31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 12:42:40
Pages: 1 ... 683 684 [685] 686 687 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 537433 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10260 le: 20 Septembre 2011 à 11:14:51 »

1+1 cool leur chambre c'est bien je trouve Souriant
Et on reconnait Ikéké
Il faudrait que je vous montre l'organisation ici mais c'est le souk dans leur chambre
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10261 le: 20 Septembre 2011 à 11:19:18 »

Athéna tu m'éclates ! venez on fait un gang à la sortie des PMI pour cogner les mamans de singleton désemparées (je déconne vraiment, là ! je sais que c'est pas facile, même un)

Apres je crois que ça dépend des gens mais y'en a vraiment qui sont très enervants !!!!

Un jour mon frere et ma belle soeur nous ont dit " olala on passe des nuits difficiles avec Anouk, elle se reveille à 4h puis à 6h30 pfff c'est dur" et ils rajoutent " mais à chaque fois qu'on se leve pour elle on pense à vous et on se dit " oh mon dieu ce que ça devait etre dur ""

Cool Cool Cool
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10262 le: 20 Septembre 2011 à 11:40:36 »

Coucou les girl's !
Karine, je suis hyper soulagée de lire des nouvelles de Gaël. Pour katran aussi la phase post-perf s'était passée avec du sirop de grenadine ! S'il aime le sirop de menthe ça peut être un bon plan car la menthe est un anti-émétique. Et tu as essayé de lui proposer un truc qui "fond" et qu'il n'aurait pas vraiment besoin de manger, comme un biscuit à la cuiller (tu sais, les espèces de boudoirs larges et mous)
C'est bien si Noan est chez la nounou, outre toutes les autres considérations déjà évoquées ça le préserve aussi des microbes.J'ai enlevé mon programme car pas envie de laisser mon agenda en lecture sur le net  . Mais cèles qui veulent viendre, viendez ! ce sera avec plaisir (en plus ça c'est des invite vraiment plaisir, pas des invites "obligation" ). D'ailleurs on pourrait commencer à ouvrir un fil de nouvelle transhumance pour 2012, ça va venir vite !
Béné, tous mes mercredis sont libres (et je suis seule avec les 4 donc de toute façon ce sont des journées chargées)
Pour l'histoire des mamans de singleton, j'irai pas leur péter la tronche, car je me souviens du nombre de fois, où, complètement affolée avec mon prem's qui n'avait pourtant aucun souci de santé, pas de RGO, pas de crises du soir...., je me disais "mais comment j'aurais fait si j'en avais eu 2 ? " ça me stressait +++ (heureusement que je ne savais pas à l'époque que ça allait me tomber sur la tronche  )
Ca me rappelle une fois l'année dernière à une réunion d'allaitement : je n'avais que les filles, j'avais mis les garçons à la cantine et il y avait à la réunion que des jeunes mamans stressées avec leur prem's de 2-3 mois. Là je dis en partant : c'est bien, aujourd'hui j'ai une journée super cool, ça va me faire du bien, et je le pensais vraiment. Et elles me regardent comme ça  , c'et ce jour là que j'ai pris conscience du chemin parcouru ! en fait, une maman de singleton se met très à fond aussi, parce qu'elle apprend aussi, et qu'elle se prend la tête pour des trucs qui semblent des détails mais pour lesquels on se prendrait la tête aussi si on avait le temps.
Sinon 1+1, j'adore la chambre, pleine de couleurs ! Et je suis épatée qu'ils restent sur les matelas.
Bon, va falloir que j'aille voir ce qui se passe là-haut, j'entends la mafia locale en action et je crains le pire  Roulement des yeux (au fait, mon mari et les garçons étaient juste morts de rire hier soir quand je leur ai raconté, pas du tout inquiets)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10263 le: 20 Septembre 2011 à 11:53:03 »

Coucou les filles,
en diagonale j'ai lu que vous avez abordé un sujet un peu difficile aujourd'hui, je ne vais pas intervenir ce soir, bon courage à toutes, beaucoup à toi Impa, si tu savais comme moi aussi je t'admire !

Je venais vous annoncer la naissance de Yohann à 11h47, ce petit bonhomme pèse 3kg520, il va très bien, Emma et Raphaël sont venus le voir ce soir, ça c'est bien passé. Je suis fatiguée mais heureuse.

Bisous
bienvenue au petit Yohann  Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10264 le: 20 Septembre 2011 à 11:57:13 »

l'ambiance de la maternité...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
ca va me remettre dans le bain.  Tire la langue
Huh?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10265 le: 20 Septembre 2011 à 11:58:40 »

bon, zhom est parti avec gaël aux urgences car moi j'ai de nouveau des nausées.
Pauvre chou, il a à peine ouvert les yeux tellement qu'il est épuisé... J'avais envie de pleurer de le voir comme ça (et je me suis lâchée quand ils sont partis). Ouais c'est ridicule pour si peu, mais ça me touche au fond des tripes.
Je n'aurais pas été tranquille autrement, merci pour vos conseils ça m'a aidé à prendre la décision maintenant plutôt qu'en pleine nuit.
J'ai plus qu'à attendre leur retour, dans mon lit collée à mon portable.

Pardon de vous enquiquiner avec mes histoires alors qu'il se passe tellement de choses plus importantes chez les décembrettes aujourd'hui !
Marinette bon courage pour cette soirée seule... Avez vous une soirée de prévu tous les deux prochainement ?

(message déplacé désolée pour celles qui sont déroutées par la manip !!)
tu plaisantes Roulement des yeux c'est super important ! bon, je continue ma lecture pour avoir des nouvelles !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10266 le: 20 Septembre 2011 à 12:01:01 »

coucou
gaël va bien, il a échappé tout juste à la perf, il n'était pas franchement déshydraté mais avait un taux d'acétone élevé dans les urines. Comme il a réussi à boire là bas (du sirop de grenadine  Roulement des yeux) il est rentré à la maison.
Il n'a pas encore mangé mais va falloir qu'il s'y remette doucement...
J'ai pris ma journée pour m'occuper de lui
Bises et merci les filles
ouf!  Bisou
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10267 le: 20 Septembre 2011 à 12:10:57 »

Athéna c'est très juste ce que tu dis sur la frustration qu'on ressent de ne pas donner à chacun ce qu'on souhaiterait. Et vous les mamans de triplés vous devez nous détester (nous mamans de jumeaux). Moi je déteste les mamans de singleton qui se plaignent j'ai envie de les cogner Tire la langue (oh j'plaisante... à moitié) Je ne les déteste pas je les envie. J'ai grave les boules de ne pas avoir vécu celà, je me dis que c'est pas juste, pas juste que ce soit si compliqué. j'ai voulu un enfant, j'en ai eu 3 ! c'est choquant à lire sans doute, mais je n'arrive pas à vraiment l'accepter, disons à accepter de ne pas profiter d'un enfant, de ne pas vivre sa vie presque comme avant, parce qu'avec un seul enfant, on peut presque tout faire comme avant ! avec des triplés, on ne peut plus RIEN faire comme avant, tout est compliqué. Je suis lasse de tout ça. Quand je vois ou quand je pense à une maman avec son unique enfant, son premier enfant, je creve de jalousie, c'est ce que je n'aurais jamais. Et contrairement a ce qu'on peut penser, non, je ne l'ai pas eu 3 fois, mais zéro fois. Hier je regardais les photos d'un ami qui vient d'avoir un enfant, je le voyais avec sa femme et leur bébé au milieu, je le voyais lui, rayonnant avec son bébé endormi sur lui... ca m'a foutu les boules ! Je pleure pour tout ce que j'ai raté, tous les moments agréables que j'ai pas vécus, parce que tout s'est fait dans le stress et la précipitation.
Impa j'espère que la nuit a été reposante. Tu bosses aujourd'hui ? et au fait t'as parlé de tout ça avec ton homme ? non...  Roulement des yeux lui aussi il est au fond du gouffre ? je ne pense pas vous deux ça roule ? non, pas du tout tu me trouves indiscrète ? bah dis le !! non non, c'est moi qui raconte ma vie alors !  Tire la langue
Allez moi j'attends les plombiers... (rien de grave, juste le lavabo à changer depuis qu'on a emménagé, ça a fait 2 ans hier, il était temps.)
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10268 le: 20 Septembre 2011 à 12:11:31 »

Impa comment ça va aujourd'hui ?  Bisou Bisou Bisou
Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10269 le: 20 Septembre 2011 à 12:38:58 »

Salut tout le monde !

sinon, Charlie m'a fait rire hier, c'était mignon. Elle prend le peigne et dit : "la brosse". Donc je lui dis "non, c'est pas une brosse ça, c'est un ?"

et elle me répond : "peignoir !"

Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10270 le: 20 Septembre 2011 à 12:48:53 »

le rire est le meilleur remède contre la dépression  Souriant

Bon je sais pas quoi faire avec Gaël, il refuse de boire quoi que ce soit et gémit depuis qu'il s'est réveillé à 11h. J'ai réussi à le faire comater 20 minutes devant la télé dans mes bras, mais c'est tout. Je comprends pas comment ils ont fait aux urgences pour lui faire boire 200 ml d'eau alors que j'arrive même pas à lui faire boire une gorgée  Huh? J'ai tout essayé : grenadine, menthe, eau, jus de fruit, biscuits, compotes... Je lui ai même ouvert le placard à provisions et lui ai dit de se servir ce qu'il voulait, il m'a fait la même mine dégoûtée 

Si la transhumance se fait dans le sud en 2012 pas de souci pour nous pour faire le voyage  Clin d'oeil

Impa je pense que tu devrais parler à ton homme de ce que tu ressens

Athéna c'est très juste ce que tu dis sur la frustration qu'on ressent de ne pas donner à chacun ce qu'on souhaiterait. Et vous les mamans de triplés vous devez nous détester (nous mamans de jumeaux). Moi je déteste les mamans de singleton qui se plaignent j'ai envie de les cogner Tire la langue (oh j'plaisante... à moitié) Je ne les déteste pas je les envie. J'ai grave les boules de ne pas avoir vécu celà, je me dis que c'est pas juste, pas juste que ce soit si compliqué. j'ai voulu un enfant, j'en ai eu 3 ! c'est choquant à lire sans doute, mais je n'arrive pas à vraiment l'accepter, disons à accepter de ne pas profiter d'un enfant, de ne pas vivre sa vie presque comme avant, parce qu'avec un seul enfant, on peut presque tout faire comme avant ! avec des triplés, on ne peut plus RIEN faire comme avant, tout est compliqué. Je suis lasse de tout ça. Quand je vois ou quand je pense à une maman avec son unique enfant, son premier enfant, je creve de jalousie, c'est ce que je n'aurais jamais. Et contrairement a ce qu'on peut penser, non, je ne l'ai pas eu 3 fois, mais zéro fois. Hier je regardais les photos d'un ami qui vient d'avoir un enfant, je le voyais avec sa femme et leur bébé au milieu, je le voyais lui, rayonnant avec son bébé endormi sur lui... ca m'a foutu les boules ! Je pleure pour tout ce que j'ai raté, tous les moments agréables que j'ai pas vécus, parce que tout s'est fait dans le stress et la précipitation.
Impa j'espère que la nuit a été reposante. Tu bosses aujourd'hui ? et au fait t'as parlé de tout ça avec ton homme ? non...  Roulement des yeux lui aussi il est au fond du gouffre ? je ne pense pas vous deux ça roule ? non, pas du tout tu me trouves indiscrète ? bah dis le !! non non, c'est moi qui raconte ma vie alors !  Tire la langue
Allez moi j'attends les plombiers... (rien de grave, juste le lavabo à changer depuis qu'on a emménagé, ça a fait 2 ans hier, il était temps.)
ça me parle ce que tu dis, je crois d'ailleurs que c'est pour ça que j'ai toujours eu la trouille de n'être qu'avec un seul de mes enfants : me rendre compte de ce que c'est de prendre le temps...
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10271 le: 20 Septembre 2011 à 12:53:32 »

moi je le fais de temps en temps, disons que ca arrive que je sois seule, ou qu'on soit seuls avec 1 seul enfant, meme si ca ne dure qu'une heure (par exemple quand une se reveille plus tot de la sieste). Et là on apprécie vraiment, meme si ca me fout encore plus les boules Tire la langue

oui oui, je devrais lui en parler, je sais, et je vais le faire
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10272 le: 20 Septembre 2011 à 12:53:59 »

ouai je comprends ton sentiment Impa Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10273 le: 20 Septembre 2011 à 13:01:28 »

Hier soir apres la sieste, je suis allée avec les filles faire 2 magasins de chaussures. J'ai pris la poussette double, et Charlie a marché à coté en se tenant a la poussette, elle a super bien obéi. Par contre, les 2 autres n'ont pas apprécié d'etre attachées dans la poussette, elles ont hurlé a la mort par moments dans les magasins, ca met a l'aise

Là encore, ca m'a pris la tete, car je demande a la vendeuse qui passait l'aspirateur si elle peut me donner un machin pour mesurer les pieds (pedimetre ?). Elle me dit : c'est en caisse madame !

Je dis donc, saoulée : "Ouais, bon d'accord, j'vais aller chercher ca en caisse pffffffffff"

J'etais encore en train de me dire, et voila, j'vais m'emmerder a repartir en caisse avec la poussette double, les 2 boites de godasses, charlie avec une seule chaussure aux pieds, j'adore les gens sont tres aidants !

devant mon ton mal aimable, la caissiere me demande si je veux qu'elle aille me le chercher  Roulement des yeux Non sans blague Roulement des yeux Bref, elle y est allée, ouf ! quand meme... c'est son boulot non ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10274 le: 20 Septembre 2011 à 13:14:02 »

ta raison impa d'etre souler , la vendeuse est la pour servir le clients , elle avait qu'a y aller no mais oh !! INCOMPETENTE !! 

BONJOUR  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Pages: 1 ... 683 684 [685] 686 687 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: