27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 19:03:25
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 212235 fois)
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #1335 le: 14 Novembre 2008 à 13:05:21 »

Sand, effectivement les caractères peuvent être différent même avec une éducation identique ... Ca prouve qu'on est tous réellement uniques !!!
Ici aussi, ils sont trééés différents, Noé est une crevette et est souriant, cool (assis en lotus tout le temps) et calme mais trés coquin (pique mon tel et part trés vite en riant se cacher avec par ex) et peut devenir trés sanguin ; GROSSES colères si contrarié (voir ci dessous ).
Léo est trés concentré, dynamique, massif, il adore les jeux d'adresse et passe son temps à piquer TOUT ce que son frère a dans les mains .Il ne se rend pas compte de sa force herculéenne (si si) et malheureusement fait mal à Noé sans faire exprés: dans la baignoire il s'était appuyé sur la carotide de son frère pour attraper un jouet : résultat cou de Noé écarlate et il s'étouffait j'ai du le sortir de la baignoire et l'aider il ne pouvait plus respirer !!!!!!!! Ou il lui a arraché son collier, ou le tire pour qu'il tombe ou lui passe dessus carrément s'il le gêne !!!!!!!!! Noé ça le rend dingue le pauvre ....
Et Léo lui ne comprend pas les hurlements de son frère l'air "bah quoi?" ....

Il vous faudra sans doute plus de fermeté avec Nicolas mais tant qu'il reçoit autant d'amour il ne vous en voudra jamais .... Quand Pierre fera une bêtise il verra qu'il se fait gronder aussi, l'important c'est la justice dans une fratrie ....

Oui tu as raison je les dorlote ... Léo n'ayant pas voulu absorber 1 seule goutte d'eau ni d'autre chose pendant 24h je n'ai pas dormi de la nuit.... Peur qu'il se déshydrate.... Puis à 7h bib 200ml ouf. Et caca normal YESSS. Il s'est mis à la diète tout seul pour guérir !
Noé est chaud ce matin et grognon et caca suspect je me demande si c'est pas rebelote ... DEG.

La crèche a enfin appelé ce matin ,adaptation toute la semaine prochaine !!!! sauf si Noé a la gastro encore.... PITIé 

J'ai été trés bavarde aussi... C'est un peu un exhutoire ici... Bonne journée les filles  Clin d'oeil Souriant Bisou
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1336 le: 14 Novembre 2008 à 15:56:14 »

Bon anniversaire Fanny! Bon anniversaire Chloé! Kitty t'es pas une décembrette, mais c'est tout comme, hein

Sand, pour les nons et les touche pas, j'ai trouvé la solution: je mets hors de portée ce qu'ils peuvent toucher/attraper et qui est dangereux. À cet âge-là, ils ne comprennent pas, ils ne font qu'explorer, donc si je pense qu'il "faut" les gronder, c'est en réalité que la chose n'était pas à la bonne place, et donc je rectifie, et je ne gronde pas. On a mis une barrière entre la salle à manger et la cuisine, et du coup c'est beaucoup plus cool pour nous. Quand je suis dans la cuisine, elles s'accrochent à la barrière et me font des grimaces et se marrent, mais pas plus. Le soir quand elles sont fatiguées elles braillent, mais je me dépêche et ça passe. Sinon je les mets dans les chaises hautes avec un bout de pain et c'est bon.

Par contre quand elles se piquent les jouets ou les tétines, je n'interviens que très rarement. C'est pareil, elles ne comprennent pas encore qu'elles prennent qqch à l'autre, elles le voient et le prennent, c'est tout. Donc je laisse faire, en général celle à qui on pique ne dit rien et va chercher autre chose, sinon elle sait aussi se défendre quand il faut, ou elle pleure m'appelle.

Lev, courage pour les maladies, pas cool. J'espère que ça va aller mieux très vite. Et pour la crèche, tu comptes les y laisser combien de temps par semaine? Ça va te faire du temps de libre, non?

Sand, j'espère que Pierre va vite se rétablir.

Plein de bisous à tous vos loulous Bisou
Journalisée
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1337 le: 14 Novembre 2008 à 20:03:20 »

Joyeux Anniversaire Chloé et Fanny !!

Ici, Callistine a la roséole !
4 jours de forte fièvre (40°C) ( avec baisse le 11 novembre donc on n'a pas filé aux urgences ) et le médecin généraliste ne sachant ce qui se passe .... Du coup, il nous a prescrit une analyse d'urine à faire hier et là, je vous promets que c'est assez aléatoire su une petite puce d'1 an .... Quand elle a ENFIN réussi à faire dans la poche qu'on lui a collé à même la peau, elle en avait profité pour me faire la totale donc urine contaminé et il a fallut attendre de nouveau 2h pour RIEN ! Même pas une goutte ! La laborantine m'a filé le nécessaire pour que je puisse recommencer à la maison ... Callistine en avait ras le bol .... Et moi, j'étais toujours inquiète ... jusqu'aux boutons hier soir .... Verdict: Roséole et sûrement Héloïse d'ici 3 jours ... C'est bon, je m'en inquiéterais moins ...

Donc gros dodo gros câlins pour Callistine .... Et je me prépare à "changer" de bébé d'ici 3 jours .... Comme beaucoup d'entre vous .... ;-D Merci la loi des séries ...

Sinon, une bonne nouvelle qui n'a rien à voir, apparemment, La mutuelle prendrait en charge les frais de déplacement (Pointe à Pitre - Bordeaux : 8h en avion quand même et entre600 et 700? minimum) pour l'opération de Laïdi .... Ça nous soulagerait un peu ...

Allez pleins de bonnes choses à tout le monde ...
PS: Du coup, avec la roséole, vous croyez que je peux les emmener aux bébés nageurs demain matin ?
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1338 le: 14 Novembre 2008 à 20:46:45 »

Merci les filles, gros bisous à vous toutes Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1339 le: 14 Novembre 2008 à 20:57:19 »

Merci les filles pour vos messages. Comme ça me fait du bien de vous lire.
Les enfnats sont couchés depuis 40 min mais j'entends mon Nicolas qui tousse énormément.
Il nous refait la même chose qu'il y a un mois. Quelle galère, je me demande si on va s'en sortir un jour. Déjà deux mois qu'ils sont malades, y en a marre! Triste Triste Triste
Ils bavent plus que des escargots. Si ces fichues dents pouvaient enfin se montrer ça nous aiderait peut être.
D'ailleurs Pierre a une incisive du haut qui a percé donc 1 en haut 1 en bas et 0 partout pour Nicolas.
Je les ai récupérés à la crèche à 16h et ça été une vraie galère. Nicolas a donné un grand coup dans le yaourt qui a terminé sur le carrelage  , Pierre ne voulait pas de gouter du coup zou au lit.
Hurlements de Nicolas qui avait balancé le doudou en dehors du lit. Pierre lui s'est endormi dans le vacarme!
Le bain a été carrément express car ils ont hurlé dans l'eau. Je m'occupais pourtant d'un seul bébé puisque l'autre était dans son lit. Bref, il ne se sont calmés qu'une fois le sein en bouche. La fin de la journée s'est mieux passée. OUF !

Lev, finalement j'ai le même profil ici. Une crevette plutot calme et un déménageur qui a une force démesurée et qui touche à tout.
Sinon j'espère que Noé ne va pas te refaire une gastro.
Cool pour la crèche, cela va te faire un peu de temps libre.
Repose toi cette nuit.

Ben Haddou, c'est une bonne nouvelle si la mutuelle prend le déplacement en charge. Vivement que Laidi soit opéré et qu'il se remette sur pieds.
Bon rétablissement à Callistine, je croise les doigts pour que Héloise ne l'attrappe pas.
Nous ne pouvons pas allez aux bébés nageurs depuis deux mois à cause de ces fichues maladies. On en a marre.

Hélène, j'ai aussi enlevé pas mal de choses. mais je voudrais bien qu'ils comprennent au bout d'un moment qu'il y a des choses qu'on ne fait pas. Je sais je dois etre patiente.
Nicolas est très dur en ce moment pour plein d'autres choses autre que toucher à tout. Il est infernal sur la table à langer. D'ailleurs on finit souvent par terre et encore c'est un vrai bras de fer. Il m'arrache mes lunettes régulièrement quand je l'ai dans les bras. Je ne peux pas mettre mes lunettes à l'abris  car je suis myope comme une taupe.  Il finit souvent au lit ou dans le parc. Véro, la technique de l'isolement ici ne semble pas encore très efficace mais on persévère. Au moins cela nous permet de souffler.

Voila encore un roman mais cela me fait du bien de vider mon sac.

En plus retour de couches cette semaine, ça doit pas aider.

Bises

Sandrine

Journalisée

Maman de deux garçons
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 15 Novembre 2008 à 21:29:39 »

Salut les filles,

Je vois qu'il y a de l'énervement dans l'air ! Je te rassure Sandrine, j'ai un phénomène comme toi et Lev, Yann est un intrépide, vif comme l'éclair et qu'il faut surveiller à chaque instant ! La table à langer, je l'ai rattrapé par les pieds la dernière fois, par contre il est tombé de sa chaise haute deux jours après notre arrivée dans la nouvelle maison ! Et là, mon mari, Camille et moi étions occupé et avons entendu un bruit sourd... je me retourne (sa chaise était juste derrière moi) et que vois-je ? Mon doudou à mes pieds juste derrière moi !
On a eu une trouille bleue, comme dit Camille, j'étais rouge et les larmes aux yeux ! On a flippés et on s'est relayé toute la nuit pour voir si tout allait bien ! Et ça va !!!
Ben, depuis, (c'est un clin d'oeil), il fait des progrès c'est trop marrant ! Il applaudit lorsqu'on dit "bravo", il tire la langue comme Maman lui a appris, il se tient debout tout seul dans son lit et le parc !
C'est, comme l'avait surnommé le médecin-échographe, un rugbyman !!! Il m'arrive également de me "battre" avec lui pour l'habiller ou le laver, parce-qu'il a décidé de faire ce qu'il voulait !
Mais à côté de cela c'est un pépère câlin, qui fait des "bizzzzzzzzzzoux" à sa Maman, un séducteur, et un petit clown !

Enguerrand, lui, paraît plus calme ! Sa jolie petite frimousse fait craquer tous le monde ! Il discute beaucoup, lorsque tu le mets dans le parc, il s'occupe gentiment comme son Papa lorsqu'il était petit ! Il a l'air plus facile, mais en fin de compte, c'est un têtu, lorsqu'il décide d'un truc, ou du moins, lorsqu'il tient un objet et que nous voulons le lui reprendre, il se met à hurler, à vriller les tympans !
Mais là pareil, je ne le laisse pas avoir le dessus, car après ce sera infernal ! Je lui enlève l'objet et je lui dis que c'est "non" !!!
Lui, il est moins "moteur" que son frère donc, il paraît forcément plus calme... mais bon... j'attends la suite...

Car nos enfants sont des affaires à suivre, n'est-ce pas ?

Courage, Sandrine, ce sont des ti gars et ça booste ! ça nous claque mais ça booste, comme çà on restera jeune longtemps, hein les filles Huh?

Au fait, bon anniversaire à tes pitchounes Kittycat, je suis certaine que leur aura fait des milliers de bisous, mais si tu me lis rajoute quelques bizzzzzzzzzzzzz de ma part !!! Bisou Bisou Bisou

Allez, les filles ! Je vous fais à toutes de grosses grosses bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !
Et on a de la chance de pouvoir se remonter le moral lorsque l'une d'entre nous a une petite baisse de pêche !!! Je pense qu'il est fait pour çà aussi ce forum et surtout pour çà, non ?

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ à toutes et à plus tard !
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1341 le: 15 Novembre 2008 à 21:36:46 »

Merci Sandra pour ton message.
C'est vrai que ça fait du bien de voir qu'on vit toutes un peu la même chose. En plus comme on n'a pas les baisses de moral en même temps on peut se soutenir.
Au fait as-tu vu le fil créé pour ton anniversaire?
C'est ici:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7641.0
Au fait Sandra, tu as déménagé où,?
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 15 Novembre 2008 à 21:40:55 »

Aujourd'hui super journée  Souriant
Ce matin nous sommes allés aux bébés nageurs. On s'est dit que de toute façon même sans y aller les loulous sont toujours enrhumés donc on ne risque rien.
Nicolas n'étant pas très en forme quand même, il a eu du mal à en profiter. par contre Pierre s'est éclaté. Trop marrant, il a fait un nombre incalculable de plongeons sous l'eau! même pas peur!
Et point positif cela leur a sacrément débouché le nez 
Cet après midi, ça été sieste et ensuite on a lu des histoires et jouer.
Je suis contente, cela fait du bien.
Voila, bonne fin de week end à toutes.
Journalisée

Maman de deux garçons
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 15 Novembre 2008 à 22:05:15 »

Merci Sandrine, pour le fil que je ne connaissais pas ! Tu penses 37 ans ça ne se souhaite plus, mais vous avez été plusieurs à y penser ! Merci à toutes !

Tu voudrais savoir où j'ai déménagé... hum, hum... je dis cela car j'ai des voisins du moins les anciens de Blois que j'ai quitté qui aimeraient bien savoir où on est !!! Parce-que ce sont des gros bêtes et méchants ! Si tu savais comme ils nous ont jalousés, jalousés sur tout... même sur les bibous ! Ils ont voulus nous mettre des ennuis sur le dos et on s'en est sorti car nous sommes des personnes honnêtes ! Tout le contraire d'eux, tu vois ! Et on sait par personnes interposées qu'ils cherchent à nous trouver, histoire de nous enquiquiner encore un peu !

Alors comme je sais qu'ils savent que je suis adhérente à la Fédé et que je pianote sur le forum eh bé, zé pas trop envie de te dire là, ici à la vue de tous où je me trouve maintenant ! Mais je peux te le dire par MP si tu veux ? Ce n'est pas un secret d'état, mais je préfère laisser les imbéciles derrière moi, si tu vois ce que je veux dire !

Ah, tu sais c'est la vie, on ne rencontre pas que des personnes sympathiques qui ne nous veulent que du bien ! Il y a aussi les c.o.n.s. !!!

Au fait, pour tes loulous pourquoi n'essayerais-tu pas l'homéopathie, perso en ce moment je leur donne "oscillococcinum" en traitement de fond, une dose par semaine ! Puis lorsque le rhume est là, j'ai tout mon attirail d'attaque :
Pour tout ce qui est inflammation orl : Hepar Sulfuris à prendre 10 granules le 1er jour en 7 CH, 10 granules le second jour en 9 ch, 10 granules le troisième jour en 15 ch.
Pour la toux : Drosera composé, (je te redonnerais ça dans une semaine car j'en fais préparer à la pharmacie, c'est une composition de pleins de choses...)
Pour les sinusites : Bryonia 7 ch 3, granules 3 fois par jours.

Pour les écoulements jaune-vert : Kalium Bichromicum en 7 ch, 3 granules 3 fois par jour

Puis j'associe du Mercurius Solubilis pour éviter que cela s'infecte plus...
Bref, je fais un peu ma sauce selon l'évolution du rhume et cela fait plusieurs rhumes que j'enraye comme cela...

J'utilise aussi des suppositoires "Coquelusedal" c'est de la phytothérapie, 1 suppo le soir avant le coucher !

Mais bon, je ne suis pas toubib ! Mais je me débrouille un peu comme çà !

Voilà, madame homéopathie qui bidouille a parlé !!!
Je te fais de grosses bizzzzzzzzzzzzzzz et te dis à plus tard.
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 15 Novembre 2008 à 22:18:26 »

merci pour les infos Sandra.
Pour l'homéopathie, on se posait la question d'aller voir un homéopathe. Je crois vraiment que l'on devrait essayer.
Pas cool ton histoire de voisinage. Je comprends que tu ne veuilles pas dire où tu as atterri.
En fait je te posais la question par curiosité (oh c'est pas bien) et parce que je me demandais si tu étais toujours pas loin de chez moi. J'espère en tout cas, qu'ils vont te laisser tranquille.
bonne nuit.
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 16 Novembre 2008 à 23:06:23 »

Joyeux anniversaire à tes filles Emeline.
J'espère que vous avez passé une bonne journée.
A bientôt
Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 16 Novembre 2008 à 23:16:35 »

Heureusement que tu es là pour nous donner le "tempo" Sandrine...

Alors très bon anniversaire aux filles d'Emeline  Bisou Décidément ce fil est plein de "vieux" bébés maintenant, mes filles vont se sentir cernées 

Ici tout va bien, les problèmes d'endormissement de Nina sont passés (ouf  Souriant) et une nouvelle semaine va déjà recommencer...
Comme d'habitude, grosses bises aux malades... Nicolas et Callistine  Bisou Bisou en espérant qu'ils aillent vite mieux et ne contaminent pas trop leur frère/soeur.

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 17 Novembre 2008 à 12:35:27 »

Merci beaucoup les filles pour nos pépettes  Bisou

Joyeux anniversaire aux pépettes d'Emeline également.

Les filles sont enrhumées ici...
Elles ont eu leurs vaccins, donc surveiller car il y aura sûrement une réaction (fièvre + éruption)
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #1348 le: 18 Novembre 2008 à 14:09:47 »

Bonjour les filles !

Je passe en coup de vent... histoire de remonter le post descendu en 2ème page 

Bon anniversaire aux petites d'Emeline !!!!!  Bisou Bisou

Ici c'est la cata, aprés l'angine, la roséole et la gastro..... le rhume carabiné qui se prépare... Léo tousse et renifle et Noé tousse on dirait qu'il va cracher ses poumons il est tout rouge. Et le nez se bouche la nuit.
A cause de moi qui ai une rhinite carabinée (je peux éternuer jusque 20 fois d'affilée, mon nez me chatouille horriblement, j'ai mal à la gorge et j'ai un kleenex dans la main et sur le nez 20h/24.) Donc IMPOSSIBLE avec la meilleure volonté du monde de nepas contaminer ces pauvres bibous...

On a pu aller 2 fois à la crèche entre la gastro et le rhume ouf. Ils ont adoré  Souriant tous ces petits enfants avec qui jouer !!

Hier j'étais en train de mettre les photos de elur anni quand mon ordi surchauffant s'est éteint tout seul GRRRRRRRRR  j'avais presque fini arghhhhh.
Je vais retenter ds 5 mn.

Bon rétablissement à nos petits malades, comment vont Callistine et Nicolas ?

Contente de te voir Sandra merci pour tes tuyaux je vais m'interesser à ça. L'oscillococcinum en traitement de fond c'est une bonne idée !!!
gros bisous à Yann et Enguerrand !! On a toutes un déménageur et un plus doux c'est marrant ça !!
Pour la chute de la chaise haute c'est ma hantise, tu as du avoir une trouillasse ma pauvre....

Bon je vous laisse mon Noé éructe dans son lit ...
 Bisou

Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1349 le: 18 Novembre 2008 à 14:23:05 »

Ma pauvre  bon courage à toi, j'espère que tu vas très vite te remettre et tes petits bouts aussi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: