Coucou les filles !

Une nuit de rêve pour moi, dormi de 23h30 à 7h30 sans un seul réveil... Une vraie marmotte !! Et encore, j’aurais pu dormir plus longtemps si le réveil n’avait pas sonné !
Par contre, aussitôt le p’tit déj avalé et la douche prise, gros coup de barre et je pourrais retourner au lit : je crois que l’Aldomet que je prends contre la tension m’assomme complètement ! Mais je ne pourrai pas me recoucher avant cet après-midi, mon frère arrive avec sa famille en fin de matinée. Hier après-midi j’ai dormi de 15h à 18h, et je crois que j’y serais encore si mon copain ne m’avait pas réveillé lorsque nos copains sont arrivés pour l’apéro. Ah ça, pour dormir, je dors !!

Mais je crois de plus en plus que mon traitement contre la HTA ne me convient pas. Depuis que je le prends je suis tout le temps très fatiguée, limite nauséeuse par moments, et surtout je n’ai pas l’impression que ça me baisse la tension : « scintillements » pendant qqs secondes, début de mal de crâne hier soir... Tous les signes qu’on m’avait dit de guetter et qui sont signes de poussées de tension (très subtils pour le moment, donc j’attends d’en parler à la SF ce soir).
Danielle, Kalina : je crois que je vais me renseigner pour acheter un tensiomètre (à moins que mon gentil pharmacien m’en prête un

), en même temps je ne sais pas si ça vaut la peine car je sens que l’hospit me pend au bout du nez d’un jour à l’autre : tension qui ne baisse pas (entre 14/9 et 15/10, mais sûrement + par moments), oedèmes (même si je trouve qu’ils ont un peu diminué avec le veinotonique), 5kg pris en 3 semaines, bilan sanguin qui se détériore de semaine en semaine... Sans être hypocondriaque, ça frôle le début de prééclampsie non ?...
J’ai pas mal de proches dans le milieu paramédical, ils me mettent tous en garde contre ça. J’en parlerai cash à ma SF ce soir, je veux savoir concrètement les risques et les raisons de mon suivi tout à coup très rapproché, avec risque d’hospitalisation à chaque fois.
Danielle : moi aussi je fais de la tachycardie (déjà avant ma grossesse), depuis que je suis enceinte il m’arrive de monter à 110-120 battements/min, ça avait affolé mon médecin qui avait demandé un bilan cardio, mais moi aussi on m’a dit que c’était normal apparemment, surtout en attendant des jumeaux.

Pour tout vous dire, je commence à bien flipper les filles : demain je n’en serai qu’à 33SA, j’ai tellement peur qu’on me déclenche l’accouchement, alors que je me sens bien par ailleurs, aucune douleur, et pas prête dans ma tête !! Et j’ai promis à mes filles que je tiendrais le coup jusqu’à ce qu’elles aient décidé de sortir...

Je veux tenir encore au moins 3 semaines histoire d’être à 36SA, mais ce qui me désespère c’est que je ne peux rien maîtriser de mes taux sanguins ni de mes oedèmes, c’est pas comme si je devais juste serrer les dents parce que j’aurais mal partout (au début je pensais que la fin de grossesse se résumerait à ça, alors que je n’ai mal nulle part mais ce sont mes reins qui commencent à ramer) !
Bref ! C'était mon coup de stress de la journée!
Comment allez-vous de votre côté ?...
Flor : tu es la 1ere juinette, ça se rapproche pour toi !! EN tout cas ça devient bon!...
Véro : ça a bien dû te « requinquer » ce week-end avec tes hommes ! Ta mère est très délicate apparemment... Mais c’est déjà bien de se savoir soutenue par ta BM.
J'ai bien noté ton numéro, en espérant ne pas avoir àm'en sevir trop tôt quand même!!
Alexa : dur dur ta situation, mais se savoir soutenue comme tu l’es (et même par des personnes de SON entourage), c’est déjà très rassurant. Parce que c’est évident que si tu dois batailler à chaque fois pour faire prendre conscience de SES responsabilités à Mr, c’est de l’énergie gaspillée !! Courage !

Avec tes doudous, tu me fais penser qu’on en a acheté 2 la semaine dernière, mais j’oublie à chaque fois de dormir avec !! Ca fait de toute façon bien marrer mon chéri qui se demande ce que c’est que cette histoire « d’odeur maternelle », mais j’m’en fiche, je fais ce que je veux !!

Allez, je vous laisse pour aujourd’hui, mon frère va arriver d’ici une heure avec sa petite famille, je suis super impatiente de les revoir depuis le temps !

Puis je pense que je ferai une bonne sieste en attendant la SF ce soir.
Bises à toutes et tenez bon, que ce soit physiquement ou moralement !!
A+