dépassait depuis longtemps au même âge ! )
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6964 le: 04 Juin 2011 à 09:13:31 »

je me demande souvent où tu puises ton énergie débordante! toujours à t'activer et à revecoir!!
Merci  Angette Sourire Je pense que toi tu passes beaucoup de temps avec tes petits, ce qui est très bien aussi, moi je les laisse plus souvent seuls, vivre le vie, même si je ne suis jamais loin. Ca me laisse beaucoup de temps.

La pédiatre m'a aussi dit d'augmenter la quantité de viande ( poisson, viande rouge ou blanche ) de 10 à 15g. Je peux donner des oeufs ( déjà fait ! ) et du pain, des biscuits ( déjà fait ! Clin d'oeil ) Et aussi du fromage pasteurisé. Brefs, ils peuvent manger presque comme nous Souriant
Pour les laitages, j'ai pensé à toi Odret, pas de problème avec les yaourts " normaux ". Je lui ai dit qu'ils ont des jours à 500ml d'autres à 400g, pas de soucis avec les laitages.
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6965 le: 04 Juin 2011 à 09:41:40 »

pour la meteo, je vais sur ce site: www.meteociel.fr
très précis et assez fiable
Journalisée

odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6966 le: 04 Juin 2011 à 09:59:35 »

merci Boud pour l'info .Je dois aller chercher ma yaourtière aujourd'hui (je l'ai commandé).Rappele moi ta recette stp .... j'ia la flemme de la rechercher  Roulement des yeux
pour le sirop, tu prend style adultes ?? grenadine et autres Huh?

Sathine : effectivement on devait venir.Moi seule avec les petits mais vu qu 'Adrien n'a pas arrêté de hurlé la dernière fois j'ai pas voulu y aller seule .... 2h de hurlements dans la voiture .... pas pour moi !

sinon moi ça y est j'ai retrouver mon homme hier soir.Les petits étaient supers éxcité.Thjibaut ne voulait pas s'endormir hier soir.Et Adrien c'est ce matin (réveil à 6h rrrhhh !!) alors que thibaut 8h20 !!! enfin là ils sont au lit , je souffle ...

bonne journée les filles !! sous le soleil pour vous !! moi sous la pluie ...
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6967 le: 04 Juin 2011 à 10:25:10 »

Sathine, oui je sais qu'avec la secheresse ce ne sera pas facile. Mais déjà, je n'arroserais pas à au jet en pluie, mais à l'arrosoir à la base. Je n'ai que 3 pieds de tomats, 1 pied de fraises, des graines de concombres, radis, mache et carottes ( pour les tortues entre autres ).
On verra bien. Je pourrais aussi si nécessaire garder l'eau de cuisson des légumes, ou l'eau de rinçage.

Odret, alors la recette , pas besoin de balance, tu peux faire 9 yaourts

1 litre de lait entier
1 pot de yaourt nature ferme ( la laitîère c'est pas mal )
1 pot de yaourt de lait entier en poudre ( regi*lait )
3 gouttes de présure ( facultatif ), aide à la fermeté

Mélanger au fouet à main yaourt et lait en poudre . Ajouter le lait tiedi ( j'ai remarqué que mes yaourts son plus fermes quand le lait est déjà tiede ). Mélanger. Ajouter 3 gouttes de présure et mélanger. Verser dans les pots et mettre en route la machine pour 8h.
Tu peux sucrer la préparation ( je met 4 à 5 cuillières à café + 2 sachets de sucre vanillé  pour un yaourt à la vanille ). Après c'est une question de goût. Faut tester. Tu peux ajouter des arômes citron, bananes, etc .... tu peux mettre au fond des pots, avant d'y verser la préparation, une grosse cuillère de confiture de ton choix ( dans ce cas fait des yaourts nature ). Tu peux également faire un mélange spéculos , café, et sucre au fond du pot. Et enfin, tu peux faire fondre 4 ou 5 carambar caramel dans le lait, ça te fera des yaourt au caramel. Très bon. Au chocolat c'est possible, mais je n'aime pas. J'ai aussi vu des recettes aux smarties, au biscuits roses de reims, etc... Enfin bref, tu peux y mettre ce que tu veux, la base reste la même.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6968 le: 04 Juin 2011 à 10:27:19 »

Je mets du sirop classique dans le biberon, les trucs pour enfants : marketing !
Tu peux d'ailleurs en mettre dans tes yaourts ! Clin d'oeil
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6969 le: 04 Juin 2011 à 10:42:42 »

coucou les filles !

vous avez bien papoté hier !

boud bon poids pour marie et mathieu !
pour la taille je te dirais lundi au rdv des 9mois car là j'en ai aucune idée , j'ai essayé de les mesurer avec un mètre mais j'ai du me planté car j'ai mesuré 72cm et a 7mois et demi il faisait 65cm donc doit y avoir grosse erreur ! je suis pressé de savoir si ils ont grandi !
cool si mathieu boit la fraise , moi depuis l'urticaire de marc a cause de la fraise je n'ose plus leur donné de fruit rouges ! je ne sais pas quand rééssayé.

sathine pour les morceaux , ça commence a mieux passé , il y a 3semaines le simple petit morceaux mal mixé leur faisait faire des haut le coeur , l'autre jour j'ai essayé une purée pas toute lisse et s'est passé niquel ! par contre j'ai essayé les boudoirs pour bébé mais ça fait encore de trop gros bout pour eux.

odret les loulous devaient être content de revoir papa !! mes loulous font la fête a leur papa aussi quand il rentre du boulot le soir.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6970 le: 04 Juin 2011 à 11:02:02 »

Coucou,

J'espère que Manon va mieux et que ce n'est "que" les dents qui travaillent...

Sofi, pleins de Bisou Bisou Bisou Bisou pour mardi.

Boud, beaux bébés!!! clémence est dans les courbes (vers le haut quand même!) et Raphael les dépasse. le principal c'est que le poids et la taille évoluent harmonieusement. à 9 mois clémence fesait 9.5kg et 72.5cm et raphael 11.2kg et 77cm. je vais essayer ton astuce du sirop car pour raphael, boire de l'eau c'est beurk!! faut voir les grimaces qu'il fait!!

hier on a été choisir les lunettes pour les enfants: pas facile de trouver des lunettes solides, sympas et qui tiennent sur leur mini nez! bizarrement sur la bonne 20taine qu'ils ont du essayé chacun, ils ont les même!! pas jumeaux pour rien!! clémence version fifille rose et raphael en bleu ciel. on dirait des mini harry potter!! l'opticienne doit m'appeler quand ça sera pret. le plus dur reste à venir, ça va pas être facile de les faire garder sur le nez!  je crois que je vais devoir m'armer de patience...

et puis pour me remonter le moral, mon mari m'a commandé la poussette cosatt*o!! je suis trop contente, j'en ai même rêvé cette nuit...il l'a commandé sur eba*y.uk, 240euros livraison comprise contre 330 en france Roulement des yeux Roulement des yeux, sacrée différence quand même!! les délais de livraison sont plus long mais pour gagner presque 100 euros, ça vaut le coup d'attendre!

allez je vais m'occuper de mes monstres...
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6971 le: 04 Juin 2011 à 11:43:00 »

sathine:67,5 Enzo?Huh???
waou!!!!! ma generaliste a trouvé seulement 64 pour la Jadoune (69 Ophélia).....................
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6972 le: 04 Juin 2011 à 11:49:08 »

Suis làààààààààààààààààà !!!!!!!!!!!!!
on a fini nos travaux YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!
d'où mon absence  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

On termine les derniers détails, on remet nos petites affaires en place mais surtout on est très contents.

Je vois que Manon est malade  mais je n'ai pas eu le temps de tout lire le reste 
Comment ca va les filles ? vos loulous et loulouttes ?

Groooooooooooos bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6973 le: 04 Juin 2011 à 17:17:40 »

bon,en meme temps,c'est un garçon:tant mieux s'il est plus grand que sa Jadoune !!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6974 le: 04 Juin 2011 à 21:41:06 »

hello les filles  Souriant

j'espère que Manon va bien?

beau poids Boud pour tes loulous !

Sushy, génial pour la fin des travaux !! champagne!!  Cool Cool Cool

aujourd'hui mes loulous ont 8 mois !!! ça passe si vite !
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
Pages: 1 ... 463 464 [465] 466 467 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: