10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.587 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 20:29:51
Pages: 1 ... 433 434 [435] 436 437 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 569025 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6510 le: 31 Mars 2011 à 17:09:10 »

Souriant

Je finis juste mon message parce que j'étais à la bourre pour aller chercher les garçons à l'école.
Je ne suis pas anti-vaccn dans l'absolu. J'ai été vaccinée petite, il n'y a pas eu de discours particulier contre celà....Simplement, avec les éléments que j'ai aujourd'hui je suis plutôt voire très méfiante. Mon sizan a eu ses 3 injections de pentavac à 4,5,6 mois et c'est suite à son changement de comportement flagrant et durable dans les 24h qui ont suivi la première vaccination que j'ai commencé à m'interroger. Et de fil en aiguille....
Maintenant, je suis ouverte au débat, au contraire, je suis toujours avide d'expériences et d'explications. Peut-être même que tu pourrais me faire changer d'avis si tu as des arguments convaincants.
N'empêche, ce sujet reste malgré tout hyper dépendant de l'histoire personnelle et des angoises propres aussi je trouve.
Et juste pour terminer par rapport à la rougeole, je préfère prendre le risque qu'ils aient une complication sévère de la maladie qu'ils attraperont demain plutôt que de prendre le risque des effets secondaires du vaccin qu'ils auront demain puis plein d'autres fois dans leur vie.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6511 le: 31 Mars 2011 à 17:43:11 »

Karine, j'ai oublié de te répondre. Pour la soupe je fais bouillir de l'eau, je mets un cube de miso dedans et j'ajoute des petites pates (alphabets, perles, vermicelles...) selon l'envie. Dans les bols j'ajoute du gruyère. Tu peux mettre des épices en plus pour parfumer, des croutons, des oignons. Ma grand-mère battait un oeuf et versait dans la casserole.
Ce soir j'essaye avec du tapioca pour changer, et du roquefort.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6512 le: 31 Mars 2011 à 18:52:21 »

et c'est le miso qui fait l'effet désiré ? y'a quoi dedans d'antiradioactif ?

Ah oui et aussi je voulais rebondir sur ce que tu disais sur l'allaitement et l’inefficacité des vaccins : y'a des études ds ce sens ? Le petit deuzième d'une amie, qui a 2 mois, a chopé la varicelle, et son pédiatre lui a dit que ça ne comptait pas pour l'immunité puis qu'il est allaité, et que donc il pourra refaire la varicelle. Ca va ds le sens de ce que tu dis... mais alors ts les vaccins que G et N ont fait jusque là c'est pour du beurre ? 
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #6513 le: 31 Mars 2011 à 19:23:53 »

Il y a divergence d'opinion sur les vaccins  Moi je dis tout le monde a tord et chacun a raison.  En matière de vaccin il n'y a pas de bon choix c'est une roulette russe  On peut avoir a regretter son choix dans une situation comme dans l'autre!!
On ne peut pas savoir d'avance de quoi demain sera fait, ni ce qui se passera dans un cas comme dans l'autre!!

Un sentiment de roulette russe ... c'est exactement comme cela que je me sens quand je fais un vaccin. Et je le sentirais de manière identique si je ne le faisait pas... 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6514 le: 31 Mars 2011 à 20:43:06 »

marinette, je lis que le miso est riche en isoflavone et que c'est déconseillé au femmes enceintes et aux enfants de moins de 3 ans  Huh?
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6515 le: 31 Mars 2011 à 21:21:24 »

le miso, je l'ai acheté en pâte, je fais pareil, une cuillerée à café env??
la vendeuse du mag bio parlait surtout d'une alimentation saine et équilibrée
j'ai acheté aussi du chlorure de magnésium, ça fait des espèces de flocons (on dirait la lessive la perdri*x  ), je sens que je vais m'amuser à boire ça!!

T'as réussi a en trouver  ils sont en rupture partout tu as de la chance!! le chlorure de magnésium c'est dégueu il parait j'ai pas encore gouté 
Le bouillon de miso je l'ai mis dans mon repas de la même façon qu'un bouillon de volaille!! tout le monde en a donc mangé ce soir!! J'ai fait une soupe au miso aussi toute faite en sachet!! C'est pas spécialement bon mais c'est pas dégueu non plus!!
Demain je teste l'argile verte  Roulement des yeux Roulement des yeux

Sev
trop sympa la photo de ta puce  Souriant Souriant
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6516 le: 31 Mars 2011 à 21:46:29 »

C'est bon les enfants sont couchés, je suis devant mon ordi à la maison (l'i-phone c'est génial, mais là ça devenait compliqué !).
Je vais répondre à ton message, mais de là à se convaincre l'une l'autre ça me parrait bien difficile.

C'est vrai qu'il y a une mode anti-vaccin en général qui se répand. Ceci dit, c'est peut-être le résultat de gens qui en ont marre de voir des politiques décider à notre place de notre santé en prenant en compte des intérêts économiques, politiques, et accessoirement de santé. Un exemple : le scandale du sang contaminé, le nuage de tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière (d'ailleurs aujourd'hui avec Fukushima la France est un des seuls pays qui conserve secrets les chiffres sur la contamination de l'espace français, alors que la plupart des autres pays les ont rendus publics, voir le site de la criirad)
On nous cache tout on nous dit rien, en partant de ces arguments on ne peut même pas discuter, juste ce que j'ai à dire c'est que je suis médecin et pas politicien et je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.
Maintenant pour ma part, c'est un choix très réfléchi, et documenté autant que je l'ai pu, car c'est assez difficile de trouver de la littérature sérieuse sur le sujet. Je me suis quand même tapé des bouquins de biologie pour comprendre le fonctionnement du système immunitaire, l'histoire de la vaccination, les différents types de vaccin...il y en a une dizaine dans ma bibliothèque, sans compter les heures passées sur internet, les discussions avec des médecins de toutes sensibilités... Je réfléchis pour chaque valence, une par une, en fonction de l'état de mon enfant, de son environnement pour peser le rapport bénéfices/risques.
ça je n'en ai jamais douté, je sais que sur un sujet comme celui de la santé tu te renseigne autant que tu le peux !
Dans mon raisonnement bénéfice/risque, je raisonne en termes de risques à faire des complications vaccinales par rapport à risques de faire des complications de la maladie en partant du principe qu'ils vont l'attraper avec une probabilité de 1.  C'est à dire que je ne compte pas sur la couverture vaccinale des autres pour m'épargner la maladie. Il y a juste une exception : la polyo. En métropole je ne vaccine pas, si j'habitais en zone endémique je le ferais. Mais c'est la seule.
Par exemple, quand on habitait à Cayenne, qui est une zone endémique de la tuberculose, je n'ai quand même pas vacciné, car j'estimais malgré tout que les effets secondaires du vaccins étaient plus graves et plus irréversibles que la maladie elle-même.
La tuberculose c'est effectivement compliqué car le vaccin ne protège pas complètement de la maladie, en fait il aurait un interet surtout avant l'age de 2 ans en protégeant des formes tres sévères genre neurologiques qui sont peu fréquentes, du moins en France.
Ce qui répond également à une autre de tes questions : oui je suis convaincue que certains vaccins ont des effets secondaires graves. Dans les pays nordiques, où il n'y a que très peu de vaccination, le taux de mortalité n'est pas plus élevé.
Pourquoi un pourcentage non négligeable des morts subites sans explication apparente survient dans la semaine qui suit une vaccination?
ça c'est pas la première fois que je l'entends dans le discours anti vaccinal, je suis vraiment interessée par la source.  ça me parrait vraiment dingue qu'une étude bien conduite montrant ce genre de resultat n'ai pas fait plus de bruit,  et qu'on continu à vacciner en sachant qu'on augmente le risque de mort subite, je ne l'ai pas trouvé.
Si on voulait être complètement cohérents, on ferait un groupage HLA systématique avant toute vaccination pour vérifier si l'enfant possède l'antigène capable de reconnaître l'élément pathogène du vaccin.  Mais vu le prix de cet examen.... (car c'est aussi ça la politique de santé publique).
Le système HLA est le système du soi, il determinerait le profil immunitaire, on le type dans les greffes pour limiter le risque de rejet, on sait qu'il y a certain type de HLA qui expose plus à certaines maladies inflammatoire, mais ce n'est pas aussi simple, par exemple le HLA B27 et la spondylarthrite ankilosante, tu peux avoir ce HLA sans être malade et être malade sans avoir ce HLA, il y a encore beaucoup de chose qui nous échappe, je ne vois pas en quoi en 2011 typer le HLA permet de savoir la réponse vaccinale.
Il y a des gens qui répondent moins bien à certains vaccins, ou il leur faut plus de rappel, ça on ne sait pas le prédire. Et effectivement ça coute extremement cher pour pas d'interet.

On s'assurerait qu'il n'est plus allaité puisque le lait maternel contient des éléments qui empêche l'efficacité d'un vaccin.
Lesquels ?
Le calendrier vaccinal français a été instauré lorsque le président du sénat était le président de l'institut pasteur. Le BCG a été aboli en 2004 quand la France, premier producteur mondial de BCG, a fini d'écouler les stocks de l'ancien type de BCG. Toujours si l'on voulait être cohérents, on enlèverait aujourd'hui de ce calendrier la vaccination contre la diphtérie (qui connait quelqu'un qui a eu la diphtérie dans son entourage récemment?), et on ajouterait le ROR (sauf que ça ne passera jamais d'en ajouter un).
Il a fallut du teps avant que le BCG disparraisse des vaccinations obligatoires, mais ça faisait un moment qu'il n'était plus fait de façon systématique carjustement il ne protège pas de la tuberculose elle même. La diphtérie n'est pas éradiquée, si on arrête la vaccination, l'épidémie va reprendre, la seule maladie éradiquée c'est la variole, le vaccin n'est donc plus fait du tout.
Pour la rougeole les oreillons et la rubéole, il fait parti du calendrier vaccinal.

Pourquoi vaccine-t-on pour le tétanos si attraper la maladie elle-même ne permet pas d'immuniser? je ne comprends pas pourquoi un vaccin le ferait mieux. .
Avec les rappel on stimule le système de défense, , je ne peux pas rentrer dans les explications, mais le résultat est là : quand qqun se fait une plaie, et que ça vaccination n'est pas à jour, tu as juste à faire un rappel si le risque est modéré et en plus une perfusion d'immunoglobuline si le risque est élevé.

Souriant

Je finis juste mon message parce que j'étais à la bourre pour aller chercher les garçons à l'école.
Je ne suis pas anti-vaccn dans l'absolu. J'ai été vaccinée petite, il n'y a pas eu de discours particulier contre celà....Simplement, avec les éléments que j'ai aujourd'hui je suis plutôt voire très méfiante. Mon sizan a eu ses 3 injections de pentavac à 4,5,6 mois et c'est suite à son changement de comportement flagrant et durable dans les 24h qui ont suivi la première vaccination que j'ai commencé à m'interroger. Et de fil en aiguille....
Je ne peux pas répondre à cela, tu as eu un sentiment, tu as fais le lien avec le vaccin....
Maintenant, je suis ouverte au débat, au contraire, je suis toujours avide d'expériences et d'explications. Peut-être même que tu pourrais me faire changer d'avis si tu as des arguments convaincants.
N'empêche, ce sujet reste malgré tout hyper dépendant de l'histoire personnelle et des angoises propres aussi je trouve.
Et juste pour terminer par rapport à la rougeole, je préfère prendre le risque qu'ils aient une complication sévère de la maladie qu'ils attraperont demain plutôt que de prendre le risque des effets secondaires du vaccin qu'ils auront demain puis plein d'autres fois dans leur vie.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6517 le: 31 Mars 2011 à 21:51:51 »

On devrait parler vaccin plus souvent, on n'a jamais vu autant kaji qu'aujourd'hui 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6518 le: 31 Mars 2011 à 22:02:42 »

Et je n'aime pas non plus vacciner mes enfants, l'aiguille, la douleur, la fievre et  les courbatures qui suivent, et puis toujours le sentiment de leur injecter un germe à un moment determiné... Mais je suis convaincue que c'est ce qu'il faut pour eux et pas spécialement pour la société. Nous c'est mardi, meningitec et rappel ROR (il faut 2 doses pour que la vaccination soit efficace).

Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6519 le: 31 Mars 2011 à 22:03:51 »

Hier on parlait pas vaccin et j'était là aussi...  Souriant C'est l'effet transhumance ! Et boulot qui me soule aussi... 
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6520 le: 31 Mars 2011 à 22:10:36 »

Sev, je ne sais pas trop quoi te dire, je ne pense pas qu'il s'agisse d'être forte ou moins forte, c'est pas un mot que j'aime, il sous entend vite qu'on est pas à la hauteur...
Tu es en train de passer une période bien difficile avec tes nenettes malades, le changement de saison, la fatigue qui s'est acumulée, plus toutes les remises en question du rythme de vie qu'imposent des enfants. Je pense qu'il y a des choses qui vonte s'arranger d'elles mêmes avec la disparition des crobes, le repos que tu auras eu cette semaine. Le reste, tu verras au fur et à mesure, ce qui te fais du bien dans les propositions de zohm en les essayant.
Pour le moment continu à te reposer, tu as dormis combien d'heure cette semaine ?
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6521 le: 31 Mars 2011 à 22:13:21 »

oh zut Kaji ! ça se passe mal au boulot ? ou la grossesse te crève ? ou autre chose ?
Sev j'ai des trucs à dire sur ta vie mais je ne sais pas si je le dis en public pour permettre des réactions ou si je te le dis en pv.
C'est pas que ça se passe mal, mais il y a une mauvaise ambiance, difficile de faire sa palce avec les chefs... donc fin de stage (je change dans 1 mois  Souriant), alors je me desinvesti un peu.
la grossesse ça va, contrairement au jumeaux, je consate une nette amélioration de forme au 2eme trimestre !
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6522 le: 31 Mars 2011 à 22:17:46 »

Sev, je ne sais pas trop quoi te dire, je ne pense pas qu'il s'agisse d'être forte ou moins forte, c'est pas un mot que j'aime, il sous entend vite qu'on est pas à la hauteur...
Tu es en train de passer une période bien difficile avec tes nenettes malades, le changement de saison, la fatigue qui s'est acumulée, plus toutes les remises en question du rythme de vie qu'imposent des enfants. Je pense qu'il y a des choses qui vonte s'arranger d'elles mêmes avec la disparition des crobes, le repos que tu auras eu cette semaine. Le reste, tu verras au fur et à mesure, ce qui te fais du bien dans les propositions de zohm en les essayant.
Pour le moment continu à te reposer, tu as dormis combien d'heure cette semaine ?

Je suis bien d'accord.
Si tes besoins primaires (dormir, manger) ne sont pas satisfaits, le reste ne peut pas aller. Mais c'est chouette que tu réagisses déjà plutôt que de laisser un cercle vicieux s'installer.
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #6523 le: 31 Mars 2011 à 22:19:06 »

la grossesse ça va, contrairement au jumeaux, je consate une nette amélioration de forme au 2eme trimestre !

Ouais! J'vous dit pas comment elle déchire grave à la gym !!  
J'suis obligé de la mettre au repos forcé et de faire sa part d'exercice à 2 !!  Roulement des yeux  Tire la langue
 Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6524 le: 31 Mars 2011 à 22:21:41 »

Kaji, j'ai tout répondu de tête sur mes lectures tout à l'heure. Si tu veux des références précises il faut que je les recherche, laisse-moi juste un peu de temps et je te fais un MP.
Je ne cherche pas à te convaincre. Le plus important, c'est d'être en cohérence entre son ressenti et ses actes. De cette façon il n'y a pas de regrets. Pour toi et moi ça semble être le cas. Maintenant pour plein d'autres gens ce n'est pas le cas et là effectivement c'est beaucoup plus difficile à vivre. Et c'est tellement difficile d'avoir de l'information ! je trouve que la France est particulièrement nulle sur ce point. Et d'ailleurs d'une façon générale on ne nous apprend pas à réfléchir par nous-même mais à accepter un formatage, et ce dès le plus jeune âge...
Journalisée

Pages: 1 ... 433 434 [435] 436 437 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: