10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 17:56:47
Pages: 1 ... 546 547 [548] 549 550 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 401932 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #8205 le: 29 Décembre 2010 à 22:25:20 »

Joseth, mon second est arrivé en siège, et il est sorti tout seul, personne n'est allé le chercher.
Il n'a rien avalé de dégueu en route, mais a mis quelques secondes de plus que son frère à respirer...

Je n'ai pas accouché à la maison, mais là où Mangore va accoucher (avec la meme SF)

Mangore, si tu revois F. fais lui une énorme bise de la part de Samuel et Benjamin et de leurs parents (30 mars 2009, arrivée à 41SA). Cette femme m'a donné accès à beaucoup de choses en moi que je ne soupçonnais pas.

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8206 le: 29 Décembre 2010 à 22:28:27 »

Joseth, ça fait plaisir de te lire !  Sourire

Marinelo, chouette de te retrouver chez toi avec un moral gonflé à bloc. Mais bon, il va quand même falloir veiller à ne pas trop en faire si tu veux profiter encore de quelques jours de Flore-Anne en tant que fille unique.  Clin d'oeil

Mangore, courage avec ton mourant... Et éloigne-toi le plus possible de ses microbes pour ne pas les choper.

Miss M., on attend des photos de tes merveilles.

Nanatoune, Loulette, Mattmalou, Baldi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8207 le: 29 Décembre 2010 à 22:35:31 »

Joseth, mon second est arrivé en siège, et il est sorti tout seul, personne n'est allé le chercher.
Il n'a rien avalé de dégueu en route, mais a mis quelques secondes de plus que son frère à respirer...

Je n'ai pas accouché à la maison, mais là où Mangore va accoucher (avec la meme SF)

Mangore, si tu revois F. fais lui une énorme bise de la part de Samuel et Benjamin et de leurs parents (30 mars 2009, arrivée à 41SA). Cette femme m'a donné accès à beaucoup de choses en moi que je ne soupçonnais pas.

Bisou Bisou

C"est ce qu'elle m'a dit aussi, qu'elle avait cru que le 2è ne vivait pas parce qu'il avait mis plus de temps à crier. Donc pas d'AG en vue en cas de siège, c'est rassurant (enfin il me semble, je ne suis pas à la place de Mangore non plus  Clin d'oeil !)
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8208 le: 29 Décembre 2010 à 22:36:38 »

Joseth pour te répondre :
*les cotons tige: pour nettoyer les oreilles. Je sais que c'est controversé mais je ne sais pas faire autrement alors Huh? ... Et je ne supporte pas moi même d'avoir les oreilles crades.
*pour le signe chinois: j'ai discuté avec des chinois cet été qui m'ont dit que c'était l'année du tigre aussi!!!
*pour la péri : bon j'ai longuement discuté avec ma SF de tout ce qui pouvait arriver pendant l'accouchement des jumeaux en ayant ton accouchement et celui d'une copine de dolcissimo en tête (très similaire au tien). Pour l'instant je reste sur ma position. A priori si L se retourne ca sera naissance en siège classique sans que qui que ce soit aille la chercher par les pieds. Ils attendent 10 a 15 minutes que les contractions reprennent apres la naissance de j1 pour que j2 naisse naturellement aussi ( sinon synto ). Bref pas facile comme choix d'autant plus que mon autre copine a bien douillé malgré la péri Triste ... Je suis plus que consciente qu'il y a des situations ou les avantages de la péri l'emportent sur les inconvénients ... Et je préfère jouer l'optimisme ayant déjà eu a subir les inconvénients ( enfin pas moi, ma fille). Apres je suis pas wonderwoman et je peux pas prédire a l'avance comment ca va se passer ni si je vais regretter ( ou changer d'avis) Clin d'oeil ... Mais bien entendu je vous raconterai   ...
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #8209 le: 29 Décembre 2010 à 22:42:51 »

Mangore : du coton roulé plutôt que des cotons tiges, ça marche bien, et c'est moins agressif.

Pour ton accouchement à venir, fais toi confiance et écoute tes bébés et ton corps  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8210 le: 29 Décembre 2010 à 22:48:04 »

Apres je m'en sers en "roulant" pas en "tassant"
Et sinon oui Suzy je passerait le message bien sur Clin d'oeil Je la revois lundi au plus tard pour monito Clin d'oeil
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8211 le: 29 Décembre 2010 à 23:44:33 »

Joseth pour te répondre :
*les cotons tige: pour nettoyer les oreilles. Je sais que c'est controversé mais je ne sais pas faire autrement alors Huh? ... Et je ne supporte pas moi même d'avoir les oreilles crades.
*pour le signe chinois: j'ai discuté avec des chinois cet été qui m'ont dit que c'était l'année du tigre aussi!!!
*pour la péri : bon j'ai longuement discuté avec ma SF de tout ce qui pouvait arriver pendant l'accouchement des jumeaux en ayant ton accouchement et celui d'une copine de dolcissimo en tête (très similaire au tien). Pour l'instant je reste sur ma position. A priori si L se retourne ca sera naissance en siège classique sans que qui que ce soit aille la chercher par les pieds. Ils attendent 10 a 15 minutes que les contractions reprennent apres la naissance de j1 pour que j2 naisse naturellement aussi ( sinon synto ). Bref pas facile comme choix d'autant plus que mon autre copine a bien douillé malgré la péri Triste ... Je suis plus que consciente qu'il y a des situations ou les avantages de la péri l'emportent sur les inconvénients ... Et je préfère jouer l'optimisme ayant déjà eu a subir les inconvénients ( enfin pas moi, ma fille). Apres je suis pas wonderwoman et je peux pas prédire a l'avance comment ca va se passer ni si je vais regretter ( ou changer d'avis) Clin d'oeil ... Mais bien entendu je vous raconterai   ...
Bon, pour les tigrous, autant pour moi, je me suis doublement plantée : en calcul mental (ma mère et mon frère sont tigres, et j'ai compté que 3x12=34  Roulement des yeux , or mon frère a 36 ans...) et en vérifiant sur le net... Je croyais que le SNU disparaissait à un moment donné  ...

Les cotons tiges, je croyais que c'était pour le cordon. Je n'ai jamais lavé les oreilles de mes enfants autrement que dans le bain ou la douche...

Et la péri, je te dirai que si l'accouchement n'avait pas été déclenché, j'aurais sûrement fait sans (mais à cause de ma 1è expérience de déclenchement sans péri)... même si je connaissais le risque, et que je savais que dans ma mater, on ne le laisserait pas sortir tout seul ! C'est difficile comme décision, moi je l'ai prise le moment venu, comme je le sentais au vu des circonstances.

Allez, bonne nuit !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8212 le: 29 Décembre 2010 à 23:48:55 »

Et les filles des trucs contre les quintes de toux?
J en peux plus.... Des que je m allonge, c est parti!!!!!
Je vais essayer de dormir semi assise dans mon lit, mais c est pas gagne que j y arrive!
Je suis aussi en train de me boire du lait chaud avec du miel...
Bref, avec les contractions que ça me donne de tousser, ils ne vont pas tarder mes loupiots!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8213 le: 29 Décembre 2010 à 23:50:42 »

Je me demande si mon travail n'est pas en train de se mettre en route...
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8214 le: 29 Décembre 2010 à 23:51:33 »

J'ai pas la réponse mais ca m'intéresse vu que mon homme a l'air parti pour tousser toute la nuit Triste
Marinelo : tiens nous au courant!!!
Journalisée
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8215 le: 29 Décembre 2010 à 23:54:56 »

Nanatoune : fais toi bouillir de l'eau, mets là dans un bol et mets toi un torchon sur la tête pour inhaler l'humidité. Dans l'eau tu peux mettre du gros sel ou un peu de citron. Tu peux aussi étendre du linge mouillé dans ta chambre pour augmenter l'humidité et que tes muqueuses soient moins irritées. C'est ce qu'on fait pour les bb  Clin d'oeil Tu t'entraînes comme ça !
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8216 le: 29 Décembre 2010 à 23:58:25 »

Oulala, tiens nous au courant Marinelo!!!!
Merci pour le conseil! J ai déjà un humidificateur dans la chambre...

Mangore pour ton mari, il peux prendre tous les sirops qu il veut. Il faut voir en pharma. Les huiles essentielles sont bien aussi pour lui. En inhalation et massage sur l abdomen...

En fait, je crois que je devrais faire un execice de relaxation déjà.... Le simple fait de ne pas réussir a dormir me stresse,...
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8217 le: 30 Décembre 2010 à 00:01:12 »

Bisous joseth!!! Merci pour tes news!
Bisous kiboub aussi!

Et pis a toute, je vous laisse, je vais essayer de dormir!
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8218 le: 30 Décembre 2010 à 00:05:06 »

Bah j'ai bien fait de vous dire ça, ça a l'air de se calmer !
Les bb font la fiesta et poussent en bas comme pas possible (je pense que la journée à la verticale leur a changé leurs habitudes). Je me demande si c mon col qui travaille car très mal dans la minette ou si c bb du bas qui pousse ??

Contractions à 21H30, 21H45, 22H30, 23H09, 23H17 ET 23H30. J'ai appelé la mater (St Jo  Souriant) où une gentille SF  Souriant m'a dit de venir si après 2 spasfon de + j'avais encore des contractions.

Les bb semblent enfin se calmer et du coup les contractions aussi... A SUIVRE !
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8219 le: 30 Décembre 2010 à 00:19:57 »

De mon coté j'ai collé mon homme dans un bain aux huiles essentielles ( première fois que j'essaye) en lui demandant de faire un Max de vapeur  Sourire
Il m'avait l'air bien parti pour tousser et me faire des bruits degueu toutes la nuit Roulement des yeux ... On verra ce que ca donne !
Journalisée
Pages: 1 ... 546 547 [548] 549 550 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: