05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 12:21:43
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 188537 fois)
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1695 le: 30 Décembre 2012 à 08:39:50 »

Une petite crise chez nous aussi après un de ses galas de patinage. Elle en avait 3 à faire et elle y tenait....Elle en a fait une au dernier....Je m'en doutait un peu??C'était un peu prématuré par rapport à sa grosse crise juste avant.
Bon courgae à toutes et à tous vos enfants!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1696 le: 30 Décembre 2012 à 11:58:43 »

Pas de trêve ici non plus Antoine nous fait une crise sévère avec desaturation

Pour le Célestine ou solupred moi je n en donne plus mais ça améliorait quand même plus vite les crises
Mais vu qu Antoine n a prit que 1/2cm depuis le mois de mars on ne peut plus lui en donner car la courbe de croissance est trop casse
C'est sûr que c'est efficace, mais vraiment mauvais pour, entre autre, les surrénales.
Loulou a aussi cassé sa courbe de croissance, mais les deux mois au Seretide 125 lui ont permis de prendre 1 cm. Il avait de nouveau ses douleurs de croissance et son magnésium. C'était le top!
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1697 le: 30 Décembre 2012 à 12:24:00 »

oui c'est pour ca que le celestene, j'ai bien hésité... mais elles n'en n'ont pas eu encore en 2012, donc je me suis dis 3 jours...
Ici pareil, A (qui a prit le celestene) a souvent mal aux genoux. Comme il n'y a aucun autre signe, le medecin a conclu "douleurs de croissance"
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1698 le: 30 Décembre 2012 à 13:34:32 »

Oui Sab 3 j de Célestene sur une  année c est rien et est sans risque d effets secondaires importants a long terme
Et puis je suppose que tu dois etre a 1mg/kg
Mais Antoine en 2012 a eu 127j de solupred et a 2mg/kg
Et en 2011 130j je crois donc pas étonnant que ca ai des répercussion
En plus il a 2mg de pulmicort par j
Pour les surrénales c est souvent a l arrêt de ces traitement qu on peut couru d'insuffisance surenalienne apparaître et la c est une autre histoire
J ai une amie d'ongle fils est devenu insistant surenalien a cause du pulmicort et pourtant il était seulement a 1mg par jour
Mais il assurément une prédisposition génétique des analyses génétiques sont en court

Enfin c est sûre que c est pas bon mais c est sûre aussi que os enfants sont asthmatique et qu on a du malde passer des corticoides
Jevois bien que depuis qui on en prend plus Antoine a des crises qui durent bienpluslongtemps etsurtoutqui sont de plus en plus oxygenodependante
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1699 le: 30 Décembre 2012 à 14:18:10 »

Les filles c'est vraiment pas cool qu'il n'y ait pas de trêve !

Ici la bronchite est finie après une semaine d'antibiotiques. Le pédiatre lui pense que c'est une rhino avec fièvre...
 On est repassé au pulmicort 0,5 en entretien au lieu du 1 en temps de crise... On diminue la vento à un pchit.
On espère que ça va continuer tranquillou.

Je vous envoie plein de bonnes ondes pour bien finir l'année et surtout bien la commencer.
Bisous guérisseurs à vos Loulous et Louloutes.

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1700 le: 30 Décembre 2012 à 16:40:51 »

(...) mais elles n'en n'ont pas eu encore en 2012, donc je me suis dis 3 jours...
35 heures... tiens bon!!  Bisou   Tire la langue

On est repassé au pulmicort 0,5 en entretien au lieu du 1 en temps de crise... On diminue la vento à un pchit.
On espère que ça va continuer tranquillou.
Je croise les doigts pour toi. Pourvu que ça tienne et que tu puisse rester tranquille...

Une petite crise chez nous aussi après un de ses galas de patinage. Elle en avait 3 à faire et elle y tenait....Elle en a fait une au dernier....Je m'en doutait un peu??C'était un peu prématuré par rapport à sa grosse crise juste avant.
C'est super joli le patinage. Ma fille vient de commencer; elle en rêvait depuis 2 ans. Du coup, son frère a demandé à faire du hockey, mais l'air froid lui fait du tord; et puis, c'était surtout pour faire comme sa soeur  Roulement des yeux

Il re-glisse vers le bas. Fallait que ça tombe dimanche 30 décembre  ...avant qu'il touche le fond, j'ai subtilisé le médecin des urgences. Ce matin, on l'a reboosté avec 8 doses de Vento en complément à son traitement, mais il en a repris à midi et on est pas au bout de la journée, à laquelle succèdera la nuit, où tout empire classiquement chez lui... qu'il retousse à nouveau sans cesse... j'espère qu'il ne finira pas à l'hôpital avant l'ouverture du cabinet médical...
Vu qu'on ne peut pas tenir (pour autant que ça tienne) ce rythme à long terme, il sera revu au plus vite afin renforcer son traitement de fond.
Et dire qu'il y a deux mois, j'étais encore sure qu'il serait réduit tranquillos en janvier 
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1701 le: 30 Décembre 2012 à 18:22:05 »

Oui Sab 3 j de Célestene sur une  année c est rien et est sans risque d effets secondaires importants a long terme
Et puis je suppose que tu dois etre a 1mg/kg
Mais Antoine en 2012 a eu 127j de solupred et a 2mg/kg
Et en 2011 130j je crois donc pas étonnant que ca ai des répercussion
En plus il a 2mg de pulmicort par j
Pour les surrénales c est souvent a l arrêt de ces traitement qu on peut couru d'insuffisance surenalienne apparaître et la c est une autre histoire
J ai une amie d'ongle fils est devenu insistant surenalien a cause du pulmicort et pourtant il était seulement a 1mg par jour
Mais il assurément une prédisposition génétique des analyses génétiques sont en court

Enfin c est sûre que c est pas bon mais c est sûre aussi que os enfants sont asthmatique et qu on a du malde passer des corticoides
Jevois bien que depuis qui on en prend plus Antoine a des crises qui durent bienpluslongtemps etsurtoutqui sont de plus en plus oxygenodependante

Ou ielles sont à 1mg/kg

c'est quoi les surrénales ?

en tout cas gros  Bisou
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1702 le: 30 Décembre 2012 à 19:14:31 »

Coucou !
Pas cool tous ces malades de fin d année. Ici ça va à peu près, sont tous malades mais pas de toux.

Bati, ma fille faiti du patinage depuis 3 ans, et pour des questions pratiques, je voulais aussi y inscrire les jumeaux, mais le pneumologue me l a interdit pour Paul, trop humide. Ils font du judo du coup Tire la langue
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1703 le: 30 Décembre 2012 à 19:48:45 »

C'est rigolo! On va monter un club de patinage ici!!!
Elisa fait du patinage depuis ses 4 ans. Elle en a 9 (en février). Elle en faisait donc avant de declarer son asthme donc pour le moment, pas question de stopper..en plus, on espere que son asthme stoppera avec l'arrêt de son traitement contre les migraines en mai...
Sarah qui a 3 ans commence à monter sur les patins. Elle se debrouille pas mal. Paul a aussi essayé mais c'est plus dur pour lui...D'un coté, lui aussi est asthmatique donc autant ne pas lui donner goût à la glace de suite!

Je vous met une petite vidéo..rien à voir avec l'asthme mais du coup..avec le patinage...

http://youtu.be/JdPuwTUwCyg
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1704 le: 30 Décembre 2012 à 20:22:50 »

Coucou !
Pas cool tous ces malades de fin d année. Ici ça va à peu près, sont tous malades mais pas de toux.

Bati, ma fille faiti du patinage depuis 3 ans, et pour des questions pratiques, je voulais aussi y inscrire les jumeaux, mais le pneumologue me l a interdit pour Paul, trop humide. Ils font du judo du coup Tire la langue
Mes trois zoulous font du karaté 
Vu que c'est un peu la faune dans la cours et qu'en plus la différence n'a pas bonne presse à l'école, je me suis dit qu'un art martial pourrait rendre service... Mais interdit de s'en servir hors du dojo, parole de Sensei  Clin d'oeil

Alex.steph, mais c'est qu'elle est douée ta petite!
Ici, les monitrices leur apprennent, entre autres, à aller à l’envers, à s'accroupir pour ramasser des doudous et à leur "courir" après pour les mettre dans un saut qu'elles tiennent dans leur mains.  Elle ressort les fesses blanches, mais c'est l'éclate!
C'est sûr que c'est différent pour ta fille. Et puis ça serait une déchirure d'arrêter le patinage.
La 1ère hospitalisation de Loulou était à ses 10 jours, il y a un peu plus de 6 ans et demi. Alors il a "poussé" avec une vie adaptée au mieux à ses problèmes pulmonaires. C'est plus simple (pas pour l'asthme, mais on a pas le problème "d'enlever" des animaux, des tapis ou des activités).
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1705 le: 30 Décembre 2012 à 20:46:51 »

Bati, c'est un bon début pour ta fille pour le patinage. Elisa a aussi débuté comme cela! Tu sais, elle patine quand même depuis presque 5 ans donc c'est normal qu'elle arrive à faire pas mal de trucs...Si ta fille continue, elle sera aussi douée!!!

En effet, c'est plus simple, je pense, de declarer l'asthme tout petit car on apprends à tout adapter avant que l'enfant grandisse..Après, ce n'est pas plus simple dans la gestion des crises...
Nous, nous n'avons plus de chat, plus de lapin..et au niveau respi, c'est mieux donc nous n'en reprenons pas...Il reste toujours nos deux chiens et là, pas possible de s'en separer...cela a été la bouée de secours pour Elisa à un certain moment de sa petite vie (elle a fait de l'anorexie)...Pour le sport, pas facile non plus...
C'est différent pour paul car il n'a commencé aucune activité et on fera en consequence ...
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1706 le: 30 Décembre 2012 à 21:54:02 »

Alex.stef, très douée ta puce. Elle en fait où ?
Ah ma fille aussi est dingue de son sport, elle a commencé à l'âge de 5 ans, elle en a 8 et demi. Je crois que si je l'obligeais à arrêter, elle me detesterait lol. En fait, c'est de la danse sur glace qu'elle fait la mienne ;-)

Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1707 le: 30 Décembre 2012 à 22:03:52 »

J ai pas de vidéo, mais je mets 2 photos. Rien à voir avec le sujet de départ mais comme je posté juste sur ce fil.   Tire la langue

Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1708 le: 30 Décembre 2012 à 22:13:13 »

Winnie, je vois que nos filles ont la même passion...elisa fait également ses belles figures
Je pense que le patinage et la danse sur glace se ressemblent beaucoup quand même.
Nous sommes d indre et loire. Elle patine à joué les tours pour être exact
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1709 le: 30 Décembre 2012 à 22:14:55 »

Merci bati. Doigts croisés pour toi aussi. Et plein de bisous guerriseurs ! Bisou Bisou Bisou
C'est bien le karaté aussi  Tire la langue

Sg : je ne suis pas médecin, mais mon homéopathe m'a dit qu'on pouvait drainer l'organisme en cas de traitement corticoïde soit en homéo soit avec des plantes. Donc après un traitement cortisone je desintox.

Winnie : c'est bien le judo. Elles font déjà du catch alors..  

Alex.steph : ta puce patine mieux que moi ! Trop choute !

Je vous souhaite à vous et à vos loulous et louloutes que 2013 soit plus clément avec eux...

PS : trop belles vos louloutes

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: