06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 18:40:03
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 188769 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1635 le: 13 Décembre 2012 à 20:54:28 »

je reste toujours sur le fil..... 

pleins de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1636 le: 13 Décembre 2012 à 21:13:15 »

Crise encore pour Antoine .. Vraiment je sature!
Je crois que je ne ferai jamais partie du club des aérosols ou baby haller a la poubelle!!!
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1637 le: 13 Décembre 2012 à 21:15:39 »

pffffff 
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1638 le: 13 Décembre 2012 à 22:28:54 »

Oh Imo, c'est la loose. Tes pauvres petits bouts ! Plein de bisous guérisseurs pour eux et de courage pour toi  Bisou Bisou Bisou

Winnie : cool pour les résultats de la radio.

À la crèche il y a une épidémie de bronchiolites ! On flippe, surtout que ce soir elles étaient crevées et qu'elles ont le nez qui coule depuis une semaine...

Bisous à vos loulous et louloutes
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1639 le: 15 Décembre 2012 à 22:08:01 »

Alors je crois qu'on est bon comme la romaine : Zhom et les poupettes ont la bronchite !
Demain soir on ira voir notre pédiatre qui est de garde mais vu comme elles toussent et graillonnent...    Pleurs Pleurs 

J'espère que chez vous ça va ...?
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1640 le: 16 Décembre 2012 à 21:20:21 »

Alors je crois qu'on est bon comme la romaine : Zhom et les poupettes ont la bronchite !
Demain soir on ira voir notre pédiatre qui est de garde mais vu comme elles toussent et graillonnent...    Pleurs Pleurs 

J'espère que chez vous ça va ...?

ca donne quoi ?
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1641 le: 16 Décembre 2012 à 21:20:46 »

ici c est la merde ! je ne vous en parle meme pas tellement je suis blazee...

Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1642 le: 16 Décembre 2012 à 21:22:01 »

Huh??
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1643 le: 16 Décembre 2012 à 21:57:20 »

oui , je ne sais plus trop ou j en suis, A desature et je ne comprend plus tres bien.
L auscultation est pas mal, malgre la crise, mais la saturation descent dans son sommeil.
l inflammation est tellement importante, que meme quand il n est pas forcement en grosse crise, il desature.
les echanges ne se font plus correctement

ce qui me perturbe c est qu avant quand il descendait  a 92% la nuit on le mettait sans reflechir sous oxygene.
aujourd hui du fait que psychologiquement c est difficile pour lui, les pediatres hesitent a l hospitalier et du coup tolerent une sat plus basse a 90%.

alors pourquoi avant c etait grave de le aisser sans oxygene et maintenant on peut le laisser comme ca.

mon pediatre de ville m a dit l autre jour de ne pas hesiter a le ramener a l hopital quand il desature car faut pas le laisser avec une sat basse, et a l hopital on me dit c est bas c est pas bon mais on peut pas le laisser sous o2 tout le temps... alors on fait quoi ?.

ca me perturbe.

je revois le pneumo demain je vais lui poser des question et je pense que je vais prendre un rdv a l hopital robert debre a paris

ce qui me rend encore plus dingue c est que l autre jour, j ai enmene A a l hopital car la sat etait basse, mais a cote de ca, il n avait pas de signes important de lutte.
donc je l explique a  l interne... et elle de dit ... c est quoi une crise d asthme pour vous  Huh???
je l aurait emplatree! je galere avec ca depuis 2 ans et elle me demande si je sais ce que ca veut dire ?
je reve !!! j ai eu envie de pleurer !
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1644 le: 16 Décembre 2012 à 22:22:35 »

je reste toujours sur le fil.....  
J'y compte bien  Clin d'oeil   Bisou

Résultats de la radio, RAS !!!!
(...) Le jour où on ne fera plus de bouffées de séréti matin et soir, je crois que je pleure de joie...  
Pour le Seretide, tu m'étonnes  Clin d'oeil Je ferais aussi la fiesta!! En attendant, chouette, la pneumopathie est guérie.

Ici, on a rangé l'humidificateur hier; j'ai l'impression que ça lui faisait du tort. Chez Loulou, ça va à doses homéopathiques pour tenter de "maîtriser la bête" quand j'ai l'impression qu'elle devient indomptable. Mais il faut s'arrêter à temps, sinon on finit à l'hôpital. Ces événements nous figent un peu plus dans le 250 et à part en cogiter la nuit, je ne peux rien faire.
Le temps s'est adouci: il fait 5 et ça aide bien Loulou de quitter les températures négatives puisqu'il ne supporte pas l'air froid. Le bonhomme de neige à fondu et la liste du père Noël est bouclée   Tire la langue  Bisou
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1645 le: 16 Décembre 2012 à 22:27:03 »

imo, je le redis ici, de gros gros  Bisou . Ca sert pas a grand chose, mais je me sens totalement impuissante  Pleurs
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1646 le: 16 Décembre 2012 à 22:31:02 »

Imo, courage!

Sg, tu maîtrise toujours aussi bien?   Cool
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1647 le: 16 Décembre 2012 à 23:08:56 »

ben pour l'instant, je touche du bois, mais ca va.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, A s'est reveillé en sursaut à 22h (surement un cauchemar). Imo en parlait justement, qu'ils faisaient plus de mauvais reve en période de crise.
Elle a ensuite toussé jusqu'à 3h. Je l'ai gardé avec moi, un verre d'eau dans une main, la ventoline dans l'autre.
Le lendemain, plus de trace de la crise.
J'avais RDV pour elle chez le medecin (pour tout eutre chose) du coup, il l'a examiné. Poumons nickels.

Je vois de l'amélioration avec l'age et le sérétid*.

On croise les doigts pour que cet asthme disparaisse avec l'age
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1648 le: 17 Décembre 2012 à 09:09:41 »

Ça tombait bien. C'est pratique quand c'est comme ça.
Depuis que Loulou a des contrôles réguliers fixés d'emblée, on a quasiment plus recours à des consultations d'urgence. On en a eu dernièrement, mais c'était dans le cadres de sa réduction de traitement: on pensait que ça irait et on avait pas rapproché les garde-fous.
Pour ma part, je peine à garder espoir, mais je m'accroche au fait que les asthmes difficiles sont rares à l'âge adulte.
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1649 le: 17 Décembre 2012 à 12:36:49 »

Allez courage, j'espère qu'avec les vacances, vos loulous iront mieux  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: