06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 18:43:45
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 188770 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1620 le: 11 Décembre 2012 à 22:20:14 »

ici comme d'hab. Vento, sérétid*, aeriu*... ca va pas trop mal. Des petits nez toujours un peu sales, des petites toux par ci par là, mais dans l'ensemble, ca se maintient
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 11 Décembre 2012 à 22:33:06 »

Re : TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!
« Répondre #12018 le: Aujourd'hui à 22:30:32 »
CitationEnlever
J'ai pas compris ton histoire de mail avec ta collègue melanie, tu as été à la réunion finalement ?

Ici aussi dispute fréquente
M choline aussi ibeaucoup c est un truc de fille

La nuit dernière je l ai passe avec M a l hôpital
J y suis allée car elle respirait mal même après les aérosols de vento répétés
Elle avait un bloqupne , c est a dire qu elle avait une expiration en 2temps
C est une autre façon de faire la crise qu Antoine c'est pour ca que c'est pour moi difficile a cibler
Bref je l ai enmene on lui a fait des aérosols de vento et atrovent elle sifflait beaucoup même après les aérosols
Mais ca s est calmé après un loooooong moment
Du coup on a pu rentrer et quand je l ai couche j ai pris sa saturation quand elle dormait et bingo elle desaturait
Donc retour aux urgences ou la ils nous ont garde
Elle a fini par s endormir a 4h du mat cela bien longtemps après la séries d aérosols et elle a bien dormi sans desaturer de trop, donc pas d oxygene et on est rentre a la maison ce  midi
Elle a desature a la maison car ca arrive que des fois 1 heure après la levée du spasme on ai des desaturation...ce qui visiblement est son cas

Aujourd hui elle va mieux mais Antoine s est enrhumé..... Je perd espoir!
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1622 le: 11 Décembre 2012 à 22:36:01 »

ici comme d'hab. Vento, sérétid*, aeriu*... ca va pas trop mal. Des petits nez toujours un peu sales, des petites toux par ci par là, mais dans l'ensemble, ca se maintient
Tu donnes toujours du Ventolin en plus du Seretide?
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1623 le: 11 Décembre 2012 à 22:38:07 »

ThiFab, je croise aussi les doigts !!

Imo, ouf! T'as pu rentrer. Le pneumo leur a-t-il prescrit des sprays à la cortisone?
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1624 le: 11 Décembre 2012 à 22:48:56 »

oui en cas de crise ou de début de crise. Mais depuis qu'elles sont sous seretid*, quel changement, c'est le jour et la nuit. Plus de bronchiolite à la moindre petite toux... maintenant, les microbes stagnent mais ne tombent que très rarement sur les bronches... et encore, quand ca arrive, on arrive à gerer plus facilement
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 12 Décembre 2012 à 07:39:38 »

oui en cas de crise ou de début de crise. Mais depuis qu'elles sont sous seretid*, quel changement, c'est le jour et la nuit. Plus de bronchiolite à la moindre petite toux... maintenant, les microbes stagnent mais ne tombent que très rarement sur les bronches... et encore, quand ca arrive, on arrive à gerer plus facilement
Il utilise le Vent*lin de la même façon. Je me demandais si c'était différent chez toi; on entend tellement de variantes...
Ça me fait drôle de te lire... chez nous le Seretid* a totalement changé sa vie: les crises ont aussi baissé en intensité, il s'est mis à jouer au parc, est devenu bricoleur et bavard. Même qu'on peut plus en placer une! Il a rattrapé en un rien de temps son retard de langage et la motricité fine progresse bien :0)
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1626 le: 12 Décembre 2012 à 09:12:15 »

Coucou !
Journée la plus froide de la semaine chez nous !

Ici aussi la Seret a changé nos vies.
En ce moment, RAS, ni toux ni rhume ni otite, rien de rien ! Enfin, il sort de 10 jours d'antibios pour la pneumopathie donc faut pas pousser quand même  Tire la langue Ce soir radio de contrôle des petits poumons... Et j'aime ce temps sec !
Bati, comme toi, il a du mal avec l'air trop sec, mais trop humide aussi  Roulement des yeux

Imo, comment va Marion maintenant ?

Bon courage à toutes !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1627 le: 12 Décembre 2012 à 11:22:33 »

Coucou !
Journée la plus froide de la semaine chez nous !

Ici aussi la Seret a changé nos vies.
(...) Enfin, il sort de 10 jours d'antibios pour la pneumopathie donc faut pas pousser quand même  Tire la langue Ce soir radio de contrôle des petits poumons... Et j'aime ce temps sec !
Bati, comme toi, il a du mal avec l'air trop sec, mais trop humide aussi  Roulement des yeux
Il est pas loin le temps où tu désespérait d'avoir un bon pneumo et un traitement adapté... T'as galéré toi aussi.
Reste plus qu'à pianoter juste sur l'humidificateur ;0)
Tu donneras des nouvelles de la radio des p'tits poumons...
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 12 Décembre 2012 à 11:42:36 »

Il utilise le Vent*lin de la même façon. Je me demandais si c'était différent chez toi; on entend tellement de variantes...
Ça me fait drôle de te lire... chez nous le Seretid* a totalement changé sa vie: les crises ont aussi baissé en intensité, il s'est mis à jouer au parc, est devenu bricoleur et bavard. Même qu'on peut plus en placer une! Il a rattrapé en un rien de temps son retard de langage et la motricité fine progresse bien :0)

oui le sérétid*, je sais que certains ne veulent pas le donner parce que c'est pas avant 4 ans. Mais il m'a dit qu'il fallait mieux donner du sérétid* sur une longue durée que plusieurs fois du celesten*, les doses de cortisone etaient très très différentes.
Depuis, elles tombent malades bien sur, mais plus rien ne va sur les bronches. On a quelques fois des tox qui persistent alors je complete avec la ventoline et ca passe
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1629 le: 12 Décembre 2012 à 12:06:02 »

C'est vrai que le froid sec est appréciable surtout chez nous où il fait très humide d'habitude...

C'est agréable quand on a l'impression que le traitement de fond fait son effet...
Faut garder les doigts croisés mais bon Tire la langue

Winnie : tu nous donneras des nouvelles après la radio de contrôle.

Bati : merci  Clin d'oeil

Imo : quelles nouvelles aujourd'hui pour ton Loulou et ta Louloute ?
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1630 le: 12 Décembre 2012 à 13:35:37 »

oui le sérétid*, je sais que certains ne veulent pas le donner parce que c'est pas avant 4 ans. Mais il m'a dit qu'il fallait mieux donner du sérétid* sur une longue durée que plusieurs fois du celesten*, les doses de cortisone etaient très très différentes.
Depuis, elles tombent malades bien sur, mais plus rien ne va sur les bronches. On a quelques fois des tox qui persistent alors je complete avec la ventoline et ca passe
Je crois que c'est le bronchodilatateurs à longue durée qui retient certains médecins, parce qu'il n'y a pas encore eu d'études avant 4 ans.
Mais ceux de Loulou m'ont dit exactement la même chose au sujet du Celestene. Je connais un petit qui a commencé avec le Seret à 2 ans; aujourd'hui, il a 6 ans et va mieux que Loulou: il n'a que du Flixotid* matin et soir comme traitement de fond.
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1631 le: 12 Décembre 2012 à 20:28:08 »

ici tout va bien, ouf, une crise en novembre et une petite en décembre alors qu'elle n'est plus sous traitement de fond, je me dis que c'est pa mal du tout, d'autant plus qu'elle va à la piscine (pratiquement) chaque semaine. Je me dis qu"oon a fait un sacré chemin....l'hiver n'est pas fini mais c'est déjà ça.
Pleins de  Bisou Bisou Bisou aux petits malades!

Ici le sérétide n'a rien fait à Camille, par contre depuis son opération végétations et poses de yoyos, ça va beaucoup mieux,elle a arr^té de tousser... ça lui arrive, mais cela ne dure pas.. et cela se gère sans ttt. Parfois un peu de sirop et ça passe.

Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 12 Décembre 2012 à 22:08:04 »

Bonsoir
Marion va mieux malgre une toux grasse qui signifie la 2ème phase de la crise
Par contre Antoine est a nouveau en crise suite au rhume gentillement donne par sa sœur
J attends donc de savoir comment ca va decompenser ...
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1633 le: 12 Décembre 2012 à 22:39:52 »

Wow, Dely, qu'elle classe!! J'en rêve. Peut-être ta fille a-t-elle a la chance de faire partie des enfants chez qui ça passe avant 5 ans. Ça serait beau, ça... J'imagine que tu es curieuse de voir ce qui se passera cet hiver...

Hier soir, Loulou m'a fait peur, mais il semblerait que le savant équilibre en humidité calme un peu les choses.. En attendant le retour à la normale, il a courbé la gym et toute activité à l'extérieur est proscrite. Sa toux vient de le réveiller; je file...

Plein d'ondes positives aux petits poumons malades, Imo, Winnie et sg. Pas facile tout ça.
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1634 le: 13 Décembre 2012 à 14:06:55 »

Coucou !

Résultats de la radio, RAS !!!! Bon par contre, le rhume revient, mais enfin, on ne peut pas tout avoir  Tire la langue

Bati, super que tu arrives à dompter ton humidificateur.
Imo, sg, ThiFab et les autres, comment ca va ?

Dely, chouette nouvelle.
Ici aussi, le pneumo m'avait laisser entendre qu'il avait un asthme de l'enfant, qui passerait certainement avant 5 ans. Le jour où on ne fera plus de bouffées de séréti matin et soir, je crois que je pleure de joie... 

Bonne fin de semaine à toutes, pour moi, en week-end ce soir Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: