PetitPoney
|
 |
« Répondre #105 le: 30 Juin 2010 à 15:27:33 » |
|
Merci Suzy pour ton épaule, ça fait du bien, j'arrête pas de pleurer depuis tout à l'heure. et les filles me demandent "ça va maman?". J'ai l'impression que je les traumatise à vie et qu'elles vont se coller une mère tarée toute leur vie. Je me sens trop mal. Je suis désolée de me lamenter ainsi, mais là je crois que je pète vraiment les plombs...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur

Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
 |
« Répondre #106 le: 30 Juin 2010 à 15:29:42 » |
|
Merci Suzy pour ton épaule, ça fait du bien, j'arrête pas de pleurer depuis tout à l'heure. et les filles me demandent "ça va maman?". J'ai l'impression que je les traumatise à vie et qu'elles vont se coller une mère tarée toute leur vie. Je me sens trop mal. Je suis désolée de me lamenter ainsi, mais là je crois que je pète vraiment les plombs...
ça c'est la preuve que tu t'en occupes bien, que tu es centrée sur leur bien-être... on en reparlera + tard si tu veux  et qu'est ce que tu leur réponds ? et qu'est ce qu'elles ont fait avec la farine alors ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur

Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
 |
« Répondre #107 le: 30 Juin 2010 à 15:32:55 » |
|
allez j'ai des courses à faire, alors je profite de l'apres midi pour y aller, je bosserai cette nuit, quand il fera moins chaud  je te lirai ce soir ! gros bisous LN 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #108 le: 30 Juin 2010 à 16:03:43 » |
|
Hélène, tu sais jumeaux ou pas jumeaux, ici j'en ai 2 qui font le cirque mais pas les jujus ... le grand et la petite ... je pense que c'est dans le caractère et surtout qu'ils n'ont pas forcément les mêmes besoins. sinon j'ai ca à te proposer : http://www.amazon.fr/lit-sans-souci-Jean-Fran%C3%A7ois-Moruzzi/dp/2012379230/ref=pd_sim_b_4ca vaut ce que ca vaut ... je ne connais pas le livre mais perso , j'ai bcp apprécier certains conseils dnas les émissions TV, j'en applique certains qui focntionnent plutôt bien, peut être que ca pourrait t'aider  courage 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #109 le: 30 Juin 2010 à 16:13:36 » |
|
 à toutes les sauces  Hélène ... envoie tes minettes, je t'envoie mes gars  (ils dorment super bien mais ils parlent pas)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #110 le: 30 Juin 2010 à 16:16:43 » |
|
 à toutes les sauces  oui mais si ca peut aider
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #111 le: 30 Juin 2010 à 21:11:17 » |
|
Merci les filles  Ce soir dodo ok, 1/2h de "je te remets dans ton lit" pour M. S n'a pas tenu jusque là. au bout de 10min elle était soulée  M est une sacrée coriace, la vache!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #112 le: 01 Juillet 2010 à 17:40:06 » |
|
j'étais jamais venue lire ce post alors qu'avec Ryowen j'en ai bavé pour la sieste. Je dois avouer que je n'ai pas de super conseil à donner... par contre je les ai séparé pour la sieste. Ryowen ne voulant plus dormir, il jouait et empêchait Aurore de dormir. Donc Aurore dort dans leur chambre et Ryowen va dans la notre. Il a des jouets, des livres et généralement il demande un dvd. Aucun scrupule à le mettre devant la télé, parce que j'ai vu qu'au moins il restait calme, qu'il prenait aussi un livre ou qu'il jouait tout en jettant un oeil à la télé. Des fois il s'endort.... Mais au moins Aurore dort bien. j'ai eu du mal quand il ne faisait plus la sieste parce qu'il fallait que je travaille mes cours et je lui criais dessus au début parce qu'il ne me lâchait pas... Maintenant que c'est les vacances, je le laisse un peu tout seul puis je vais m'allonger sur notre lit et je dors... il est calme et c'est tout ce qu'on lui demande.
Par contre, le soir, ils font le cirque! ils nous ont même redemandé leur lit fermé.... ils ne veulent pas qu'on les laisse les portes des lits ouvertes... après avoir crié, hurlé, bataillé pendant plusieurs semaines, on laisse faire pendant un certain temps. On s'est aperçu qu'ils faisaient le cirque jusqu'à une certaine heure et qu'après ils s'endormaient. Donc on laisse faire jusqu'à cette heure-là...
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #113 le: 01 Juillet 2010 à 20:22:11 » |
|
Aujourd'hui non plus pas de sieste, j'ai même pas tenté. DVD pendant 45min environ, après quoi on est allés à l'école derrière chez nous pour une session de jeux et découpages, on est rentrées et elles sont restées dehors pendant 1h30 après le goûter. Cet après-midi super cool, j'ai adoré, je me suis souvenue de certaines choses dites sur le fil du maternage, donc j'ai relâché la pression et "laissé faire" un peu plus. Elles n'ont presque pas chouiné, étaient visiblement contentes, et la mise au lit nickel pas de pétage de plombs. M essaye encore de sortir de son lit, mais elle reste en haut de l'escalier et attend que je la remette au lit. Comme j'espace les moments où j'y vais de plus en plus, ça la soule et elle reste au lit 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #114 le: 01 Juillet 2010 à 20:39:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #115 le: 02 Juillet 2010 à 12:42:01 » |
|
c'est en bonne voie alors super 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #116 le: 02 Juillet 2010 à 14:55:43 » |
|
On verra si ça dure... De toutes façons je ne propose plus la sieste, ça se passe mieux comme ça. Les après-midi vont être un peu tendues, mais va bien falloir faire avec. Merci les filles de votre soutien, ça me fait plaisir 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|