Merci beaucoup beaucoup pour le moisiversaire et merci aussi pour les compliments sur l'allaitement.
C'est vrai que ce n'a pas été tous les jours faciles (ne dit on pas "ce qui ne tue pas rend plus fort" ?

).
Je crois que nous sommes
toutes méritantes chacune pour une ou plusieurs raisons ... une tribu à gérer, un allaitement qui s'arrête brutalement, des crobes qui s'invitent un peu trop souvent, des bébés nés beaucoup trop tôt et aux nouvelles desquels on a été suspendues pendant plusieurs mois, des bébés "petits-mangeurs", ...
Aujourd'hui,
RDV pédiatre du 6ème mois et, si tout va bien, je ne revois la pédiatre que pour la visite des 9 mois.
Manon :65,5 cm
6,820 kg
PC = 43 cm
Clément :68 cm
7,460 kg
PC = 44,5 cm
On a beaucoup parlé alimentation.
Elle trouve que je me débrouille très bien alors elle m'a donné deux ou trois pistes intéressantes pour continuer tranquillement la diversification jusqu'à 9 mois.
Elle m'a noté les grandes lignes sur un papier pour que je m'en souvienne.
Je vais aussi passer à un lait 2ème âge.
On a aussi discuté sieste car je lui disais que j'avais vraiment du mal à leur faire faire la 3ème sieste (celle d'avant le dîner) et que je me demandais si il fallait vraiment les "forcer" à faire cette sieste. Elle m'a dit de laisser tomber.
Bonne fête à Clémence !
Souvent le matin, lorsque les petits se réveillent, je les prends avec moi dans mon lit pour le "bonjour". Je les mets côte à côte et je m'allonge à côté d'eux.
Ils se tiennent les mains, se sourient, se racontent leurs rêves.
Il m'arrive aussi de faire un câlin avec l'un d'entre eux uniquement et c'est génial. Ils en profitent pour me caresser le visage, gazouiller en me regardant, éclater de rire, ...
Lolotte, alors cette reprise.
Moi aussi, je suis en congé parental depuis jeudi matin et rien n'a changé non plus

Ah, j'oubliais ... il m'est arrivé un truc de ouf cet aprem.
Après le pédiatre, je suis passée chez "l'agitateur depuis 1954" pour y acheter des cartouches pour mon imprimante.
En revenant, j'arrive à un rond point, je m'engage pour faire les 3/4 de tour du rond point quand une voiture arrive à fond, me grille la priorité et manque de me percuter (à quelques cms !).
Je pile et klaxonne un coup pensant que le gars ne m'avait pas vu.
Il s'arrête net devant moi, sort de sa voiture, hurle, essaie d'ouvrir ma portière (merci ma Twingo adorée d'avoir une fermeture centralisée des portes dès qu'on roule) et finit par taper comme un malade sur ma voiture, me pête mon rétroviseur, ...
A l'intérieur, j'étais pétrifiée ... les petits étaient avec moi ...
Alors, j'ai passé la 1ère et ai forcé le gars à s'écarter ; j'ai dépassé sa voiture qui était garée devant la mienne et me bloquait.
Et là, un éclair de "génie" me traverse l'esprit ... je mémorise son immatriculation (pas facile avec les nouvelles immats).
Personne n'a bougé aux alentours !
J'ai déposé les petits à la maison ; mon mari leur a donné le goûter pendant que je suis allée déposer une plainte à la gendarmerie et un tour chez Renault pour avoir un rétro neuf (impossible de conduire avec un rétro dans cet état).
Y'a vraiment des cinglés en liberté !