14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 01:06:54
Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 617758 fois)
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4710 le: 21 Mars 2011 à 21:15:33 »

Coucou,

1ère journée de boulot faite. Ca s'est bien passé, beaucoup de blabla et de paperasse aujourd'hui + ma visite médicale. C'est demain que ça va être plus dur : je dois jongler entre nounou et garderie le matin et le soir.

Je vous ai lues en travers alors en vrac :
- bravo aux allaitantes...
- Boud, comme tu es douée pour interpréter les paroles de bébé, je t'en donne une vieille d'Alexis qu'il m'a répété pendant au moins 1 mois et que je n'ai jamais réussi à décrypter : "Baboubel dou diiiiiiiiii"  Huh?Huh?
- repas dans transat et chaises hautes, ça dépend des jours
- sathine , courage avec Nathan
- Et oui Ayaya  ON A SURVECU A L'HIVER !!!! J'espère que le prochain sera moins raide.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #4711 le: 21 Mars 2011 à 21:34:28 »

Tu lu, pas tout retenu.

Joyeux mi-anniversaire aux minis-Chouss! Ils sont vraiment trognons, tes loulous! Souriant

J'aurais tant aimé toujours faire partie des allaitantes... Je me rends compte que je n'ai tjs pas digéré la fin de mon allaitement. J'apprécie beaucoup les moments biberon, mais l'allaitement...wah, c'est quelque chose! Enfin...

Pour les compotes, je les fais aussi maison. Je trouve que cela a meilleur goût. Bon, actuellement, ça ne change pas grand chose encore: les compotes de pomme, p.ex, c'est à peu près le même goût fait-maison ou industriel. Par contre, les mélanges, comme légumes-viande, je trouve que ça n'a pas un bon goût! Je préfère, à ce moment-là, faire maison. Avec un filet d'huile d'olive ou un peu d'épices, miam, ça change tout! Clin d'oeil

Boud, pour le livre d'or, je trouve que pour l'individualisation de chacun, c'est mieux d'en faire un pour chaque enfant. Après, la question est: plus tard, donneront-ils vraiment la même valeur que vous à ce livre? Si non, eh bien, faites-en un pour l'ensemble, qui, comme tu dis, restera chez vous, consultable à souhait Clin d'oeil

Je suis une loque ajd... Je file au dodo...
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4712 le: 21 Mars 2011 à 21:36:03 »

Merci beaucoup beaucoup pour le moisiversaire et merci aussi pour les compliments sur l'allaitement.
C'est vrai que ce n'a pas été tous les jours faciles (ne dit on pas "ce qui ne tue pas rend plus fort" ?  Clin d'oeil  ).
Je crois que nous sommes toutes méritantes chacune pour une ou plusieurs raisons ... une tribu à gérer, un allaitement qui s'arrête brutalement, des crobes qui s'invitent un peu trop souvent, des bébés nés beaucoup trop tôt et aux nouvelles desquels on a été suspendues pendant plusieurs mois, des bébés "petits-mangeurs", ...

Aujourd'hui, RDV pédiatre du 6ème mois et, si tout va bien, je ne revois la pédiatre que pour la visite des 9 mois.

Manon :
65,5 cm
6,820 kg
PC = 43 cm

Clément :
68 cm
7,460 kg
PC = 44,5 cm

On a beaucoup parlé alimentation.
Elle trouve que je me débrouille très bien alors elle m'a donné deux ou trois pistes intéressantes pour continuer tranquillement la diversification jusqu'à 9 mois.
Elle m'a noté les grandes lignes sur un papier pour que je m'en souvienne.
Je vais aussi passer à un lait 2ème âge.

On a aussi discuté sieste car je lui disais que j'avais vraiment du mal à leur faire faire la 3ème sieste (celle d'avant le dîner) et que je me demandais si il fallait vraiment les "forcer" à faire cette sieste. Elle m'a dit de laisser tomber.

Bonne fête à Clémence !

Souvent le matin, lorsque les petits se réveillent, je les prends avec moi dans mon lit pour le "bonjour". Je les mets côte à côte et je m'allonge à côté d'eux.
Ils se tiennent les mains, se sourient, se racontent leurs rêves.
Il m'arrive aussi de faire un câlin avec l'un d'entre eux uniquement et c'est génial. Ils en profitent pour me caresser le visage, gazouiller en me regardant, éclater de rire, ...

Lolotte, alors cette reprise.

Moi aussi, je suis en congé parental depuis jeudi matin et rien n'a changé non plus  Clin d'oeil

Ah, j'oubliais ... il m'est arrivé un truc de ouf cet aprem.
Après le pédiatre, je suis passée chez "l'agitateur depuis 1954" pour y acheter des cartouches pour mon imprimante.
En revenant, j'arrive à un rond point, je m'engage pour faire les 3/4 de tour du rond point quand une voiture arrive à fond, me grille la priorité et manque de me percuter (à quelques cms !).
Je pile et klaxonne un coup pensant que le gars ne m'avait pas vu.
Il s'arrête net devant moi, sort de sa voiture, hurle, essaie d'ouvrir ma portière (merci ma Twingo adorée d'avoir une fermeture centralisée des portes dès qu'on roule) et finit par taper comme un malade sur ma voiture, me pête mon rétroviseur, ...
A l'intérieur, j'étais pétrifiée ... les petits étaient avec moi ...
Alors, j'ai passé la 1ère et ai forcé le gars à s'écarter ; j'ai dépassé sa voiture qui était garée devant la mienne et me bloquait.
Et là, un éclair de "génie" me traverse l'esprit ... je mémorise son immatriculation (pas facile avec les nouvelles immats).
Personne n'a bougé aux alentours !
J'ai déposé les petits à la maison ; mon mari leur a donné le goûter pendant que je suis allée déposer une plainte à la gendarmerie et un tour chez Renault pour avoir un rétro neuf (impossible de conduire avec un rétro dans cet état).
Y'a vraiment des cinglés en liberté !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #4713 le: 21 Mars 2011 à 21:53:43 »

Chouss, les boules!!!      Heureusement que vous n'avez rien eu!
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4714 le: 21 Mars 2011 à 22:32:22 »

Quelle histoire Chouss !!    J'aurais eu trop peur ! t'a bien fait de porter plainte ! Y'en a qui doute de rien vraiment ....

Je vois que les petits se portent alors, c'est cool Souriant

Lolotte, m'a bien  fait rien la phrase d'Alexis Mais heu la je ne vois pas . Rémy aussi appelait les enfants, les "baba ", va savoir pourquoi ...  Huh? On n'a jamais compris. Quand je lui parle maintenant de sa façon de parler à 2 ans, il est mort de rire, mais aussi tout ému. Il appelait oui-oui " nan-nan" !!  Les Simpson, les " sisson", etc... C'est trop mignon. J'ai tout noté, je vous conseille d'en faire de même, vous risquer d'oublier.

Pour l'hiver, j'espère que c'est fini. La maîtresse de Rémy était absente aujourd'hui. Apparemment son fils avait la grippe vendredi... J'espère qu'elle ne l'a pas attrapé et transmise aux enfants ... Ma voisine aussi a eu la grippe. Je croyais que l'épidémie était finie, mais apparemment non ....

Koala tout à fait d'accord avec toi pour les petits pot. Le gout des compotes n'est pas différent, mais pour le salé c'est une autre histoire. Je trouve que seul le bio est bon au goût, assez proche du fait maison.

Merci pour vos conseils sur le livre d'or et le plan de table. Je pense donc qu'il n'y aura qu'un livre, mais aussi un plan de table. Il y a quand même 60 adultes et 15 enfants ...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #4715 le: 21 Mars 2011 à 22:38:10 »

Boud, jamais testé le bio. J'essaie d'acheter mes fruits-légumes bio, mais chéri est un peu contre... Il dit que ça ne change pas grand chose du non-bio, sauf le prix.
Pour en revenir aux petits pots, j'en ai acheté quelques-uns en réserve, si un jour je suis en panne de fruits-légumes, ou si je dois m'absenter subitement et du coup j'emporte les petits pots. Pour le salé, du coup, je te fais confiance, et j'en achèterai quelques-uns bio.

Oui, je sais, j'étais censée me coucher, mais j'ai larvé devant la télé... Je file! Nenuit! Bisou
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4716 le: 21 Mars 2011 à 23:17:05 »

Ah Koala , je vois qu'on a le même mari ! Clin d'oeil
Moi aussi il dit que ça ne sert à rien, pas du tout écolo mon mari, ça m'énerve ! 
Je suis loin d'acheter tout bio, surtout les carottes et les bananes.
L'année prochain je remets en route mon potager, mais cette année je vais semer à la volée des graines de fleurs des champs. Les enfants pourront y cueillir des fleurs et me faire des bouquets Souriant

Hier j'ai étaler de gros cailloux avec mon mari, tellement gros qu'il fallait y aller à la main et remplir un des seaux. Résultats, 2h accroupi et debout, maintenant j'ai des courbatures Faut que je fasse plus de gym moi dit donc !

Moi aussi je vais aller au dodo, j'suis contente j'ai bien avancé sur le livret du baptême. On est pas tout à fait d'accord avec l'autre couple, ils ont fait des choix très très catho, et je suis athée, une des marraines est juive, et la un bon tiers de l'assemblé est athée....  Roulement des yeux
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4717 le: 22 Mars 2011 à 01:16:22 »

c'est tard,Coraline n'arrive pas à dormir, elle est enrhumée la pauvre, il faut que je la mouche tous les 1/4 h...mais c'est ma faute, je ne lui ai pas dit que c'était le printemps, alors elle trinballe encore des microbes la varicelle est dans le village à coté de l'école de mon fils...il ne manque plus que ça...
Chouss, c'est dingue cette histoire de voiture j'aurai eu très peur!
par contre, tes petits vont bien, et ça, c'est  Souriant Souriant Souriant
Lolotte, bon courage pour demain! Bisou Bisou
Boud, c'est vrai que ça ne doit pas être facile de baptiser avec 2 couples. je n'ai jamais vu ça par ici. pour le plan de table, pour le baptème de mon grand(80 adultes), on n'en avait pas fait(trop galère pour le mariage!), on a juste posé nos affaires dès qu'on est arrivé pour être sur d'être là où on voulait, et on a dit aux parrain/marraine de faire pareil. ensuite, les autres, ils se sont débrouillés! de toute façon, plan de table ou pas, il y en a toujours qui ne sont pas contents, alors on s'est épargné cette corvée!
bon, ça fait 20mn que je n'entends plus rien, je vais essayer d'aller me coucher!
bonne nuit les filles Bisou Bisou Bisou
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4718 le: 22 Mars 2011 à 08:19:58 »

Coucou,

quelle histoire Chouss !!! heureusement que tu as relevé la plaque parce que un fous furieux comme ça ne doit pas rester impuni !!!!

Il fait beau chez moi youpi !!!je vais pouvoir encore sortir et m'aérez.

Pour le baptême on est 22 , du coup je place aussi. J'ai trouvé plein de choses sympa pour la déco, mais j'ai encore rien commandé. les journées sont trop courtes.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4719 le: 22 Mars 2011 à 08:36:19 »

chez moi aussi il fait super beau !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

chouss j'aurais eu trop peur aussi !!!!! le stress avec les loulous dans la voiture aussi ! tu as eu un bon réflexe de prendre la plaque ! sinon super pour le rdv chez le pédiatre , tu te débrouille comme un chef super !

boud moi aussi j'ai placé tout le monde , ça évite que les gens mettent des heures a s'assoir parce qu'il n'ose pas se mettre n'importe ou , mais c'est vrai que c'est pas évident , nous on était 35 et j'ai du le refaire 5 ou 6fois donc bon courage !

cette aprem les loulous vont a la halte garderie de 14h30 a 15h30 j'espère que sa va bien se passer ... pendant ce temps je vais emmener une couette au pressing et aller voir ma grand-mère a la maison de retraite , je n'y ai pas été depuis début janvier .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4720 le: 22 Mars 2011 à 09:32:50 »

coucou les filles.
Je n'ai pas tout lu mais je suis vraiment crevée 
Ca fait même pas un mois que j'ai repris le boulot mais je n'arrive plus à avancer.
Le w-e avec les travaux je suis à fond et donc peu de répit avec le rythme de la semaine.

Chouss sur le coup de la peur j'aurai peut être pas bougé mais franchement après coup je le bute un taré pareil 

Je vous embrasse foooooooooooort, je vais voir nos copines octos 2011 et je vais au dodo.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4721 le: 22 Mars 2011 à 10:13:41 »

Salut !

Un coucou rapide parce que journée assez chargée pour moi : ménage ( à fond, avec la tonte du jardin ce WE et le beau temps, j'ai plein de terre et d'herbe coupé dans la maison ... ) , repassage ( 1 tonne de linge .... ), bain des bébés et des grands, l'instit de Rémy est encore absente, j'ai donc Rémy avec moi, ce n'est pas de tout repos... Je dois boucler le livret de baptême, passer une commande chez Auch*an drive, etc ... La cuisine est sans dessus dessous...

Angette, ce n'est pas plus mal s'ils attrappent la varicelle maintenant. Passé 6 moins il n'y a plus de danger, et ils ne peuvent pas se gratter. C'est l'âge idéal car ils l’attraperont, et mieux vaut maintenant qu'adulte. La varicelle donne un petit rhume, peut être que Coraline couve la varicelle ?

Aller au boulot !!  Triste
Journalisée

Stella94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4722 le: 22 Mars 2011 à 10:21:53 »

salut les filles !

un pti moment que je suis pas venue et pas eu le courage de rattraper toutes ces pages  Souriant Souriant Souriant
dites question maintenant que le printemps est de retour : quelles types de sorties faites vous avec vos bébés ? moi j'avoue me balader (seule) sur les bords de la marne avec eux mais bon à un moment les balades je les connais pas coeur ! pis faut aussi réussir à jongler avec les repas et c pas évident car en gros j'ai seulement 3 heures de répis avant que ça recommence ! Avez vous dejà donné des bibs dehors en balade depuis qu'il fait beau ? j'aimerai tellement pouvoir aller me balader sur Paris...
Pis chez moi ya aussi le "problème" de l'ascenseur... qui date des années 60 donc on entre a peine a 2 personnes du coup pour moi chaque sortie est un exploit !! un bébé en poussette simple (qui entre dans l'ascenseur tout juste; j'vais d'ailleurs acheté une canne ça passera mieux je crois) et le second en porte bébé. pis on recupere la poussette double dans le local a vélo; bref c pas de tout repos...

sinon ayé je suis en recherche d'ass mat ou de nounou; je reprends le 1er sept (4 mois de congé parental)
et vous, yen a qui on repris le boulot ?? comment ça se passe ? car dejà que je me sens une WONDERMAMAN en ce moment alors j'imagine meme pas une fois le boulot repris...

et coté couple ça va vous vous en sortez ? c pas simple de se retrouver je trouve... moi je suis sur le rythme des petits donc couchée vers 22H30 donc mon homme je le vois peu  Triste

là les 2 sont pris du nez et Côme (c'est depuis 1 mois dejà) commence a tousser; apparemment pas gd chose a faire cf le pediatre

vais essayer de sortir auj, faudrai que j'aille chez Baby'R'Us

passez une belle journee
bises
Journalisée

1 pti gars et 1 ptite nana nés le 15 septembre 2010
Côme : 2690 kg, 46,5 cm et Maé 2030 kg, 42,5 cm

6 mois et 10 jours :
Côme 8,250 kg - 65,5 cm / Maé : 7,440 kg - 64,5 cm
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4723 le: 22 Mars 2011 à 10:34:44 »

Coucou Stella,

Coté promenade, j'ai mes classiques comme toi. Et ensuite j'ai des copines en congé parental ou à mi temps, du coup on  prend le café chez l'une ou l' autre et on papote ( à la desperate housewifes !!!!!)et ça fait un bien fou.
Je m'équipe avec tapis d'éveil(il se plie en 4) transat et ça roule .....
Autrement magasins avec eux, mais sur un créneaux de 13H30 à 15H30 on repart.....

Coté couple, j'ai la chance que mon homme rentre du travail à 17H, du coup on s'occupe des loupiots à deux jusqu'à 20H30 puis on a 2H ensemble avant de dormir.
C'est sur que l'on a pas l'âme romantique d'avant mais c'est une autre relation assez sympa, une parenthèse de parent.

Depuis hier, ils grandissent, Romane commencent à faire les marionnettes avec moi, et ce matin les deux allongés tenaient leurs bibs !!!!!!!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4724 le: 22 Mars 2011 à 10:44:17 »

bonjour!!!

Chouss, rien qu'à te lire, j'en ai eu froid dans le dos...la bétise humaine n'est pas prete de s'arreter, on aura toujours des "frustés du slip" qui s'énerve pour un rien , qui passent leurs nerfs sur tout et rien, et qui s'emporte pour un oui ou un non..........en tout cas, je n'aurai pas eu ton courage et ta présence d'esprit, moi j'aurai pleuré et serait partie....
super pour le cr pédiatre!

Boud, bon courage pour ta journée marathon...

Angette, moi aussi les deux sont enrhumés, quelle galère! j'ai l'impression de ne faire que des lavages de nez, et puis maintenant, ils ont compris le truc, ils se tortillent pour pas que j'y arrive, ils ont de plus en plus de force!! ça devient mission imposible mais je persévère, non mais c'est pas deux loupiots de même pas 7 mois qui vont faire leur loi,!! pour l'instant, je ne m'inquiete pas trop, ils mangent bien, jouent bien, sont en pleine forme mise à part le rhume. si je vois une petite baisse de régime, je consulterai.

sathine, est-ce que nathan mange mieux?

lili, et oui ils grandissent nos trésors, et on s'émerveille pour tout ce qu'il font........J'ADORE!

aujourd'hui, dernier jour de congé mat, demain, 1er jour de vacancesjusque fin avril: donc j'ai le droit de ne rien faire à partir de demain puisque je suis en vacances, vous croyez que mes deux asticots vont bien vouloir?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??

profitez bien de cette belle journée de printemps, le soleil recharge nos batteries( et on sait toutes qu'elles sont à plat avec des juju!!!)

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: