11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.592 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 01:42:20
Pages: 1 ... 429 430 [431] 432 433 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 569233 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6450 le: 30 Mars 2011 à 11:21:29 »

j'achète les pamp*ers que lorsque j'ai des reducs aussi, elles se font rares en effet. par contre karine, generalement ce sont des bon svalables sur tous les types de couches pamper*s.

marinette:   trop fort ton superman qui soulève ses pyj!

ah, les zoupetets se reveillent.... elles dorment depuis 9h, c'est cool, elles sont, comme dit julia "mignon mignon"!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6451 le: 30 Mars 2011 à 11:24:05 »

charlie ce matin a dit a gabrielle : pas gentille Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6452 le: 30 Mars 2011 à 11:28:19 »

c'est qu'elle l'a entendu qq part Roulement des yeux Roulement des yeux
ici julia dit "maman heu tè" quand elle est ds mes bras(je le prends pour "je t'aime" Cool mais j'en sais rien!!)

ah j'vous ai pas dit: la revanche de miss flamby: Adèle se rebiffe et commence à piquer les jouets de sa soeur. l'ambiance est assez électrique pour le partage des jouets, ni l'une ni l'autre ne lâche son morceau. j'adore. ça finit souvent en rigolade. Bisou Bisou Bisou

allez je file
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6453 le: 30 Mars 2011 à 11:39:03 »

c'est qu'elle l'a entendu qq part Roulement des yeux Roulement des yeux
ici julia dit "maman heu tè" quand elle est ds mes bras(je le prends pour "je t'aime" Cool mais j'en sais rien!!)

ah j'vous ai pas dit: la revanche de miss flamby: Adèle se rebiffe et commence à piquer les jouets de sa soeur. l'ambiance est assez électrique pour le partage des jouets, ni l'une ni l'autre ne lâche son morceau. j'adore. ça finit souvent en rigolade. Bisou Bisou Bisou

allez je file
oh trop beau je je t'aime !

tant mieux si adele se rebelle !

alors oui, charlie l'a entendu qqpart, elle a repété  immediatement apres ce que je venais de dire Je venais de faire un lavement de nez a gabrielle qui pleurait. Charlie pleurait aussi par solidarité, donc je lui ai dit que ce n'etait pas grave ce que je venais de faire a gabrielle, et qu'elle pouvait lui faire un calin pour la consoler. Sur ce, charlie s'est mise a faire un calin a gabrielle, qui l'a violemment repoussée. Donc j'ai dit a gabrielle qu'elle n'etait pas gentille avec charlie...

passionnant hein Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6454 le: 30 Mars 2011 à 11:48:37 »

Coucou !
Impa nous on a eu souvent ce que tu décris. De la part des deux (une fois en même temps c'était super d'ailleurs). Je n'ai toujours pas compris de quoi ça venait. Moi j'ai déjà pensé à donner du doliprane dans ces cas-là mais ça ne change rien. C'est comme s'ils n'avaient plus envie de dormir mais étaient trop fatigués pour rester calmes.
J'ai envisagé ce que moi je mangeais aussi (car moi quand je bois du café ça me fait exactement) pour trouver un potentiel excitant qui les rende comme ça mais j'ai rien trouvé  Huh? Mystère. En tout cas c'est usant. C'est généralement aussi entre 1h et 5h quand ils font ça, sur une tranche d'éveil de 2h à 3h30... bonheur !
Ici côté langage, G ne dit rien de spécial. C par contre dit "allo" quand on lui donne tout objet ressemblant de loin à un téléphone en se le collant à l'oreille, elle dit "bébé" quand elle voit une poupée et dit "baaaaaado" en se balançant quand on change "bateau sur l'eau".
Je vais voir pour les couches culottes j'y avais pas pensé.
pfff, c'est usant oui... Si ca se trouve, c'etait une coincidence pour le doliprane.
A un moment, je me suis aussi demandé si elles n'avaient pas bu du coca pour ne pas retrouver le sommeil comme ca
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6455 le: 30 Mars 2011 à 13:09:38 »

Quand est-ce que vous aurez votre extension Impa?
Ils parlent vraiment bien les loulous Souriant et bravo miss Flamby !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #6456 le: 30 Mars 2011 à 13:24:38 »

Un coucou vite fait, pas trop le temps, j'ai une réunion en début d'après midi et plein de taf en retard...

Impa, pas cool pour ta nuit  T'as réussi à te reposer un peu Huh?

Karine :
1. Moi, les prises electriques, c'est niet direct. Cache prises à la maison partout (même en hauteur  Roulement des yeux). Je me méfie surtout qu'ils ne débranchent pas. D'autant que ca peut aller très vite : on a une vielle prise (qui n'est plus branchée) sous le lavabo de la Salle de bains et dernièrement, Esteban a mis ses doigts directs dedans (elle aurait été alimentée, je n'aurais pas eu le temps de réagir).
2. Moi, je ne fais pas attention quand ils sont en erection. pas de remarques. De mémoire, pour Lupio, j'ai commencé vers 2 ans à lui expliquer que c'était personnel. Par contre, la fois ou Esteban a voulu "jouer" avec celui de son frère, je lui est expliqué (calmement) qu'il n'avait pas le droit et que c'était personnel (je ne sais pas si il a compris, mais il n'a plus recommencé après).

Sev, pour les couches culottes, ca serait super pratique ici (des vrais asticots). Par contre, je trouve ca trop cher. Alors, j'opte pour la ruse (pas bien, mais je leur donne des trucs "interdits" (style mon déo) et ca arrive à bien les distraire).
Pour le lit dans la chambre, c'est clair que c'est la solution de facilité...mais ici, on a opté pour ca aussi.
Mais à priori, comme ca va bcp mieux de ce coté là, on va mettre 1 lit d'appoint dans la chambre des grands (pour la sieste on les sépare).
dans l'idéal, une chambre chacun serait bien car ils n'ont pas du tout le même ryhtme. Pour la sieste, c'est bon, mais le matin, en général, Esteban réveille Xavi.
Et vive le changement d'heure : ils dorment une heure de plus le matin  Souriant

C'est clair qu'ils parlent super bien vos loulous  Souriant. Ici, j'attends encore le "maman"....

Pour la "rebellion" d'Adèle, c'est plutot rassurant non ? toi qui avait peur qu'elle se laisse bouffer.
Ici, ca dépend vraiment des jours : ils se "cherchent" sans arret. Et Xavi adore énerver son frère quand il est fatigué....

bon allez, je files, j'ai une réunion à préparer....
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6457 le: 30 Mars 2011 à 13:53:42 »

Bon sinon question du jour : est-ce que ça vous arrive d'avoir des doubles réactions par rapport à une bêtise : exemple hier, Gaël prend la prise de l'aspirateur pour le brancher. Je trouve que c'est bien parce qu'il a assimilé correctement quelque chose, mais pourtant c'est interdit. Je lui ai dit : bravo, c'est exactement comme ça qu'il faut faire, mais seule maman ou papa ont le droit de faire ça car c'est dangereux. Je ne veux pas que tu recommences. Vous croyez que c'est un message trop complexe à assimiler, j'aurais du simplement dire non ?

Autre question du jour (ouais ça fait deux Tire la langue) : en tant que maman de petits garçons qui n'a jamais eu de petit frère, je suis comment dire... "démunie" face à certaines situations. L'autre jour, je change G, et il avait une érection. Une fois la surprise passée, je me suis demandée quoi faire : refermer la couche pour ne pas interférer dans ce moment qui lui est privé, ou bien le changer quand même (il avait fait la grosse commission  ) ? J'ai changé quand même, mais j'ai vraiment eu l'impression d'intervenir là ou je ne devrais pas. Est-ce normal ou est ce simplement lié à la gène de me retrouver confrontée à la sexualité de mon petit garçon ?

Pour la première question, le but étant que l'enfant ne cherche pas spécialement à reproduire le comportement, et vu que s'il se contente de mettre la fiche dans la prise c'est pas dangereux, je ne réagirais pas. Pas de félicitations pour ne pas encourager, pas de réprimandes car il n'a pas fait de bêtises. L'électricité est un danger qu'il ne peut pas imaginer, qui ne fait pas partie de son instinct donc à mon avis ça ne sert à rien d'expliquer. Si tu as peur, mets des cache-prise.

Pour la deuxième question, ça ne m'est jamais arrivé !
Par contre quand sizan me pose des questions techniques je l'envoie à son papa 
Il n'y a pas longtemps il m'a sorti : tu sais le matin mon zizi il est super costaud, il arrive à soulever mon pyjama 

Je suis assez d'accord avec ta réponse a la première question  Souriant Souriant

Pour la seconde des Q comme les autres je change la couche sans y preter attention.

Les couches culottes je n'en n'utilise pas encore puisque en lavable les culottes sont vraiment destinées a l'apprentissage et ne sont donc pas encore adaptées. Par contre de ce que je me souviens avec 8 ans, on s'en servait comme vous ponctuellement dans certains contexte pour des questions pratique. Sinon elles sont tout de même chères et moins absorbante, pour la nuit par exemple ça ne convient pas vraiment!!

Impa je compatis ici c'était la nuit précédente avec Lucien  repose toi autant que tu peux  Bisou Bisou Bisou

Impa, tu dois être claquée ! auras-tu la possibilité de siester un peu aujourd'hui?
Effectivement elles devaient avoir mal et comme dit sandrine les otites font mal surtout la nuit.
Sev, onnenvisage sérieusement de séparer les filles après le déménagement (et les garçons aussi). Reste à savoir si on arrivera à trouver une maison avec 5 chambres dans notre budget...
Kaji, si j'avais tes compétences, j'en profiterais trop !!
ça me rappelle une conversation avec zhom qui veut transformé le gararge en 5eme chambres  c'est vrai que chacun sa chambre quand c'est possible c'est super  Souriant Souriant

charlie ce matin a dit a gabrielle : pas gentille Souriant
wwoooaaah elle est vraiment épatante  Cool Cool

Karine tu as déja été aux ventes petites canailles? je viens de recevoir un mail pour la prochaine vente. les prix semblent pas mal intéressants (de 4 à 10€) mais je voulais savoir ce que donnait les vêtements niveau qualité. http://www.fbdiffusion.fr/page2.php?langue=fr

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6458 le: 30 Mars 2011 à 14:01:44 »

Impa je compatis ici c'était la nuit précédente avec Lucien  repose toi autant que tu peux  Bisou Bisou Bisou

Arf, hier soir j'ai remonté plein de pages en cherchant à quoi j'avais bien pu oublier de répondre, je savais qu'il y avait un truc.
Désolée, c'était ton petit Lucien 
Ca s'est mieux passé cette nuit?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6459 le: 30 Mars 2011 à 14:18:39 »

Arf, hier soir j'ai remonté plein de pages en cherchant à quoi j'avais bien pu oublier de répondre, je savais qu'il y avait un truc.
Désolée, c'était ton petit Lucien 
Ca s'est mieux passé cette nuit?

Oh c'est pas grave  Clin d'oeil Oui cette nuit il a dormi comme un bébé  elle est très con cette expression n'est ce pas?  Hier il a siesté plus que d'habitude et la il dort également bien!!
C'est bizarre tout ça  Roulement des yeux le principal c'est que ça ne dure pas  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6460 le: 30 Mars 2011 à 14:26:51 »

Peut-être qu'il couve quelquechose? la varicelle par exemple 
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6461 le: 30 Mars 2011 à 14:39:46 »

Karine tu as déja été aux ventes petites canailles? je viens de recevoir un mail pour la prochaine vente. les prix semblent pas mal intéressants (de 4 à 10€) mais je voulais savoir ce que donnait les vêtements niveau qualité. http://www.fbdiffusion.fr/page2.php?langue=fr
Non je n'y suis jamais allée. Je me souviens juste qu'une maman du fil du 59 en avait fait la pub.
Mais c'est près de chez moi ça non ? Tu ferais le déplacement ? Ou bien y'a aussi des ventes chez toi ?
D'ailleurs pour les ventes privées de marque, comment on est au courant ?

Je suis la seule à trouver ça chouette qu'ils soient dans la même chambre ?
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6462 le: 30 Mars 2011 à 14:42:28 »

Moi aussi je trouve ça chouette la même chambre malgré qu'ils n'aient pas toujours le même rythme...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6463 le: 30 Mars 2011 à 14:47:50 »

bonjour a toutes.            jeremy ca fait plaisir d'avoir de vos news.!         dsl pour la mise en page je suis sur le tel. je voulais vous faire un petit au revoir on s'envole vendredi (immenses penses pour nattylou et autres buveuse de punch). je nd sais pas si je vais avoir le tps de repasser d'ici la. entre valises ménage et médecin pour N demain (39.5° hier et 38.8 tt à l'heure. il pleure pas mais est fatigué et manque d'appétit. jspr que c'est "juste" les dents.        portez vous bien d'ici la.!
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6464 le: 30 Mars 2011 à 15:01:25 »

bon voyage!!! et Ti punch à ma santé!!! Pleurs Tire la langue
vous partez avec les petits??
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 429 430 [431] 432 433 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: