10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.586 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 20:21:17
Pages: 1 ... 432 433 [434] 435 436 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 569010 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6495 le: 31 Mars 2011 à 14:43:45 »

La rougeole est une maladie très surveillée avec déclaration obligatoire donc oui je peux t'affirmer que ces enfants n'ont pas été vacciné contre la rougeole.
Je te décris simplement les faits tels qu'ils sont aujourd'hui devant moi. Ça n'est pas un rempart systématique. Les discours se ressemblent car les faits sont là.
L'affaiblissement du système immunitaire par les vaccinations ? ? ? Faut arrêter de dire que les vaccins font du mal, bien sûr certains ont des effets secondaires. Tu penses vraiment que s'il y avait plus ou même autant, de risque avec les vaccins que les maladies on vaccinerai les gens ? ? ?
Bien sûr tu as le droit de ne pas te vacciner et de ne pas vacciner tes enfants.
Mais le discours anti vaccinal est bourré d'idées reçues et fausses, et j'ai le droit de m'en offusquer surtout quand on voit les conséquences.

Tout dépend de la part de la population qui est vacciné ou non!!
Si 1% de la population (je ne connais pas les chiffres je dis au pif) n'est pas vaccinée La probabilité d'attraper la maladie est beaucoup plus faible que celle de faire une réaction au vaccin. Par contre si cette part grandit Les probabilités ne sont plus du tout les mêmes!!!
Ca veut dire que quand on fait de la résistance au vaccin, vaut mieux être tout seul à le faire !! Sauf que si ça devient une idée "à la mode" c'est hyper dangereux  

Oui bien sûre ça me parait évident!! Le vaccin te protège toi mais aussi les autres puisque il n'y a pas de contagion possible!!  

En gros quand la population est vaccinée, si toi tu ne te fais pas vacciner, tu as peu de risque d'atrapper la maladie et encore moins de risque pour la forme grave. Et aucun risque lié à la vaccination. Si personne ne se fait vacciner tu risques plus gros.

Oui c'est tout a fait ça!! C'est pour ça que la phrase de kaji n'a de sens que si on prend en considération la part de la population qui est vaccinée!!!
Mais connait on les chiffres Huh?Huh?
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6496 le: 31 Mars 2011 à 14:49:13 »

moi ça me fait penser à la théorie du "dilemne du prisonnier", un concept bien connu en évolution des populations
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilemme_du_prisonnier

Citation
"Le dilemme du prisonnier fournit un cadre général pour penser les situations où deux ou plusieurs acteurs ont un intérêt à coopérer, mais un intérêt encore plus fort à ne pas le faire si l'autre le fait, et aucun moyen de contraindre l'autre. "
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6497 le: 31 Mars 2011 à 14:49:45 »

bonjour bonjour
ca blablate par ici !  Souriant
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6498 le: 31 Mars 2011 à 14:50:25 »

Je dis pas il faut faire tous les vaccins à tout le monde, je ne ferai pas celui de la varicelle sauf si un de mes gamins était immunodeprimé ou ne l'avait pas chopè à l'âge adulte, je n'ai pas fait le BCG, après réflexion on n'est pas à risque, j'ai pas fait la gastro...
Mais je me bas contre 0 vaccins, et les idées fausses et dangereuses sur les vaccins distribuée à une population non avertie.
La grippe A c'est compliqué, des décidions dans l'urgence, un risque au départ non connu, des décisions politiques avant tout... Finalement pas tellement de conséquences.

Les effets secondaires du vaccin, souvent on confond, le risque du virus (présent dans le vaccin en faible quantité) qui existe avec le même  pourcentage en attrapant la maladie. Par exemple chez speedy, le PTI (j'ai pas suivit la suite) n n'a peut être aucu
 Lien avec le vaccin, et s' a un lien avec le vaccin , c'est par le biais du virus qui fait réagir le système immunnitaire et pas les "métauxourds".
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6499 le: 31 Mars 2011 à 14:56:44 »

France inter émission sur les jumeaux
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6500 le: 31 Mars 2011 à 14:58:01 »

sur quel chaine?
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6501 le: 31 Mars 2011 à 15:00:14 »

Merde c'est fini, ça avait l'air bien...
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6502 le: 31 Mars 2011 à 15:00:56 »

ah ben tant pis  Roulement des yeux
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6503 le: 31 Mars 2011 à 15:07:26 »

si c'est france inter ça se podcaste le lendemain  Clin d'oeil
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6504 le: 31 Mars 2011 à 15:08:44 »

En gros quand la population est vaccinée, si toi tu ne te fais pas vacciner, tu as peu de risque d'atrapper la maladie et encore moins de risque pour la forme grave. Et aucun risque lié à la vaccination. Si personne ne se fait vacciner tu risques plus gros.
ah ok merci  Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6505 le: 31 Mars 2011 à 15:34:55 »

si c'est france inter ça se podcaste le lendemain  Clin d'oeil

merci  Sourire
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6506 le: 31 Mars 2011 à 16:04:27 »

C'est vrai qu'il y a une mode anti-vaccin en général qui se répand. Ceci dit, c'est peut-être le résultat de gens qui en ont marre de voir des politiques décider à notre place de notre santé en prenant en compte des intérêts économiques, politiques, et accessoirement de santé. Un exemple : le scandale du sang contaminé, le nuage de tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière (d'ailleurs aujourd'hui avec Fukushima la France est un des seuls pays qui conserve secrets les chiffres sur la contamination de l'espace français, alors que la plupart des autres pays les ont rendus publics, voir le site de la criirad)
Maintenant pour ma part, c'est un choix très réfléchi, et documenté autant que je l'ai pu, car c'est assez difficile de trouver de la littérature sérieuse sur le sujet. Je me suis quand même tapé des bouquins de biologie pour comprendre le fonctionnement du système immunitaire, l'histoire de la vaccination, les différents types de vaccin...il y en a une dizaine dans ma bibliothèque, sans compter les heures passées sur internet, les discussions avec des médecins de toutes sensibilités... Je réfléchis pour chaque valence, une par une, en fonction de l'état de mon enfant, de son environnement pour peser le rapport bénéfices/risques.
Dans mon raisonnement bénéfice/risque, je raisonne en termes de risques à faire des complications vaccinales par rapport à risques de faire des complications de la maladie en partant du principe qu'ils vont l'attraper avec une probabilité de 1.  C'est à dire que je ne compte pas sur la couverture vaccinale des autres pour m'épargner la maladie. Il y a juste une exception : la polyo. En métropole je ne vaccine pas, si j'habitais en zone endémique je le ferais. Mais c'est la seule.
Par exemple, quand on habitait à Cayenne, qui est une zone endémique de la tuberculose, je n'ai quand même pas vacciné, car j'estimais malgré tout que les effets secondaires du vaccins étaient plus graves et plus irréversibles que la maladie elle-même.
Ce qui répond également à une autre de tes questions : oui je suis convaincue que certains vaccins ont des effets secondaires graves. Dans les pays nordiques, où il n'y a que très peu de vaccination, le taux de mortalité n'est pas plus élevé.
Pourquoi un pourcentage non négligeable des morts subites sans explication apparente survient dans la semaine qui suit une vaccination?
Si on voulait être complètement cohérents, on ferait un groupage HLA systématique avant toute vaccination pour vérifier si l'enfant possède l'antigène capable de reconnaître l'élément pathogène du vaccin.  Mais vu le prix de cet examen.... (car c'est aussi ça la politique de santé publique).
On s'assurerait qu'il n'est plus allaité puisque le lait maternel contient des éléments qui empêche l'efficacité d'un vaccin.
Le calendrier vaccinal français a été instauré lorsque le président du sénat était le président de l'institut pasteur. Le BCG a été aboli en 2004 quand la France, premier producteur mondial de BCG, a fini d'écouler les stocks de l'ancien type de BCG. Toujours si l'on voulait être cohérents, on enlèverait aujourd'hui de ce calendrier la vaccination contre la diphtérie (qui connait quelqu'un qui a eu la diphtérie dans son entourage récemment?), et on ajouterait le ROR (sauf que ça ne passera jamais d'en ajouter un).
Pourquoi vaccine-t-on pour le tétanos si attraper la maladie elle-même ne permet pas d'immuniser? je ne comprends pas pourquoi un vaccin le ferait mieux.

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6507 le: 31 Mars 2011 à 16:21:06 »

j'ai hate de lire les reponses 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6508 le: 31 Mars 2011 à 16:46:33 »

ah bon ? 31 ? je n'ai rien fait a 31 et pourtant, je suis a jour
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6509 le: 31 Mars 2011 à 16:57:56 »

j'adore aussi !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 432 433 [434] 435 436 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: