06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 00:43:32
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 188635 fois)
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1665 le: 18 Décembre 2012 à 20:32:19 »

Par contre la nuit commence mal car M tousse tellement que Zhom s'est allongé avec elle le temps de... Une NDM qui se prépare...
Je vais assurer la logistique...
Alors, t'en es où??
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1666 le: 18 Décembre 2012 à 20:38:00 »

Ma fille n'est pas bien epaisse...Elle pèse 22kg...plus que ton fils quand même , je pense ...
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1667 le: 18 Décembre 2012 à 20:38:46 »

j espere que la nuit se passe bien ThiFab...

je ne sais plus qui posait la question si A supportait bien ou pas le manque d oxygene comme pour la temperature ?
ben en fait le probleme cest bien sûr  comment il le supporte mais c est surtout que les neurones crament quand il manque d O2

j ai eu RDV avec le pneumo aujourd hui, il nous envoie voir un confrere pour un autre avis.

Finalement la nuit c'est bien passée. Elles ont arrêté de tousser vers 23h. C'est moi qui l'ai couchée car elle adore tellement son papa qu'elle ne l'aurait pas quitté (ben voyons !).

Ce matin le nez a mouché sale avec toujours 38,5 donc on est passé aux antibios. Cela faisait depuis septembre qu'elles n'en avait pas pris donc c'est une petite, mais alors toute petite victoire.

Quand j'ai appelé la crèche pour prévenir, la directrice m'a dit qu'il y avait plein de bronchites,  bronchiolites, otites et autres trucs en ite  Roulement des yeux
Par contre demain je les garde encore à la maison mais jeudi va falloir que je retourne bosser car chez moi aussi ça râle...

Pour l'instant elles ne toussent pas, mais bon là non plus je ne crie pas victoire car cela fait à peine 15 minutes qu'elles sont couchées...

Imo : c'est dangereux quand ça descend trop ou trop longtemps ? Tu nous diras pour l'autre pneumo.

Alex.steph : elle est trop petite pour prendre du spas-fon ? Ça ne pourrait pas lui faire du bien ?

Bisous guérisseurs à vos loulous et louloutes.

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1668 le: 18 Décembre 2012 à 21:05:54 »

Merci pour ta réponse.
L'école vient de me rappeller..elle n'est pas bien..Donc reprise des aerosols à la maison. Ma pédiatre souhaite la voir au bout d'une 3eme (sur 1 h). Si pas d'amélioration, ce sera hopital comme la dernière fois...

Elisa va avoir 9 ans. Elle est sous sérétide matin et soir.
On ne peux pas stopper son traitement de migraine..C'est soit de l'asthme soit les migraines..ses migraines sont très invalidantes (environ 8 à 10 jours à suivre 24/24h). Elle se deshydrate à chaque fois, fini perfusée...
Ce sont des migraines confusionnelles donc en plus elle délire et a des pertes d'equilibre!
Du coup, la neurologue et la pneumoloque se sont misent d'accord...On garde le traitement contre les migraines et on essaie de trouver un traitement de fond pour l'asthme..

oh pas ca n a pas l air simple chez toi non plus ! 
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1669 le: 18 Décembre 2012 à 21:11:36 »

j espere que la nuit se passe bien ThiFab...

je ne sais plus qui posait la question si A supportait bien ou pas le manque d oxygene comme pour la temperature ?
ben en fait le probleme cest bien sûr  comment il le supporte mais c est surtout que les neurones crament quand il manque d O2

j ai eu RDV avec le pneumo aujourd hui, il nous envoie voir un confrere pour un autre avis.

Finalement la nuit c'est bien passée. Elles ont arrêté de tousser vers 23h. C'est moi qui l'ai couchée car elle adore tellement son papa qu'elle ne l'aurait pas quitté (ben voyons !).

Ce matin le nez a mouché sale avec toujours 38,5 donc on est passé aux antibios. Cela faisait depuis septembre qu'elles n'en avait pas pris donc c'est une petite, mais alors toute petite victoire.

Quand j'ai appelé la crèche pour prévenir, la directrice m'a dit qu'il y avait plein de bronchites,  bronchiolites, otites et autres trucs en ite  Roulement des yeux
Par contre demain je les garde encore à la maison mais jeudi va falloir que je retourne bosser car chez moi aussi ça râle...

Pour l'instant elles ne toussent pas, mais bon là non plus je ne crie pas victoire car cela fait à peine 15 minutes qu'elles sont couchées...

Imo : c'est dangereux quand ça descend trop ou trop longtemps ? Tu nous diras pour l'autre pneumo.

Alex.steph : elle est trop petite pour prendre du spas-fon ? Ça ne pourrait pas lui faire du bien ?

Bisous guérisseurs à vos loulous et louloutes.

ben ca crame les neurones ...

Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1670 le: 18 Décembre 2012 à 21:23:31 »

Ma fille n'est pas bien epaisse...Elle pèse 22kg...plus que ton fils quand même , je pense ...
En effet, elle est fine. Mon fils fait 19 kg; il a 6 ans et demi, pourtant, il est tout fin aussi. Il a commencé le Seret 250 à 5 ans et demi. Il faisait le même poids (cela fait 2 ans qu'il n'a pas pris de poids).

Je ne sais pas ce que t'a dit  le pneumo-pédiatre au sujet du Seret 250 au long cours, mais moi, ça me stress un peu ces médicaments. En plus, ta fille a ce traitement delà migraine...
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1671 le: 18 Décembre 2012 à 21:27:18 »

Excuse moi, je me suis  mal exprimée. En fait ma question était de savoir si c'était plus dangereux les pics très bas ou le fait d'être limite mais sur de longues périodes ?
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1672 le: 18 Décembre 2012 à 22:41:50 »

Excuse moi, je me suis  mal exprimée. En fait ma question était de savoir si c'était plus dangereux les pics très bas ou le fait d'être limite mais sur de longues périodes ?

je ne sais pas trop. je pense que le corps s adapte en quelque sorte a une saturation basse sur le long terme.
Mais ce qui est sur c est que c est quand meme pas top surtout a 2 ans ... ca note une insuffisance respiratoire engendree par l asthme.
il n est en general pas tres bas, mais il a fait quand meme des pics a 81/82% ce qui est tres bas pour le coup.
Dans un hopital pediatrique il aurait ete en rea, mais chez moi il n y a pas de rea pediatrique.
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1673 le: 18 Décembre 2012 à 22:59:48 »

Pour te rassurer tu devrais demander à ton pneumo.
À l'inverse l'excès d'oxygène est nocif aussi, comme quoi...

Bisous de courage.
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1674 le: 19 Décembre 2012 à 08:50:39 »

Bati, pour le moment, je n'ai pas revu la pneumologue. Nous y allons le 10 janvier.
Pour le moment, je ne m'inquietes pas des effets secondaires de tous ces medicaments..Je me dis qu'il faut vivre avec de toutes façons et que l'on ne peux savoir à l'avance...
C'est peut-être car je prends enormement de médicaments moi aussi avec beaucoup d'effets nefastes à court et long terme que je vois cela comme ça...(j'ai une polyarthrite).

Pour le taux d'oxygene trop bas..j'étais infirmiere en pédiatrie et en effet, les medecins étaient moins exigeants sur la saturation sur des enfants dits "chroniques" que les autres. En effet, ces enfants sont habitués à vivre avec une saturation un peu plus basse que les autres...par contre, si elle descends de trop, bien sûr que c'est oxygene!
Nous, on acceptait jusqu'à 92 % environ...
Et je confirme, l'oxygene à très grosse dose est aussi néfastes que le manque d'oxygene!
Comment est ton loulou avec une stauration basse? A t'il des signes de lutte pour respirer ou pas?

Bon, sinon, quelques nouvelles..Ma fille n'est vraiment pas en forme! Toujours le même sifflement....elle ne mange plus car trop nauséeuse et mal au ventre..elle tremble à chaque aérosol, je pense qu'elle a du mal à les supporter..Mais à part la ventoline, que donner d'autre???

Bon courage à toutes!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1675 le: 19 Décembre 2012 à 10:17:34 »

Steph, quand il desature il dort, et pas forcement de signe de lutte.
c est l inflammation qui est tellement importante que les echanges gazeux se font moins bien.
Mais comme il dort il ne lutte pas c est justement le probleme... ici aussi le seuil de tolerence est 92%, mais il descent plutot a 90%

la journee il lutte donc il remonte la sat.

si ta fille tremble a chaque aerosol c est qu elle est en surdose de vento !
elle doit etre tachycarde non ?
peut etre essayer l atrovent ?
c est ce qu on a ici quand il est en crise, en plus de la vento biensure, mais l atrovent a moins d effet secondaires.
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1676 le: 19 Décembre 2012 à 10:37:34 »

Alex.Steph, c'est sûr qu'il faut bien vivre...
Peut-être que son traitement contre les migraines la rend plus sensible à l'environnement; as-tu déjà tenté d'agir sur celui-ci? Je pense plus particulièrement à la pollution interne.
A l'école de l'asthme, on m'a dit que le Vento agite certains enfants. La cortisone aussi; Loulou est plus sensible à cette dernière. Fait-elle ses inhalations avec l'embout buccal ou le masque?
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1677 le: 19 Décembre 2012 à 10:39:26 »

dite (rien à voir mais par curiosité) pour les désaturations, est ce que les bradycardies c'est les memes choses ?
Parce que je me souviens, quand elles étaient en réa, elles faisaient beaucoup de brady bleues, avec des désaturations bien en dessous de 90, c'est la meme chose ?
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1678 le: 19 Décembre 2012 à 11:03:04 »

Alex.Steph, c'est sûr qu'il faut bien vivre...
Peut-être que son traitement contre les migraines la rend plus sensible à l'environnement; as-tu déjà tenté d'agir sur celui-ci? Je pense plus particulièrement à la pollution interne.
A l'école de l'asthme, on m'a dit que le Vento agite certains enfants. La cortisone aussi; Loulou est plus sensible à cette dernière. Fait-elle ses inhalations avec l'embout buccal ou le masque?

Pour la pollution interne à l'appartement on a investi dans un filtre qui agit un peu comme un gros purificateur. Depuis qu'il est dans leur chambre ça va beaucoup mieux.

Et pour la cortisone, il n'y a que le celestene qui amplifie leur humeur. La vento ou le pulmi*cor ça va...
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1679 le: 19 Décembre 2012 à 23:03:07 »

ici ca va a part une toux persistante et un essoufflement mais rien de comparable avec les jours derniers...  ... pourvu que ca dure...  Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: