06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 21:07:18
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 188815 fois)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1650 le: 17 Décembre 2012 à 13:54:48 »

Alors je crois qu'on est bon comme la romaine : Zhom et les poupettes ont la bronchite !
Demain soir on ira voir notre pédiatre qui est de garde mais vu comme elles toussent et graillonnent...    Pleurs Pleurs 

J'espère que chez vous ça va ...?

ca donne quoi ?

Ben dimanche soir on a vu le pédiatre pour lui juste une rhino 

Sauf que au coucher 38 et ce matin 38,5  donc on est retournés chez le pédiatre, bof, dit il pour lui c'est toujours une rhino... On donne celestene 4/5 jours pour désenflammer mais pour lui pas de vento, pas de Kiné...

Je suis plus que sceptique... Comme tu le dis Imo, on connais nos loulous à force !

Bref ce soir on va quand même chez le Kiné pour voir...

Et chez toi ça va tes petits bouts ? Pour l'oxygène c'est peut être comme pour la fièvre, mon médecin me demande souvent comme elles supportent la température, peut être que c'est pareil dans ce cas ?

Elles sont à la sieste je vais essayer de dormir aussi

Bisous à vos loulous

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1651 le: 17 Décembre 2012 à 14:37:42 »

moi ce que je trouve etonnant, c'est qu'il te donne direct du celesten* mais pas de vento Huh?
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1652 le: 17 Décembre 2012 à 16:11:20 »

moi ce que je trouve etonnant, c'est qu'il te donne direct du celesten* mais pas de vento Huh?
+ 1 !!
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1653 le: 17 Décembre 2012 à 16:24:09 »

Pour nous, le cel*stene est donné en dernier de cher dernier recourt depuis que je vais voir mon gentil généraliste.
Avant avec mon ancien généraliste (de + de 60 ans), c'était systematiquement du celesten* (+ de la vento).
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1654 le: 17 Décembre 2012 à 16:57:00 »

Chez nous aussi, c'est vraiment le denier des derniers recours. LE truc à éviter.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1655 le: 17 Décembre 2012 à 21:29:54 »

Oui moi aussi ça m'a beaucoup surprise. Je pense que c'est pour désenflammer car il y avait une oreille un peu rouge aussi... Par contre on a donné ce matin, on donnera peut être demain, on verra surtout comment elles passent la nuit... Et puis elles n'en ont pas pris depuis l'hiver dernier...
Mais on a donné de la vento quand même. En fait avec Zhom on essaie de faire notre sauce en fonction de nos poupettes. Pas bien, vous allez dire, mais en fait ça marche pas mal.

Le Kiné a dit que pour lui, même si elles étaient prises il n'était plus très utile car elles sont capables de tousser seules.

Par contre la nuit commence mal car M tousse tellement que Zhom s'est allongé avec elle le temps de... Une NDM qui se prépare...

Je vais assurer la logistique...

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1656 le: 18 Décembre 2012 à 01:01:02 »

+ 1 !!

+1  Roulement des yeux
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1657 le: 18 Décembre 2012 à 01:01:52 »

Chez nous aussi, c'est vraiment le denier des derniers recours. LE truc à éviter.

alors chez moi c est maintenant strictement interdit !
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1658 le: 18 Décembre 2012 à 01:05:08 »

j espere que la nuit se passe bien ThiFab...

je ne sais plus qui posait la question si A supportait bien ou pas le manque d oxygene comme pour la temperature ?
ben en fait le probleme cest biensure comment il le supporte mais c est surtout que les neurones crament quand il manque d O2

j ai eu RDV avec le pneumo aujourd hui, il nous envoie voir un confrere pour un autre avis.
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1659 le: 18 Décembre 2012 à 06:38:32 »

Bonjour à toutes,

Ma grande a fait deux grosses crises d'asthme en 2 mois. Cela est provoqué par un médicament qu'elle prends mais qui est necessaire (traitement de fond migraineux).
La 1ere fois, elle a du être hospitalisée deux jours. La 2eme date de dimanche. Nous avons géré à la maison...Après 2 jous d'aerosols (jour et nuit, toutes les 3 h) et de solupred, elle siffle toujours un peu et est toujours encombrée. Je pense que c'est normal, non?
Je voulais juste vous demander si vos loulous se plaignaient d'avoir une sensation de serrement de gorge? Elle me dit qu'elle a du mal à avaler sa salive depuis hier..Est-ce normal?
Idem mal au ventre et nausée...Je pense que vu l'encombrement, c'est un peu normal...
Je rejoint donc votre club.....Mon fils est aussi asthmatique mais plus gérable....
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1660 le: 18 Décembre 2012 à 11:59:24 »

elle a quel age ta grande?

la crise d asthme donne mal au ventre, et je pense que la sensation de resserement dans la gorge est "normale" car le spasme ne s arrete pas qu aux bronche, le tissus remonte juste dans le nez.

par contre est ce qu on paut pas adapter le traitement de la migraine? car les effets secondaires sont quand meme lourds dans son cas !

oui c est normal que ca siffle toujours un peu, il faut continuer les aeroslos , elle a quoi en traitement de fond pour son asthme ?
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1661 le: 18 Décembre 2012 à 14:55:13 »

Merci pour ta réponse.
L'école vient de me rappeller..elle n'est pas bien..Donc reprise des aerosols à la maison. Ma pédiatre souhaite la voir au bout d'une 3eme (sur 1 h). Si pas d'amélioration, ce sera hopital comme la dernière fois...

Elisa va avoir 9 ans. Elle est sous sérétide matin et soir.
On ne peux pas stopper son traitement de migraine..C'est soit de l'asthme soit les migraines..ses migraines sont très invalidantes (environ 8 à 10 jours à suivre 24/24h). Elle se deshydrate à chaque fois, fini perfusée...
Ce sont des migraines confusionnelles donc en plus elle délire et a des pertes d'equilibre!
Du coup, la neurologue et la pneumoloque se sont misent d'accord...On garde le traitement contre les migraines et on essaie de trouver un traitement de fond pour l'asthme..

Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1662 le: 18 Décembre 2012 à 15:28:58 »

(...) elle siffle toujours un peu et est toujours encombrée. Je pense que c'est normal, non?
Je voulais juste vous demander si vos loulous se plaignaient d'avoir une sensation de serrement de gorge? Elle me dit qu'elle a du mal à avaler sa salive depuis hier..Est-ce normal?
Idem mal au ventre et nausée...Je pense que vu l'encombrement, c'est un peu normal...
Bonjour Alex.steph,
Quand la crise cède, commence une toux grasse qui lui permet enfin d'expectorer les sécrétions. Durant cette phase, je n'ai pas souvenir de sifflements au-delà de la petite enfance; en tout cas, cela ne m'a pas frappé.
Pour ce qui est de la gorge, Loulou me parle plus d'un "écrasement" au niveau du haut du sternum, mais il ne m'a  jamais dit avoir mal en avalant sa salive.
Quand le traitement était trop faiblement dosé, mon fils vomissait des glaires à chaque crise, mais il ne m'a jamais dit textuellement avoir des nausées (mais il était bien plus petit que ta fille: il avait 4.5 ans)
Concernant le mal de ventre, il s'en plaint quand il a sa toux de l'asthme (cette toux sèche si discrète...)  et qu'elle dure plusieurs jours, voir semaines.

C'est que tu es coincée avec ces médicaments pour la migraine...
Peut-être qu'il faudrait augmenter le dosage du Seret* ou ajouter du Singulair? Le pédiatre t'a-t-il parlé de ces éventualités?
Ton garçon prend-il aussi du Seretide?
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1663 le: 18 Décembre 2012 à 16:59:43 »

Nous revoilà de retour de chez la pédiatre...On repasse aux aerosols toutes les deux heures jusqu'à vendredi! Sauf à l'école où se sera en babyhaler..Je ne peux pas me mettre en arrêt... je viens juste de reprendre en mi-temps therapeutique et mon arrêt de lundi a été très mal vu!
J'aviserai mercredi soir...Si elle ne va pas bien,je privilegierai ma fille!
Ma pédiatre vient de doubler le seretide. On passe donc à une dose de 250 matin et soir.

Mon fils a aussi du séretide (2 doses de 50 matin et soir). Lui, son asthme est plutôt équilibré..Il fait des crises juste quand il est malade...

Pour la gorge, ma pédiatre m'a dit que c'était normal, visiblement. Elle est spasmée de partout....
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1664 le: 18 Décembre 2012 à 19:44:54 »

(...) Ma pédiatre vient de doubler le seretide. On passe donc à une dose de 250 matin et soir. (...)
Chez nous l'effet se fait sentir immédiatement, mais ça prend une bonne semaine pour que ça calme vraiment les symptômes. Et puis, j'imagine que ce n'est pas le même gabarit que ta fille de bientôt 9 ans...
Journalisée

Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: