11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.592 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 01:40:19
Pages: 1 ... 430 431 [432] 433 434 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 569228 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6465 le: 30 Mars 2011 à 15:41:38 »

Quand est-ce que vous aurez votre extension Impa?
Ils parlent vraiment bien les loulous Souriant et bravo miss Flamby !
pfff, on n'a meme pas encore deposé le permis de construire, on attend toujours le diagnostic pour l'assainissement
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6466 le: 30 Mars 2011 à 15:44:02 »

Peut-être qu'il couve quelquechose? la varicelle par exemple 
tu crois que ca va aussi vite a donner des symptomes ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6467 le: 30 Mars 2011 à 15:50:48 »

moi je l'empecherais aussi de toucher... en expliquant que c'est à lui, et rien qu'à lui.
Comme j'empecherais G de toucher les parties intimes de C (je parle de tes mioches, pas des miens hein) Souriant Enfin pareil, pour les miennes, je les en empecherais aussi. ceci dit, comme personne n'a quoi que ce soit qui pendouille entre les jambes, ben ca n'interesse personne
Journalisée

Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6468 le: 30 Mars 2011 à 16:42:47 »

Ça fait longtemps que E n'a pas essayé touche pipi avec R, en fait c'était au moment oú elle voulait tout ce qu'il avait entre les mains, dans le bain c'était son sboub... J'ai fait un peu d'éducation sexuelle (lui il a, toi c'est caché...) mais à 12 mois je crois pas qu'elle ai compris  Clin d'oeil.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6469 le: 30 Mars 2011 à 20:48:15 »

Peut-être qu'il couve quelquechose? la varicelle par exemple 
tu crois que ca va aussi vite a donner des symptomes ?

non, c'était pour la blague....

Ici, interdit de s'entretoucher les zizis pour les garçons, idem pour les foufounes de leurs soeurs.
Et j'ai rajouté récemment une nouvelle règle aussi : tant que possible les fesses et le zizi ça reste privé. C'est à dire qu'on ne les montre pas (sauf au bain), on ne s'exhibe pas dans la maison et on n'en rigole pas. Ca c'est pour prévenir toute masturbation publique intempestive (même si je n'ai pas été confrontée au cas, il parait que c'est dans ces âges là que ça peut apparaître).
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6470 le: 30 Mars 2011 à 22:00:09 »

réflexion du soir sur la varicelle :
ça sert à quoi d'exclure les gamins des collectivités lorsque les boutons apparaissent alors que c'est une maladie bénigne, qu'il vaut mieux l'avoir le plus tôt possible, et que l'enfant est contagieux pendant un bon moment avant le diagnostic ?
En plus il parait qu'il existe un vaccin (je ne l'aurais pas fait mais c'est pour mon raisonnement que je dis ça  Roulement des yeux), mais qu'on ne sait pas combien de temps il agit, donc il se pourrait que l'enfant soit protégé petit mais plus à l'âge adulte, là ou les complications peuvent être graves. Du coup les médecins ne proposent pas le vaccin en espérant que les enfants l'attrapent tôt, vu que c'est une maladie qu'on n'a qu'une fois.
Alors voilà, je trouve ça juste un peu bête de faire tout un foin (en fait je suis hargneuse parce qu'à cause de ça je peux pas voir qui je veux, je peux pas aller à la piscine ce we, ni à la gym, et que je vais devoir retourner voir le médecin pour avoir un certificat de non contagion pour que les enfants puissent aller en HG la semaine prochaine  Roulement des yeux Roulement des yeux)

Bon, sinon rien à voir : on va prochainement emmener les enfants chez le coiffeur. Le débat est : coiffure différente ou pas ??
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6471 le: 30 Mars 2011 à 22:15:08 »

BONSOIR et merci pour ces belles photos  Clin d'oeil
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6472 le: 30 Mars 2011 à 22:20:28 »

toute ta réflexion sur la varicelle est juste. Moi pas comprendre. Pour le vaccin, c'est pareil pour le ROR, les gosses sont protégés (et pas à 100% d'ailleurs) étant petits alors que c'est plus grave adulte (on assiste à une recrudescence des cas graves adultes de rougeole), et le vaccin ne protège pas spécialement de la complication grave mortelle qui est censée justifiée la vaccination...
On nage en plein délire.
En tout cas je compte les jours en espérant que les miens la fassent 
Pour la coupe de cheveux, tu ne cesses de dire qu'ils sont différents, alors pour moi il faut trouver à chacun la coiffure qui lui va le mieux Clin d'oeil tout simplement ! visage plus rond ou plus long, le coiffeur adapte les longueurs. Pas faire de la différenciation à tout prix mais juste considérer chaque enfant dans ce moment où on prend aussi soin de lui et de son image.
le souci avec le ROR, c'est que vu que c'est au calendrier vaccinal, la quasi totalité des gosses sont vaccinés. Les miens y compris. Du coup même si tu n'es pas vacciné t'as pas une très forte probabilité de l'attraper enfant... alors il faudrait que tout le monde soit vacciné (et on ne peut pas obliger) ou personne  Huh? Huh?
Espérons qu'on aura pas idée d'obliger à se vacciner contre la varicelle (même si j'imagine que beaucoup de parents suivraient, et que les labos pharmaceutiques se rempliraient encore les poches  Roulement des yeux Roulement des yeux).

Pour la coiffure, ça se voit pas beaucoup mais j'ai déjà coupé un peu différemment, surtout au niveau de la frange. Je ne veux pas faire quelque chose de trop différent car je ne me sens pas légitime pour être volontairement à l'origine de leur différence physique. Mais en même temps, je refuse de sur-cultiver leur ressemblance. Je ne les habille pas pareil, pour moi il n'y a pas de raison que je les coiffe pareil (c'est aussi lié au fait que des cheveux, ça repousse, je ne vais donc pas à l'encontre de leur physique propre).
En fait j'ai peur de leur attribuer des rôles (genre lui c'est ébouriffé tout fou et lui le premier de la classe)... purée, c'est capillotracté mon raisonnement  Roulement des yeux Roulement des yeux je m'en fais des nœuds au cerveau  
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6473 le: 30 Mars 2011 à 22:30:30 »

Tu ne sais pas, dans la crèche il peut y avoir un enfant avec des défenses immunitaires plus faible ou dont le frère est immunodeprimé par une chimiothérapie, ou dont la mamn est enceinte et non immunisée. Tu ne peux pas protéger quand tu ne sais pas que l'enfant est malade, mais une fois que tu le sais c'est délicat de faire abstraction.
J'ai été en contact avec la rougeole la semaine dernière et je te dis pas le stress le temps de vérifier mon immunité !
Pour la rougeole, l'épidémie actuelle c'est à cause des enfants qui ne sont plus vaccinés et les formes graves existent vraiment et ne sont pas si rare, et d'autant plus nombreuses que le nombre de personne malade augmente. Le vaccin protège très bien, mais on s'est rendu compte (finalement protégée avec une seule injection), mais on s'est rendu compte avec le temps (la science a besoin de recul) qu'avec une seule injection 30% des patients n'étaient pas protèges et qu'en faisant une 2ème injection, on réduisait ce chiffre de manière significative.
C'est sûr, la vaccination et l'éviction de collectivité sont des mesure de protection des autres et pas que de soit même et des fois le message à du mal à passer. C'est dommage.
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6474 le: 30 Mars 2011 à 22:35:33 »

Le capillotractage   connaissais pas  
Franchement Karine, arrête de couper les cheveux en 4 (OK c'est facile). Comme t dis, les cheveux ça repousse, alors profite-en pour tester différents trucs. En plus ils sont petits alors ils seront pas traumatisés si c'est raté.

Sinon, Sardinette a été contaminée avec du coolium radioactif, il se passe des trucs très bizarres. Cet aprèm, on est allés à la plaine de jeux couvertes. Les garçons sont partis s'éclater aux jeux de grands, je me suis installée avec les filles dans le coin des petits, baleinette est partie explorer, sardinette s'est installée sur moi en regardant avec méfiance autour. Comme d'hab quoi .Mais voilà t-y pas (j'adore cette expression) que deux petits garçons d'environ 5-6 ans arrivent et commencent à la toucher, vouloir jouer avec....je l'attendais à la crise de hurlements syndicale, et bah pas du tout! elle a commencé à jouer (au bout de 5 minutes quand même, mais rien à voir avec les 3 heures habituelles d'attente), et a fini sur les genoux du petit gars à rigoler . Puis elle est descendue et partie jouer/explorer/marcher (en se tenant) toute seule comme une grande.
Elle a dragué la mémé, et en partant a fait aurevoir à tout le monde avec sa petite main (tous les inconnus présents).
Dommage qu'elle n'a pas fait ça ce w-e, mais ça fait plaisir de la voir comme ça, j'en revenais pas !

Et je vous tiens au courant de mes expériences misoesques : soupe miso/curry/petites pates/gruyère, ça passe tout seul pour les garçons  Souriant. Les filles mangent juste les petites pates, mais vu qu'elles ont cuit dans le miso ça leur en fait quand même un peu. Ca fait déjà deux soirs, j'espère qu'ils ne vont pas se lasser. Demain je ferai miso/tapioca/roquefort. Et le midi ils prennent sur eux et boivent un verre de soupe nature.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6475 le: 31 Mars 2011 à 08:51:47 »

salut les filles
béné je comprends bien, mais les hommes aussi ont besoin de leur moment à eux de détente, et de repos. je peux comprendre qu'en en faisant moins, ils sont tout aussi fatigués que nous Tire la langue (que veux tu ce sont des hommes Roulement des yeux )

marinette, tu m'as fait peur avec ton coolisme radioactif, je me suis demandé ce que c'était Roulement des yeux
j'imagine que tu dois être soulagée que ta petite soit sociable!! c'est vrai qu'on a toujours peur que nos enfants ne "réagissent "pas "normalement" avec les autres... j'ai remarqué ici que J joue très facilement avec les autres, va vers eux, etc. alors qu'A. vit sa vie dans son coin, n'attache pas beaucoup d'importance aux autres enfants (sauf si les autres font la démarche)

tiens nous au courant de ton régime miso ça m'intéresse, je vais faire mes achats auj, car ce midi je sors, je mange au resto avec zhom, youpi

on a reçu les balles , manque la piscine, pour le moment les filles se sont baignées avec les balles, elles on adoré
et le bac à sable et à eau est dans le salon, pareil, y a rien dedans et c'est déjà l'éclat
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6476 le: 31 Mars 2011 à 09:18:59 »

Cool pour les balles!
Ici on a eu en cadeau de naissance un gros dragon turquoise en peluche avec plein de balles dedans, mais les filles n'aiment pas se baigner dedans, elles préfèrent balancer une par une les é00 balles dans tous les coins de la baraque....
Sinon, je sais que ma sardinette est parfaitement normale, je n'ai pas d'inquiétude à ce sujet. C'est juste qu'elle est tellement ours des cavernes systématiquement dès qu'elle est à plus de 2 cm de mes bras quand on sort, que j'ai pas l'habitude de ça
Bon resto alors!
Ici il fait un temps POURRI !
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6477 le: 31 Mars 2011 à 09:48:27 »

Tu ne sais pas, dans la crèche il peut y avoir un enfant avec des défenses immunitaires plus faible ou dont le frère est immunodeprimé par une chimiothérapie, ou dont la mamn est enceinte et non immunisée. Tu ne peux pas protéger quand tu ne sais pas que l'enfant est malade, mais une fois que tu le sais c'est délicat de faire abstraction.
J'ai été en contact avec la rougeole la semaine dernière et je te dis pas le stress le temps de vérifier mon immunité !
Pour la rougeole, l'épidémie actuelle c'est à cause des enfants qui ne sont plus vaccinés et les formes graves existent vraiment et ne sont pas si rare, et d'autant plus nombreuses que le nombre de personne malade augmente. Le vaccin protège très bien, mais on s'est rendu compte (finalement protégée avec une seule injection), mais on s'est rendu compte avec le temps (la science a besoin de recul) qu'avec une seule injection 30% des patients n'étaient pas protèges et qu'en faisant une 2ème injection, on réduisait ce chiffre de manière significative.
C'est sûr, la vaccination et l'éviction de collectivité sont des mesure de protection des autres et pas que de soit même et des fois le message à du mal à passer. C'est dommage.
Oula j'ai réveillé la bête  Huh? Clin d'oeil
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis, mais comme les enfants sont contagieux bien avant de déclarer des boutons, ça ne protège pas vraiment les enfants... A ce moment là il faut être cohérent et rendre la vaccination obligatoire !! Bien sur que le vaccin est une mesure collective (et c'est d'ailleurs pour ça que c'est si frustrant quand il s'agit de SON enfant), mais pour moi l'éviction de collectivité pour la varicelle ça n'a pas vraiment de sens puisque la politique médicale montre clairement qu'on voudrait que les enfants l'attrapent au plus tôt.
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6478 le: 31 Mars 2011 à 10:39:20 »

Le capillotractage   connaissais pas  
Franchement Karine, arrête de couper les cheveux en 4 (OK c'est facile). Comme t dis, les cheveux ça repousse, alors profite-en pour tester différents trucs. En plus ils sont petits alors ils seront pas traumatisés si c'est raté.

Sinon, Sardinette a été contaminée avec du coolium radioactif, il se passe des trucs très bizarres. Cet aprèm, on est allés à la plaine de jeux couvertes. Les garçons sont partis s'éclater aux jeux de grands, je me suis installée avec les filles dans le coin des petits, baleinette est partie explorer, sardinette s'est installée sur moi en regardant avec méfiance autour. Comme d'hab quoi .Mais voilà t-y pas (j'adore cette expression) que deux petits garçons d'environ 5-6 ans arrivent et commencent à la toucher, vouloir jouer avec....je l'attendais à la crise de hurlements syndicale, et bah pas du tout! elle a commencé à jouer (au bout de 5 minutes quand même, mais rien à voir avec les 3 heures habituelles d'attente), et a fini sur les genoux du petit gars à rigoler . Puis elle est descendue et partie jouer/explorer/marcher (en se tenant) toute seule comme une grande.
Elle a dragué la mémé, et en partant a fait aurevoir à tout le monde avec sa petite main (tous les inconnus présents).
Dommage qu'elle n'a pas fait ça ce w-e, mais ça fait plaisir de la voir comme ça, j'en revenais pas !

Et je vous tiens au courant de mes expériences misoesques : soupe miso/curry/petites pates/gruyère, ça passe tout seul pour les garçons  Souriant. Les filles mangent juste les petites pates, mais vu qu'elles ont cuit dans le miso ça leur en fait quand même un peu. Ca fait déjà deux soirs, j'espère qu'ils ne vont pas se lasser. Demain je ferai miso/tapioca/roquefort. Et le midi ils prennent sur eux et boivent un verre de soupe nature.

super pour sardinette, ca doit faire plaisir oui !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6479 le: 31 Mars 2011 à 11:25:43 »

Quand tu ne sais pas que l'enfant est malade tu ne peux pas protéger, effectivement c'est la vie... Quand tu sais tu peux pas dire rien à foutre ! L'enfant est encore contagieux quand les boutons sont là !

Oula j'ai réveillé la bête  Huh? Clin d'oeil
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis, mais comme les enfants sont contagieux bien avant de déclarer des boutons, ça ne protège pas vraiment les enfants... A ce moment là il faut être cohérent et rendre la vaccination obligatoire !! Bien sur que le vaccin est une mesure collective (et c'est d'ailleurs pour ça que c'est si frustrant quand il s'agit de SON enfant), mais pour moi l'éviction de collectivité pour la varicelle ça n'a pas vraiment de sens puisque la politique médicale montre clairement qu'on voudrait que les enfants l'attrapent au plus tôt.
Journalisée

Pages: 1 ... 430 431 [432] 433 434 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: