Ouh la la ... ça papote ici !

Aux dernières
mesures (8 mois), Manon mesurait 68 cm (même mesure par la pédiatre et par moi) et Clément entre 72 et 73 cm

(mesure par moi). J'ai RDV le 21 juin pour les 9 mois (c'est pas demain).
Manon est dans les courbes pour la taille et pour le poids (mais en limite basse pour le poids ... merci gastro et varicelle !!

).
Clément est au dessus de la courbe pour la taille (95 percentiles ... mais c'était déjà le cas dans mon ventre) et dans le bas de la courbe pour le poids : en gros, c'est un haricot vert
Les miens veulent effectivement
mettre les mains dans l'assiette et "manger comme des grands".
Je leur laisse une cuillère identique à la mienne pendant le repas. Ils peuvent jouer avec, la regarder, la mettre à la bouche entre 2 cuillérées de Maman.
A la fin du repas, ils en ont plein les mains et le visage mais parfois aussi dans les cheveux.
Pour les
morceaux, on est encore à l'étape où ça leur donne des hauts de coeur alors je ne prends que du mixés.
Boud, belles mesures pour tes loulous !! J'espère que l'orage t'aura donné un peu de pluie pour ton potager. Ici, il est tombé 3 gouttes.
Didi : j'ai eu une Cosa*tto pour ma fête des mères. Elle est arrivée ce matin et on est allés se promener avec cet aprem. C'est le modèle Snap et on l'a payée 212 € (frais de livraison inclus) en Angleterre contre 330 € en France
Manon avait
moins de fièvre au lever ce matin mais on sent que quelque chose ne va pas bien. Les dents travaillent beaucoup pour les deux et ils ont une rhinite.
J'ai hâte qu'elles percent ces vilaines dents.
Sinon, la
tuile ... je suis dégoutée !
Quand mon père est parti en retraite, il y a 2 ans, il a racheté sa voiture de fonction. C'est un Sce*nic de bonne gamme. Ca a permis à mes parents de ne pas avoir à acheter de voiture dans l'immédiat (c'est pas donné ces petites choses là et quand on est en retraite, ça le devient encore moins !).
Ce matin, mon père devait aller avec un ami voir une exposition.
Il sort de la maison et .... plus de voiture !
Elle a été volée dans la nuit.
Je suis dégoutée car c'est injuste. Mon père a travaillé toute sa vie comme un forcené et je sais qu'ils ne pourront pas s'acheter une voiture de même gamme ; en plus, ils se faisaient de petites promenades en France de temps en temps et ils en profitaient un peu. Elle était confortable (ma mère a de gros problèmes de santé ... elle a même passé plusieurs mois en fauteuil roulant avant de pouvoir être opérée et mon père a des problèmes de dos). Bref, c'est injuste et ça m'ennerve !